Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

courroie distribution C8


Invité §sbe085dn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sp4051aw

bah fou,oui et non car celà n'engage que le constructeur...:

si le changement de la courroie de distribution est requise a 240000 kms ou 10 ans mais qu'elle casse a 4 ans et 100000 kilometres,c'est à eux de prendre les frais à charge à hauteur de 100%,ce qui est normal soit-dit en passant!!

 

maintenant,240000 avec la même courroie,j'aurais peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit587Qu

bonjour, contacter moi sur tvcn12040@tvcablenet.be.

et je vous donnerai tout ce qu'il vous faut, en fait C EST UNE GROSSE ARNAQUE DU GROUPE PSA. il cache la seule et vrai vérité, il y a preuve de ce que j'avance, je suis en pleinne bagarre avec eux je suis garagiste et j'ai quatre véhicule dans le même cas que vous, et j'ai trouvé après 1 an la vérité, me reste deux client a sauver, nous avons délégué un expert judiciaire pour cela accorder par le tribunnal et compte bien dévoiler au grand jour ce que je sais.

eric leveque

tvcn12040@tvcablenet.be

tel 0032477457310[/quotems

 

je veux bien votre vérité concernant le problème avec les c8

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv023Xx

Bonjour,

En recherchant des informations sur Internet, je suis tombée sur votre message. Il date un peu mais pourriez vous me donner un peu plus d'information sur les investigations à tenir (Nom de personnes à contacter, ...). Mon C8 est tombé en panne dans les vacances de Noël ; Un dépanneur "peugeot" est venu et l'a emmené à son garage. Son bilan : La neige a fondu, l'eau s'est écoulée dans le moteur ; ça a regelé ; Tout a cassé. Il dit que s'est une panne récurente sur les C8. Il a fait une demande de prise en charge chez peugeot (alors qu'on lui avait dit de la faire chez Citroên) et bien sur, elle a été reffusée. Je suis un peu perdu. Je ne sais pas quoi faire, Al'aide... Merci d'avance

 

 

bonjour

nous voulions temoigner sur le probleme de courroie

elle a lachee en roulant resultat 2750 euros de frais!!!(notre c8 a 87000 km)

notre garagiste a fait appel au sav et nous venons d avoir la reponse

citroen nous rembourse la totalitée des frais!

bravo au constucteurs qui prennent leur responsabilites et qui admettent leurs erreurs

nous avons toujours eu des voitures de cette marque et nous continuerons dans cette voie!

bon courage a tous si ca vous arrives (ce n est pas a souhaiter)

mais il faut imperativement le soutient de votre garagiste et surtout qu il soit affillie au groupe citroen

et faire le suivi chez la marque

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv023Xx

Bonjour,

En rechechant des informations sur Internet, je suis tombée sur votre message. Je serais intérressée par la circulaire

 

Mon C8 est tombée en panne à Noël. le garagiste nous a exactement fait le même diagnostique que vous décrivez.

Merci pour toutes les informations.

 

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

bonsoir,

Votre C8 connait la mème galère que le notre!nous il nous a laché en juillet 2008 et depuis plus de voiture!!!mais on lache pas!il avait 66000km et la courroie n'avait aucune raison de lacher!!!Brèf on lache pas et on attend une réponse d'un jour à l'autre suite à plusieurs convocations d'experts!!!!!on croise les doigts sinon on va leur pourrir la vie!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv683Lh

Bonsoir à tous,

On m'a conseillé de venir chez vous les C8, pour y trouver eventuellement des réponses.. Moi c'est ma C3 qui a rendu l'ame à 70 000 km ..

D'après Citroen : pompe à eau qui a cassé, entrainant la casse de la courroie, enntrainant la casse de mon moteur :cry:

J'ai téléphoné à citroen France, et d'après ma lecture ça ne suffira pas ... je vias leur écrir ... cette circulaire concerne t'elle aussi els C3 de 2002 1.4 essence ?

 

Car il me propose un changement mioteur mais pas neuf remis àç neuf pour une somme colossale pour moi .. je ne sais plus quoi faire, je susi perdue .. quelqu'un pourrai m'aider ? eventuellement mettre une letrre type ?

 

Merci d'avance, je suis et perdue ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Salut mamie261!!

N'hésite pas à leurs pourrir leur vie, de toutes façons citroen sont en tords surtout dans ton cas, je serais à ta place, je dormirais au siège citroen lol!!!

Ceci dit c'est clair que j'aurais vraiment peur de changer ma distri a 240000 kilomètres comme indiqué par citroen franchement!!!

La mienne je dois la faire à 160000 (sur xsara hdi 110) mais je vais la faire dès la prochaine révision à 140000!!!

Pas envie de flinguer le moteur et d'attendre 3 ans avant d'avoir une réponse positive de leur part!!

Bonne soirée a vous et bon courage surtout!!

Ne lachez pas l'affaire car l'union fait la force!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

bonjour,

Toujours pas de réponse de citroèn,le temps devient long très long et la patience diminue!!!!!!!!!!!!!!!En attendant on est tjrs sans voiture on protège l'envirronement!!!(humour!!)!!On tiendra le forum au courrant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv828He

Bonsoir à vous tous

je suis intéressé par la circulaire diffusée chez les agents citroen pour la pose du bout de plastique qui évacue l'eau. Après la courroie de distribution cassée, c'est l'inflitration d'eau dans le moteur et citroen ne veut rien savoir comme le garagiste qui a remonté mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon341Mi

 

Bonjour, idem pour moi; moteur cassé suite rupture courroie et non remboursement par citroen france ou icare (extension de garantie 5 ans) qui me compte une vêtusté de 40% sur le prix moteur, plus environ 1600 euros de pièces annexes. Je serais donc grandement interessé par la circulaire en question. Merci

 

bonsoir

une procedure est en cours au tribunal...Les experts se sont rendus chez citroen pour interroger les chefs d'ateliers...ils ont bien eu l'info du probleme d'humidité qui endommage les courroies;plus la fameuse gouttiere auvent à rajouter pour eviter que l'eau de pluie s'infiltre sur la courroie. Les preuves s'accumulent contre citroen.Par contre à ce jour la note interne à été bloqué informatiquement chez citroen et peugeot...Notre procés fera jurisprudence;nous ne manquerons pas de publier sur ce forum.

 

Votre moteur à cassé à cause de l'eau qui s'ecoulait sur votre cache courroie; l'eau coule en bas du bare prise...là il y a un cache en plastique avec des petits trous sencé evacuer l'eau...le probleme en automne les feuilles finissent par boucher ces petits trous au long des années...et quand tout est bien bouché vous pouvez observé l'eau couler directement sur votre moteur(problemes avec les injecteurs qui finissent par rester grippé...donc impossible à demonter en cas de panne...et aussi donc le probleme sur la courroie...au premier gel vous casser le moteur///

Au lieu de regler le pb sur tous les C8 et 807 ont prefere laisser les gens casser leur moteurs...a quoi ca rime??? les ateliers tournent bien en attendant...c'est completement immoral...Si vous prenez un expert n'oubliez pas de lui expliquer ce probleme...demandez aussi pourquoi lorsque qu'on commande un kit de distribution au magasin ,il y'a d'office une piece appelé gouttiere auvent qui vient se rajouter à la voiture..

Bon courage et defendez vous car vous etes dans votre bon droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon341Mi

bonsoir

ce garagiste a tout en long et en large...Il a encore les notes internes car à ce jour elles ont disparus de l'informatique de chez citroen ou peugeot...On cache les infos...

Contactez ce garagiste et bon courage

eric leveque

tvcn12040@tvcablenet.be

tel 0032477457310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon341Mi

Bonjour,

En rechechant des informations sur Internet, je suis tombée sur votre message. Je serais intérressée par la circulaire

 

Mon C8 est tombée en panne à Noël. le garagiste nous a exactement fait le même diagnostique que vous décrivez.

Merci pour toutes les informations.

 

 

Bonsoir

 

contactez ce garagiste:Il vous donnera toute les infos concernant ces circulaires qui à ce jour sont cachées par psa...Il a aussi les adresses d'experts competents

 

eric leveque

tvcn12040@tvcablenet.be

tel 0032477457310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Franchement je sais pas comment vous faites (les possésseurs de c8 en panne) pour être aussi patient, j'aurais déjà pété un plomb depuis longtemps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos183id

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de cette fameuse goutière, que l'on voit à quoi elle ressemble, savoir si, pour un nouvel achat, le véhicule en est équipé ou non.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar415am

bonsoir,

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet1592-70.htm#t131353

tiens, c'est un vieux post maintenant !

mais en recherchant (s'il ne fonctionne pas) tu retrouveras !

et sinon si ton garage est honnête, il te le dira, et te conseillera de faire la distrib avec la goulette à rajouter si elle n'y ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

bonsoir,

Etant dans cette situation et m'étant renseignée en long en large et en travers je peux vous dire que cette piece manquante n'a pas fait l'objet d'un rappel.Il y a juste eu une note envoyée à tous les garage citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

C'est franchement dégueulasse de la part de PSA de ne pas prendre toutes les casses prématurée en charge, après ils vont venir se plaindre qu'ils ne vendent plus de voiture ni rien!!

Tiens j'ai un copain qui est de Perpignan qui a acheté un C8 neuf au début 2008, 20000 kilomètres et sa courroie est déjà cassée...Le moteur avec celà va sans dire...

Et bin au début Citroen France n'a rien voulu savoir, il s'est pointé au siège et il y est resté 3 jours à les harceler, et ça y est tout est pris en charge pour sa part, avec donc la fameuse pose de la goutierre...

Comme quoi il faut être tenace et ne pas lacher l'affaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Etant dans cette situation et m'étant renseignée en long en large et en travers je peux vous dire que cette piece manquante n'a pas fait l'objet d'un rappel.Il y a juste eu une note envoyée à tous les garage citroen!

 

Exact, j'ai tapé trop vite...

 

C'est effectivement une modification que devaient faire les garages lors du passage des voitures. Cela ne change pas ma conclusion : c'est au garage de le faire, et gratuitement !

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

Salut,

 

Je suis belge (la perfection n'est pas de ce monde) et j'ai mené ma petite enquête auprès d'un dealer citron de charleroi . Ce garçon , que je connais depuis des lustres , me confirme les nombreux soucis rencontré avec les C8 de 2002 à 2005. Il m'a garanti ,toutefois, que ce véhicule est tout à fait fiabilisé depuis , ily à des pannes , certes , mais aucunes "chroniques".

Mais le plus important est que sur les nombreuses casses courroie/moteur , injecteurs grippés etc etc ... , elles ont toutes été prises ,sans aucunes contestations, en garantie par citroen belgique , tout les frais , sans déduction de vétusté et autre . Alors , je me poses des questions , à savoir :Citroen belgique est-il plus "honnête" que citroen france , les garages citroen sont ils moins compétent que les notres, je sais pas . :??:

 

Parce que la conclusion de "ched" sur ces problèmes de courroies et casse , injecteur et autres me semble être de la même évidence que l'évengile selon St mathieu , y a pas à tortillé du cul , c'est PSA qui dois douiller , point barre .

C'est cetes moins pincé que notre ched vénnéré , mais ça veut dire la même chose . Et je peut vous dire qu'en belgique , le concessionnaire qui va tennir plus d'un mois un véhicule en otage , PSA ou pas , il se fait démonté !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin158Id

Môssio est un puriste :D il à même un avis sur la dernière ancyclique du st père !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...