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XM

XM II 2.5TD HYDRACTIVE Direction dure.....


Invité §XM 275GE

Messages recommandés

Invité §XM 275GE

Bsoir à tous,

 

 

Je possède depuis env 1mois une XM Type2 de 1994. C'est une 2.5 TD 130CV. HYDRACTIVE

VSX ou EXCLUSIVE ? (Impossible de savoir ! Même chez AXA malgré n° constructeur. Pas important)

Elle a le régulateur de vitesse. Sièges en cuir AV électriques et AV AR chauffants

Accoudoir élect - Ordi de bord. etc...

 

LES SOUCIS :

N°1 PROBLEME HYDRAULIQUE.

Direction est devenue super dure par moment. Parfois aussi depuis peu problème de freinage à la prise en

main de l'auto (freinage distance plus longue que d'habitude) après cela s'arrange plus ou moins.

Aussi ordi affiche "Pression hydralique anormale".

Quelqu'un peut il me donner quelques piste !?

Et comment purger si cela est possible une XM Hydrative (Purge auto ou pas) ?

Pour ma part je pense tout d'abord nettoyer les filtres du bocal LHM et voir ceque cela va changer.

 

N°2 PROBLEME MECANIQUE ???????

La XM en 2e et 3e broute a comme des dératés. Il faut accèlérer un peut plus et faire patiner un peu plus l'embrayage pour éradiquer le phénomène.

Est ce que quelqu'un peut me dire d'ou cela peut venir (prise d'air dans le circuit gasoil ? potentiomètre à nettoyer ???.....)

 

Merci de me répondre ! Je lirais avec une grande attention toutes vos suggestions.

 

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Invité §mor614kL

Salut.

 

Manifestement ta Xm est une exclusive, mais je ne suis pas spécialiste des phase II, et je ne connais pas la finition VSX.

 

 

Pour ton problème d'hydraulique, tu as probablement un manque de pression dans le circuit, c'est pour ça que ta direction est dure car elle est la dernière en priorité de pression. Il est possible que la pompe HP soit morte, du coup elle a du mal à "gonfler" la voiture.

Le circuit se purge tout seul mais il est possible que tu aies une prise d'air quelque part. Fais tourner la voiture et regarde dans le réservoir s'il y a des bulles, si oui c'est que ta pompe aspire de l'air.

 

Premier truc à faire, nettoyer les filtres (voir les tutos déjà disponible pour les Xantias, le réservoir est le même) et contrôler la qualité du LHM qui doit être vert fluo. Si necessaire, tout nettoyer et faire un hydraurinçage (là aussi tu peux suivre les tutos pour les Xantias, juste prévoir un peu plus de LHM).

 

Fait lui faire des exercices, met la en position basse et fais la monter en position haute à plusieurs reprises. Elle doit monter franchement, si c'est lent au point que les passagers ne s'en rendent pas compte et que tu t'impatientes c'est que la pression est trop faible. Je n'ai pas chronométré sur la mienne mais moteur tournant (donc circuit déjà en pression normale), elle doit passer de bas à haut en 15s maxi.

 

 

Pour ton problème moteur je ne peux pas t'aider, je connais mal les diesels. Tu devrais le poster en section mécanique car ce n'est pas spécifique aux Xm et tu y trouveras des gens plus qualifiés qu'ici.

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Invité §XM 275GE

MERCI DE M'AVOIR REPONDU.

 

Remarque concernant la pompe HP je pense qu'elle est juste.

IL ME SEMBLE AVOIR APERçUT DES BULLES DANS LE BOCAL LHM - MAIS JUSTE UNE FOIS.

 

-- JE VAIS VOIR LA POMPE HP DE PLUS PRES ET VOIR SI IL Y A DES FUITES --

 

On garde le contact. Je vous tiens au courant.

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Invité §XM 275GE

Pas de fuite sur la pompe HP. Par contre j'ai des bulles (mousse en surface du LHM).

 

J'ai ouvert le bocal LHM NETTOYER LES FILTRES.

J'ai pompé Presque 4 litres de LHM - Elle était au delà du maxi (couleur vert très foncé).

Mis à un peu plus de 1.5 litre de LHM neuf.

 

J'ai fait tout cela sans casser la pression, ni mis la voiture en position basse.

 

MALGRE CELA LA VOITURE TOURNE TOUJOURS AUSSI DIFFICILEMENT (direction dure)

ET FREINAGE APPROXIMATIF.

 

JE PENSE QU'IL YA PRESENCE D'AIR DANS LE CIRCUIT. NON !?

QUE FAIRE A PART PURGER !? :

??????? COMMENT PUISSE-JE PURGER UNE XM HYDRACTIVE ???????????

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Invité §mor614kL

Si tu as des bulles en permanence c'est que tu as une prise d'air. Vérifie ton tuyau entre la pompe et le reservoir.

 

Quand ce sera résolu, fait une purge des freins. Le circuit de freinage est une impasse, donc il ne se purge pas tout seul et même s'il n'y a pas de bulles il doit être plein de vieux LHM.

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Invité §fou044OJ

Bsoir à tous,

 

 

Je possède depuis env 1mois une XM Type2 de 1994. C'est une 2.5 TD 130CV. HYDRACTIVE

VSX ou EXCLUSIVE ? (Impossible de savoir ! Même chez AXA malgré n° constructeur. Pas important)

Elle a le régulateur de vitesse. Sièges en cuir AV électriques et AV AR chauffants

Accoudoir élect - Ordi de bord. etc...

 

LES SOUCIS :

N°1 PROBLEME HYDRAULIQUE.

Direction est devenue super dure par moment. Parfois aussi depuis peu problème de freinage à la prise en

main de l'auto (freinage distance plus longue que d'habitude) après cela s'arrange plus ou moins.

Aussi ordi affiche "Pression hydralique anormale".

Quelqu'un peut il me donner quelques piste !?

Et comment purger si cela est possible une XM Hydrative (Purge auto ou pas) ?

Pour ma part je pense tout d'abord nettoyer les filtres du bocal LHM et voir ceque cela va changer.

 

N°2 PROBLEME MECANIQUE ???????

La XM en 2e et 3e broute a comme des dératés. Il faut accèlérer un peut plus et faire patiner un peu plus l'embrayage pour éradiquer le phénomène.

Est ce que quelqu'un peut me dire d'ou cela peut venir (prise d'air dans le circuit gasoil ? potentiomètre à nettoyer ???.....)

 

Merci de me répondre ! Je lirais avec une grande attention toutes vos suggestions.

 

Bonsoir.

 

Pour le coté technique, tout a déjà été dit.

Par contre, pour la finition c'est normalement indiqué sur la carte grise de ta voiture.

C'est écrit dans l'appelation D.2. Si toutes les infos y sont reportés naturellement.

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Invité §XM 275GE

!!!!!!! MERCI POUR VOS INTERVENTION A TOUS !!!!!!!J'AI TROUVE !!!!!!! (Après avoir tout bien nettoyé)

 

Effectivement (MORK) j'ai une durite qui va du bocal LHM directement à la pompe HP (Celle qui est en haut sur HP)

Qui perdait légèrement du liquide - donc prise d'air d'ou présence de bulle dans le bocal.

 

Rappel voiture avait - Direction dure - Freins approximatif - Lorsque je mettais en position basse, une plombe pour qu'elle remonte et quand elle voulait pas à tous les coups.

 

J'ai mis un bon coup de schotch sur la durite susdite précédemment et la Grand mère c'est mise à faire des extension comme si ne rien était, direction retrouvé ainsi que le freinage.

 

La durite sur le bocal à 2 colliers est c'est entre les 2 qu'il y a un déchirure. Je vais aller chez CITRON voir pour une neuve.

 

Cependant, j'ai toujours le souci de suffocations du moteur en 2e et 3e (pour palier cette déconvenue j'accélère un peu plus tout en faisant patiner l'embrayage un peu plus relache un peu +tard)

 

Je pense à la soupape du turbo peut être grippé !?.... crasse de réservoir j'ai des doutes, mais...

 

Petites précisions tous les filtres huile et GAZOLE changés à l'exception de l'air juste nettoyé m'a semblé encore bon.

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Invité §XM 275GE

:q J'ai été voir CITROËN pour la durite en caoutchouc.

ATTACHEZ VOT' CEINTURE = 75 EUROS.

ILS ONT DU DECELER MON COTE ORIENTAL ET ILS M'ONT PRIS POUR LE ROI DU PETROLE.

 

Combien il y a de sortes de XM II hydractive ??? Ils sont incapables de me donner le prix sans la carte grise.

{A ma connaissance il n'y en a qu'une. Du bas de gamme au haut de gamme c'est la même chose.}

 

-Il n'y a pas à dire, mais parfois, le prix de certaines choses relève du vol qualifié, voir du grand banditisme-

 

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:q J'ai été voir CITROËN pour la durite en caoutchouc.

ATTACHEZ VOT' CEINTURE = 75 EUROS.

ILS ONT DU DECELER MON COTE ORIENTAL ET ILS M'ONT PRIS POUR LE ROI DU PETROLE.

 

Combien il y a de sortes de XM II hydractive ??? Ils sont incapables de me donner le prix sans la carte grise.

{A ma connaissance il n'y en a qu'une. Du bas de gamme au haut de gamme c'est la même chose.}

 

-Il n'y a pas à dire, mais parfois, le prix de certaines choses relève du vol qualifié, voir du grand banditisme-

 

 

 

Ta durit n'est probablement pas la même d'une motorisation à l'autre, notamment de part l'emplacement différent de la pompe HP. ;)

 

Quant au prix, ça ne m'étonne pas. Citroën a la sale habitude de tranquillement augmenter le prix des pièces de rechange sur les autos plus produites depuis longtemps avant de ne plus les fournir. Exemple sur BX: les pieuvres, les correcteurs de hauteur (prix multiplié par 5 en quelques années de mémoire), les radiateurs, etc... Certains y voient une manière comme une autre d'inciter les gens à se débarrasser de leur vieille auto sur laquelle les mécanos ne sont plus formés, ce qui ne m'étonnait pas. :W

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Invité §vir188vQ

comment change l'embrayage d'une xm 2.5

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