Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Changement Joint Injecteur C4 110


Invité §val846Tw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor808yn

Oui, il suffit de taper sur google ce que tu recherche et à quel endroit, et en général, ça marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla717qa

Bonjour à tous : ayant eu un accident, mon assureur m'a dirigé vers un garage Renault situé à joinville le pont.

 

Ils en ont profité pour me faire un devis concernant les joints. J'ai payé environ 200€ il y a un peu plus de 2 mois. J'ai aujourd'hui le même problème, avec une réparation reprise, mais mon véhicule m'a été rendu vendredi avec une fumée qui persiste à ma sortie du garage. Le garagiste me dit qu'il s'agit de l'ancienne fuite qui a engendré des dépôts qui s'évaporent. D'où la fumée selon lui. Mais ayant été voir un garagiste que je connais bien, ce dernier me dit que la voiture ne devait absolument pas fumer. En plus de cela, le garagiste l'avait garée dans un souterrain sans surveillance, résultat : des crachats sur les vitres, des rétros cassés et une voiture qui ferme mal. Il a tenté de bricoler cela après une gueulante de ma part, mais le rafistolage est flagrant.

 

Je vais me mettre en relation avec mon assureur, pour voir comment faire entendre raison à ce garagiste véreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik617Yz

il fallait bien que ça m'arrive aussi, et c'est chose faite, fuite a un joint d'injecteur! Devis pour remplacement du joint plus nettoyage du cuircuit d'huileavec un produit, plus vidange, filtre, huile, plus main d'oeuvre 360 euros! c cher pour vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik617Yz

Bonjour

J'ai une question.

J'ai moi aussi un joint d'injecteur avec une fuite et on me propose selon les garages deux choses et donc deux devis!

1er devis: changer le joint usé plus nettoyage du cuircuit d'huile avec un produit, vidange, filtre, huile, pour 360 euros

2eme devis: changement des 4 joints plus nettoyage de l'injecteur pour 240 euros

 

Lequel prendre ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat776wr

Dans mon cas, suite à la fuite d'un seul joint d'injecteur, mon garagiste à changer les quatre joints + nettoyage mais n'a pas fait de vidange ni changer le filtre à huile. Pour la petite histoire, il a fallu rechanger une nouvelle fois le joint à la même place car l'injecteur fuyait toujours... Ensuite plus de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas346Nw

Bonjour à tous,

 

Je parle au nom de mon frère qui possède une C4 HDI 110 ch.

 

Cela fait la 2ème fois qu'il a un problème avec ses injecteurs et à la clé 2 grosses factures en 2 ans.

 

Vu que c'est un problème récurrent sur ce moteur, je me demandais si Citroën pouvait prendre en charge tout ou partie de la facture?

 

Est ce que cela vous est-il déjà arrivé (remboursement par Citroën).

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho660kF

bonjour tout le monde,

 

:jap: j'ai un problème de fuite d'un injecteur sur mon grand C4 Picasso pack ambiance 2007 avec 100580 km. les mêmes symptômes, odeur d’échappement ou gasoil à l'intérieur de l’Habitacle, plus sifflement en cocote minute du moteur et de plus dépôt des résidus visqueux de couleur noirâtre autour de l'injecteur. Le sifflement date depuis presque les premières semaines de l'achat ( véhicule acheté le 04/11/2013), cela m'a inquiété, et j'ai fait entendre ce bruit à un mécano dans un garage Citroën juste de passage par curiosité, le mécano apparemment incompétent m'a dit que ce bruit est normal. Pour me rassurer, je l'ai fait contrôler par le garagiste qui m'a vendu le véhicule, et il m'a confirmé qu'il a téléphoner à Citroën pour lui expliquer ce sifflement, ce dernier lui répondu que c'est tout à fait normal que c'est la pompe d'amorçage qui fait ça dans ce modèle de véhicule. Les deux ont dis tout faux. voilà la vérité sur les compétences et le sérieux de nos garagistes. Jamais faire confiance car, finalement tous les symptômes sont dus à la fuite d'un injecteur. la question que je me pose, est ce que le faite que j'ai roulé avec un joint d'injecteur qui fuit pendant plusieurs semaines ne posera pas de problème plus tard même après le changement du joint? est ce que pour bien y remédier, il faudrait juste changer le joint de l'injecteur qui fuit ou changer tous les joints? De plus, dans ce type de fuite, faut-il toujours nettoyer tout le circuit de lubrification du turbo ainsi que la crépine pour éviter d'autres pannes (fuite ou casse turbo)?

Y'a t-il quelqu'un qui peut me dire exactement, ce qu'il faut faire lors d'une fuite d'injecteur pour bien résorber le problème? De plus, pourriez vous me dire quels sont les premiers signes de dysfonctionnement du turbo avant la casse, et pourrait-on l’éviter en procédant rapidement à une intervention du garagiste? :non:

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Khouchenc4 ! Je pense que les deux garagistes que tu as vu n'ont pas voulu se faire ch..r avec ça, ils savent très bien le fond du problème et la difficulté que l'on a parfois à faire ce genre de boulot ! Effectivement il ne faut pas traîner avec ça, et faire changer au plus vite les joints des 4 injecteurs. De plus comme tu a l'air à peu prés au courant, il existe une procédure complexe et complète recommandée par le constructeur pour éviter que ton turbo et ton moteur ne souffrent ultérieurement de cette mésaventure ! Il faut déposer le carter d'huile inférieur, le nettoyer voir même dans certains cas le remplacer, changer la crépine de la pompe à huile. Remplacer aussi le tuyau d'alimentation en huile du turbo et enlever le petit tamis situé dans celui-ci côté bloc moteur. Changer aussi la durite de retour d'huile du turbo au moteur. Faire un vidange+filtre à huile avec ajout d'un nettoyant spécial dans l'huile, faire tourner un certain temps le moteur comme ça. Ensuite re vidanger, recommencer une seconde fois (filtre à huile aussi) faire tourner encore, toujours avec l'additif dans l'huile, puis vidanger une troisième et dernière fois en rechangeant le filtre à huile et en remettant de l'huile sans additif cette fois ci ! Tu vois que rien que cette phase là de nettoyage interne du moteur coûte un certain prix, car entre l'huile, les 3 filtres à huile et les additifs, ça chiffre ! Mais c'est le prix à payer pour éviter toute récidive ! En ce qui concerne l'état de ton turbo, je dirais que si pour l'instant il fonctionne correctement, sans bruit particulier, et si lors de l'intervention le mécano ne détecte pas de jeu anormal dans son axe, on peut espérer qu'il soit indemne, mais ça, on ne peut pas en être sûr à 100% pour l'instant, c'est l'avenir qui dira si il a souffert ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho660kF

Salut Khouchenc4 ! Je pense que les deux garagistes que tu as vu n'ont pas voulu se faire ch..r avec ça, ils savent très bien le fond du problème et la difficulté que l'on a parfois à faire ce genre de boulot ! Effectivement il ne faut pas traîner avec ça, et faire changer au plus vite les joints des 4 injecteurs. De plus comme tu a l'air à peu prés au courant, il existe une procédure complexe et complète recommandée par le constructeur pour éviter que ton turbo et ton moteur ne souffrent ultérieurement de cette mésaventure ! Il faut déposer le carter d'huile inférieur, le nettoyer voir même dans certains cas le remplacer, changer la crépine de la pompe à huile. Remplacer aussi le tuyau d'alimentation en huile du turbo et enlever le petit tamis situé dans celui-ci côté bloc moteur. Changer aussi la durite de retour d'huile du turbo au moteur. Faire un vidange+filtre à huile avec ajout d'un nettoyant spécial dans l'huile, faire tourner un certain temps le moteur comme ça. Ensuite re vidanger, recommencer une seconde fois (filtre à huile aussi) faire tourner encore, toujours avec l'additif dans l'huile, puis vidanger une troisième et dernière fois en rechangeant le filtre à huile et en remettant de l'huile sans additif cette fois ci ! Tu vois que rien que cette phase là de nettoyage interne du moteur coûte un certain prix, car entre l'huile, les 3 filtres à huile et les additifs, ça chiffre ! Mais c'est le prix à payer pour éviter toute récidive ! En ce qui concerne l'état de ton turbo, je dirais que si pour l'instant il fonctionne correctement, sans bruit particulier, et si lors de l'intervention le mécano ne détecte pas de jeu anormal dans son axe, on peut espérer qu'il soit indemne, mais ça, on ne peut pas en être sûr à 100% pour l'instant, c'est l'avenir qui dira si il a souffert ou pas !!!

D'abord je te remercie pour ta gentillesse à me répondre,

En fait, pour te dire que je suis toujours sous garantie du garage ou je l'ai acheté( garantie 6 mois), et donc il me reste encore à ce jour 3 mois. Quand j'ai fait constater la fuite par un autre garagiste Citroën, qui m'a demandé de réparer très rapidement ce problème sinon casse turbo, ce dernier, m'a conseillé de bien préciser à mon garagiste qui m'a vendu la voiture de changer les 4 joints et de bien contrôler le turbo compresseur. J'ai appelé toute suite mon garagiste (garantie) pour lui demander la prise en charge, en lui précisant bien les choses que le garagiste Citroën m'avait dis. Le Responsable de réception Atelier m'a toute suite dis qu'il ne voit pas de relation entre la fuite injecteur et le turbo compresseur. Me voilà encore face à des garagistes qui essaient de se foutre de la gueule des gens. je ne sais pas s'ils le font ex-pré ou vraiment ils manquent de compétences? Je pense que ce problème de fuite d'injecteur est en relation avec le turbo dans n'importe quelle marque de voiture, donc, si c'est le cas, pourquoi mon garagiste se montre étonné? Actuellement, ma voiture est dans ce garage, et le réceptionnaire a pris note sur la feuille d'ordre de réparation, que l'injecteur n° 4 fuit avec des traces d'huile, qu'il y-a une odeur de gazoil, bruit moteur (souffle comme une fuite), et il a précisé de contrôler le turbo! penses-tu qu'ils seront obligé dans le cadre de la garantie de bien nettoyer conduits d'huile du turbo+ la crépine+Durite d'huile et faire plusieurs vidanges (3 fois)? Ou ils peuvent me faire le coup juste de changer le joint, et ils ne feront pas à fond ce nettoyage en question? s'ils ne feront cette opération, pourrais-je le constater le jour où je récupérerai la voiture par exemple quand je roule avec, ou pourrais-je ne pas me rendre compte jusqu'au jour où une grande panne se déclenche, turbo qui casse par exp? Est ce que je peux la faire recontrôler par un autre garagiste Citroën?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

pour éviter la casse du turbo avec une crépine bouchée..

ils doivent absolument rincer le circuit d'huile ...

 

après le changement du joint..

comme j'ai une confiance relative..

je te conseille à faire une vidange 2 ou 3000 kms après leur intervention..

puis d'en faire une tous les 10 000

avant de revenir à l'intervalle normal prévu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Donc si il dit ça, c'est que ton garage n'est pas un Citroën ou un Peugeot, car chez PSA tout le réseau connait ce problème ! J'irais même plus loin en disant que chez Ford et Mazda ils connaissent aussi, ainsi que Mini, puisque ces 3 marques utilisent ce même moteur ! Essaie de te procurer une photocopie de la procédure complète préconisée par le constructeur. Je lance un appel sur le forum, si quelqu'un lisant ce message peut le faire, et t'envoyer ça en MP ce serait sympa ! Comme ça tu imprime et tu en donne un exemplaire à ton garagiste. Et je te conseille d'en faire un second exemplaire, et de joindre un expert par l'intermédiaire de ton assurance. Même si tu dois payer une petite somme pour ça, je te garanti que si ton turbo ou ton moteur vient à lâcher dans quelques temps, ça sera largement rentable ! Et en même temps que tu donne la procédure à ton garagiste vendeur, dis lui que tu as la même pour un expert de ton assurance, ça peut le faire réfléchir ! Ou alors, tu peut lui dire aussi que si vraiment ça ne l'emballe pas, il peut sous-traiter avec un garage Citroën. Entre eux ils se font des remises, comme ça le boulot sera fait dans les normes constructeur au moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho660kF

Donc si il dit ça, c'est que ton garage n'est pas un Citroën ou un Peugeot, car chez PSA tout le réseau connait ce problème ! J'irais même plus loin en disant que chez Ford et Mazda ils connaissent aussi, ainsi que Mini, puisque ces 3 marques utilisent ce même moteur ! Essaie de te procurer une photocopie de la procédure complète préconisée par le constructeur. Je lance un appel sur le forum, si quelqu'un lisant ce message peut le faire, et t'envoyer ça en MP ce serait sympa ! Comme ça tu imprime et tu en donne un exemplaire à ton garagiste. Et je te conseille d'en faire un second exemplaire, et de joindre un expert par l'intermédiaire de ton assurance. Même si tu dois payer une petite somme pour ça, je te garanti que si ton turbo ou ton moteur vient à lâcher dans quelques temps, ça sera largement rentable ! Et en même temps que tu donne la procédure à ton garagiste vendeur, dis lui que tu as la même pour un expert de ton assurance, ça peut le faire réfléchir ! Ou alors, tu peut lui dire aussi que si vraiment ça ne l'emballe pas, il peut sous-traiter avec un garage Citroën. Entre eux ils se font des remises, comme ça le boulot sera fait dans les normes constructeur au moins !!!

bonjour mon ami

très sympa de consacrer du temps pour me répondre. En fait, le garagiste était conciliant par rapport aux recommandations de réparation changement joint d'injecteur, et il m'avait écouté jusqu'au bout. A la fin du coup de fil, il m'a dit ok. Ma voiture est resté dans ce garage 1 semaine. Apparemment, il m'a changé les 4 joints, nettoyé le circuit lubrification du turbo, et il m'a changé même la courroie de distribution et bien sur il m'a refait la vidange. Je ne pense pas qu'il m'a refait le conduit avec le tamis qui lubrifie le turbo car soit disant il m'a dit que c'était propre. Il m'a changé la courroie de distribution car mon moteur depuis le départ (Achat du 04/11/2013) faisait pchit, pchit au démarage le matin et même quand le moteur est chaud... au début quand il a changé les joints injecteur, ce bruit y est resté toujours, donc, il a pensé a la courroie accessoire alternateur. Il a changé cette dernière, mais le bruit était toujours là. Par la suite, il contrôlé la courroie de distribution, et il a trouvé que du fait de sa composition en morceaux de métal, c'est elle qui faisait ce bruit. j'ai récupéré la voiture, elle fonctionne nickel, pas de fuite injecteur, et le moteur ne fait plus ce fameux bruit. je te rappelle que mon grand C4 Picasso est de 2007, et actuellement il n'a que 100900 km. Par contre, il n'a pas remis mon compteur vidange à zéro, soit disant il l'a fait ex pré comme ça, je vais refaire ma vidange une deuxième fois très rapidement dans 15000 km. ça tombe bien, puisque il est préférable de raccourcir les délais de vidange afin d'éviter des soucis du même genre plus tard. A mon avis, il faut que je refasse une vidange dans 2000 km ou 3000 km, plus refaire l'huile frein (dernier changement vers 2010) et une révision complète par un garage Citroën. Je dois faire ça avant la fin de ma garantie de 6 mois, comme ça si Citroën détecte un problème, ce garage où j'a acheté ma voiture prendra en charge le problème. S'il dit que mon huile était propre, est ce que vraiment nécessaire de changer le conduit de lubrification du turbo. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est préconisé par le constructeur ! Mais surtout, il faut enlever le petit tamis situé à l'extrémité du tuyau côté bloc moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho660kF

C'est préconisé par le constructeur ! Mais surtout, il faut enlever le petit tamis situé à l'extrémité du tuyau côté bloc moteur !!!

bonjour,

la suite de cette histoire des injecteurs m'avais échappée, désolé je n'avais pas répondu à temps. En fait, quand, j'ai récupéré mon C4, j'ai remarqué que mon super garagiste vendeur du C4 n'avait pas bien nettoyé autour des injecteurs surtout le N°4 qui était plein de goudron, et il y avait même sur une partie de la culasse. ça m'avait vraiment énervé, et j'ai commencé même à douter sur tout le travail qu'il m'avait dit qu'il avait fait. il m'avait dit qu'il avait changé les 4 joints alors que c'était vraiment douteux, car il n'y avait pas traces que les 3 autres injecteurs étaient démontés. j'ai toute suite appelé leur Directeur pour se plaindre, et il a accepté que je ramène mon véhicule pour qu'il refasse bien le travail. ça a fait chier le chef d'atelier responsable de cette merde, au final il m'avait tout nettoyé mais sans démontage de l'injecteur N°4 car il reste quand même un peu autour. Plus il m'a changé le conduit de lubrification dans le cadre de geste commercial. par la suite j'a rincé le moteur et je refais la vidange+filtre à l'huile 3000 km après la réparation de la fuite car j'ai découvert qu'il n'avais pas fais la vidange dans les attestations qu'il m'avait fourni. Je déduis que ces garagistes sont des menteurs et arnaqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho660kF

C'est préconisé par le constructeur ! Mais surtout, il faut enlever le petit tamis situé à l'extrémité du tuyau côté bloc moteur !!!

bonjour torx 38,

 

Rappelez, vous j'ai eu la fuite injecteur n°4 avec mon C4 Picasso 1.6 HDI 110 vers les 100850 km, et le résultat de la réparation par le garagiste vendeur n'étais pas correcte et propre, puis qu’il m'avait laissé un petit dépôt de goudron autour de mon injecteur qui deviens mole quant le moteur est très chaud. j'ai pris l'habitude de contrôler mais il y avait toute de même un doute puisque mon injecteur n'était pas complètement propre pour voir s'il y a de nouveau fuite. J'étais vraiment énervé par le résultat du travail du garagiste vendeur qui s'était foutu de ma gueule. C'est une bêtise manifeste de changer les joints des injecteurs sans se prendre la peine de bien les nettoyer autour.

vers 125600 km, j'ai réussi à bien nettoyer ce fameux injecteur avec un dégraissant BARDHAL plus une soufflette. le résultat, j'ai eu une fuite au même injecteur n°4. ça m'a fait vraiment chier d'avoir le même problème après 26000 km. la question que je me pose, est ce que vraiment il m'a changé les joints du 4ème injecteur car vraiment je commence à douter. Maintenant, j'ai décider de faire une lettre recommandée au garage vendeur pour me prendre en charge la réparation en faisant jouer l'article L 211-4 sur la garantie d'un défaut de conformité pour un bien acheté depuis moins de ans. Merci de bien vouloir me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan862Vt

bonjour ,je viens d acheter une citroen c4 année 2005 140000 km je dois souvent remettre du liquide de refroidissemen et j ai remarqué une légere perte d huile plus fumée noir d ailleur j ai été refusé pour la co2 .Pourriez vous svp m aidez et me dire de qu elle probleme il s agit car je ne connais rien en mécanique Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob745bF

Je suis propriétaire d’un Citroen C4 Picasso 110 cv pack ambiance acheté neuf en novembre 2009 chez un destockeur

j'ai subit 2 pannes en 4 ans.

En effet j’ai subis une première panne en mai 2011 « butée d’embrayage à 28000 km et cette semaine une seconde panne fuite aux injecteurs.

Compte tenu du faible kilométrage du véhicule (72884 kms) pour un âge de 5ans et 7 mois mais après avoir parcourus différents forum je me suis aperçus que cette panne est fréquente sur ce type de véhicule, j’en conclus que le problème doit être connu de leur services.

 

Il me semble évident que celle-ci trouve son origine dans un défaut de la pièce en question ou défaut dans la conception du véhicule. j'ai écris a citroen France pour une demande la prise en charge du montant de la réparation (chiffré à 1785.80 euros).

Cette panne induit un certain nombre de changement de pièces qui normalement se font à des kilométrages bien plus important (courroie de distribution et bien d’autres pièces encore) la dernière vidange date du 25/04/2015 et celle-ci doit être refaite du fait du démontage du carter d’huile.

a ce jour je suis en attente d'une réponse de la part de citroen et mon véhicule et pris en main par une surcursal citroen car les petits citroen ne veulent pas s'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Qh

bonjour,

moi je viens de changer 3 injecteurs par mes soins, sans outillage particulier. cela fait 4 moi est pas de problème depuis.

par contre avec cette voiture un problème en chasse un autre avec désormais un roulement à changer à l'arrière et un chauffage qui chauffe tout le temps côté passager. apparamment pb connu (modèle 2005)

 

salut,

 

pourrais tu partager ton expérience en m'expliquant comment tu as fais pour changer tes joints ? sont ils venu facilement ? est c' accessible ? et ton turbo ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Qh

sinon pour le faire soi-même le tuto sur youtube de BRICOZAVTOURS est explicite :

 

cependant il n'aborde pas le nettoyage des résidus qui contaminent le circuit d'huile et qui pourraient nuire aux paliers d'huile du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj637Ql

bonjour je possède une c4 vts 138 ch 2l hdi j’ai acheter la voiture avec un ou peut être 2 injecteur more bon j’ai pas chercher a comprends j’ai changer les 4 pare un mécano a son compte est depuis pas de puissance fume comme il a pas blanc sen le gasoil est dépasse pas les 3000 tour j’ai été voire a Citroën il mon fait un diagnostique est la il a les 4 défaut sur les 4 injecteur il ma dit quille faut réinitialiser la carte de la voiture puits rentrer les numéro des injecteur vous croyez que s’est a cause de sa que ma voiture fume blanc est pas de puissance a oui aussi quand je débranche le débit mettre sa fume moins est elle monte bien dans s’est tour mes pas de puissance merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon406Tn

bonjour as tous, voilà je possède un grand c4 picasso, et après le contrôle technique on me dit qu'un injecteurs as une fuite, ma question je suis bricoleur et fait certaines chose par moi même, mon picasso à 198000 km , est ce raisonnable que je change moi même les joints ou il y a un risque !!!!!merci pour les réponse honnêtes, merci et bonne journée as tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Salut.

 

De memoire, tu débranches la batterie, tu attends une demie heure, tu déconnectes la prise de l'injecteur, voire des 4 pour bien écarter la rampe et avoir de la place, à toi de voir.

tu nettoies du mieux possible le tour de l'injecteur au niveau de la culasse pour éviter que des medres tombent dedans, tu y vas doucement, tu dévisses l'injecteur, tu nettoies proprement le puits d'injecteur (toujours en prenant garde à rien faire tomber dedans, donc travaille dans un environnement le moins poussiéreux possible et sans vent), tu mets les différentes rondelles qui composent le "kit joint" (y'en a peut etre 3 ou 4 je sais plus), DANS LE BON ORDRE, et tu remets l'injecteur que tu visses AU COUPLE !!! (voir référence constructeur. mais la, faut une clé dynamométrique je sais pas si tu as). Puis rebrancher la connection et la batterie et ça doit etre ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon406Tn

merci pedro de ta réponse,

oui je possède une clé dynamométrique, mais y a t'il un risque que les injecteurs soit collé au puit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Franchement je ne pense pas. Si en plus tu parles de collé au fond du puits, ya le kit joints pour aussi éviter ça.

Le point d'attache de l'injecteur dans le puits est le filetage pour visser et dévisser. Après, c'est paroi lisse conte paroi lisse, aucune raison à mon avis que ça n'accroche.

Au besoin, tu fais comme pour des bougies de préchauffage, tu mets du dégrippant au niveau du filetage.

Et si ça vient mal, tu mets du dégripant à chaque demi tour d'injecteur (j'ai fait ça sur une bougie de préchauffage qui venait mal pour justement évoter qu'elle ne casse dans le puits de bougie et que je me retrouve comme un con sur mon parking).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon406Tn

ok merci pedro de tes réponses, c'est cool je vais essayer et je dit ce qu'il en es!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Ok, mais vas-y doucement, et SURTOUT !! ne le fais pas juste après avoir coupé le moteur ! Attends bien. Et déconnecte bien la prise IMPERATIVEMENT !

Et ne force pas comme un bourrin, comme je t'ai dit, le WD40 sera ton meilleur ami.

 

Toutefois, si tu as des doutes, vas voir un professionnel. Je te donne des conseils mais je ne peux être responsable d'une mauvaise manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766vB

 

 

C'est pas l'injecteur qui fuit. C'est le joint entre la culasse (chambre de combustion) et la tête de l'injecteur. Celà engendre une mauvaise combustion sur le cylindre concerné, et également une production d'un liquide un peu noiratre (mélange de suies et de condensats de combustion) qui redescend dans le cylindre et vient polluer le circuit de lubrification (colmatage de la crépine).

bonjour , j'ai une c4 diesel de 2008 qui affiche 196200 km , pas de souci d'injection , cependant au niveau de la distribution celon constructeur changer a 250000 km ,

je peut faire confiance ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad233VI

Bonjour,

 

J'ai une petite question par rapport à ma C4 Picasso 1.6 HDI 110cv année 2007. J'ai eu une fuite à un injecteur, je l'ai fait refaire à un petit garage quand j'étais en vacances, le remplacement du joint a été bien fait sauf que depuis la voiture à moins de pêche. Quand je démarre en première elle est mole, une fois lancé elle a à nouveau de la pêche. Par moment elle perd de la puissance, a d'autre moment elle roule très bien, par contre quand il y a une petite pente je suis obligé de rétrograder pour reprendre de la vitesse. En regardant les injecteurs, je me suis rendu compte que l'injecteur 4 (sur lequel il y avait une tache que j'avais repéré) s'est retrouvé à la place du 3eme. Ma question est: est ce que cela pourrait avoir une incidence sur les pertes de puissance, sachant que d’après mon voisin qui a la même voiture que moi, mes injecteurs sont codé à la base. Comment faire pour savoir si ils sont bien a la bonne place? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...