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Invité §sbe085dn
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Invité §Mon341Mi

 

Bonjour

la courroie se decale parfois ca casse...parfois non,c'est juste les linguets qui ont morflés...mais en concession y remplace tout...drole de mecanos

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Invité §sle767da

bonsoir à tous

 

je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais faire partie du cercle des "courroies cassées" sur C8 , il date du 28 janvier 2005 (5 ans et 3 semaines !!!) mais surtout que 75 000 km, nous avons ouvert un dossier de prise en charge par citroen, j'espère que cela va passer

 

si vous avez d'autres infos utiles à nous communiquer, ca serait sympa

 

merci à tous

 

slel

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Invité §inv604po

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

Bonjour,

Je suis interesse de recevoir le numéro de la circulaire ou toute information me permettant de l'obtenir, mon moteur à laché à 120'000.- Km alors que j'ai refait faire la courroie en prévention à 100'000 km... plusieurs autres interventions sur le véhicule depuis que citroen connait le probleme de gouttière, mais personne chez citroen ne m'a proposé la solution !!

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Invité §fre068Mu

bonjour , les problèmes avec la courroie du C8 m'intéresse de plus en plus : je viens d'acheter un C8 2.2 HDI de fin 2005 avec 96000KM.

 

J'ai donc été voir ,avec la bête , le concessionnaire CITROEN du coin qui est au courant du problème et m'a fait un devis de 457.37€ dont la pièces ( 8251Q9) à 267.32€ plus des bricoles et la main d'œuvre.

 

Mais tous à ma charge j'aimerais donc savoir si il y a des circulaires ou tous documents qui précise que c'est a CITROEN de régler ,je trouve gros de devoir payer presque 500€ pour un défaut de conception et je n'ai pas envie de voir mon moteur finir à la casse.

 

Merci

 

 

frederic6095@aol.com

 

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Changer sa courroie, c'est de l'entretien courant : donc je trouve normal de devoir le payer.

 

Ce qui est discutable, c'est que l'on doive le faire AVANT la prescription du constructeur sous peine de casse, pas que l'on doive payer !

 

:bah:

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Invité §fre068Mu

non je ne parle pas de la courroie ,ça c'est normal ( a 160 000) mais je parle de la gouttière manquante qui est la cause des problèmes du C8 , gouttière qui aurai empêche les fuites d'eaux sur la courroie donc résout normalement le problème

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non je ne parle pas de la courroie ,ça c'est normal ( a 160 000) mais je parle de la gouttière manquante qui est la cause des problèmes du C8 , gouttière qui aurai empêche les fuites d'eaux sur la courroie donc résout normalement le problème

 

 

 

Bonjour, la référence que tu as indiqué n'est pas celle de la gouttiere. La gouttiere vaut 20 euros et quelques .

 

La référence que tu as donné correspond a la grille de baie de pare brise et quand on fait le calcul 457.37 - 267.32 = 190.05 euros de main d'oeuvre pour le remplacement de celle ci c'est purement de l'arnaque, donc conseil change de garage.

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Invité §Sda308se

de toute manière, à 96 000km, la gouttière ne sert plus à grand chose. Les injecteurs sont déjà grippés

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Invité §fre068Mu

merci de me rassurer encore plus

 

mais qui doit prendre en charge cette gouttière moi ou citroen

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Invité §fre068Mu

effectivement , j'ai pris contact avec citroen ,il me la pose gratis si je change la courroie à mes frais,à 96000 ça fait me fait... de changer la courroie

 

On peux les avoir ou les références des pièces ??

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effectivement , j'ai pris contact avec citroen ,il me la pose gratis si je change la courroie à mes frais,à 96000 ça fait me fait... de changer la courroie

 

On peux les avoir ou les références des pièces ??

 

 

 

Pose là toi-même... :oui:

C'est indiqué somment faire ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94857

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Invité §inv101PX

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

bonjour, j'ai le même probléme avec mon c8 je l'ai mis au garage pour la révision des 100 000 et avant de la récupérer le garagiste me dit qu'il faut penser à faire la courroie à 120 000 au lieu de 150 000 mais au vu des km parcouru sur un an se sera dans 1an voir 1an 1/2 pas de problème 2 jours après elle casse je la fait remorquer au garage qui me confirme qu'il s'agitbien de la courroie et qu'il me tient au courant 2 jours + tard se serait plus grave le moteur aurait pris un coup (5000 €) à 30 km/h cela me parait gros il font marcher la garantie constructeur réponse citroën prend en charge le + gros de la facture mais me laisse à ma charge 1600 € main d'oeuvre et pompe à eau je trouve ça inadmissible car citroën à reconnu le vice caché de la courroie si elle a endommagée d'autre pièce en cassant cela n'est pas mon problème. le garagiste me dit que je peux contester mais que cela peut prendre 3 à 4 mois un client à lui la fait et il a eu gain de cause. et le pompon ils ont 2 véhicule de courtoisie qui sont réservé donc je me retrouve sans véhicule avec 3 enfants dans un petit village. bonjour la galère mais je ne lâcherai pas j'envisage de faire leur pub auprès de julien courbet sur RTL.

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Invité §mam085Kt

oui t'as raison faut pas lacher mème si avec 3 enfants c'est franchement galère!(j'en ai 3 aussi).Plus on est nombreux à persévérer plus on a de chance de gagner!faut qu'ils assument m....!

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Invité §All308RL

Bonjour à tous.

 

Je vous rejoins !

Panne sur l'autoroute A85 avant Tours avec notre c8 de 2003 bien entendu avec 101 000kms au compteur ! Nous rentrions de Bourgogne le 21 mars, pour rentrer dans le 44, et hop, voyant moteur allumé + anomalie anti pollution = perte totale d'accélération. Mon homme nous a gentiment rangé sur la bande d'arrêt d'urgence, dépannage et tout ce qui s'en suit.

Verdict: courroie + injecteurs + culasse à changer = 5500€

 

Au vu de ce forum, j'ai directement pris contact avec la relation clientèle Citroën, résultat aujourd'hui, ils prennent certaines pièces en charge (culasse, kit distri, 2 injecteurs sur les 4) mais pas d'autres (nous reste 2 injecteurs, filtre à eau et je ne sais même plus quoi) et 50% de la main d'œuvre.

Devis confirmé par le garage où est titine, ils ont envoyé un fax au boulot de mon homme, il resterait de notre poche environ 1800€.

 

On a donc accepté, peut-être bêtement parce qu'on aurait pu avoir plus, mais il fallait mandater un expert de l'assurance, donc immobilisation de 21 jours supplémentaires de la voiture, plus toujours les 15 jours de réparation annoncés ... sachant qu'en même temps, j'en suis au dernier trimestre de grossesse (pour le 22 juin), avec déjà deux loulous, une maison en construction avec beaucoup de choses à prévoir, et on doit jongler avec une seule voiture du coup, une corsa trois portes, trop pratique pour la future maman que je suis ...

 

Voilà notre parcours, en espérant retrouvé ma titine très vite et surtout en bon état.

 

Ally

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Invité §mam085Kt

je comprends ton cas mais j'espère surtout que la facture ne sera pas plus salée!As tu signé quoi que ce soit?Citroèn a t il fait un écris de ce qu'il prend en charge??Je dis ça car ya eu un cas sur le forum ou citroèn prenait 100% sois disant par téléphone au garagiste et au final ils ont pris que 80%!!

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Invité §All308RL

je comprends ton cas mais j'espère surtout que la facture ne sera pas plus salée!As tu signé quoi que ce soit?Citroèn a t il fait un écris de ce qu'il prend en charge??Je dis ça car ya eu un cas sur le forum ou citroèn prenait 100% sois disant par téléphone au garagiste et au final ils ont pris que 80%!!

 

 

on a signé un devis concernant notre partie à nous, (avec la main d'œuvre à 50%) pour la somme de 1831,91€

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Invité §ced815et

bonjour

j'ai moi aussi des gros soucis de distribution avec mon C8 ...devis au alentour de 8000 €

vous est il possible de me faire parvenir cette circulaire pour que je me batte jusqu'au bout

merci d'avance

 

Cédric

 

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Invité §Ram371Yl

Bonsoir,

 

J'ai certainement mal cherché, excusez moi.

 

Je cherche la périodicité de changement de la courroie de distribution, je lis tout et n'importe quoi.

 

120, 160000; 5 ans, 10 ans!!!!!

 

Je possède 1 C8 2 l hdi de 2003 et il a 120 000 km.

 

Hier un acheteur potentiel m'a affirmé que c'était 120 000 ou 5 ans.

 

Merci de m'indiquer ce qu'il en est exactement.

 

Bonne soirée à tous.

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C'est simple. La règle officielle, c'est 160.000 km ou 10 ans. :oui:

 

Avec un ajout : en cas d'utilisation "sévère", descendre à 120.000 km ou 5 ans, premier des deux termes. Et personne ne va se hasarder à définir le terme de "sévère"... :o

 

Donc, si tu casses entre 120.000 km/ 5 ans et 160.000 km / 10 ans, tu sauras que tu avais une utilisation "sévère"... intelligent, non ? :q

 

Moralité : il faudrait être inconscient pour aller au delà de 120.000 km ou de 5 ans sans changer...

 

Ai-je répondu à ta question ?

 

:)

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Invité §tFa706Bt

Bonjour,

 

Je viens un peu comme un cheveu sur la soupe : je vois qu'il y a beaucoup de problèmes de courroie sur ces 807 diesel... Mais on entend pas parler des autres modèles?

Ils sont moins courants, certes, mais sont ils également moins sujets a ce problème?

 

En particulier, quelqu'un a posé la question pour le V6 dans un autre thread, mais sans réponse... (forcément le sujet ne correspond pas http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet25240.htm)

 

Donc est ce que quelqu'un ici a une idée du "risque courroie" encouru sur un 807 V6? doit-on aussi suivre la périodicité 120000 / 5ans ? (moi j'ai déjà dépassé les 5 ans... :??: )

 

 

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Invité §Ram371Yl

C'est simple. La règle officielle, c'est 160.000 km ou 10 ans. :oui:

 

Avec un ajout : en cas d'utilisation "sévère", descendre à 120.000 km ou 5 ans, premier des deux termes. Et personne ne va se hasarder à définir le terme de "sévère"... :o

 

Donc, si tu casses entre 120.000 km/ 5 ans et 160.000 km / 10 ans, tu sauras que tu avais une utilisation "sévère"... intelligent, non ? :q

 

Moralité : il faudrait être inconscient pour aller au delà de 120.000 km ou de 5 ans sans changer...

 

Ai-je répondu à ta question ?

 

:)

 

 

Re-Bonjour à tous,

 

Juste un rajout: quel est le coût de la prestation ? (changement courroie et accessoires par un pro).

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Invité §inv183yP

Bonjour,

 

Excusez ma question de novice : Est ce que ce problème de courroie concerne tous les millésimes ?

 

Mon C8 est un 2.0 HDI 110 BVA de février 2006, avec 130 000 kms et entretien suivi chez psa.

 

Au delà des galères avec Citroen et du coût de la réparation, c'est surtout la hantise de me retrouver en panne sur le bord d'une autoroute, avec famille et bagages, à 1 000 kms de chez nous, qui me fait me demander s'il ne vaudrait pas mieux anticiper le changement, et le faire tout de suite, même si l'échéance officielle du carnet d'entretien n'est pas encore là.

 

Vos lumières me seront précieuses, merci d'avance.

 

 

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Invité §All308RL

Mon homme est sur la route du retour, avec la C8 récupérée ce matin.

Il a demandé si la gouttière avait été mise, réponse "votre modèle n'est pas concerné par ce problème" gné ... c'est sûrement parce qu'on n'est pas concerné que citroen a payé quasiment 4000€ de la facture ^^

 

tant pis on l'achètera et on l'installera nous-même, c'est simple pour des personnes absolument pas mécanos ?

 

autre question de mon homme : du coup, quelle préconisation pour le changement de la courroie ?

réponse : ben 100 000 kms ou 8 ans

il a éclaté de rire, c'était trop fort là ...

la nôtre a 101 600 et même pas 7 ans ^^

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Invité §bet053dc

BOnjour à tous, vos témoignages me conforte un peu dans ma misère, car j'ai également été victime d'une rupture de courroie de distrib et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai lu à plusieurs endroit que non seulement le problème est connu par PSA, mais en plus qu'une note de service a été rédigé en août 2007 expliquant la prise en charge constructeur etc... Je vous laisse le lien:http://www.argusauto.com/actualite-automobile/technologie/enquete-exclusive-largus-courroie-de-disribution-fragile-psa-reagit-enfin-154087_p_2.html

Toutefois je souhaiterais savoir où trouver cette note de service car les garagistes disent ne pas en avoir connaissance.

A tous je vous dis courage et battez vous !

Je suis pour ma part dans une situation délicate, 2 enfants en bas âge, nécessité de deux véhicules pour aller travailler, et l'un d'eux en panne depuis le 26 janvier (C8 courroie H.S. à 138 000kms). Un expert est passé et a confirmé la casse prématurée (Ouf!!!) espérons que celà joue en ma faveur.

Bien entendu une demande de prise en charge totale pour la constructeur a été établie nous attendons la réponse. Je vous tiens au jus.

Bon courage et bonne journée à toues et à tous

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Invité §bet053dc

Bonjour à tous,

J'ai déjà reçu une réponse, ils ont été assez rapide je trouve. Toutefois, il m'a été proposé de prendre en charge une partie à hauteur de 1300€ sur un devis de 4300€, LA BONNE BLAGUE!, je leur ai dit. Je leur ai demandé quelques explications à ce sujet. Il m'a été dit qu'au vu du kilométrage de mon véhicule ma courroie serait à changer dans envions 22000kms, donc ces frais restaient à charge (courroie pompes à eaux galet tendeurs etc...) mais en revanche les frais annexes seraient pour eux étant donné que ma panne est fortuite et que PSA reconnait sa faute.

Alors voilà, comme je l'ai expliqué à mon interlocuteur, pour la courroie il y en a pour 900 au grand maximum (pièce et main d'oeuvre), que 1300€ sont prise en charge pour tout le reste, ça donne 2200€ au total, donc à quoi correpondent les 2100€ restant?

On me rappelle plus tard, et on m'explique qu'en définitif la prise en charge sera bien au-delà des 13000€, on passerait à 1700€ (bien au-delà... tout est relatif), et que le devis serait "bizarrement" inférieure à 4300€.

Je les ai informé de cette fameuse note de service stipulant une prise en charge totale selon certains critères, alors on a m'a dit que pour a somme restante un geste commercial sera fait, mais quoiqu'il en soit aucun prise en charge à 100% ne sera établie.

J'attends de voir leur proposition définitive, en attendant je cherche toujours cette note (difficile à trouver), mais si je dois mettre au-delà de 500€ pour les réparations ça sera niet et tribunal...

Ceci en l'espace d'une journée le prix a quand bien baissé...

Je vous souhaite à tous bon courage et ne lachez rien, plus nous serons nombreux à protester mieux ce sera pour nous. Pour information PSA ne veut pas que ce probleme s'ébruite, alors faisons le contraire.

Bonne journée à tous et bon 1er mai!!

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Invité §sch372dc

bonjour a tous detenteur d'une citroen c8 avec vise cacher bien connu de citroen je recherche toute personnes qui pourrais me donnez leur avis et autres afin de faire avancer les chose et d'etre a plusieur pour deposer plainte mes pour cela il me faut votre adresse e mail afin que je puisse vous contacter pour faire avancer les chose avec mon avocat car dans mon cas depuis 4 mois protection juridique essaye a l'amiable mes sans reponse de citroen belgique donc il on mandater un expert automobile qui marque bien que les degats causer sont bien d'une erreur de citroen et reconnu cout des reparation de 2000eur a 7500 eur et qu'il doive prendre a leur charge la reparation mes pour eux rien de cela donc on repart a zero avec un avocat qui consulte mon dossier et dans une semaine on prendra contact ensemble pour se voir pour en discuter mes si j'aurais plusieur personne ,nom ,adresse ,email, cela pourait faire avancer le dossier bloquez sur cette affaire car nous somme tres nombreux dans le meme cas .de belgique ou de france et d'europe ,

alors envoyez moi votre adresse email afin de prendre contact avec vous et avec mon avocat car plus on et plus on a de chance de gagner et de faire eclater l'affaire au grand jour .

dans le courant de la semaine prochaine j'aurait plus de nouvel a vous communiquez d'avence merci et courage a tous et ne baisser pas les bras tenez bon .

 

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Invité §inv371Io

Bonsoir,

Je suis sur ce site depuis quelques heures pour trouver de l'aide pour les démarches à suivre car moi aussi j'ai une C8 qui vient de lâcher à 154400kms.

Le garagiste m'a fait un devis de 8000€ car moteur cassé à cause de la courroie.

J'ai contacté Citroen France, il ont ouvert un dossier et il m'ont dit qu'ils prendront en charge 50% de la facture.

Citroen France à demandé au garagiste d'ouvrir le moteur pour savoir la vraie cause.

Ca fait 3 semaines qu'ils ont la voiture et ils n'ont pas encore commencer à l'ouvrir avec toujours des excuses :

une semaine : j'ai une voiture en urgence à réparé, ça fait 2 mois qu'elle est là.

deuxième semaine : j'ai un employé en arrêt.

troisième semaine : encore un employé en arrêt.

Que faire pour qu'il se décide à travailler sur ma voiture?

Je vous laisse mon email si vous avez besoin de me contacter : seb.larousse@aliceadsl.fr

Merci pour votre soutien.

 

 

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