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AX

Carburant dans ax à essence.


Invité §sab125XZ

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Invité §sab125XZ

Bonjours.

 

Voilà, hier j'ai été mettre de l'essence dans l'ax de mon frère et je me suis trompé, j'ai mis du SP95-E10, je suis rentré comme ça en roulant doucement et ça n'a pas posé problême à prioris.

 

Mais quand j'ai dis ça à mon frère, il a crisé et m'a dit qu'il devrait vider son réservoir.

 

Il y a vraiment un risque?

 

Sa voiture est plus toute jeune mais quand même xD

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Salut :jap:

 

Tu pourra dire a ton frère que j'ai roulé en ax pendant 4 ans au 95 sans soucis :W

 

Plus sérieusement je ne pense pas que ca pose quelconque problèmes, avis aux experts :jap:

 

Et bienvenue sur le forum :jap:

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Invité §sab125XZ

Oui il met du 95 mais là, il s'agit du nouveau, le e10.

Je sais pas trop ce qui change mais pour lui ça ne va pas.

 

Merci :)

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Invité §sab125XZ

Personne d'autre ne peut me dire s'il y a vraiment un risque pour le moteur???

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Invité §Ras045ET

Bonjour

voila apres une recherche de 5min j'ai trouver ceci donc ce carburant est composé de 90% d'essence et de 10% d'ethanol ! seul 60% des vehicule son compatible et selon la liste pour les citroen seul les vehicule (citroen) construi a partir du 1er janvier (ou avril je sais plus) de l'an 2000 peuve utiliser se carburant .

 

Donc moi a ta place je viderai le reservoir de 3/4 je pense pas que quelque litre tueron le moteur !

 

 

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Invité §sab125XZ

Merci beaucoup :)

 

Je vais transmettre à mon frère.

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Invité §zx2561Lz

Bonjour,

 

sur ma zx qui boit de l’e10 j'ai remarqué qu'elle consomme plus... Mais au bout de plusieurs plain donc sa ne pose pas de soucis !

 

Les dates n'ont rien avoir car je connais une DS qui en bois !! :)

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Invité §Cra646YM

Bonjour à tous,

 

Je ne pense vraiment pas qu'une vidange de réservoir soit nécessaire. Ce carburant peut être nocif pour les moteurs (difficile de vraiment savoir lesquels malheureusement...) dans la mesure ou il est consommé de façon régulière.

Pour un seul plein, je suis casiment sûr que ça n'engendrera aucuns problèmes.

Mais ça n'est que mon avis !

 

D'une manière générale, je suis plutôt pour le boycott de ce carburant (qui je crois emm***e plus de monde qu'il n'en intéresse).

On pourrait alors peut-être retrouver notre 95 classique qui se fait de plus en plus rare dans nos stations (et ça picotte quand

on a pas le choix et qu'il faut prendre du 98!). Mais bon là, c'est un autre débat !

 

A + ! :)

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Invité §tit065QY

Pas besoin de vidanger. Juste faire le plein en SP95 histoire de diluer, et encore.

J'ai une Saxo 1.1 de 1999 (moteur de conception bien plus ancienne donc), je lui donne à boire, soit du 95, soit du 98, soit de l'E10...elle avale tout sans aucun soucis. Et pourtant elle est soit disant non compatible...

 

Ce n'est pas les 10% d'éthanol qui vont tuer le moteur. Ca va le décrasser au contraire. Attention à ne pas le faire trop souvent quand même car décrasser tout le temps, il ne va pas aimer, mais 1 plein sur 10 ne peut pas faire de mal...

 

Les Etats-Unis utilise ce carburant depuis des années sans modifs moteur sans aucun soucis...

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Invité §zx2561Lz

Tout les moteurs essence sont compatible avec l'e10

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Invité §tit065QY

Là par contre, je ne suis pas d'accord. :nanana:

Certains moteurs à injection direct ne le sont pas...tout comme les moteurs à carbu. Ils n'aiment pas trop l'E10

 

EDIT: injection direct, ou turbo, compresseur...

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Invité §mon854iY

Là par contre, je ne suis pas d'accord. :nanana:

Certains moteurs à injection direct ne le sont pas...tout comme les moteurs à carbu. Ils n'aiment pas trop l'E10

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Invité §Cra646YM

 

titom60 a raison.

 

Et je parle en connaissance de cause :

 

Ma soeur avait pris l'habitude de mettre ce jus patates dans son réservoir de façon habituelle. (106 injection.)

Au début, aucuns changements. Après quelques temps, difficultés à démarrer à froid, ralenti non stablisé...

Pour finir elle avait des gros trous à l'acceleration, au point que ça devienne presque inconduisible.

 

On a commencé à lui diagnostiquer la pompe à injection... :cry:

Un jour elle a tout simplement mis du 98 pour tester, et depuis ce jour là, miracle : tous les symptomes ci-dessus avaient disparus.

Donc maintenant elle espère juste que, le fait d'avoir utilisé cette sauce pendant un certain temps, n'a pas trop bouffé les matériaux élastomères du moteur...

 

Mort au jus de patates ! :D

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Invité §zx2561Lz

Ici la personne a mit qu'une foi de l'e10

 

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Invité §Cra646YM

 

Oui, c'est bien pour ça qu'un peu plus haut j'ai posté que, pour un seul plein, j'étais casiment sûr que ça ne poserait aucuns problèmes ! :)

 

Mon dernier poste étant pour démontrer (toujours en ce qui me concerne et par rapport à mes experiences) que tous les moteurs essence ne sont pas compatibles avec le E10 comme tu le dis.

 

Il y a des moteurs pour lesquels cela fonctionne très bien avec, d'autre non. Quant à savoir lesquels, là c'est un peu la lotterie malheureusement... :non:

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Invité §Ras045ET

Pour savoir quel moteur sont compatible ou pas il existe une liste (facil a trouver sur le net en tapant essenc sp 95 e10) qui comporte tout les moteur qui sont compatible !

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Invité §tit065QY

Cette liste est bidon... ;)

C'est juste approximatif. Ca permet d'avoir une idée...

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Invité §Ras045ET

ha ok bon...

je suis content de tourner au diesel ! ^^

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Invité §tit065QY

:lol:

Le diesel j'en veux plus. Ras le bol! :o

Puis même si je fais plus de 25000 kms, je pense que je garderais mon essence.

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Invité §Ras045ET

oai ca depend des gent ! non mais moi c'est ma premiere voiture puis les sous tombe pas du ciel alor voila ca me convien parfaitement !

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Invité §tit065QY

Bah justement, des fois un essence et moins cher qu'un mazout. Personne ne l'a compris ça encore. Y'a pas que le prix à la pompe...y'a le surcoût à l'achat, l'entretien, le kilométrage annuel, etc...

Si les gens prenaient leur calculette, il y aurait 50% du marché qui serait des essences... ;)

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Bonjour,

 

sur ma zx qui boit de l’e10 j'ai remarqué qu'elle consomme plus... Mais au bout de plusieurs plain donc sa ne pose pas de soucis !

 

Les dates n'ont rien avoir car je connais une DS qui en bois !! :)

 

 

 

Quand tes joints lâcheront les uns après les autres avec le risque d'incendie que ça implique, on en reparlera...

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Invité §tit065QY

 

 

Quand tes joints lâcheront les uns après les autres avec le risque d'incendie que ça implique, on en reparlera...

 

Le SP95 avant déjà 5 % d'éthanol si mes souvenirs sont bons.

C'est pas les 5% du SP95-E10 qui va changer grand chose, enfin je pense.

 

Aux US, les voitures roulent avec ça depuis des années, sans changement mécaniques, ça se passe très bien. :bah:

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Le SP95 avant déjà 5 % d'éthanol si mes souvenirs sont bons.

C'est pas les 5% du SP95-E10 qui va changer grand chose, enfin je pense.

 

Aux US, les voitures roulent avec ça depuis des années, sans changement mécaniques, ça se passe très bien. :bah:

 

 

Les normes US ne sont pas les mêmes qu'en Europe, il n'y a qu'à voir les travaux nécessaires à effectuer pour homologuer là-bas une auto achetée en Europe. ;)

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Invité §tit065QY

 

Les normes US ne sont pas les mêmes qu'en Europe, il n'y a qu'à voir les travaux nécessaires à effectuer pour homologuer là-bas une auto achetée en Europe. ;)

 

Et vice versa, je l'ai fait, et je ne le referai plus! :D

Sauf peut-être une vieille voiture genre Mustang. :rs:

 

Mais je ne parlais pas de cet aspect là.

Ils sont passés à du SP avec 10% d'éthanol sans rien changer sur les véhicules et les vieilles bagnoles s'en sortent très bien. :bah:

C'est surtout les voitures encrassés qui le digèrent mal: l'E10 étant corrosif, il a tendance à décaper et nettoyer...et quand ça arrive dans l'injection, ça chie. :/

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Invité §Ras045ET

Bah justement, des fois un essence et moins cher qu'un mazout. Personne ne l'a compris ça encore. Y'a pas que le prix à la pompe...y'a le surcoût à l'achat, l'entretien, le kilométrage annuel, etc...

Si les gens prenaient leur calculette, il y aurait 50% du marché qui serait des essences... ;)

 

 

ha oai sur ce point je suis d'accod avec toi ! si j'ai un diesel c'est un pur hasard cete voiture je l'ai recu gratis d'un amie (jdc a faire +quelque bricole par ci par la) au final 500€ de matos et j'ai tout refai !

 

Mais apres il est vrai que cela coute plus chere a l'achat ! mais bon ca epend de l'utilisation de l'acheteur !

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