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C5

Problème hydraulique sur ma C5 2L HDI


Invité §sam712WP

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Invité §sam712WP

Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon problème!

Je viens d'acquérir une C5 2L HDI année 2001,content de moi je décide de l'entretenir,huile,filtres,liquide de refroidissement,jusqu'à là tout va bien,mais l'ordinateur de bord m'indique que le lave glace est vide,j'achete 5L de lave glace,et là le drame se produit,je me trompe et le verse dans le vase hydraulique,résultat après 3 jours,moteur de la pompe hydraulique HS(cassé),heureusement pour moi,je trouve le même à la casse,après une purge chez citreon pour évacuer l'eau qui se trouve avec l'huile hydraulique,je monte mon moteur sur la pompe hydro.,le moteur réagi bien(je l'entend tourner,mais la voiture ne monte plus.

au secoure s'il vous plais aider moi citroen,veulent me changer,tout le système hydraulique(pompe hydraulique,pompe direction assisté etc...)3500euros

que faut il faire?peut être une purge?si oui comment faire.

merci de votre aide

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Invité §bcl441Nz

Bonjour.

 

Le risque est que l'alcool endommages les joints du circuit hydraulique, qui sert pour la suspension et la direction assistée.

 

Tu dis que citroen a déjà purgé. Je ne sais pas s'il est nécessaire de recommencer.

Vérifie le niveau de liquide de suspension.

Vérifie que tu n'as pas de fuite hydraulique (tuyaux gras).

Vérifie que les vis de purge ont bien été revissées.

 

Voici un tutorial qui explique comment faire la purge : http://forum-c6.xooit.fr/t296-TUTO-vidange-LDS-H3-simple.htm

 

La valeur de ta C5 (environ 6000 €) est peut-être un peu basse pour faire 3500 € de travaux. On doit pouvoir te trouver une solution.

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Invité §sam712WP

Franchement bravo "bclinton"

Comme sur le tuto

J'ai tout simplement brancher un tuyau au pneu relier au vase hydraulique et elle est monté de l'avant,mais malheureusement l'arrière ne veut rien savoir.

peut être que je devrais purger l'arriere?quand pensez-vous?

Merci encore pour votre aide

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Salut!

 

Je ne vais pas te faire plaisir, mais je crains qu'outre les joints et les durits souples qui ont eu très mal, tes organes hydro (pompe, électrovannes, tiroirs, etc...) n'aient grippé à cause du lave-glace, surtout après 3 jours d'utilisation. Ca expliquerait le fait que l'auto ne se lève plus...

 

Bref, à ta place, si tu tiens vraiment à réparer l'auto, je tenterais de récupérer tout l'hydro sur la C5 à la casse sur laquelle tu as récupéré le moteur (si c'est la même version de l'hydractive) pour diminuer la facture...

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Invité §sam712WP

Je reste pécimiste,je ne pense pas que le lave glace est fait autant de dégats,par le passé elle restait bloqué en position haute,bien avant la panne.

j'ai remarqué qu'un joint sur un piston arriere était déchiré?

Pour les pièces,oui je vais essayer de récupérer le maximum,on ne sais jamais.

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Invité §mor614kL

Salut!

 

Je ne vais pas te faire plaisir, mais je crains qu'outre les joints et les durits souples qui ont eu très mal, tes organes hydro (pompe, électrovannes, tiroirs, etc...) n'aient grippé à cause du lave-glace, surtout après 3 jours d'utilisation. Ca expliquerait le fait que l'auto ne se lève plus...

 

Bref, à ta place, si tu tiens vraiment à réparer l'auto, je tenterais de récupérer tout l'hydro sur la C5 à la casse sur laquelle tu as récupéré le moteur (si c'est la même version de l'hydractive) pour diminuer la facture...

 

Ça va lui couter un bras quand même. Y'a pas que les pièces qui coutent cher, y'a aussi la main d'œuvre. J'ai une Xm v6 sur laquelle j'ai des travaux à faire pour remettre l'hydraulique en état alors je suis bien placé pour dire que c'est une usine à gaz monstrueuse et que si je ne pouvais pas faire l'entretien moi même, les réparations seraient hors de prix.

 

Je ne compterais pas sur Citroen qui sont champions pour faire des truc supers que leur service est incapable de réparer. Le coup du "on vous change la moitié des pièces pour 3500€" je n'y crois pas trop: si ça a détruit ces organes, le reste est probablement mort aussi donc soit ça marche, soit ça coute le prix de la voiture. Je ne vois pas bien pourquoi ça détruirait la pompe et pas les soucoupes de suspension.

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Ça va lui couter un bras quand même. Y'a pas que les pièces qui coutent cher, y'a aussi la main d'œuvre. J'ai une Xm v6 sur laquelle j'ai des travaux à faire pour remettre l'hydraulique en état alors je suis bien placé pour dire que c'est une usine à gaz monstrueuse et que si je ne pouvais pas faire l'entretien moi même, les réparations seraient hors de prix.

 

Je ne compterais pas sur Citroen qui sont champions pour faire des truc supers que leur service est incapable de réparer. Le coup du "on vous change la moitié des pièces pour 3500€" je n'y crois pas trop: si ça a détruit ces organes, le reste est probablement mort aussi donc soit ça marche, soit ça coute le prix de la voiture. Je ne vois pas bien pourquoi ça détruirait la pompe et pas les soucoupes de suspension.

 

 

Je doute que les soucoupes soient les organes qui aient le plus souffert, même si les membranes ont peut-être dégusté. Après, c'est vrai que c'est une belle usine à gaz, mais il ne fait pas oublier que l'hydro d'une C5 est beaucoup plus simple que celui d'une XM, car seule la suspension est gérée par l'hydractive, et pas en plus les freins et la Diravi comme sur ta V6.

 

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Invité §sam712WP

bonjour les amis :jap:

Juste une petite question?merci à vous

est ce que les sphères arrière peuvent être la cause?

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Invité §sam712WP

Que voulez vous dire par (les parties de suspatte )?

Effectivement j'ai un joint de déchiré sur la parti arrière gauche,je suspecte aussi les sphères,mais je n'en suis pas sure.

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Invité §sam712WP

merci bclinton,j'ai récupéré pas mal de pièces à la casse,je vais mis mettre cette après midi,en espérant que sa marche,je vous tiendrais au courant.

merci encore pour le tuto

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Invité §sam712WP

bonjour à tous

Aujourd'hui,j'ai passé l'après midi dessus sans succès,

pièces changés:

_un petit boitier electronique "pièce qui commande la monté et descente

 

_le boitier répartiteur arrière "petit boitier ou se trouve la purge"

 

_un petit flexible arrière gauche "celui qui est relié au vérin"

 

je n'ai pas eu le temps de changer le soufflet,je pense le faire demain

maintenant j'ai des doutes sur les vérins,ce qui est bizard,c'est le faite de la levé avec le cric hydraulique,elle fini par monté en position haute,mais impossible de la mettre en normale.

 

quand pensez-vous?

 

 

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Invité §bcl441Nz

Il y a peut-être un problème avec le capteur de hauteur arrière.

Ou alors une électrovanne qui ne laisse pas passer le liquide. Tu as bien fait la purge à l'arrière ?

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Invité §sam712WP

Oui j'ai fait la purge à l'arrière sans succès,la pression arrive bien,le capteur de hauteur a été changer aussi.

maintenant j'ai des doutes sur les vérins arrières,pensez-vous que sa puisse être la cause?je ne sais pas ou se trouve l'électrovanne?merci

 

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Invité §bcl441Nz

Tu as une électrovanne par élément de suspension. Regarde dans la RTA.

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Invité §sam712WP

Bonjour à tous

Bizard l'avant montai bien,et ce matin elle ne voulait plus rien savoir,le moteur de la pompe hydraulique tourne,d'ailleur même moteur éteint,mais la voiture ne monte plus

du cout j'ai acheté une mégane pour me dépanné

 

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Invité §bcl441Nz

Je ne sais plus quoi te dire.

 

Si tu veux qu'on essaye d'approfondir le diagnostic, ouvre un sujet sur http://forum-c6.xooit.fr où tu t'es inscrit récemment et on essaiera de voir cela en détails.

 

A+

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Invité §dj.282Az

3500€ sympa citroen !!

a ce prix je te revend ma C5 lol

 

alors c'est resolu ?

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Invité §sam712WP

Bonjour

NON c'est pas résolu,je la revend dans l'état

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Invité §sam712WP

Bravo citroên!! le Litre de LDS 18euros il faut 4L1/2 faite le calcul Pff

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Invité §Ano783Lx

Bravo citroên!! le Litre de LDS 18euros il faut 4L1/2 faite le calcul Pff

 

Noroto 24 euros 18 pas cher

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Invité §Jul056sY

Bonjour à tous j'ai une c5 année 2002 2 hdi 110

J'ai une fuite sur le train arrière petite fuite pouvez vous m'aider svp merci

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Invité §Bla427Cg

Bonjour à tous j'ai une c5 année 2002 2 hdi 110

J'ai une fuite sur le train arrière petite fuite pouvez vous m'aider svp merci

D'où vient à peu près la fuite ? Vérin, sphère ? Le train arrière, c'est un peu vague pour se faire une idée.

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