Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Saxo 1.1 ne demarre plus suite petit choc


Invité §vie023YF

Messages recommandés

Invité §vie023YF

Salut a tous

 

Suite a un petit accrochage avec ma saxo 1.1 de 1996 j'ai ma voiture qui ne demarre plus, je me suis appecu en demontant la face avant que cette petit pieces etait HS derriere cette pieces on voit une roue cranter.... je ne mit connais pas en mecanique donc j'ai besoin de vous...

 

http://img718.imageshack.us/img718/1092/temporaire002.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/7687/temporaire001.jpg

 

Qu'est ce que c'est comme pieces a quoi ca sert, cela se fixe sur un cache en plastique, mais savez vous si cela peut venir de la.

 

Que ma voiture ne demarre plus?

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

oui, ta voiture ne démarre plus à cause de cela

c'est le capteur de régime, il reçoit des impulsions de ton volant moteur qu'il envoie à ton calculateur d'injection.

le capteur n'étant plus en place (on voit en plus que le câblage est abîmé, il faudra peut être le remplacer), ta voiture ne peut pas démarrer

il se fixe sur la cloche d'embrayage, sur le dessus

ci-dessous, ça n'est pas une boite de Saxo, mais c'est un peu le même principe, le capteur se fixe dans le trou situé au bout de la flèche, sur l'éclaté

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

751437731_capteurregime.jpg.78de78676e460eb18bf92448a45c5a1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

bonjour

oui, ta voiture ne démarre plus à cause de cela

c'est le capteur de régime, il reçoit des impulsions de ton volant moteur qu'il envoie à ton calculateur d'injection.

le capteur n'étant plus en place (on voit en plus que le câblage est abîmé, il faudra peut être le remplacer), ta voiture ne peut pas démarrer

il se fixe sur la cloche d'embrayage, sur le dessus

ci-dessous, ça n'est pas une boite de Saxo, mais c'est un peu le même principe, le capteur se fixe dans le trou situé au bout de la flèche, sur l'éclaté

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/capteur regime.jpg

 

 

 

Merci Caloumthai pour ton aide, c'est ce qu'on appel le capteur de point mort haut, il me semble non?

 

J'ai aussi un souci avec mon radiateur, ce n'est pas les memes broche j'en est un avec deux fils qui arrive et l'autre avec un seul, j'espere a ne pas a devoir racheter, un radiateur....

 

http://img72.imageshack.us/img72/971/temporaire003.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

Quelqu'un pourrez m'aider svp ?

Please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bizarre ton histoire de broches sur le radiateur...

il n'y en a pas sur un radiateur... il y a éventuellement une sonde, mais pas de câble comme ceux que tu présentes (ce type de prise vient se brancher sur la sonde, mais pas l'inverse...

là, je ne comprends pas !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

C'est peut être la sonde effectivement, je vais faire une photo pour te montrer exactement, cette broche est sur le montant du radiateur, dans la partie plus épaisse en plastique noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

Voila la photo de la broche sur le radiateur....

 

http://img708.imageshack.us/img708/5021/temporaire007.jpg

 

Comme on peut voir il doit y avoir deux fils à connecter sur cette broche....

 

Et voila la broche qui sort de la voiture avec un seul fils, le soui c'est que je n'est pas l'ancien radiateur, je doit faire avec ce que j'ai la....

 

http://img696.imageshack.us/img696/3083/temporaire009.jpg

 

A ton avis c'est un + et un -?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la prise que tu montres n ira pas sur ton radiateur, on le voit aux détrompeurs.

 

ça correspond à la prise bleue que tu avais fait voir plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

la prise que tu montres n ira pas sur ton radiateur, on le voit aux détrompeurs.

 

ça correspond à la prise bleue que tu avais fait voir plus haut...

 

 

j'ai pas suivi la..... desole !!!!

 

La prise plus haut la bleu, c'est celle qui va sur le radiateur mais elle n'est pas sur le faisceaux de la voiture.... la faisceau de la voiture c'est la deuxieme prise qui est violette je sais pas comment adapter les deux en faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

regardes, le détrompeur rouge ne peut pas aller avec la prise bleue ! :lol:

 

temp003.jpg.0bfc44bb277e94d8ea2f35df757148ca.jpg

 

temp007.jpg.6b2c6f30967a602f78b26581da589da0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

naaan, mais ta prise bleue, c'est elle qui doit se brancher sur la sonde du radiateur... elle fait déclencher les motoventilateurs !

ton autre prise, elle se branche ailleurs, c'est pour cela qu'elle n'a qu'un fil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

Jai dut mal m'expliquer car la broche bleu vas sur le radiateur ça c sur mais l'autre la violeté cetais aussi la prise du radiateur mais de l'ancien, mais

elle ne vas pas sur le nouveau et nulpart d'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si je comprends bien, sur ton "nouveau" radiateur, tu avais la prise bleue qui était branchée, avec un p'tit morceau de câble qui a été sectionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Tu as juste à racheter une sonde de température d'eau qui correspond à ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Jej

il pourrait même récupérer l'ancienne sur son vieux radiateur, mais pourquoi n'y a-t'il qu'un seul câble sur la prise à 4 voies ?

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ben apparament il a jeter son vieux radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

Ben apparament il a jeter son vieux radiateur...

 

 

et oui j'ai pas récupère l'ancien radiateur, c'est ma femme qui a eut le carton et quand la dépanneuse et venue le gars a tous ramasser mais après quand on est aller chercher la voiture il avait tous jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

mais je me pose deux questions :

- le radiateur que tu as monté provient-il bien d'une Saxo identique à la tienne (motorisation et année) ?

- comment se fait-il qu'il n'y ait qu'un seul câble sur la prise 4 voies ? Je ne vois pas comment il pourrait déclencher le motoventilateur, puisque la sonde n'est pas reliée à la masse...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

C'est ca que je ne comprend pas moi nom plus si je prend la sonde qui va avec, chez Citroen avec juste un connectique, je pas sur non plus que cela marche.... le radiateur a ete acheter en casse, il etais soit disant sur une 1.0 litres de 1997 selon le gars.... mais y'a tellement de model differente que c'est chaud...

 

Si je savais qui me manque une masse sur le faisceau de la voiture, j'irai le chercher autre part et je laisserai la sonde qu'il y a sur la voiture et pas besoin d'en acheter une autre, qui sera peut etre pas la bonne.... mais comment savoir???????

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin là, à part étudier le shéma électrique de ta voiture, et suivre le câble qui est au bout de la prise violette, je ne vois pas...

 

je sais, je suis lourd, mais tu es certain que c'était bien cette prise violette qui était branchée sur la sonde du radiateur ?

bizarre, bizarre...

mais désolé, je ne peux pas t'aider plus que cela...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

bin là, à part étudier le shéma électrique de ta voiture, et suivre le câble qui est au bout de la prise violette, je ne vois pas...

 

je sais, je suis lourd, mais tu es certain que c'était bien cette prise violette qui était branchée sur la sonde du radiateur ?

bizarre, bizarre...

mais désolé, je ne peux pas t'aider plus que cela...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Tu n'est pas lourd du tous au contraire je te remercie pour ton aide..... moi je suis carrossier a la base mais tous ce qui est electricite j'y capte rien... si un jour tu as besoin d'un conseil en carrosserie, peinture, soudure etc.... n'hesite pas je t'aiderai avec plaisir..

 

Pour la prise violette je ne suis pas sur a 100% car lorsque que j'ai recuperer la voiture, l'ancien radiateur n'y etais plus est tous etais debranche, j'en est deduit que elle devait etre sur la sonde du radiateur, car elle est sur le meme faisceau que la broche du ventillo.... et lorsque j'ai recupere le radiateur a la casse, la sonde avais deux bornes au lieu d'une.... elle est pourtant sur le meme faisceau que la broche du ventilo.... c'est ca le mystere.

 

Et bien sur comme par malchance suite a mon demenagement impossible de remettre la main sur ma RTA.... :cry:

 

Comment est ce que je peut voir si deja le ventillo marche sans le radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Comment est ce que je peut voir si deja le ventillo marche sans le radiateur?

 

 

Salut

bin le problème, c'est qu'il faudrait avoir la prise qui va sur la sonde, et réaliser un shunt entre les deux broches...

mais comme là on ne sait pas où on en est, c'est galère...

 

revérifies bien sur ton faisceau, si tu n'as pas une autre prise qui se ballade dans les environs, et qui ne serait pas branchée... parce que je suis convaincu que cette prise aura au minimum 2 câbles (voire 3, mais vu la motorisation de ton auto tu ne dois avoir qu'un seul ventilo)...

après, tu peux brancher le ventilo en direct sur la batterie pour voir s'il marche... mais ça ne résoudra pas ton problème

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

Elle sert a quoi exactement cette sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

normalement, c'est elle qui met en route le ventilo lorsque la température du LDR arrive à un certain niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

Caloumthai tu avais raison, apres un passage chez Citroen et soulage du gars au comptoir (super sympa au passage) j'ai enfin la solution et tu avais raison il manqué bien un morceau, en faite la prise violette ne se fixe pas direct au radiateur, mais vue que la partie ou elle se fixe a ete arrache pendant le carton impossible de savoir ou elle se mettais, rien ne parraissait manquer a part cette fiche

 

Encore merci a toi Caloumthai pour ta patience et ton aide....

 

Si tu a besoin de quelque chose hesite pas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Encore merci a toi Caloumthai pour ta patience et ton aide....

 

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

Si tu a besoin de quelque chose hesite pas.... :D

 

 

je mangerais bien un p'tit kébab ce soir... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

Tu habite ou? je connais de bonne adresse.... si tu est vers chez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bah il y a à peu près 1000 kms qui nous séparent !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

je suis à ABBEVILLE...

 

ça fait cher le kébab ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie023YF

A oui c'est pas a cote .......

 

J'ai démarre la voiture ça y es sauf que le ralenti est a 2500 trs min

a quoi ça peut être dût?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

regardes du côté du moteur pas à pas...

ou sinon, avant, tu mets le contact plusieurs fois de suite (tu attends quelques instants après avoir mis le contact) et tu essaies de démarrer

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...