Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

courroie distribution C8


Invité §sbe085dn
 Partager

Messages recommandés

Invité §mam085Kt

bonsoir wirk,

oui je suis d'accord ils nous racontent à tous la mème chose car ils veulent qu'on craque mais faut surtout pas!!!!!!!!!!!!!!De toute façon on peut pas faire réparer...................Je vous envoie mon numéro perso sur méssage privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mam085Kt

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs années que l'on parle des casses de courroie sur C8 mais en fait combien sommes nous exactement à connaitre ou avoir connu ce problème.J'aimerais que tous les concernés "s'inscrivent" ci dessous avec la date de la casse,le kilométrage,l'année de la voiture et ce qu'ils ont fait ou vont faire.ça va nous donner une idée de l'ampleur de ce phénomène.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de faire un sujet spécifique, dont le sujet pourrait être par exemple : "Recensement des victimes de rupture de courroie de distribution - Moteur 2,2 HDI" !

 

Tu le mets en rubrique C8 avec un lien vers ce sujet en rubrique Peugeot 807, ou l'inverse.

 

Tu auras plus de chance de recenser les vicitimes du problème...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te mets à la rubrique C8, ou dans la rubrique "Citroën", et tu cliques en haut à droite sur le gros bouton bleu "Nouveau sujet" ; Puis, dans l'écran qui s'ouvre, tu remplis toutes les rubriques et c'est tout !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

j'ai fait tout cela mais le sujet n'apparait que dans la rubrique citroén alors que je le voulais dans la rubrique C8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did828kR

merci mamie,tous ensemble nous réussirront,je commence a faire de la pub pour le lien tout de suite.facebook etc.................... a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam085Kt

ok merci j'espère que ça portera ses fruits car on en a tous marre donc faut agir de toutes les manières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did828kR

bonjour, a mon tour je viens vous demander de l'aide,je rencontre un avocat internationnal le vendredi 11 décembre.je vous demande si vous le souhaitez de m'envoyer votre témoignage avec un maximum d'information sur cette casse de courroie prématurée,avec votre carte d'identitée pour validation de votre témoignage et suis près a faire de meme si vous le souhaiter.merci d'avance car a plusieurs nous seront plus fort envers un groupe qui ne prend pas ses responsabilités.

 

didrel@hotmail.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als544NT

bonjour a tous moi j'ai un c8 de 2004 qui a 250000 km et depuis un mois elle est en panne les injecteurs sont morts le probleme est que nous n'arrivons pas a retirer les injecteurs défectueux si quelqu un a une solution, si quelqu'un a été confronté a ce problème j'aimerai en savoir d'avantage pour pouvoir enfin le réparer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben064EA

 

Bonjour, idem pour moi; moteur cassé suite rupture courroie et non remboursement par citroen france ou icare (extension de garantie 5 ans) qui me compte une vêtusté de 40% sur le prix moteur, plus environ 1600 euros de pièces annexes. Je serais donc grandement interessé par la circulaire en question. Merci

 

 

Bonjour,

 

J'ai un C8 2L HDI de 2005 et me voici dans le même cas que vous.

Le 02/01/2010, bruit dans le moteur, et puis plus rien. dépannage à 700 km de chez nous puisque nous étions vacances et véhicule rapatrié chez CITROEN. Le 1er diagnostic serait un glaçon qui aurait décalé la courroie. La courroir n'a pas cassée. Nous avons une extension 5 ans ICARE qui demande une expertise.

Je serai donc fortement intéressé par cette circulaire et vous remercie de me la transmettre.

C'est une vrai galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam401nW

j'ai un c8, annèe 2004, 110000 km, arrêt brusque sur l'autoroute;

garage citroen fait un diagnostique et nous dit que c'est la pompe a injection qui a laché et qui a entrainée tout le circuit de carburant.facture de 5834€, ayant un doute nous l'enmenant dans un autre garage. Surprise, on nous dit que c'est la distribution , donc petit malaise.

Je contacte le service clientèle de citroen, car la voiture n'a que 110 000 km et presque 5 ans. Donc , demande de prise en charge. on nous répond qu'il y aurra une prise en charge d'une partie des piéces!!!

Ce n'est pas normale, il devrai prendre en charge la totalitè de la facture. J'ai deux enfants, au jour d'aujourd'hui cela fait deux mois d'attente.Et on attends toujours;

La faute professionnelle dèjà au dépard concernant l'origine de la panne (on a payé 90€ pour le diagnostic) et aussi la distribution qui est encore sous garantie et le plus c'est le délai d'attente avec 2 enfants à charge et pas d'autres voiture a disposition.

nous attendons la rèponse du service clientèle pour nous dire exactement le montant de la prise en charge et ce que nous devons déboursser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv523uA

bonjour,

même chose pour nous, de retour des vacances, arrêt brutal sur autoroute sur voie de gauche.

on a jongler pour se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence!!! résultat, remorquage puis taxi, on habite à 150km du lieu du sinistre.

 

ce matin, réponse du garage citroen, courroie de distribution qui a sauté... ça on le savait, il faut changer le moteur les injecteurs mais aussi le disque d'embrayage et le volant moteur (pourquoi les 2 derniers j'en sais rien du tout!!!) je me demande s'il ne nous ont pas rajouté des pannes parce que citroen prend apparemment en charge le moteur et les injecteurs.

 

qu'en pensait vous??

 

merci beaucoup

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv523uA

j'ai oublié de vous précisé qu'on a un C8 exclusive 2.2l HDI de mai 2005

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU232eL

Bonjour à tous,

Victime du C8 2.2 l HDI de Mars 2005, je partage votre désarroi à tous. CITROEN FRANCE reconnaît le défaut constructeur mais ne veut prendre en charge que l'échange standard du moteur et d'un injecteur. Total, il nous reste près de 4000 euros à payer !! mais si on signe le devis, cela implique que nous ne pouvons plus rien réclamer à CITROEN alors qu'à 113 000 km à peine et l'entretien dans le réseau CITROEN de notre véhicule nous n'avons rien à nous reprocher !!

Le garagiste refuse de changer le moteur si on ne change pas le turbo pareil pour l'embrayage. Il a peur que l'on se retourne contre lui en cas de nouveau problème sur le moteur. Et CITROEN FRANCE lâche ses concessionnaires en disant qu'ils sont indépendants et qu'ils n'ont rien à voir avec eux !! quel scandale !! Je présente mon dossier cet aprem à l'INDECOSA association de défense des consommateurs de la CGT pour des suites judiciaures mais en attendant pas de voiture !! avec 5 enfants c'est plutôt raide !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, et je vous assure que je vous parle sans aucune moquerie ni ironie - voyant votre galère, je ne me permettrais pas - je vous invite, si vous devez ensuite changer de voiture, à considérer l'essence.

 

Nous avons un C8 2.0i non concerné par ce problème (ni par le volant moteur, ni par l'embrayage, les injecteurs, le turbo, etc.) et quand on ajoute le surcoût des avaries ainsi que des frais divers plus élevés en diesel (assurance, pneus, peut-être aussi l'entretien courant d'ailleurs), eh bien il faut rouler beaucoup pour que le budget carburant compense.

Sans compter qu'à l'achat, on s'y retrouve: notre modèle d'à peine 2 ans et 26.000 km au compteur a été vendu à 45% sous le prix catalogue du neuf... pour le même prix en diesel nous aurions eu un modèle de 4 ans et 100.000 km.

Pour 13.000 km/an, ça vaut le coup.

Evidemment, il ne faut pas être pressé de revendre...

 

Bon courage à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv083WU

Bonjour,

 

Je viens de changer ma courroie de distribution sur un C8 2.2 HDI de 11/2002 (kit distribution + pompe à eau = 740€).

J'ai commandé par la même occasion la gouttière à placer sous le vase d'expansion mais mon garagiste Citroën ne sait pas comment l'installer. Cette action m'a été recommandée par un garagiste Peugeot qui a du l'effectuer (suite note de service) sur tous les 807 qu'il avait en entretien. J'ai lu un post précisant que cette même note avait été éditée chez Citroën, je suis très intéressé par celle-ci car il me semble que pour des véhicules identiques, il est étrange que les mêmes notes ne s'appliquent pas.

Si quelqu'un détient cette note, je suis preneur. Je n'arrive pas encore à accéder à la note en anglais. Je suis aussi intéressé par la méthode de mise en place, à priori duex clips sur les tuyaux d'eau sous le vase. Merci pour vos réponses.

 

[bonjour,

 

ayant cassé ma courroie sur mon C8 à 140 000 km au lieu des 160 000 km préconisés par le constructeur, pourriez-vous m'envoyer une copie de cette circulaire interne. Merci d'avance.

 

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB727rP

Bonjour à tous,

Victime du C8 2.2 l HDI de Mars 2005, je partage votre désarroi à tous. CITROEN FRANCE reconnaît le défaut constructeur mais ne veut prendre en charge que l'échange standard du moteur et d'un injecteur. Total, il nous reste près de 4000 euros à payer !! mais si on signe le devis, cela implique que nous ne pouvons plus rien réclamer à CITROEN alors qu'à 113 000 km à peine et l'entretien dans le réseau CITROEN de notre véhicule nous n'avons rien à nous reprocher !!

Le garagiste refuse de changer le moteur si on ne change pas le turbo pareil pour l'embrayage. Il a peur que l'on se retourne contre lui en cas de nouveau problème sur le moteur. Et CITROEN FRANCE lâche ses concessionnaires en disant qu'ils sont indépendants et qu'ils n'ont rien à voir avec eux !! quel scandale !! Je présente mon dossier cet aprem à l'INDECOSA association de défense des consommateurs de la CGT pour des suites judiciaures mais en attendant pas de voiture !! avec 5 enfants c'est plutôt raide !!

 

 

 

Bonjour

 

Dans tout les cas relancer par AR Citroen

 

il faut porter plainte au tribunal pour le restant de la facture.

- de 4000 Euros ( tribunal de proximité et pas d'avocat)

 

la voiture à moins de 5 ans donc citroen prend en charge à 100% la remise en état du véhicule --> OK c'est dans tout les articles de journeaux

" la remise en état " Cela veut bien dire la même chose pour tout le monde...

 

Si il y a litige sur d'autres pièces ou il y a principe de précaution

Direction tribunal

 

 

Ca traine un peu et vous n'aurez pas de réponse mais ça marche

 

+ d'info

bob741301@laposte.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU232eL

Merci de votre réponse. L'INDECOSA prend mon dossier en charge et m'a indiqué la même démarche que vous à savoir le Juge de proximité si ses courriers à elle ne portent pas leur fruit. Nous verrons bien... Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE260Gj

 

 

moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif Tu penses qu'il va tenir encore longtemps?

 

 

Bonjour

Je suis exactement de ton avis. Mis a part l'usure prématuré de l'alacantara, j'ai moi meme rajouté la goulotte cet été à 179000km et pour le reste RAS.

A propos, j'ai lu des posts ou des forumeur se sont vu facturer 1150 pourunphare xenon ou envore 650€ disque et plaquettes...arreter de vous faire prendre pour des truffes...ampoules xenon 250€, disque avant valeo85€, plaquettes avant 45€...le tout est de s'y mettreµ. Citron prends 99€ pour un changement filtre gasoil, le filtre coute 12€.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don548PC

Bonjour Monsieur,

 

Je serais heureux de recevoir en retour une copie de cette circulaire, cas identique sur mon C8

 

 

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don548PC

Bonjour Monsieur,

 

Je serais heureux de recevoir en retour une copie de cette circulaire, cas identique sur mon C8

 

 

[bonjour,

 

ayant cassé ma courroie sur mon C8 à 140 000 km au lieu des 160 000 km préconisés par le constructeur, pourriez-vous m'envoyer une copie de cette circulaire interne. Merci d'avance.

 

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...