Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

Sur la C4 collection que j'avais (2006), j'avais remarqué que ça commençait a partir en sucette après 2 ans / 50000km ....

Frottement aile avant/portière (aucun accrochage), vide poche capricieux à l'ouverture (celui au dessus de la radio), baie du pare brise qui s'affaissait, rossignol diverse et varier...

De ce côté, la DS3 que j'ai gardé aussi longtemps vieillissait bien mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aur668no

Sur la C4 collection que j'avais (2006), j'avais remarqué que ça commençait a partir en sucette après 2 ans / 50000km ....

 

 

Frottement aile avant/portière pas de soucis pourtant j'ai bouffé un container pendant Xintya

vide poche capricieux à l'ouverture j'ai le GPS au dessus de la radio

baie du pare brise qui s'affaissait oui moi aussi mais j'y vais comme un barbare dessus lors du changement de filtre a air

rossignol diverse et varier j'en ai pas encore

 

Je pense que la finition y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre 2 ampoules de feux de croisement H7 Phillips X-tremeVision +100% pour la DS3.

Je trouvais l'éclairage médiocre d'origine.

Il y a plus qu'a monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je viens de prendre 2 ampoules de feux de croisement H7 Phillips X-tremeVision +100% pour la DS3.

J'ai fait exactement la même chose il y a 2 semaines.

Je ne suis pas déçu pour la qualité de l'éclairage, mais à voir sur la durée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne participe jamais sur les forums DS3/4/5, mais je les suis activement car j'adore ces voitures. HS : Le seul truc qui me rebute pour envisager d'en acheter une sont les soucis du THP.

 

Pour répondre à jln concernant les Philipps X-TREM, j'en ai monté sur ma Mazda 2, les ampoules ont duré environ 60.000Km. Je suis très satisfait de leur éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne participe jamais sur les forums DS3/4/5, mais je les suis activement car j'adore ces voitures. HS : Le seul truc qui me rebute pour envisager d'en acheter une sont les soucis du THP.

 

Pour répondre à jln concernant les Philipps X-TREM, j'en ai monté sur ma Mazda 2, les ampoules ont duré environ 60.000Km. Je suis très satisfait de leur éclairage.

 

Merci pour ta réponse.

J'ai monté les ampoules, a voir la semaine prochaine en rentrant du boulot :)

Je sauterai le pas pour les mêmes modèles sur l'i10 de ma mère (éclairage encore plus misérable d'originelol.gif.6511f1e441e241f3e8b82c8a2732ec79.gif)

 

Pour le THP, c'est théoriquement résolue depuis mi-2011 (perso, je n'y crois pas mais ça ne regarde que moi)

Donc il te reste le HDI (loin d'être une punition, mais faut quand même rouler) ou le VTi 120cv (mais pas en Sport Chic)

Ou attendre la DS3 phase II avec le 1.2l THP 130cv, voir la version 200cv plus fiable que la version 155cv (distribution différente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne participe jamais sur les forums DS3/4/5, mais je les suis activement car j'adore ces voitures. HS : Le seul truc qui me rebute pour envisager d'en acheter une sont les soucis du THP.

 

Pour répondre à jln concernant les Philipps X-TREM, j'en ai monté sur ma Mazda 2, les ampoules ont duré environ 60.000Km. Je suis très satisfait de leur éclairage.

 

euh ça n'a rien à voir avec les kms la durée des ampoules akrapovic-fireblade.gif.7163a27e26b592c8625e2d160a37af78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça n'a rien à voir avec les kms la durée des ampoules akrapovic-fireblade.gif.700ac845c7d77c315c3d0e361434eb94.gif

 

C'était pour donner un ordre d'idée. Je peux aussi dire qu'elles ont duré un peu plus de 3 ans. Après, il est clair que ça dépend d'autres paramètres (nombre d’allumages/extinctions, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai monté les ampoules, a voir la semaine prochaine en rentrant du boulot :)

Je sauterai le pas pour les mêmes modèles sur l'i10 de ma mère (éclairage encore plus misérable d'originelol.gif.32e47612309c8f627d9cadc540ca6f22.gif)

 

Pour le THP, c'est théoriquement résolue depuis mi-2011 (perso, je n'y crois pas mais ça ne regarde que moi)

Donc il te reste le HDI (loin d'être une punition, mais faut quand même rouler) ou le VTi 120cv (mais pas en Sport Chic)

Ou attendre la DS3 phase II avec le 1.2l THP 130cv, voir la version 200cv plus fiable que la version 155cv (distribution différente).

 

Merci pour ton message jln, mais je ne roule pas en diesel (je ne roule pas assez, et je n'aime pas ce type de motorisation). En fait, c'est la DS4 qui me plaît (c'est même un GROS coup de coeur que j'ai pour cette voiture), et je préfère attendre quelques années pour voir si un jour la mécanique THP est fiabilisée. Je préfère me méfier des nouvelles motorisations essence que développe aujourd'hui le groupe PSA. Acheter un THP, c'est un risque que je ne veux pas prendre, et je préfère pour l'instant garder ma voiture qui me donne entière satisfaction et dont je suis sûr qu'elle ne me causera aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement la même chose il y a 2 semaines.

Je ne suis pas déçu pour la qualité de l'éclairage, mais à voir sur la durée ...

 

 

J'en étais super satisfait... Jusqu'à ce qu'elles me claquent entre les doigts 6 mois plus tard.

 

Mais je pense quand même que je vais m'en racheter.. rs.gif.f8f0ebdc936f07866ea71d85468b07d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message jln, mais je ne roule pas en diesel (je ne roule pas assez, et je n'aime pas ce type de motorisation). En fait, c'est la DS4 qui me plaît (c'est même un GROS coup de coeur que j'ai pour cette voiture), et je préfère attendre quelques années pour voir si un jour la mécanique THP est fiabilisée. Je préfère me méfier des nouvelles motorisations essence que développe aujourd'hui le groupe PSA. Acheter un THP, c'est un risque que je ne veux pas prendre, et je préfère pour l'instant garder ma voiture qui me donne entière satisfaction et dont je suis sûr qu'elle ne me causera aucun soucis.

 

Dans l'absolue, aujourd'hui beaucoup de constructeur modernise leur moteur, même essence bah.gif.f07396a7d92154e47c6251ee990a870b.gif

Il n'y a que les asiatiques qui restent encore sur des atmo un peu moins complexe ... mais au prix de boite de vitesse toujours plus longue pour suivre les normes européennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour donner un ordre d'idée. Je peux aussi dire qu'elles ont duré un peu plus de 3 ans. Après, il est clair que ça dépend d'autres paramètres (nombre d’allumages/extinctions, etc.).

 

jap.gif.46db00fda105ef29cd9f9adc985a871e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reviens quand à l'essence jln ? :o

 

Disons que mon HDi 112cv me convient pour le moment.

Mais bon, d'ici mi-20132135316419_ae2092.gif.0ec942e3e254caa038acdeb2880e1fb8.gif

 

Mais quand je vois les tarifs d'une 208 GTi ... ça me donne clairement envie 2135316419_ae2092.gif.0ec942e3e254caa038acdeb2880e1fb8.gif

 

J'ai revu un Veloster ce week end, ça me fait clairement envie aussiaragorn66.gif.b0a132a5e298a1788b5982fd7cc1e1a7.gif

886460588_ae2092.gif.6bb5588a8624e70b8c107403d0a57b19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Perso, j'ai laché peugeot et citroen pour honda et je trouve que c'est quand même autre chose surtout la boîte qui n'a plus des écarts de dingue...

J'te conseil d'essayer d'autres marques, ouais le véloster c'est sympa, j'suis pas trop fan mais ça a le mérite de se démarquer !

Tu veux pas un crz ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui peut me faire quitter PSA est la boite de vitesse .

J'ai du faire régler la commande de boite il y a 15 jour sur ma DS3 ... (la tringlerie est composé de câble en fait) car les passages de vitesse a froid (1, 2 et MA) était devenu très dur à passer ... c'est mieux maintenant, mais c'est pas extra quand même ...

Le pire étant le mécanicien te disant faire ça régulièrement sur les DS3 HDi 112cv BVM6 ...

C'est LE point noir de ma DS3.

 

Quand je roule avec des Renault, Toyota ou Hyundai par exemple, c'est pas le cas...

 

En ce qui concerne la CRZ, bof pas plus que ça .

Par contre, le Veloster me plait assez dans l'ensemble (3 portes).

Par contre, en 2013, il va en prendre plein la tronche avec le malus ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a mon changement d'ampoules en XtremeVision +100%

Déjà, l'éclairage est bien plus dense et blanc, bien mieux qu'à l'origine !

Bref, on est passé du médiocre à l'efficace je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui peut me faire quitter PSA est la boite de vitesse .

J'ai du faire régler la commande de boite il y a 15 jour sur ma DS3 ... (la tringlerie est composé de câble en fait) car les passages de vitesse a froid (1, 2 et MA) était devenu très dur à passer ... c'est mieux maintenant, mais c'est pas extra quand même ...

Le pire étant le mécanicien te disant faire ça régulièrement sur les DS3 HDi 112cv BVM6 ...

C'est LE point noir de ma DS3.

 

Quand je roule avec des Renault, Toyota ou Hyundai par exemple, c'est pas le cas...

 

En ce qui concerne la CRZ, bof pas plus que ça .

Par contre, le Veloster me plait assez dans l'ensemble (3 portes).

Par contre, en 2013, il va en prendre plein la tronche avec le malus ... non ?

 

 

Salut jln, un petit retour : quand tu vois la finition d'une i 30 hyundai, par exemple le capitonnage des portes, les ajustements, et bien il ya pas photo avec les françaises, en plus elles sont fabriquées en Allemagne ainsi que kia, la boite est douce c'est un plaisir de conduire ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/abygail.gif

Pour la 208 va faire un tour dans "feline208 " et tu verras tous les problèmes quelles ont pfff.gif.d25f9c294606d92aa64f09c0a92a5172.gif auto qui tire à droite, un autre c'est bruit bizarre, accoups moteur, vitesses dures ....ect ) cry.gif.39ece8cc85062de86b20fb4949636ba4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut jln, un petit retour : quand tu vois la finition d'une i 30 hyundai, par exemple le capitonnage des portes, les ajustements, et bien il ya pas photo avec les françaises, en plus elles sont fabriquées en Allemagne ainsi que kia, la boite est douce c'est un plaisir de conduire ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/abygail.gif

Pour la 208 va faire un tour dans "feline208 " et tu verras tous les problèmes quelles ont pfff.gif.f35d1b95a03a648ecdd37aaa52d512f1.gif auto qui tire à droite, un autre c'est bruit bizarre, accoups moteur, vitesses dures ....ect ) cry.gif.d8bd3a084fb0f7ae9ab68790af5d173f.gif

 

Je le vois sur l'i10 ou sur certain point, c'est déjà une autre histoire.

Plastique dur, mais ça bouge absolument pas.

Suffit de comparer les joints de portes ... chez PSA, c'est minimum syndicale qui a envie de se barrer alors que la Hunydai, ça bouge pas et ça fait le tour complet de la porte, montant et portière.

Aucun gris-gris non plus, pourtant voiture qui fait beaucoup de ville avec route dégradée .

Bref, une autre qualité ... dans 10 ans, elle roulera encore, la DS3, je sais pas.

 

Mais le problème de Huyndai/Kya, a part le Veloster, qu'est-ce qui se rapproche d'une DS3 ?

I20 ? bof, restylé il y a peu mais pas spécialement super ...

I30 ? superbe voiture, mais qui fait aussi père de famille ... j'ai 30 ans pas 50 ...

Reste le Veloster !

Kia, je connais pas trop la gamme, a part la Ceed qui semble proche de l'I30 (belle voiture, mais père de famille touSSA )

 

Une Toyota ? pareil, ça manque horriblement de personnalité ...

La Yaris HSB m'attire, mais voilà, il manque quelques choses au design je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois sur l'i10 ou sur certain point, c'est déjà une autre histoire.

Plastique dur, mais ça bouge absolument pas.

Suffit de comparer les joints de portes ... chez PSA, c'est minimum syndicale qui a envie de se barrer alors que la Hunydai, ça bouge pas et ça fait le tour complet de la porte, montant et portière.

Aucun gris-gris non plus, pourtant voiture qui fait beaucoup de ville avec route dégradée .

Bref, une autre qualité ... dans 10 ans, elle roulera encore, la DS3, je sais pas.

 

Mais le problème de Huyndai/Kya, a part le Veloster, qu'est-ce qui se rapproche d'une DS3 ?

I20 ? bof, restylé il y a peu mais pas spécialement super ...

I30 ? superbe voiture, mais qui fait aussi père de famille ... j'ai 30 ans pas 50 ...

Reste le Veloster !

Kia, je connais pas trop la gamme, a part la Ceed qui semble proche de l'I30 (belle voiture, mais père de famille touSSA )

 

Une Toyota ? pareil, ça manque horriblement de personnalité ...

La Yaris HSB m'attire, mais voilà, il manque quelques choses au design je trouve.

 

Perso, je le trouve ka Yaris HSD superbe. kyproz.gif.330f322eb99722e1e205b276ddc7ffbe.gif

 

Bien plus jolie qu'une polo, clio ou encore 208.

 

Vous parlez de finition, j'ouvre une petite parenthèse pour dire que celle du C3 Picasso est vraiment très bonne. Rien ne bouge et AUCUN bruit de mobilier. bien.gif.ff85ab498f9a5895657c55241017d4a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve ka Yaris HSD superbe. kyproz.gif.1b0fdfb6f1f04279ad6cbc88388031dc.gif

 

Bien plus jolie qu'une polo, clio ou encore 208.

 

Vous parlez de finition, j'ouvre une petite parenthèse pour dire que celle du C3 Picasso est vraiment très bonne. Rien ne bouge et AUCUN bruit de mobilier. bien.gif.f7fae710b2c5451d48eacf170fb1012b.gif

 

J'ai pas dit qu'elle n'était pas jolie non plus.

Mais je trouve qu'elle manque de personnalité, qu'il manque un petit truc a son design pour qu'on s'y attache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, la frayeur ce matinbalzout.gif.13b00476b42eabc99c307329f4065fec.gif

Je sors de la voiture une fois arrivé au boulot, je vois le capot couvert de tâche noirealej0x666.gif.f3f2aa658324c3d9895185bdc68d756a.gif

Oh non, de la peinture noire sur un capot blancloulaz.gif.9be8a8d5956780396d05e21df228a380.gif

 

En fait, c'est partie facilement ....fandalpine.gif.70c660bbb3ac54666c378abb36d04c5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais mumuse avec le configurateur VAG pour une Golf VII làmx1000.gif.fce2ea95fac5d482d931870839936858.gif

J'arrive à environ 25k€ pour une Golf VII 3portes TSi 140cv carat BVM6e30forlife.gif.804db632794c8729d768b2339631f972.gif (le TDi 150cv en Carat 3 portes avec la même config dépasse le 30k€jln.gif.7a6ed4d7dc127d08eabb38764ae9623b.gif)

Faudrait aller la voir en concession1644577947_ae2092.gif.6af1825b8f573a25ad8d5770e8385120.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...