Invité §lau332wQ 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 bonsoir a tous,j'ai un petit problème sur ma saxo 1.5 diesel de 2001,en fait lorsque je démarre en 1ere ,j'entends parfois un petit clac et cela se produit aussi quelque fois en deuxième aussi.si jamais quelqu'un aurait déjà eu ce problème et l'aurait résolu,cela me ferait plaisir merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 bonsoir Laurent tu veux dire que lorsque tu es arrêté avec ton auto, moteur tournant, que tu passes la première et que tu démarres un peu sèchement, tu entends claquer ? si c'est le cas, tu as un ou plusieurs support moteur qui est (sont) mort(s). je ne connais pas particulièrement la Saxo, mais en règle générale, le groupe motopropulseur est tenu par 3 silent-blocs : - un SB supérieur, près du carter de distribution - un SB inférieur, également appelé "os", situé sous le moteur, près du cardan droit - un SB qui soutient la boite de vitesses, et qui est fixé au dessus de celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau332wQ 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 merci de ta réponse caloumthai,c'est une piste a explorer,mais justement c'est bien comme tu le décrit mais pas en démarrant sèchement mais en la faisant partir lentement comme un diesel quoi juste en en levant le pied de l'embrayage sans accélerer jusqu'au moment ou la voiture se met en mouvement c'est a ce moment là,si j'emballe le moteur pour démarrer,il n'y a pas de bruit. ps:comment peut on vérifier les supports moteur merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Bonjour Laurent tu peux vérifier les suports moteur déjà à l'oeil, en regardant leur état général (c'est du caoutchouc, si tu vois qu'il est trop abîmé, le bruit peut venir de là), sinon après, tu secoues le moteur à la main, en le saisissant près du support que tu veux vérifier... si tu vois que ça bouge de trop ou encore pire, que ça claque, là, tu es fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 'Lut, Est-ce que ça te le fait uniquement après un stationnement ou c'est systématiquement quand tu repars en première et seconde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau332wQ 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 et bien non,ce n'est pas après un stationement,ex dans un bouchon ca le fait a chaque "avancement" donc,je ne pense pas a un problème de frein,mais autre chose,quand a l'aspect des silent bloc ,ceux ci ont l'air de ne pas ètre craquelé ou autre donc je ne suis pas plus avancé ,ou alors remplacer les silent bloc sans ètre plus sûr que ca que le problème vient bien de la. merci de votre aide a mon petit problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom048ME 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Bonjour le claquement peut être du également à un cardant qui aurait de l'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau332wQ 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 je ne pense pas que c'est les cardans,car en essayant de bouger les disques de freins des 2 cotés ,l'arbre du cardan suit directement donc a part si ma méthode de controle n'est pas bonne,je ne pense pas que cela vient de la merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 je ne pense pas que c'est les cardans,car en essayant de bouger les disques de freins des 2 cotés ,l'arbre du cardan suit directement donc a part si ma méthode de controle n'est pas bonne,je ne pense pas que cela vient de la merci quand même moteur tournant, tu tourne les roues sur place ou en roulant a trés faible vitesses. tu braque bien les roues a fond. si ça claque quand tu tourne a gauche, c'est le cardan gauche et si c'est en tournant les roues a droite, c'est celui de droite. enfin je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 un cardan, peut faire un bruit du genre clacclac 2 ou 3 fois en tournant très légèrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 oui. seulement quand tu roule ou que tu tourne les roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom048ME 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Bonjour J'ai eu ce genre de bruit (clac à l'embrayage pour démarrer voiture) et c'etait le cardan. Pour le vérifier si il y du jeu, moteur coupé, point mort,soulever un coté du véhicule,maintenir d'une main l'arbre coté boite (pour compenser le jeu au differentiel) et avec l'autre main tourner le cardan au niveau de la roue. Etre très calme, le jeu peu ne pas être très important, mais lorsque l'on embraye, le jeu est ratrappé au niveau du differentiel et on entant un léger clac. Enfin pour mon cas c'etait cela , j'ai changé le cardan et depuis plus de clac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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