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Invité §nic830iQ

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Invité §nic830iQ

je voudrais savoir ce que l'on peut mettre comme pneus autre que les michelins pilot premacy sur un 2.2 136 cv.

Pneu qui couterait moins cher et aussi efficace que les michelins.

merci pour vos infos

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  • Réponses 57
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Invité §Mar216rO

Je pense comme toi. Mes prochains pneus seront probablement des Eurotyre montés par la chaine Ago Pneus, ils sont fabriqués par Continental, j'en ai sur ma Golf et j'en suis très content et ils coûtent deux fois moins chers que des Michelin. Ou alors des Hanhook, des pneus coréens que j'achèterai sur internet via 1,2,3 pneus, 2 fois moins chers aussi...

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Invité §eug216rJ

oui mai risque que les pneus s'use plus vite la C5 est gourmande en pneus conclusion on gagne pas grand chose

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Invité §bcl441Nz

Les michou sont chers, mais ce sont eux qui ont le meilleur rapport longévité/accroche.

Si on en trouve des plus endurants, ce sont des savonettes, et avec plus de grip, ils s'useront vite.

Tout dépend des priorités.

Pour ma part j'ai mis des bridgestone, mais je ne suis pas très exigeant sur l'aspect "grip". D'autre part ma monte d'origine n'est pas en premacy mais en energy, qui coûtent déjà moins cher.

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Invité §Mar216rO

C'est sûr que les Michelin collent à la route, mais cela a un prix. Tu as raison, c'est une affaire de priorité. Perso, je considère que ma conduite familiale ne nécessite pas le grip qu'exige une conduite de rallye, donc exit Michelin...

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Invité §bac320Ls

J'avais lu un comparatif sur "60 millions de consommateurs", les pneux Michelin étaient bon, mais ils n'étaient pas les meilleurs dans toutes catégories, notamment à propos du freinage sur le mouillé.

 

Au niveau sécurité, les pneux sont une partie essentiels, personnellement je pense m'orienter vers les pneux Norauto, sans leur faire de publicité, ils me semblent avoir un bon compromis.

 

Les pneux 1er prix sont à éviter à mon avis.

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Invité §bcl441Nz

C'est sûr que les Michelin collent à la route, mais cela a un prix. Tu as raison, c'est une affaire de priorité. Perso, je considère que ma conduite familiale ne nécessite pas le grip qu'exige une conduite de rallye, donc exit Michelin...

 

D'accord avec toi, car j'ai aussi une conduite "familiale".

 

Mais toutefois je tiens à nuancer cet avis.

On trouve en effet des gommes qui ont autant voire plus de longévité que les michelin mais avec souvent une tenue de route sur le mouillé bien inférieure et un bruit de roulement fort prononcé. Donc on paye moins cher mais on a moins bien.

 

Pour ce qui est de la tenue de route sur le sec, on est bien d'accord, tous les pneus sont bons. Certains sont très bons, mais il n'y a pas de mauvais pneus sur le sec de nos jours.

C'est donc sur le mouillé que se fait la différence.

Et les meilleures gommes sur le mouillé sont aussi les plus tendres.

 

Et oui ! Il n'existe pas le pneu pas cher, qui accroche et qui dure longtemps.

Il faut donc choisir son camp, et savoir sur quel critère on peut faire l'impasse.

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Invité §Mar216rO

D'accord avec toi.

 

Pour ma part j'ai mis des bridgestone, mais je ne suis pas très exigeant sur l'aspect "grip".

 

Lesquels ? combien te coûte-t-ils ? Longévité ?

 

Par ailleurs, toujours dans le domaine des pneus, les témoins de gonflage sont gênants : on ne peut pas permuter les roues. Et l'on peut rouler pendant quelques dizaines de milliers km avec les pneus plus usés à l'arrière qu'à l'avant. Comme peut-on s'en affranchir ?

 

Merci

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Invité §bcl441Nz

Les bridgestone turanza ER 30 m'ont coûté 84 € sur pneu-online comparé à 97 € pour des michelin energy sur le même site. Y'avait moins cher mais j'ai choisi les bridgestone pour leurs bons classements dans divers tests.

 

Mais attention, on n'a certainement pas les mêmes types de pneu. Pour moi c'est du 205/65/15 indice H. Pour toi c'est peut-être du 215/55/16 indice W qui coûte le double. :L

 

Pour ta dernière question je n'ai pas d'idée car j'ai vu mes pneus arrières usés en même temps que les avants. Une usure très prononcée sur la rainure la plus à l'extérieur, alors qu'à l'intérieur ils étaient pratiquement comme neufs. Les pneus avants étaient en revanche usés uniformément.

 

Je pense que tu peux faire reprogrammer les capteurs de façon à ce que l'ordinateur connaisse leur nouvelle position. Ca te coûtera un passage au lexia, pas vraiment rentable tout ça. Sinon tu peux rouler quand même mais tu auras dans un premier temps des messages alerte sous-gonflage, puis ensuite ils seront ignorés, mais là on perd l'intérêt d'avoir des capteurs.

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Invité §cit650mk

Salut !

 

Je ne sais pas si ça peut apporter une pierre à l'édifice.

 

Je suis également outré des prix du Bibendum (208 € pour le 215 - 55 - 16 93 W tant convoité) mais je suis passé chez AZ Pneus (137 € le Mimich) où j'ai commandé du Good Year F1 à 112 € pièce (+ 12 € de montage) ce qui fait un peu plus correct tout en restant dans les grandes marques.

 

Pour les avoir essayés également, je te déconseille vivement de rouler avec du coréen (style hangkook) ou du Pirelli et Dunlop qui ne font que s'user encore beaucoup plus vite.

 

Bye

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Invité §mvf521SZ

Salut, pour ma part, je roule avec des pneux Norauto Prevensys au prix de 76€ pour une monte de 195/65/R15 H pour une C5 HDI 110CV et j'en suis très content. Ma 306 en est équipée aussi.

 

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Invité §Mar216rO

Combien as-tu fait de km avec les pneus Norauto sur ta C5 ?

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Invité §mvf521SZ

Combien as-tu fait de km avec les pneus Norauto sur ta C5 ?

 

Sur ma C5 il n'y a pas longtemps que je les montés? Il ont seulement 8000 Kms. Pour l'instant j'en suis vraiment content que ce soit au niveau du roulement, de la tenue de route sur sec ou sur mouillé . "Le technicien de chez norauto m'a affirmé que c'était les mêmes pneu que les MICHELIN ENERGY E3A" . A vérifier???

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Invité §mvf521SZ

et ils sont bien alors? automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

Pour moi, ils vont très bien, pas de soucis notoire et de plus j'aime bien la structure du dessin @+

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Invité §rer377dh

Par contre moi aussi j'ai une C5 monté en michelin energy E3A 195/65/ R15 H.

Par contre je me demandais si cela servait à quelque chose de mettre des pneus plus large ou plus grand? la surface d'adhérence est quand même plus élévé donc normalement ce la devait augmenter l'adhérence non?

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Invité §bcl441Nz

Pneu plus large = meilleure adhérence sur le sec, moins bonne sur le mouillé et la neige (plus grande surface de contact = moins de poids au cm²).

Meilleur freinage mais moins bonne conso (dans de faibles proportions certes).

Bref, pas la peine de monter en taille, pour avoir de meilleurs pneus il vaut mieux choisir une gomme de meilleure qualité (plus tendre = meilleure adhérence sur le mouillé mais usure plus rapide).

 

Le michou energy a une bonne longévité.

Pour une meilleure accroche (sous la pluie) il faudra prendre une gomme plus tendre mais qui fera moins de km.

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Invité §tit065QY

:coucou:

Petit détérage.

 

Je vais bientôt changer les pneus avants de ma C5 break 2.0 HDI 138 BVA qui ont 45000 kms (d'origine). C'est du 215 55 16 93W.

Il reste entre 1 et 2 mm jusqu'au témoin, mais je préfère les changer avant, ça devient casse gueule sous la pluie.

 

Actuellement se sont des Michelin Primacy. J'ai envi de changer.

D'après les tests ADAC et OEAMTC, le ContinentalPremiumContact2 est apparement très bon. Le P7 aussi, mais généralement, les Pirelli s'usent vite.

Que pensez vous des GoodYear EagleF1?

 

Actuellement, je pense me tourner vers les Continental pour la simple et bonne raison qu'ils sont à -30 % et 1€ la pose chez Renault Minute jusqu'au 23 Févier. Vu le prix du boudin c'est pas négligeable.

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §tit065QY

Finalement, je me suis décidé à prendre les ContinentalPremiumContact2.

488 € :eek:

 

Va falloir rajouter une trentaine d'€ car je monte les pneus neuf à l'arrière. Et comme j'ai des valves électroniques (nul ce truc, ça sert à rien), elles sont paramétrées pour un endroit bien spécifique. Donc démontage des pneus arrières pour les mettre à l'avant et les pneus neuf derrières. Comme ça, les jantes restent à leur place.

 

Ca me reviendrait plus cher de passer chez Citroen et reprogrammer tout ça (75 € environ).

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Invité §tun352ra

moi, j'ai mis des AVON en 215/55 R16 et le prix est tombé à 288e le jeu.

Ils me satisfont très bien, sont aussi resistant que les michelin d'origines. Je les ai changé à 35000kms, à 62000 kms il me reste encore de la marge. En plus ils ont une belle gueule...

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Invité §tit065QY

Retour d'expérience du montage des ContinentalPremiumContact2 sur ma C5 après 1000 kms. Ils sont montés à l'arrière.

Très très satisfait. Au départ, j'étais septique, mais en fait les pneus avaient besoin d'un bon rodage. Il devait y avoir une couche de gras assez important. Maintenant impeccable. Collé au bitume. La tenue de route sous la pluie est impertubable.

Les Michelin Primacy que j'ai à l'avant ont pris un méchant coup de vieux. Pas qu'ils sont mauvais, mais on se rends compte que l'on fait bien mieux.

 

Les flancs des Conti sont plus souple que ceux des Michelin et pourtant la tenue de route est meilleure, aller savoir pourquoi. Le confort, déjà excellent, y gagne encore un peu.

En plus, les Conti sont un poil plus large que les Michelin (les michelins sont toujours plus étroit pour une même largeur donnée), ce qui protège encore mieux la jante contre les trottrois.

 

Bref, tout à fait satisfait. Je monterais les mêmes devant pour avoir une tenue de route cohérent d'ici 5000 à 10000 kms grand max.

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Invité §bid651Bq

moi, j'ai mis des AVON en 215/55 R16 et le prix est tombé à 288e le jeu.

...

 

ça me semble encore cher, non? mes derniers pneus je les ai pris chez allopneus.com, je suis resté en continental pour pratiquement le même prix des pneus des opérations "feu vert" 1 acheté = 1 gratuit

215/55 R16 93W continental premium contact: 132.50€, goodyear eagle f1 : 110 € ...moi j'ai beaucoup de mal à voir les différences de performance. Je fais en gros 40 000 Km /an et je change un train de pneu/an ( que je met à l'arrière) soit 60 000 km en moyenne et ça quelques soit la marque ( et la voiture )

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Invité §tun352ra

ça me semble encore cher, non? mes derniers pneus je les ai pris chez allopneus.com, je suis resté en continental pour pratiquement le même prix des pneus des opérations "feu vert" 1 acheté = 1 gratuit

215/55 R16 93W continental premium contact: 132.50€, goodyear eagle f1 : 110 € ...moi j'ai beaucoup de mal à voir les différences de performance. Je fais en gros 40 000 Km /an et je change un train de pneu/an ( que je met à l'arrière) soit 60 000 km en moyenne et ça quelques soit la marque ( et la voiture )

 

ben j'ai eu lagéométrie avec...

De plus, ce n'était pas encore les soldes :)

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Invité §bid651Bq

ben j'ai eu lagéométrie avec...

De plus, ce n'était pas encore les soldes :)

 

je parle des prix de tous les jours, pas des soldes ... c'était juste pour dire que comme pour beaucoup de choses il y a de bon plans pour les pneus.

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Invité §cit650mk

je parle des prix de tous les jours, pas des soldes ... c'était juste pour dire que comme pour beaucoup de choses il y a de bon plans pour les pneus.

 

 

 

Pour ma part, j'ai monté des Good Year Eagle F1 sur ma 2.2 HDI. Super content de leur silence de fonctionnement et de leur tenue de route, rien à reprocher.

 

Le prix était correct sans plus (147 € sur 123pneus)

 

Pour l'instant je suis toujours en pneus neige je vous tiens au courant en été

 

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Invité §Dan083jf

bonjour voir aussi les "verdestein" licence michelin parait 'il

 

Daniel45

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Invité §cit650mk

Finalement, je me suis décidé à prendre les ContinentalPremiumContact2.

488 € :eek:

 

Va falloir rajouter une trentaine d'€ car je monte les pneus neuf à l'arrière. Et comme j'ai des valves électroniques (nul ce truc, ça sert à rien), elles sont paramétrées pour un endroit bien spécifique. Donc démontage des pneus arrières pour les mettre à l'avant et les pneus neuf derrières. Comme ça, les jantes restent à leur place.

 

Ca me reviendrait plus cher de passer chez Citroen et reprogrammer tout ça (75 € environ).

 

 

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Invité §Bou004sA

Bonjour,

pourquoi avoir des W alors que les H suffisent si on respecte les limitations de vitesses. Le W sont fait pour rouler à plus de 200Km/h je crois et les H limités à 180.

 

Y à t il une marge en moins (selon recommandation constructeur) au niveau de la taille ex 185 au lieu de 195.

Peux t on mettre des 185 sur hdi 110 2L ou c'est risqué ?

 

(le poids de la voiture était à peu près le m que celui de mon ancienne)

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Invité §bcl441Nz

Il n'a pas le choix. En phase 1, les modèles 2,2 HDI et V6 ne sont homologués qu'en indice W.

Avec le HDI 110, on est en indice H presque 2 fois moins cher (en michelin en tous cas).

Et le mieux, c'est qu'à partir de la phase 2 tous les modèles ne sont homologués qu'en W. :eek:

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