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C2

problème ventilateur citroen c2


Invité §bla225xW

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Invité §bla225xW

Bonjour à tous,

 

voilà je remarque depuis pas longtemps une anomalie pas très claire, je m'explique, j'étudie à exactement 17 km de chez moi et je fais l'allée retour tous les jours,j'ai une distance de bouchon d'environ 2km.

Par temps froid à 8h du matin entre 6 et 12° je m'aperçois après 20 min (en roulant) que mon ventilo tourne bcp (il fait bcp de bruit en tous cas) pendant 15-30 s et puis s'arrête, je m'arrete, j'ouvre le capot, et je m'aperçois que la voiture n'est pas chaude.

Ce problème est récurrent. c'est à dire que des fois le ventilateur s'allume à plusieurs reprises dans la même journée

Des fois en la rentrant au garage je m'aperçois que mon ventilo tourne et ceci pendant plus de 5 min voiture à l'arrêt(des fois je redémarre la voiture et je l'arrête le ventilo s'arrête aussi !!), j'avoue que j'ai le pied lourd mais la voiture ne faisait pas ça avant.

J'ai vérifié le niveau de l'huile du radiateur, je viens de changer la pompe à eau, je viens de l'emmener au garage qui m'a fait une mise à jour du calculateur(et on m'a dit que le manomètre était intact), mais le problème persiste toujours.

 

Je fais appel à vous, si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou connait la cause de ce problème, je vous prie de m'aider

 

ps: c'est une c2 1.1i année 2007 qui totalise 73MKm.

Merci de votre aide

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Invité §wrc638Zv

De l'huile dans le radiateur ? ;)

Blague à part, c'est curieux comme problème.

A priori c'est soit la sonde de température qui a un soucis, soit le circuit de refroidissement qui aurait un soucis (partiellement bouché ... ?)

 

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Invité §fou044OJ

bonjour.

 

si c'était le circuit de refroidissement je pense qu'elle monterais en température.

je pencherais plutôt pour la sonde qui déconne. c'est les même symptôme que j'avait eu sur mon ancienne voiture et c'était ça.

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Invité §wrc638Zv

Effectivement... plutôt la sonde.

J'aime bien ta signature fouduvolant01 ;)

 

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Invité §bla225xW

ok, merci beaucoup pour vos réponses,

mais si la sonde déconne normalement l'anomalie devrait apparaitre dans le diagnostic non ?

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Invité §fou044OJ

Effectivement... plutôt la sonde.

J'aime bien ta signature fouduvolant01 ;)

 

c'est bizzard, t'est pas le premier a me le dire. :lol:

 

j'aime bien la tienne aussi. surtout la dernière ligne. :lol:

 

j'ai vue que t'avait préparer une AX. j'ai l'intention a l'occas de faire une ZX ou une peugeot 309 comme ça. en virrant l'injection et en remettant des "petit" carbus. :lol: tu voit ce que je veux dire ? :lol:

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Invité §wrc638Zv

Merci, fouduvolant !

Joli projet ! ;)

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Invité §fou044OJ

Merci, fouduvolant !

Joli projet ! ;)

 

de rien. ;)

 

entre ZX 2.0 L 16V et 309 GTI 1.9, tu prendrais quois comme base. sachant qu'on m'a déconseillé le 16V sur la 309 car culasse trop fragile.

 

t'en pense quois ?

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Invité §wrc638Zv

Citroën biensûr ! ;)

 

Je préfère la ZX mais c'est une question de goût ... Par contre si tu supprimes l'injection, faut pas changer la culasse pour mettre des carbus?

 

On s'rait pas hors sujet là ? ;)

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Invité §fou044OJ

moi aussi je préfére la ZX. loin devant même. j'en ai même eu 2 en 1.9 TD. je connais le chassi par coeur.

 

le problème c'est que je ne sais pas trop la différence de fiabilité entre les deux.

le 1.9 GTI étant de conception plus ancienne.

 

mais je crois que l'histoire des culasse en 16V c'est justement a cause des carbus.

d'aprés ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas compatible avec.

 

et pour le reste, je te confirme : on est TOTALEMENT hors sujet. :lol:

 

on crée un p'tit topic pour en parler ou pas ?

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Invité §wrc638Zv

Perso je préfère largement aussi la ZX ! :love:

Même si j'aime beaucoup la gueule de la 309 !!!

Citron quand tu nous tiens :sol: 3 générations...

 

Je ne connais pas trop la 1.9TD ... voir ma signature ;)

 

Pour la conception des moteurs aucune idée :??:

Mais pour la culasse j'ai un doute ... En injection directe

il faut je pense un emplacement pour visser les injecteurs

dans la culasse a priori. Si quelqu'un connait bien le sujet

qu'il me corrige ou complète ...

Je ne demande qu'à apprendre toujours plus !

 

Mais à l'époque des ZX c'était de l'injection indirecte il me

semble, donc même culasse pour carbu et injection.

OUI HORS SUJET ! ;) Mieux vaut clore la discussion ici.

En espérant que blade111 trouve la solution a son

problème !

 

Je te laisse créer un nouveau topic car je suis "débutant"

ici !

 

A+ sur le nouveau topic ... ;)

 

PS : J'ai refait rouler ma Dyane6 aujourd'hui, quel bonheur !

 

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