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C8

courroie distribution C8


Invité §sbe085dn
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Invité §fon326QB

Bonsoir,

 

J'ai un c8 de 2004 qui a 139000 km et je me pose la question si je ne vais pas changer la courroie

de distribution avant qu'elle ne lâche. J'ai lu tous les post et ça fait un peu peur.

Je suis également tombé sur l'article de l'argus de l'automobile concernant ce problème de courroie.

 

Qu'elles sont les démarches à faire pour que psa prennent en charge ce changement de courroie?

merci si quelqu'un peu m'aider

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  • Réponses 475
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Invité §fon326QB

J'ai fais une erreur il n'est pas de 2004 mais de 2006

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Invité §yar415am

salut fondu6 ;-)

dans un premier temps; fait changer ta courroie de distribution et vérifier ta poulie demper ! (ainsi que la goulotte soit en place ;-)

anticiper de quelques kilomètres te reviendra moins chère qu'un moteur :-o et te laissera la conscience tranquille (au moins!)

après c'est toi qui vois si tu préfères aller jusqu'au bout et si problème aller jusqu'au contentieux contre PSA !

c'est un choix !

et le jeu ma pov' lucette !

;-p

good luck! ou merde! comme on dit ;-)

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Invité §yar415am

2006 !

moi étant de 2002, j'ai anticipé ! mais toi de 2006! il est vrai que ça se joue !

;-)

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Invité §fon326QB

merci yari de ta réponse, il est évident que je vais faire changer la courroie mais le garagiste

me dit que ça n'est pas pris en charge.

Je voulais juste savoir s'il y avait des propriétaires de c8 dans le même cas que moi et a

qui il se sont adressé pour avoir cette prise en charge.

merci et bonne journée.

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Invité §inv614SO

voilà je vous tiens au courant comme promis.

On a vu notre garagiste jeudi soir et il nous as dit que Citroën prenait en charge la réparation de la voiture à 100%

Et oui j'en croyais pas mes oreilles. Mais c'est bon même si notre voiture a 5ans1/2 car le carnet d'entretien est à jour.

 

Il nous as dit qu'on la récuperais dans environ 10 jours et en attendant il nous prête un C5 (car la il m'a preter un vieux truc zx.)

 

Voilà je vous tient au courant et merci, continuer à vous battre !

 

 

 

 

 

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Invité §ski441tD

Immeuble Colisée 3

12 rue Fructidor

75835 PARIS cedex 17

 

Fosses,

Le jeudi 4 juin 2009

 

Lettre envoyée en recommandée avec accusé de réception.

Copie envoyée au service juridique de mon assurance suite à sa demande.

 

Objet : Demande de prise en charge des réparations à 100% .

 

Pièces jointes : Enquêtes exclusives de L’argus : courroie de distribution fragile, PSA réagit enfin !

 

N° dossier : 1304071

 

Madame, Monsieur,

 

Dimanche 31 mai 2009 ,alors que je circulais sur l’autoroute au volant de ma Citroën C8 ,à vitesse stabilisée, la corroie de distribution lâche à 134 000 km. J’ai donc du appeler mon assurance qui m’a envoyé un dépanneur. Ce dernier a transporté mon véhicule au garage SC AUTO 154 rue Faidherbe 93700 DRANCY.

 

La faute à pas de chance. Non je ne crois pas, car il est évident que lorsque dans son carnet d’entretient le constructeur indique que le remplacement de la courroie s’effectue tous les 160 000 km ou 10 ans, il est évident qu’il s’agit là d’un vice de fabrication.

 

D’ailleurs, en me connectant sur internet et après avoir contactée un journalise de L’argus, j’ai pu m’apercevoir que nombreux sont les témoignages de cas similaires et tous parlent de vice de fabrication lié à un problème d’étanchéité (l’eau s’infiltre par le pare brise et fragilise la courroie).

 

Mais le plus intéressant se trouve dans l’enquête exclusive de L’argus que vous trouverez en pièces jointes, qui stipule que pour tous les véhicules produits jusque fin octobre 2006 les réparations seront remboursées à 100 % dans la limite de 160 000 km ou 10 ans, hors cela est mon cas puisque mon véhicule date de novembre 2004 et que la courroie de distribution a lâchée à 134 000 km.

 

Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte ma demande de prise en charge de réparations à 100% de mon véhicule Citroën C8 suite à ce qui est à l’évidence aujourd’hui pour tous un vice de fabrication. Pour se faire merci de prendre contact avec le garage SC AUTO 154 rue Faidherbe 93700 DRANCY (01 48 32 57 03 / 01 41 50 00 65).

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.

 

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Invité §ski441tD

Immeuble Colisée 3

12 rue Fructidor

75835 PARIS cedex 17

 

Fosses,

Le jeudi 4 juin 2009

 

Lettre envoyée en recommandée avec accusé de réception.

Copie envoyée au service juridique de mon assurance suite à sa demande.

 

Objet : Demande de prise en charge des réparations à 100% .

 

Pièces jointes : Enquêtes exclusives de L’argus : courroie de distribution fragile, PSA réagit enfin !

 

N° dossier : 1304071

 

Madame, Monsieur,

 

Dimanche 31 mai 2009 ,alors que je circulais sur l’autoroute au volant de ma Citroën C8 ,à vitesse stabilisée, la corroie de distribution lâche à 134 000 km. J’ai donc du appeler mon assurance qui m’a envoyé un dépanneur. Ce dernier a transporté mon véhicule au garage SC AUTO 154 rue Faidherbe 93700 DRANCY.

 

La faute à pas de chance. Non je ne crois pas, car il est évident que lorsque dans son carnet d’entretient le constructeur indique que le remplacement de la courroie s’effectue tous les 160 000 km ou 10 ans, il est évident qu’il s’agit là d’un vice de fabrication.

 

D’ailleurs, en me connectant sur internet et après avoir contactée un journalise de L’argus, j’ai pu m’apercevoir que nombreux sont les témoignages de cas similaires et tous parlent de vice de fabrication lié à un problème d’étanchéité (l’eau s’infiltre par le pare brise et fragilise la courroie).

 

Mais le plus intéressant se trouve dans l’enquête exclusive de L’argus que vous trouverez en pièces jointes, qui stipule que pour tous les véhicules produits jusque fin octobre 2006 les réparations seront remboursées à 100 % dans la limite de 160 000 km ou 5 ans, hors cela est mon cas puisque mon véhicule date de novembre 2004 et que la courroie de distribution a lâchée à 134 000 km.

 

Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte ma demande de prise en charge de réparations à 100% de mon véhicule Citroën C8 suite à ce qui est à l’évidence aujourd’hui pour tous un vice de fabrication. Pour se faire merci de prendre contact avec le garage SC AUTO 154 rue Faidherbe 93700 DRANCY (01 48 32 57 03 / 01 41 50 00 65).

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.

 

voici la lettre que j'ai écrit a citroen.

 

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Invité §ski441tD

Immeuble Colisée 3

12 rue Fructidor

75835 PARIS cedex 17

 

Fosses,

Le jeudi 4 juin 2009

 

Lettre envoyée en recommandée avec accusé de réception.

Copie envoyée au service juridique de mon assurance suite à sa demande.

 

Objet : Demande de prise en charge des réparations à 100% .

 

Pièces jointes : Enquêtes exclusives de L’argus : courroie de distribution fragile, PSA réagit enfin !

 

N° dossier : 1304071

 

Madame, Monsieur,

 

Dimanche 31 mai 2009 ,alors que je circulais sur l’autoroute au volant de ma Citroën C8 ,à vitesse stabilisée, la corroie de distribution lâche à 134 000 km. J’ai donc du appeler mon assurance qui m’a envoyé un dépanneur. Ce dernier a transporté mon véhicule au garage SC AUTO 154 rue Faidherbe 93700 DRANCY.

 

La faute à pas de chance. Non je ne crois pas, car il est évident que lorsque dans son carnet d’entretient le constructeur indique que le remplacement de la courroie s’effectue tous les 160 000 km ou 10 ans, il est évident qu’il s’agit là d’un vice de fabrication.

 

D’ailleurs, en me connectant sur internet et après avoir contactée un journalise de L’argus, j’ai pu m’apercevoir que nombreux sont les témoignages de cas similaires et tous parlent de vice de fabrication lié à un problème d’étanchéité (l’eau s’infiltre par le pare brise et fragilise la courroie).

 

Mais le plus intéressant se trouve dans l’enquête exclusive de L’argus que vous trouverez en pièces jointes, qui stipule que pour tous les véhicules produits jusque fin octobre 2006 les réparations seront remboursées à 100 % dans la limite de 160 000 km ou 5 ans, hors cela est mon cas puisque mon véhicule date de novembre 2004 et que la courroie de distribution a lâchée à 134 000 km.

 

Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte ma demande de prise en charge de réparations à 100% de mon véhicule Citroën C8 suite à ce qui est à l’évidence aujourd’hui pour tous un vice de fabrication. Pour se faire merci de prendre contact avec le garage SC AUTO 154 rue Faidherbe 93700 DRANCY (01 48 32 57 03 / 01 41 50 00 65).

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.

 

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Invité §mam085Kt

bonsoir skieur10,

Pour vous je pense que le problème va se régler plus facilement car votre véhicule est de 2004.Nous comme beacoup de victimes il est de 2002.Mais bien sur si vous voulez vous joindre à nous il n'y a pas de problème.J'ai prie note de votre numéro de tèl et je vous appèlle dès que je peux.

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Invité §ste478Cm

Salut à tous,

Voici le descritptif approximatif des pannes de mon C8 acheté neuf en 2004 (j'ai pas mis les nyonyotes).

Toujours entretenue par Citroën.

La courroie est bien là aussi.

Pour ma part je ne fais plus de courrier à Citroën : j'ai mis en route l'assistance juridique de mon assurance.

Pourquoi se priver de qq chose qu'on paye déjà !

 

A+ et bon courage !

 

- 5000Km : perte de l'huile moteur, rupture de joint d'étanchéité,

- 10000Km : défaut airbag omni présent, reprogrammation,

- 20000Km : biellettes de suspension,

- bruits de "grillons" dans la ventilation pendant 4 ans : 4 passages au garage avant de trouver la panne, changement du bloc ventilation,

- 50000KM : poignées qui s'écaillent, non pris en charge par la garantie,

- 75000Km : décalage courroie de distribution, changement du bloc moteur.

- 78000Km : défaut FAP, moteur mode dégradé, ré initialisation de l'ordinateur.

- 78000Km : le "bidule" sur le levier de vitesse pour passer en marche arrière ne redescend plus et vitesses difficiles, changement de certaines pièces de la boite,

- 79000Km : catalyseur + capteurs divers et variés.

- 80000Km : roulements de roues avant et disques avant a changer.

- 100000Km : autoradio intégré en panne,

- 100000Km : moteur d'essui glace a changer,

- 105000Km : turbo certainement cassé (attente du dignostic du garage a Antibes), nous sommes en Haute Savoie :cry::cry: !!!

 

 

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Invité §inv614SO

Je me suis réjouis trop vite, hier le garage nous appelle en nous disant que la maison mère de Citroën et revenu sur sa décision et ne veut plus prendre en compte les réparations a 100 % mais seulement à 80 % donc il nous reterais 20% sur la main d'oeuvre de notre poche, pas sur les pièces qui elles sont prise a 100%.

Ils ont changer d'avis comme ça 15 jours après avoir donner l'accord à 100% a notre garagiste (citroën).

Mon mari est passer au garage hier soir , ils ont appeler Citroën pour râler, maintenant ils nous faut attendre encore une nouvelle décision de leur part.

Ca fait un mois et demi que l'ont est privé de notre voiture, en plus les réparations sont faite , ils ont commencer à remonter le moteur.

L ATTITUDE DE CITROEN DE REVENIR SUR UNE DECISION QU IL AVAIT PRISE EST INADMISSIBLE MAIS POUR QUI NOUS PRENNE T IL CES GENS. ON EST PAS DES GIROUETTES. APRES ILS TROUVENT DROLE QUE L ON ACHETE PAS FRANCAIS.

Je vous tient au courant de la nouvelle réponse de citroen. Merci

 

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Ce n'est absolument pas normal, qu'il ai modifié la cela. La moindre des choses ça aurait été de tenir leurs engagement envers les clients à qui on a dit que la réparation était prise a 100%. Après si ils voulaient changer leurs infos ok! ...

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Invité §mam085Kt

ça prouve encore une fois qu'ils nous prennent vraiment pour des c...!Aviez vous eu un papier certifiant qu'il prenait les frais à leur charge?

 

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Invité §inv614SO

NON malheureusement, c'est notre garagiste (concessionaire citroën) qui nous l'avez dit, il avez selon ces dire recu l'accord de citroën pour une prise en charge à 100%.

En plus j'ai appris hier soir que ma voiture était enfin réparait car le patron est parti avec hier soir. Il devait l'essayer pour voir si tout aller bien.

 

On a rapelé citroen hier matin pour voir et ils nous ont répondu qu'il avez bien pris en compte notre désaccord mais qu'il fallait attendre la prochaine décision.

De plus moi je n'ai rein signé comme papier car si je dois payer quelque chose il aurait peut etre fallu que je signe un ordre de réparation avec un devis sauf que là comme il devait y avoir une prise en charge à 100% on a rien signer du tout. Donc je ne suis pas daccord de payer quoi que se soit ;

Je vous tient au courant on doit y retourner ce soir.

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Invité §mam085Kt

Bonjour,

ça ne m'étonne pas que vous n'ayez pas reçu de papier confirmant la prise en charge car nous non plus on en avait pas.Ils ont jamais voulu nous en faire malgré notre demande.Ils ont juste dit par téléphone qu'ils prenaient en charge 3200 euros sur 9000 de réparation.On a refusé les réparations.Si vous n'avez pas signé d'ordre de réparation refusez de payer et de reprendre le véhicule.bon courage et tenez nous au courant.

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Bonjour,

ça ne m'étonne pas que vous n'ayez pas reçu de papier confirmant la prise en charge car nous non plus on en avait pas.Ils ont jamais voulu nous en faire malgré notre demande.Ils ont juste dit par téléphone qu'ils prenaient en charge 3200 euros sur 9000 de réparation.On a refusé les réparations.Si vous n'avez pas signé d'ordre de réparation refusez de payer et de reprendre le véhicule.bon courage et tenez nous au courant.

 

 

 

Ah oui quand même ! ! ! ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §mam085Kt

OUi quand mème comme vous dites!!!!!!!!!!!!le seul papier que l'on ai eu c'est une lettre nous disant qu'ils feront un geste commercial si nous rachetons un véhicule citroen neuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!(véridique)elle est bien bonne celle là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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OUi quand mème comme vous dites!!!!!!!!!!!!le seul papier que l'on ai eu c'est une lettre nous disant qu'ils feront un geste commercial si nous rachetons un véhicule citroen neuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!(véridique)elle est bien bonne celle là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Je vous conseille une C8, la couroie de distribution est solide, et citroen fait souvent des gestes commerciaux.... :pfff: Le problème est connu mais apparament citroen refuse de voir la vérité en face et d'assumer ...

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Invité §inv557Wu

bonjour,réprise du message patchris74, j' ai moi même un c8 de 2002 acheté en allemagne par un importateur et depuis le 28 10 2008 mon véhicule est a 150kms de chez moi hs et j'ai lancé la procédure judiciaire car aucune prise en compte de citröen (malgré se défaut d étanchéite du carter de distribution)je pense que vous avait été pris en charge grace a tout ce qui a été fait depuis quelque temps (article argus).J' aimerais receuillir des témoignages de personnes en difficultés comme moi pour mettre dans

 

mon dossier et en retour je ferai de même.david.morisset@akeonet.com.

 

Pour fondu6, je crois que le problème concerne que les moteurs années 2002 à 2005 (voir article argus du 20 05 09)

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Invité §inv614SO

Bonjour à vous,

Nous on a récupéré notre C8 ce vendredi au bout de un mois et demi (pas si long quand je compare avec d'autre) mais on a encore rien payé. Car citroen n'est plus d'accord pour une prise en charge à 100%, on a juste 80% sur les pièces et toute la main d'oeuvre de notre poche. On a rapelé citroen qui a pris en compte notre doléances mais ils leur faut 10 jours de traitement de dossier après chaque coup de téléphone , alors notre garagiste a décider de nous rendre notre voiture quand même puisque elle est réparé et il doit nous tenir au courant de la suite des événements. Mais nous n'avons pas l'intention de payer quoi que se soit vu que citroen et que notre garagiste (citroen aussi) était au courant il aurait du nous prévenir , il a au notre voiture pour une révison prévue au carnet d'entretien en décembre 08 et il avait recu un papier de citroen lui informant du problème en novembre 08 soit un mois avant.

On estime que dans cette affaire personne n'a fait son travail correctement et on le lui a dit. Alors maintenant qu'on a récupéré notre voiture et va pouvoir attendre pour avoir notre argent.

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Invité §Mal103or

Effectivement, restituer le véhicule signifie qu'ils ont fait une croix sur les 20 % restants.

Tout le reste n'est qu'esbrouffe de leur part.

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Invité §inv320UK

Bonjour,

 

je suis propriètaire d'une citroen C8 TD, année 2003, 98.000 km

 

J'ai un soucis de courroie de distribution qui a cassé.

 

La prochaine révision est à 105.000 km

 

Aucun signe précurseur. Tout s'est arrété d'un coup. J'ai senti un bloquage des roues arrières et un voyant "ABS" s'est allumé, puis plus de compression.

 

La voiture est chez citroen depuis une semaine et ils ont posé le moteur. Ils sont en train de démonter la culasse. Ils me disent que cela ne provient pas de la pompe à eau, ni des galets. Ils ne savent pas pourquoi le moteur s'est bloqué ou si c'est la casse de la courroie qui a bloqué le moteur.

 

Savez vous me dire si vous avez déjà entendu parlé de tel incident? et

si j'ai un recours vis à vis de citroen? si oui, qui dois je contacter?

 

 

Bonjour

 

Vous avez un recour contre citroen car ils garantissent la courroie de distribution jusqu'aux 120000km du véhicule

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Invité §mam085Kt

bonjour

vous etes sur qu'ils garantissent jusqu'aux 120000km,car le notre est de 2003 et a laché à 66000km et ils veulent rien savoir depuis 1 an(4 juillet 2008).Notre avocat fait son boulot et leur donne 2 semaines pour agir sinon c'est le tribunal de grande instance.On est plus à quelques mois prèt.

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Invité §lor616Rc

Bonjour skieur10

J'ai le même soucis avec mon C8 110 000km de 2002.

As-tu eu une réponse à ton courrier?

Je vais commencer des démarches, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine, j'ai l'impression de c'est cause perdu.

 

 

 

 

Immeuble Colisée 3

12 rue Fructidor

 

75835 PARIS cedex 17

 

Fosses,

Le jeudi 4 juin 2009

 

Lettre envoyée en recommandée avec accusé de réception.

Copie envoyée au service juridique de mon assurance suite à sa demande.

 

Objet : Demande de prise en charge des réparations à 100% .

 

Pièces jointes : Enquêtes exclusives de L’argus : courroie de distribution fragile, PSA réagit enfin !

 

N° dossier : 1304071

 

Madame, Monsieur,

 

Dimanche 31 mai 2009 ,alors que je circulais sur l’autoroute au volant de ma Citroën C8 ,à vitesse stabilisée, la corroie de distribution lâche à 134 000 km. J’ai donc du appeler mon assurance qui m’a envoyé un dépanneur. Ce dernier a transporté mon véhicule au garage SC AUTO 154 rue Faidherbe 93700 DRANCY.

 

La faute à pas de chance. Non je ne crois pas, car il est évident que lorsque dans son carnet d’entretient le constructeur indique que le remplacement de la courroie s’effectue tous les 160 000 km ou 10 ans, il est évident qu’il s’agit là d’un vice de fabrication.

 

D’ailleurs, en me connectant sur internet et après avoir contactée un journalise de L’argus, j’ai pu m’apercevoir que nombreux sont les témoignages de cas similaires et tous parlent de vice de fabrication lié à un problème d’étanchéité (l’eau s’infiltre par le pare brise et fragilise la courroie).

 

Mais le plus intéressant se trouve dans l’enquête exclusive de L’argus que vous trouverez en pièces jointes, qui stipule que pour tous les véhicules produits jusque fin octobre 2006 les réparations seront remboursées à 100 % dans la limite de 160 000 km ou 5 ans, hors cela est mon cas puisque mon véhicule date de novembre 2004 et que la courroie de distribution a lâchée à 134 000 km.

 

Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte ma demande de prise en charge de réparations à 100% de mon véhicule Citroën C8 suite à ce qui est à l’évidence aujourd’hui pour tous un vice de fabrication. Pour se faire merci de prendre contact avec le garage SC AUTO 154 rue Faidherbe 93700 DRANCY (01 48 32 57 03 / 01 41 50 00 65).

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.

 

 

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Invité §lor616Rc

Bonjour,

Est-il possible d'obtenir la circulaire avec la grille de prise en charge des réparations pour les problèmes de courroie de distribution sur C8.

Merci

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Invité §inv830Ld

[bonjour,

 

ayant cassé ma courroie sur mon C8 à 140 000 km au lieu des 160 000 km préconisés par le constructeur, pourriez-vous m'envoyer une copie de cette circulaire interne. Merci d'avance.

 

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

 

 

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Invité §inv830Ld

Bonjour à tous les infortunés restés sur la route à cause d'une courrie cassée.

 

Pour vous donner le sourire, la courroie de mon C8 de 2003 a cassé à ............ 160.570 km (coupure très nette transversalement - je la garde en souvenir ...)

Et oui, je sais, c'est bête.

D'autant que le rendez-vous était pris la semaine qui suivait.

Un petit déplacement de trop !!!...

 

Amusant, cela a été la réaction de la direction commerciale, qui en passant devrait prendre des cours sur la relation client !!!

qui a été, bien évidemment de dégager toute responsabilité. Il m'a été fait reproche de trop rouler !!! Et oui 40.000 km par an pour un particulier

en quête d'un emploi, ce n'est pas normal !!!!!

J'ai du acquitter la somme de 1.100 Euros de démontage !!!!! pour m'entendre dire que le moteur était mort !!

Autre détail : Citroën me reprenait généreusement le véhicule dans l'état 1.000 Euros !!! (l'avons vendu de notre coté 4.500 Euros !)

 

Enfin la plaisanterie me coûte le remplacement du véhicule, soit la modique somme de 21.000 Euros (et un prêt de 15.000 Euros à 7,80 % l'an).

 

Je suis très amer et dépité.

 

Je suis à la recherche d'un article publié dans la Tribune qui indiquerait que Peugeot, Citroën auraient reconnu avoir eu des soucis avec les courroies de distribution. Si quelqu'un l'a, je suis preneur. Merci

 

Pour conclure, si il faut prendre en compte que nous aurons des soucis avec nos voitures actuelles et à venir et que les notions de qualité et de client

ne signifient plus rien dans notre monde actuel, autant payer nos véhicules moins chers et acheter étranger, et pourquoi pas Indien ou Chinois ?

Ces futures importateurs ont un boulevard devant eux ...........

 

Allez, hauts les coeurs.

Bon courage à tous.

 

ps : la préconisation est selon mes infos descendue à 150.000 km !!!

 

[bonjour,

 

ayant cassé ma courroie sur mon C8 à 140 000 km au lieu des 160 000 km préconisés par le constructeur, pourriez-vous m'envoyer une copie de cette circulaire interne. Merci d'avance.

 

[bonjour

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

 

 

 

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Invité §mam085Kt

Bonjour,

serait il possible de savoir qui est encore en galère avec son C8,qui se bat sans rien obtenir?peut etre une idée.Merci de m'envoyer votre mail.

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Invité §inv614SO

Bonjour à vous,

 

je reviens vers vous car nous avons récuperer notre C8 voilà environ 3 semaines (casse de courroie de distribution plus tout ce qui va avec) on avait encore rien payé car pas d'accord avec la prise en charge de citroen ( 80% à leur charge sur les pièces et le reste +la main d'oeuvre pour nous) mais le garagiste nous l'aviat rendu et là le week end dernier en revenant du sud après environ 2000km depuis la sortie du garage (pas encore à la maison , encore sur l'autoroute), re panne.

Il semblerait que ce coup ci se soit un (ou plusieurs) injecteur qui fuit.

Donc de nouveau dépanneuse et en attente pour pouvoir partir en vacances.

Y en a marre.

Le premier problème n'ai toujours pas régler(rein payer , car pas d'accord avec leur prise en charge) que de nouveau pas de voiture car au garage. et on part en vacance dans une semaine . On en peut plus de ces problèmes.

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Invité §3sa821Wp

Bonjour

 

Apparemment je suis passé à coté de beaucoup de problème.

Mon c8 2.2 HDI Eclusive totalise à ce jour 409 000 km avec 2 changement de courroie de distribution une à 160 000 et l'autre à 312 000 un peu avant la preconisation constructeur car il fallait en plus faire le FAP le tous à 312 000. En même temps mon super garagiste m'a rajouté la goulotte que le constructeur preconisait. Et cela en m'avertissant avant les travaux qu'il allez rajouter cette goulotte. Petit garage Citroën mais tres tres grande qualité de travaux et de compétences.

J'ai acheté ce vehicule il avait 250 000 à un ami et depuis ce jour c'est ce garage qui execute tous les entretiens tous les 20 000 km.

 

Pour moi le C8 est un trés bon vehicule que je recommande ....

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Invité §phi052Cw

Bonjour,

 

sachez que renault et son Espace à le même problème (moteur explosé vers 150.000Km, bielle passant par le moteur).

Sachant que les moteurs de PSA et renault sont fabriqués par la française de mécanique, détenue à 50% par PSA et 50% par Renault...

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Invité §inv614SO

Alors ce n'est pas un injecteur qui fuit mais 3 injecteurs sur 4 car il en avait déjà changé un quand ils ont refait la courroie le mois dernier. Donc on a 4 injecteurs tout neuf mais il semble qu'il y ait encore un problème qu'il ne peuve résoudre sans l'aide de citroên . Donc on attend toujours.

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