Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

consomation du berlingo 1,6 hdi 92 ch , merci


Invité §ala784Ym

Messages recommandés

Invité §ala784Ym

bonsoir ,

suite a un achat d'un berlingo 1,6 hdi 92 cv aimerai savoir la consommation . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv065zx

salut perso j'ai le berlingo III xtr hdi 92, déja 20000 km depuis mi octobre et je tourne a 6,4 L en moyenne en utilisation campagne et autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala784Ym

merci de votre réponse ,pour le moment pas trop fait la conso mais je trouve qu'il consomme plus que mon autre que j'avais , j'ai fait sur 200km et ça me donne 8,5 L, l'autre faisait dans les 6 . salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

bonjour j'ai mon berlingo xtr 92ch depuis novembre 2008 et ma consommation se situe en moyenne a 6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic465Ip

bonjour mon berlingo acheté en juin 2009, et le Km étant de 21250.

j'ai constaté que ma conso moyenne est de 6.5.

 

alors qu'en intantané limiteur à 130 km/h je suis à 8.5 et 110 à 7.5

j'ai consommé un plein de gasoil de 45l, allé 200kms et retour 200kms.

 

le garage citroen ma dit que tout va bien!!

je n'en crois pas un mot!!!!!

 

 

si il y a d'autre personne qui un probléme de consomation, faite le savoir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Bonjour,

 

pour info :

le mien a 24000 km au compteur et je fais en moyenne 800km avec un plein parfois 900km quand je roule beaucoup sur route nationale.

effectivement 8.5l à 130 km/h (sur du plat bien sur) me parait énorme ...

 

 

C'est beaucoup, cependant la surface frontale du véhicule est importante ce qui explique que la consommation augmentate de façon assez importante avec la vitesse.

 

Ceci dit, c'eat quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

alors qu'en intantané limiteur à 130 km/h je suis à 8.5 et 110 à 7.5

j'ai consommé un plein de gasoil de 45l, allé 200kms et retour 200kms.

 

le garage citroen ma dit que tout va bien!!

je n'en crois pas un mot!!!!!

 

 

 

Ben moi pourtant, je vois rien d'anormal. Tu as vu le "physique" d'un Berlingo ? C'est un véhicule peu aérodynamique, donc forcément, à haute vitesse ça boit :bah:

 

Ne pas oublier que la force aérodynamique qui s'oppose à l'avancement du véhicule évolue avec le carré de la vitesse, ce n'est pas du tout linéaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man623HP

Bonsoir a tous, la mienne(utilitaire 92ch avec 5500km fait une moyenne de 7.5l em ville. Un plaint pour 700km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688DD

Je ne dirait pas que le constat est anormal mais tout simplement scandaleuse tant d'écart entre la consommation réelle et les données constructeur est intolérable. Je ne parlerai pas de la presse dite spécialisée qui n'est pas capable de faire de vrai tests. En deux pleins cela ne descend pas en dessous de 7,4l, la consommation ne rentre pas en compte dans le bonus écologique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474zs

Un écart entre théorie et réalité est dans l'ordre des choses, car dans la pratique on ne roule pas sur des routes parfaites sans aucune circulation ni obstacle.

De plus la manière de conduire de chaque conducteur est différente, et cela joue énormément sur la consommation. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de 'conduite économique', qui plus est qui est maintenant abordé dans les auto-écoles si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je ne dirait pas que le constat est anormal mais tout simplement scandaleuse tant d'écart entre la consommation réelle et les données constructeur est intolérable.

 

 

 

La consommation est annoncée dans des conditions précises. Si l'utilisateur a un profil de roulage différent, qu'est ce que le constructeur y peu ? :bah:

 

Sur le cycle d'homologation, la partie "extra-urbaine" correspond à plusieurs "cycle" de vitesse, avec des stabilisés à 70, 90 et une portion à 120. Donc tu remarqueras déjà qu'en roulant au dessus de 120, tu es en utilisation non représentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688DD

Un écart entre théorie et réalité est dans l'ordre des choses, car dans la pratique on ne roule pas sur des routes parfaites sans aucune circulation ni obstacle.

De plus la manière de conduire de chaque conducteur est différente, et cela joue énormément sur la consommation. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de 'conduite économique', qui plus est qui est maintenant abordé dans les auto-écoles si je ne m'abuse.

 

 

Je suis tout à fait d'accord que la manière de conduire joue énormément mais de la à constater pratiquement 2l de différence avec un régulateur de vitesse même à 130km/h, c'est tout simplement inacceptable et cela ne transparait absolument pas dans la presse spécialisé. Les données constructeurs mettent tous le monde en erreur même si cadré par la loi. Je n'ai jamais remarqué autant de différence sur mes véhicules précédent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

salut a tous

en ce moment je tourne a 5.8 l (conso ordi)sur env 600kms(derniere raz)

principalement route et conduite tres cool :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...