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C4

Changement Joint Injecteur C4 110


Invité §val846Tw
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Invité §val846Tw

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il est possible de changer un joint d'injecteur soi-même et si oui comment ?

 

Ca fait plusieurs mois que j'ai une odeur d'échappements dans l'habitacle, on voit de un dépôt noir près de l'injecteur en question et à froid, il y a un bruit de cocotte minute.

 

Le modèle de la voiture est C4 Coupé 110 HDI Fap

 

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cal245LI

bonjour

je vais être oiseau de mauvaise augure...

 

non, tu ne pourras pas le faire toi même

sauf erreur de ma part, mais je suis certain à 99% de ne pas me tromper, il faut un outil spécial pour réaliser cette opération...

et malheureusement sans cet outil (et parfois même en l'utilisant), on y laisse la culasse !

j'espère que d'autres membres infirmeront ce que je viens de dire, mais je ne pense pas...

désolé !

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Invité §val846Tw

ok, merci. J'ai été voir un garage citroen et le coût est de 250.00 euros pour faire la réparation. Je vais aller voir un dieséliste BOSCH pour comparer. Je vous donnerais le tarif.

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Invité §cal245LI

oui, il vaut mieux confier cela à un professionnel...

il engage sa responsabilité en acceptant de réaliser l'opération...

 

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Invité §val846Tw

Bonjour,

 

Comme promis, je vous donne la suite de l'histoire.

 

J'ai confié ma voiture ce matin à Bosch. j'ai pris un petit risque car ils m'ont pas donné de devis avant. Ils m'ont dit que ça dépendait de l'injecteur, s'il voulait bien sortir ou pas. Sachant que s'il ne sort pas, ils doivent le remplacer et l'injecteur ça vaut 200.00 mini hors main d'oeuvre.

 

Je reviens à 10h30 et là surprise le mécano est en train d'essayer ma C4. Tout s'est bien passé et le meilleur reste à venir : la facture est de 151 euros TTC.

 

Conclusion : Citroen (3 garages consultés) prend le frique des gens, il y a 100.00 euros d'écart, c'est énorme. Je vous conseille à tous pour ce type de problème d'aller voir un diéséliste comme Bosch.

 

 

 

 

 

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Invité §loi785Qd

oui mais sûrement que le tarif de la main d oeuvre est mois chez que dans une concession

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Invité §mac035Rr

bonjour,

moi je viens de changer 3 injecteurs par mes soins, sans outillage particulier. cela fait 4 moi est pas de problème depuis.

par contre avec cette voiture un problème en chasse un autre avec désormais un roulement à changer à l'arrière et un chauffage qui chauffe tout le temps côté passager. apparamment pb connu (modèle 2005)

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Invité §jpk116wD

Bonjour Mac1981,

 

pour ma part c'est un joint d'injecteur qui fuit. je dois aussi démonter l'injecteur, et pour cela je voulais savoir si tu avais changer les canalisation haute pression et si oui si çà t'avais pris du temps ?

 

Merci de ta réponse.

 

PS : j'ai une C4 HDi 110.

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Invité §oli123bq

Bonjour,

 

Comme promis, je vous donne la suite de l'histoire.

 

J'ai confié ma voiture ce matin à Bosch. j'ai pris un petit risque car ils m'ont pas donné de devis avant. Ils m'ont dit que ça dépendait de l'injecteur, s'il voulait bien sortir ou pas. Sachant que s'il ne sort pas, ils doivent le remplacer et l'injecteur ça vaut 200.00 mini hors main d'oeuvre.

 

Je reviens à 10h30 et là surprise le mécano est en train d'essayer ma C4. Tout s'est bien passé et le meilleur reste à venir : la facture est de 151 euros TTC.

 

Conclusion : Citroen (3 garages consultés) prend le frique des gens, il y a 100.00 euros d'écart, c'est énorme. Je vous conseille à tous pour ce type de problème d'aller voir un diéséliste comme Bosch.

 

 

 

 

Oui, par contre, dans l'idéal, il aurait fallu aussi nettoyer la crépine de pompe à huile et les canalisations d'huile du turbo en préventif :oui:

 

Les joints d'injecteurs qui fuient entrainent, si ils ne sont pas réparés, les fameuses casses de turbo :oui:

 

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Invité §sp4051aw

Bonjour,

 

Comme promis, je vous donne la suite de l'histoire.

 

J'ai confié ma voiture ce matin à Bosch. j'ai pris un petit risque car ils m'ont pas donné de devis avant. Ils m'ont dit que ça dépendait de l'injecteur, s'il voulait bien sortir ou pas. Sachant que s'il ne sort pas, ils doivent le remplacer et l'injecteur ça vaut 200.00 mini hors main d'oeuvre.

 

Je reviens à 10h30 et là surprise le mécano est en train d'essayer ma C4. Tout s'est bien passé et le meilleur reste à venir : la facture est de 151 euros TTC.

 

Conclusion : Citroen (3 garages consultés) prend le frique des gens, il y a 100.00 euros d'écart, c'est énorme. Je vous conseille à tous pour ce type de problème d'aller voir un diéséliste comme Bosch.

 

 

 

 

 

 

200 € l'injecteur??

 

C'est pas cher!

 

Sur ma zaza 110, c'est 475 € l'injecteur (sur oscaro)...

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Invité §inv733qx

bonjour,

perso j'avais plein de dépot sur un injecteur, j'ai acheté les joints mais il a suffit juste de le resserré pour résoudre le probleme

 

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Invité §coc045WD

Bonjour

 

Mêmes symptomes avec mon C4 qui date de 2006. Depuis plusieurs semaines une étrange odeur d'échappement envahit l'habitacle. Réponse du garage : joints des injecteurs qui fondent (!!) et qui répandent une substance noirâtre.. Après plusieurs tentatives impossible d'enlever un injecteur sur les 4 car complètement soudé et rouillé. J'attends le devis de l'intervention et cela doit coûter très cher à mon avis. J'ai toujours fait les révisions en temps chez Citroen, le contrôle technique est passé sans problème en mars 2010 et maintenant je pense me retourner vers Citroen car mon garagiste m'affirme que ce n'est pas une usure normale même avec ses 140 000 kms (je roule 120 kms par jour environ).

 

Comment s'est soldé votre problème ? Si quelqu'un a eu la même expérience tout conseil est le bienvenu. Merci beaucoup !

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Invité §ben204tH

Même Problème, fuite au niveau d'un injecteur mais pas aperçu tout de suite

résultat : turbo cassé, tout à changer, crepine, carter et 2 fois vidangé. Pb connu sur le 1.6 hdi 110cv fap.

55 000 km et 28 mois (plus sous garantie)

MA voiture est en concession et j'attends une prise en charge de citroen, le mécano m'a dit que la note serait salée. :q

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Invité §ben204tH

Problème réglé

 

Paiement de la main d'oeuvre ( 600 €) Le reste est pris en charge par Citroen.

 

en fait le joint d'injecteur fuit et laisse échapper un liquide visqueux et noiratre qui se répand dans le système de lubrification du turbo qui se bouche au fur et à mesure. puis une fois que le système est bouché. Le turbo qui doit être lubrifié en permanence sur ces moteurs ne l'étant plus fini par se casser.

 

résultat : 3000 €

 

Bon courage à tout le monde

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Invité §oli123bq

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport entre un injecteur qui fuit, et la casse du turbo?

 

 

 

 

C'est pas l'injecteur qui fuit. C'est le joint entre la culasse (chambre de combustion) et la tête de l'injecteur. Celà engendre une mauvaise combustion sur le cylindre concerné, et également une production d'un liquide un peu noiratre (mélange de suies et de condensats de combustion) qui redescend dans le cylindre et vient polluer le circuit de lubrification (colmatage de la crépine).

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Merci pour l'explication. Olive_ing :)

 

Il est important donc de bien voir s'il y a une fuite au niveau des joints d'injecteur (c'est visible par de la suie je suppose, ou bien c'est gras et cela sent le mazout).

 

Il faut aussi bien vérifier son niveau d'huile et ne pas se contenter de la jauge électrique qui s'allume lorsque le niveau est au min. Car lorsque l'on est au min. de la jauge avec le 16hdi il reste 2.20L. Si à ces 2.20L on rajoute de la saloperie qui vient d'un injecteur qui fuit, cela va vite devenir une boue et colmater la crépine, donc adieu le turbo! :cry:

 

PSA remplace la jauge jaune par une de couleur orange et porte ainsi la capacité d'huile de 4L au lieu de 3.75L

 

http://img19.imageshack.us/img19/7448/jaugeniveauyl9.jpg

 

 

 

Je viens de changer ma jauge, voir également ce post

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=16&subcat=158&post=34601&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

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Invité §lau651YS

j'ai le même problème sur ma C4.

A 72000 km première fuite sur deux injecteurs. je l’emmène au garage, il me dit qu'il a changé deux joints, soit 200 euros de factures.

Un an après les deux autres qui fuit, un ami qui travail chez Citroën me dit que le problème est récurant sur les C4 et C4 Picasso. Enfin c'est un défaut de conception, l'épaisseur du joint est trop faible pour supporter la pression d'ou les fuites. Il me dit que maintenant, il répare l'erreur en mettant des joints plus épais mais qu'il fallait changer tous un tas de pièce, une vidange et graissage turbo... tous ça pour ne pas avoir de problème de turbo. Tous ça pour 700 euros dont 500 euros de main oeuvre.

J'ai fait une réclamation a Citroën, vu que c'est un défaut de conception, il me dise qu'il ne connaisse pas ce défaut qu'il ne m’indemniserai pas et que si j'ai un problème je n'ai cas fait un dossier avec expertise..... en bref il se lave les mains

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Invité §lau651YS

Problème réglé

 

Paiement de la main d'oeuvre ( 600 €) Le reste est pris en charge par Citroen.

 

en fait le joint d'injecteur fuit et laisse échapper un liquide visqueux et noiratre qui se répand dans le système de lubrification du turbo qui se bouche au fur et à mesure. puis une fois que le système est bouché. Le turbo qui doit être lubrifié en permanence sur ces moteurs ne l'étant plus fini par se casser.

 

résultat : 3000 €

 

Bon courage à tout le monde

 

 

 

salut je voulais savoir, tu as dit que tu avais été indemnisé par Citroën parce que c’était un problème connu? j'ai la même chose, c'est un problème connu (erreur conception) mais pas reconnu, comment tu as fait et comment tu as su qu'il était? Merci

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Voici la photo d'un injecteur du 16 hdi

 

Quelqu'un peut-il nous dire à quel endroit précisément se produit la fuite (Le 1, le 2 ou 3)?

Ceci afin que nous puissions bien traquer la fuite.

Merci

:)

 

http://img257.imageshack.us/img257/9599/10061.th.jpg

 

 

 

La fuite se situe à la base de l'injecteur, la flèche 3 du dessin, ça se voit bien car ça forme un dépot marron/noir autour de la base de l'injecteur

Cdt

 

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Invité §kar031nA

bonjour

j'ai un c4 grand Picasso boite auto après 4 intervention chez citroen pour une recherche d'une fuite d'huile au niveau des injecteur cout de l'opération 800 euros et le problème persiste au bout de la cinquième fois je lui dépose le véhicule pour l'informé que le problème persiste après vérifications celui ci m'informe que le problème vient d'une tige fixé à la culasse et qui faut changé toute la culasse cout de la réparation 3000 euros si un de vous à eu le même problème je vous remercie de votre aide

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Invité §tor808yn

salut karoten ! si tes joints d'injecteurs ont été changés et que ça fuit l'huile depuis, c'est que le garage qui a fait l'intervention a dû avoir le puis d'injecteur qui est venu avec lors de l'extraction de celui-ci, il devait certainnement être bien grippé ! on a déja eu le cas au boulot, dans ce cas là il faut que ses extrémités ne soient pas abîmées, et on le remet sur la culasse avec du loctite et ça ne bouge pas, on a eu 3 fois le cas à la concession ! et le joint supérieur doit être bien monté en place, car c'est lui qui stoppe l'huile dans la double culasse !!!

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Invité §kar031nA

bonjour torx38

je vous remercie de m'avoir répondue encore cette semaine le garagiste a fait une intervention sur les 4 injecteurs échange de tout les joints plus bague facture 299,00 euros et le lendemain rebelote le même problème ça veut dire que ça fuit uniquement de deux injecteur je suis vraiment perdu

d'après le garagiste il ma confirmé le garagiste qui a remplacé les injecteurs a forcé sur la culasse et ce qui provoque la fuite d'huile il prévoit un échange de la culasse frais 3000,00euros TTC si vous me conseillé de consulté un autre garagiste je veux bien si non tout les conseils sont les bienvenues je vous remercie infiniment

cdt

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Invité §kar031nA

rebonjour torx38

juste une précision d'après vous c'est conseillé que je change les injecteurs la ou se trouve la fuite si je doit me déplacé chez un autre concessionnaire citroen que doit je lui précisé pour trouvé la panne et procédé a la réparation encore merci

cdt

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Invité §tor808yn

malheureusement si quelque chose a été abîmé sur la culasse lors du premier démontage, il y a peut-être obligation de changer celle-ci, mais c'est dommâge, surtout pour le portefeuille ! il faudrait demander une participation à citroen en écrivant au service "relations clientelle" en expliquant par courrier l'historique de tout ce qui c'est passé, et que eux mêmes, contactent ce garage citroen qui a fait le travail, ça vaut le coups d'essayer je pense !!!

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Invité §kar031nA

bonjour torx38

je vous remercie je vais écrire à citroen comme vous me le conseillé

cdt

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Invité §gig114KP

le concessionnaire a une obligation de résultat.

et la réparation est garantie 1 an.

 

bref contacter votre assurance juridique.

et surtout contactez votre conssessionaire et rappellez lui son obligation de résultat.

je viens de vérifier mes injecteurs en déposant le petit cache..

pas de fuite..je conseille de faire cette opération à chaque mi vidange..

car citroen ne vérifie jamais..

vous éviterez la casse de votre turbo!

 

si je constate une fuite sur mes injecteurs .je demanderais une prise en charge

car c'est un défault récurent qui s'apparente à un vis caché.

meme si le src ne répond pas favorablement à ma demande..

celà permettra une bien meilleure prise en charge si le turbo casse plus tard..

comptez 200 euros pour les joints..

mais 3000 pour un turbo car il faut nettoyer tout le moteur..

sinon recasse assurée 10 000kms plus tard..

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Invité §Bla717qa

Bonsoir à tous,

 

J'ai actuellement un souci de fuite au niveau d'un injecteur selon un garagiste. Mais celui ci ne peut me le réparer rapidement.

 

Auriez vous des adresses sur le 94 ou Paris ? Je crains que la situation s'aggrave...

 

Merci par avance pour vos retours.

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Invité §tor808yn

salut blazinho ! alors, si ton auto est en garantie, tu n'as pas le choix, c'est concessionnaire ou agent citroen, mais si elle est plus ancienne et que c'est toi qui paye, tu peux même aller chez un diéséliste qui te fera le boulot de même qualité et parfois moins cher, en plus si par malheur un injecteur ne supportait pas l'opération (ça arrive) lui, te proposera un injecteur en échange standart bien moins cher que chez citroen, car c'est son boulot, il est spécialiste, et peu de gens y pensent, ou croient que ça sera plus cher, alors qu'il n'en est rien !!!

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Invité §Aur668no

salut blazinho ! alors, si ton auto est en garantie, tu n'as pas le choix, c'est concessionnaire ou agent citroen, mais si elle est plus ancienne et que c'est toi qui paye, tu peux même aller chez un diéséliste qui te fera le boulot de même qualité et parfois moins cher, en plus si par malheur un injecteur ne supportait pas l'opération (ça arrive) lui, te proposera un injecteur en échange standart bien moins cher que chez citroen, car c'est son boulot, il est spécialiste, et peu de gens y pensent, ou croient que ça sera plus cher, alors qu'il n'en est rien !!!

 

 

+1

 

Il faut savoir que citroen sous traite ce genre d'interventions aux diéselistes, car ils ne sont pas équipé d'extracteurs par micro ondes.

dans mon cas ils ont sous traité l'extraction de l'injecteur car ils n'y arrivaient pas. Résultat ---> 2200€ de facture.

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Invité §Bla717qa

Merci pour vos réponses, auriez vous des adresses de garages sur Paris ou proches de Paris ?

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Invité §Aur668no

Dsl, habitant loin de Paris je n'ai pas de bonne adresse de dieséliste, mais www.pagesjaunes.fr doit te trouver cela. Le faite de chercher un diéséliste c'est déjà un gage de qualité car c'est un professionnel des moteurs diesel et de leur régleage, ils n'ont généralement pas d'étiquettes (de marque) leur seul cheval de batail est le moteur diesel quelqu'il soit. Le risque d'escrocrie a la "concessionnaire" sera donc écarté.

Si tu discute a droite, a gauche dans ton entourage que tu cherches un dieseliste, généralement on te conseillera facilement.

Bonne recherche.

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