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C3

C3 HDI 92 ou 110 cv ?


Invité §ZeS871Au

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Invité §ZeS871Au

Bonjour à tous,

 

Au vu d'un remplacement de ma voiture actuelle, je regardais les C3 HDI (l'ancienne version en phase 2). Cependant une question me trotte dans la tête, 92 Exclusive ou 110 cv Exclusive ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci à tous

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Invité §inv252hH

Salut,

 

Sur la 110, tu as un tout petit peu plus de puissance par rapport au 92, notamment et surtout grâce à la fonction overboost, utile lors des fortes sollicitations du moteur en accélération, ou pour doubler par exemple...

Elle est plus en forme aussi sur l'autoroute, la mise en route de la cilm enlève de la puissance (sur toutes les voitures) en comparaison je dirai 110 oui, car 110 + clim = 92 sans clim niveau perf!

 

L'ESP est de série, et des jantes en 16 de série magnifique aussi (du 15 sur la 92), le look est radicalement changé :love: (mais prix des pneus plus chères :pfff: ) et un petit geste pour l'environnement avec le FAP également de série (Par contre ce dernier procure un entretien plus élevé aussi:pfff:)

 

Moi, perso, c'était la 110 ou rien! :p:lol:

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Le meilleur compromis est les 92cv ;)

 

 

Alors d'après les essais auto de l'époque, justement, le 1.4HDi 16v 92cv serait pas très linéaire ... tout le contraire soit du 1.4HDi 08v 70cv ... et du 1.6HDi 16v 110cv ...

 

D'ailleurs, ce moteur, le 1.4HDi92 n'a été proposé QUE sur la Citroën C3 ... alors que les autres moteurs se retrouvent de partout (206/207 Fiesta, etc etc)

 

donc pour moi, un simple essai devrait te permettre de te rendre compte d ela différence, mais le 110cv semble être plus intéressant ...

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Invité §mar641qL

 

Alors d'après les essais auto de l'époque, justement, le 1.4HDi 16v 92cv serait pas très linéaire ... tout le contraire soit du 1.4HDi 08v 70cv ... et du 1.6HDi 16v 110cv ...

 

D'ailleurs, ce moteur, le 1.4HDi92 n'a été proposé QUE sur la Citroën C3 ... alors que les autres moteurs se retrouvent de partout (206/207 Fiesta, etc etc)

 

donc pour moi, un simple essai devrait te permettre de te rendre compte d ela différence, mais le 110cv semble être plus intéressant ...

 

Non, sur phase 2, c'était déjà le 1.6, le 92ch.

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Non, sur phase 2, c'était déjà le 1.6, le 92ch.

 

 

Ah merde, j'avais pas vu qu'il ne parlait que de la C3 I phase 2 ... méa culpa alors ...

 

Donc que ce soit le 92cv ou le 110cv, c'est effectivement le 1.6 et non le 1.4 ... donc mêmes commentaires, essaies pour voir ... mais effectivement, le 92cv peut être ... suffisant et tout à fait recommandable ... ;)

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Invité §bid105pH

 

Ah merde, j'avais pas vu qu'il ne parlait que de la C3 I phase 2 ... méa culpa alors ...

 

Donc que ce soit le 92cv ou le 110cv, c'est effectivement le 1.6 et non le 1.4 ... donc mêmes commentaires, essaies pour voir ... mais effectivement, le 92cv peut être ... suffisant et tout à fait recommandable ... ;)

 

 

 

bonjour,

perso j'ais une 110 cv et pas de souci très agréable a la conduite. Les plus par rapport a une 92 cv : ESP, FAP, 4 frein a disques et surtout de la puissance dans certaine circonstance.

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Invité §lou401Te

Le 92 chevaux équivaut à quelque chose près le 110 en terme de performances et d'agrément. C'est amplement suffisant pour une caisse légère comme C3.

 

De plus, si le côté esthétique est indéniable (16 pouces Guépard), les barres anti-roulis sont plus grosses, et la C3 HDI 110 est sensiblement moins confortable (surtout avec les 16 pouces taille plus basse).

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Invité §Sha101Qj

Salut,

 

Sur la 110, tu as un tout petit peu plus de puissance par rapport au 92, notamment et surtout grâce à la fonction overboost, utile lors des fortes sollicitations du moteur en accélération, ou pour doubler par exemple...

Elle est plus en forme aussi sur l'autoroute, la mise en route de la cilm enlève de la puissance (sur toutes les voitures) en comparaison je dirai 110 oui, car 110 + clim = 92 sans clim niveau perf!

 

L'ESP est de série, et des jantes en 16 de série magnifique aussi (du 15 sur la 92), le look est radicalement changé :love: (mais prix des pneus plus chères :pfff: ) et un petit geste pour l'environnement avec le FAP également de série (Par contre ce dernier procure un entretien plus élevé aussi:pfff:)

 

Moi, perso, c'était la 110 ou rien! :p:lol:

 

18 ch pour un clim , j'espère quel sort des glaçons pour autant de puissance :D

 

pour eter plus sérieux , mon oncle a commander la sienne, c3 exclusif 110 ch au prix du hdi 92 ch soit un promo de +/- 2000 .Faut savoir bien négocier

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18 ch pour un clim , j'espère quel sort des glaçons pour autant de puissance :D

 

pour eter plus sérieux , mon oncle a commander la sienne, c3 exclusif 110 ch au prix du hdi 92 ch soit un promo de +/- 2000 .Faut savoir bien négocier

 

 

Il aurait pu avoir une bonne remise sur la HDi 92cv aussi biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Invité §Sha101Qj

non la remise n'était pas aussi bonne , il offrait une gamme au dessus , ce qui revenais a moins de 2000€

 

Et les exclusives sont quand 110 ch !!!!

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Bonjour,

 

Il n'y a pas beaucoup de différences entre ces 2 motorisations car l'écart de puissance réel n'est pas de 18 chevaux :D (non non je ne suis pas nul en calcul).

Les moteurs 1.6 92 ch sortent sur banc pratiquement 100 ch alors que les versions 1.6 110 sortent à peu ce qui est annoncé.

La version 110 est certes plus puissante, mais dans une moindre mesure que ce que les chiffres officiels annoncent.

Pour moi ce serait 1.6 hdi 92 avec quelques options en plus.

 

Bonne journée

 

Steph

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Bonjour,

 

Il n'y a pas beaucoup de différences entre ces 2 motorisations car l'écart de puissance réel n'est pas de 18 chevaux :D (non non je ne suis pas nul en calcul).

Les moteurs 1.6 92 ch sortent sur banc pratiquement 100 ch alors que les versions 1.6 110 sortent à peu ce qui est annoncé.

La version 110 est certes plus puissante, mais dans une moindre mesure que ce que les chiffres officiels annoncent.

Pour moi ce serait 1.6 hdi 92 avec quelques options en plus.

 

Bonne journée

 

Steph

 

 

A voir avec le nouveau 1.6l HDi 8 soupapes par contre ....

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Invité §inv252hH
Le 12-04-2010 à 15:24:23, Shado666 a écrit :

 

 

18 ch pour un clim , j'espère quel sort des glaçons pour autant de puissance :D

 

:ange: C'est simple en fait, plus tu-as de chevaux, plus tu-as de glaçons ! :lol:

 

Plus sérieusement, j'ai oublié "en route" un élément essentiel, je remet mon équation :p c3 HDI92 cv = c3 HDI110 + clim + FAP

 

Ben oui, il paraît que le Fap de série sur la 110 (non présent sur la 92) enlève pas mal de chevaux ! :non:

 

Le 16-04-2010 à 07:38:33, stephane7 a écrit :

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas beaucoup de différences entre ces 2 motorisations car l'écart de puissance réel n'est pas de 18 chevaux :D (non non je ne suis pas nul en calcul).

Les moteurs 1.6 92 ch sortent sur banc pratiquement 100 ch alors que les versions 1.6 110 sortent à peu ce qui est annoncé.

La version 110 est certes plus puissante, mais dans une moindre mesure

 

:jap:

 

 

Le 16-04-2010 à 10:55:09, jln a écrit :

 

A voir avec le nouveau 1.6l HDi 8 soupapes par contre ....

 

Oui, avec sa bôite 6 et ses 112 cv exactement !

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Invité §Sha101Qj

Pour clim pour ma par je la met en été quand je fait pas mal de route et surtout quand il fait chaud -_- .Chose rare dans les Vosges .

Donc ce qui veut dire 1 à 2 mois dans l'année , et sinon cotée consommation s'est quifquif entre le 92 ch et le 110 ch

 

Un 8 soupapes consomme plus qu'un 16 soupapes non ? Après je vois sa comme sa .

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Invité §lou401Te

Pour info, une clim s'utilise à longueur d'année (idéal pour désembuer rapidement l'hiver car air sec), et ça limite les risques au niveau du circuit car les joints viennent à se dégrader quand la climatisation n'est pas utilisée au moins une fois tous les 15 jours (risques de fuite, et aussi de formations de micro-organismes de type champignons car air constamment humide dans le circuit) ...

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Pour info, une clim s'utilise à longueur d'année (idéal pour désembuer rapidement l'hiver car air sec), et ça limite les risques au niveau du circuit car les joints viennent à se dégrader quand la climatisation n'est pas utilisée au moins une fois tous les 15 jours (risques de fuite, et aussi de formations de micro-organismes de type champignons car air constamment humide dans le circuit) ...

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire tourner la clim toute l'année ...

Et aucun problème de buée

Moi a part l'été, je ne l'utilise jamais ..

J'essaie juste de la faire tourner une fois par mois ...

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Invité §Sha101Qj

idem aucun problème pour la buée , ma voiture est dans un garage toute l'année , et quand j'ai de la buée la soufflerie me suife amplement , en plus vos l'état des route et les gravions que j'ai prit , je donne pas longtemps a mon pare-brise , surtout avec la clim en plus .

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