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C8

courroie distribution C8


Invité §sbe085dn
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Bah parce qu'il l'est sans doute ...

 

 

 

T'inquiètes, c'est la même personne ;)

 

Et donc en cas de "pb" sur le capteur, la poulie du déphaseur pousserait jusqu'à péter la courroie ? :??:

 

Oui il s'emblerait.....

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Invité §lib461TI

Merci du renseignement. amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Cela à une importance sur le nombre de paramêtres ou sur la rapidité des informations.

 

Sur les deux. les 128 bits et la nouvelle génération de multiplexage permettent des choses impensable il y a 5 ans.

Tu n'es pas sans connaitre le temps de réponse des passages de vitesse de la dernière FERRARI. ;)

 

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Invité §lib461TI

On est complétement hors sujet. Je vous propose d'arrêter là et de créer un nouveau sujet sur la section mécanique.

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Ok tu as raison.

MP pour toi

Là dessus, il est tard et le film commence.

A+

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Invité §Mal103or

Mais quand la courroie a éte monté trop tendu d'origine, les contraintes sont apparement suffisantes pour aller jusqu'à la rupture.

Surtout que les courroies crantées ne doivent pas être particulièrement extensibles. Si l'on imagine le vérin hydraulique qui pousse coûte que coûte derrière le galet déphaseur, jusqu'à ce qu'il obtienne les valeurs qu'il veut obtenir, c'est sûr qu'elle ne doit pas apprécier et ce d'autant plus, si les infos capteurs sont erronées ... :p

 

Merci à tous deux pour vos avis éclairés :jap: nous dormirons moins sots ce soir

 

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Invité §Mal103or

Et comme je le disais par ailleurs et à + forte raison maintenant,

au su de toutes ces contraintes, 160 000 km pour 1 courroie c'est irréaliste, voire criminel (mise en danger de la vie d'autrui)

 

CQFD arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.gif

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Invité §inv880ph

même problème pour moi.

 

citroen C8 HDI, an 2002, 122 000 kms.

 

achat et entretien dans la même concession CITROEN.

 

j'ai fait une lettre recommandée au service clientèle et demandé l'aide de l'assistance juridique de mon assurance.

 

suite au prochain épisode.

 

 

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Invité §Dom526so

Bonjour à tous,

 

Je viens de rejoindre le "club".

La courroie de distri de mon C8 à laché hier.

C'est un 2 L HDI de décembre 2004 avec 138.000 km et entretien bien sûr exclusivement dans le réseau Citroen.

J'ai l'impression d'avoir jeté mon fric par les fenêtres.

 

Domipleb

 

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Invité §jij364sg

Une seule solution: éviter ces problèmes en acquérant exclusivement des véhicules dont la distribution se fait par chaîne ( les courroies avaient été présentées comme un progrès au début des années 1970 car moins bruyantes que les chaînes qui posaient problème au niveau du tendeur, mais depuis les progrès de la métallurgis et des traitements de surface font que tout ça s'est inversé : d'ailleurs les marques premium n'utilisent pas de courroie hormis Audi sur certains moteurs).Mais, bon le réseau aime bien changer courrois et pompes à eau, c'est une rentrée sûre...

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Invité §fra417KG

bonjour, je suis moi aussi victime d'une courroie de distribution d'un C8 de 2003 qui a 90000kms. J'avais heureusement pris l'assurance eurocasion(icare) lors de l'achat de mon véhicule chez citroen. Donc je suis sous garantie mais Citroen a du mal a avouer que c'est la couroie qui a cassé( c'est le mécano qui nous l'a dit) et en voyant le forum je comprends pourquoi.

Citroen dit que c'est l'arbre à came qui a cassé, est ce possible?

Après avoir ralé plusieurs fois l'assurance prends en compte les frais de réparations, mais ils ne veulent pas prendre les injecteurs (4x 395€ HT)disant qu'il n'y a pas de cause a effet. J'ai réussi a les contacter et ils disent que c'est citroen qui les a cassé en démontant. Donc je ne devrait rien payer, réponse en attente.

Doit je payer la pompe à eau et autres petites réparatons qu'ils estiment à ma charge ?

Autre chose cela fait 2 mois que ma voiture est au garage et maintenant Citroen me dit qu'il n'y a pas de linguet disponibles dans toute la france?? donc j'attends toujours.

J'ai vu qu'il y a eu une circulaire sur un défaut de courroie, ou puis je l'avoir.

Merci

 

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Invité §lib461TI

Les dernier dci Renault ont une distribution à chaine.

 

le nouveau 1.9 dci 130 cv en effet, les autres je sais pas :??:

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Invité §Mal103or
Citroen me dit qu'il n'y a pas de linguet disponibles dans toute la france?? donc j'attends toujours [/quotemsg]Normal vu tous les moteurs qui cassent en ce moment :p
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Invité §mam085Kt

s'il vous plait faisons un acte groupé contre citroèn!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §inv808Fg

 

bonjour,

 

Aprés de multiples problèmes avec mon C4 grand Picasso ( systhème pneumatique HS, calculateur changé 3 fois , detection de sous gonflage defectueux, j'en passe et des meilleurs ) je me suis décidé à acheter un C8 d'occasion. A la lecture des problèmes rencontrés par ce véhicule, je tiens à couvrir mes arrières pour éviter tous les soucis que m'ont engendrés mes pannes précédentes et surtout l'argent perdus dans les réparations ( car bien sur c'est arrivé hors garantie constructeur avec un kilométrages d'à peine 50 000 kgs!!!). Je suis donc trés intéressé de connaitre le numéto de la circulaire au cas ou......

je vous joints mon adresse mail pour faciliter votre réponse.freddegonde60@orange.fr

Par avance un grand merci et pour les acheteurs de C4 picasso, évitez les premiers modèles carvous essuerez les platres!!!

 

Citroen connait bien l'origine de la casse des courroies sur les C8...J'imagine que pour le 807 c'est le même topo...Bref pour résumer il y' a une note interne chez citroen adressé à tout les techniciens du reseau qui stipule qu'il faut rajouter une gouttiere auvent sous le vase d'expansion.En effet lorsqu'il pleut,l'eau s'infiltre par le bas du pare brise,passe sous le capot et goute sur la courroie...Resultat elle prend l'humidité...et ca se passe surtout en hivers...le gel provoque le décalement de la courroie et ca casse ou la courroie casse tout simplement.

 

Citroen a donné une circulaire pour vérifié les courroies et rajouter le petit bout de plastique pour evacuer l'eau de pluie ou de carcher. Donc s'ils ne l'ont pas fait lors des entretiens leur responsabilités est impliqués dans la casse.

 

Je peut vous trouver le numéro de la circulaire si cela vous interesse pour les téméraires que ne lachent pas les procedures...

 

[/quotemsg]

[/quotemsg]

 

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Invité §Mon341Mi

bonjour, contacter moi sur tvcn12040@tvcablenet.be.

et je vous donnerai tout ce qu'il vous faut, en fait C EST UNE GROSSE ARNAQUE DU GROUPE PSA. il cache la seule et vrai vérité, il y a preuve de ce que j'avance, je suis en pleinne bagarre avec eux je suis garagiste et j'ai quatre véhicule dans le même cas que vous, et j'ai trouvé après 1 an la vérité, me reste deux client a sauver, nous avons délégué un expert judiciaire pour cela accorder par le tribunnal et compte bien dévoiler au grand jour ce que je sais.

eric leveque

tvcn12040@tvcablenet.be

tel 0032477457310

 

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Invité §Mon341Mi

bonjour, contacter moi sur tvcn12040@tvcablenet.be.

et je vous donnerai tout ce qu'il vous faut, en fait C EST UNE GROSSE ARNAQUE DU GROUPE PSA. il cache la seule et vrai vérité, il y a preuve de ce que j'avance, je suis en pleinne bagarre avec eux je suis garagiste et j'ai quatre véhicule dans le même cas que vous, et j'ai trouvé après 1 an la vérité, me reste deux client a sauver, nous avons délégué un expert judiciaire pour cela accorder par le tribunnal et compte bien dévoiler au grand jour ce que je sais.

eric leveque

tvcn12040@tvcablenet.be

tel 0032477457310

 

 

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Invité §Mon341Mi

vous parlez d'usage severe...Bon mais donnez alors l'explication selon le constructeur...Apportez un document de PSA qui parle d'usage severe...Franchement à part les taxis parisiens y'a qui qui roule en severe???Personne

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Invité §Mon341Mi

ils vont pas rappeller les C8 avant 2003...ils sont tous au tribunal avec les clients...idem 807

 

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Invité §mam085Kt

bonsoir,

Ca y est nous avons rencontré l'avocat ce soir .N'étant pas habitué aux procédures on apprend plein de choses.Mais bon voilà on se lance et on va jusqu'au bout.On sait qu'on s'attaque à gros mais on tente et on espère...

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Invité §inv614SO

bonsoir,

 

Et oui nous aussi on rejoint malheureusement votre club car notre c8 de 2003 a aussi cassé la courroie de distribution samedi et on vient juste de l'apprendre par notre garagiste (garage citroen), il nous as dit qu'il a fait un courrier a la maison mère de citroên car cette panne n'ai pas justifié,(elle a 116000 km) la voiture était sorti de révison en déc 2008 et une semaine plus tard en sortant du lavage auto c'est le démarreur qui as laché (350 euros) . En vous lisant je m'inquiète de ce qui m'attend . Le garagiste nous as dit d'attendre au moins 10 jours pour savoir ce qu'il y a exactement (en plus de la courroie et de la réponse de citroen). Donc j'attend et je pleure déjà.

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Invité §Dom526so

Bonjour,

J'avais mis un message le 28/03/2009 pour signaler la casse de la courroie de distri de mon C8.

Je l'ai récupéré il y a une semaine et le cout à été de zéro €.

Il ont changé la culasse (fêlée) et le plus long a été pour les linguets (plus de demande que d'offre).

Je suis passé par une grosse concession Citroen et il n'y a pas eu de soucis.

Malgré que tout soit neuf dessus, je n'ai plus confiance et je le revends ( j'aimais poutant bien cette voiture) et je vais acheter un Opel Zaphira ( pas de courroie ,mais chaine de distri ).

Bon courage .

 

Domipleb

 

 

 

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Invité §mam085Kt

bonjour domipled,

alors là chapeau!comment avez vous fait??nous c'est toujours la galère.Qui est votre grosse concession?merci

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Invité §bea446ML

Bonjour,

 

je suis propriètaire d'une citroen C8 TD, année 2003, 98.000 km

 

J'ai un soucis de courroie de distribution qui a cassé.

 

La prochaine révision est à 105.000 km

 

Aucun signe précurseur. Tout s'est arrété d'un coup. J'ai senti un bloquage des roues arrières et un voyant "ABS" s'est allumé, puis plus de compression.

 

La voiture est chez citroen depuis une semaine et ils ont posé le moteur. Ils sont en train de démonter la culasse. Ils me disent que cela ne provient pas de la pompe à eau, ni des galets. Ils ne savent pas pourquoi le moteur s'est bloqué ou si c'est la casse de la courroie qui a bloqué le moteur.

 

Savez vous me dire si vous avez déjà entendu parlé de tel incident? et

 

si j'ai un recours vis à vis de citroen? si oui, qui dois je contacter?

 

 

 

bonjour,

je suis également propriétaire d'un C8 année 2004 100000kms, il vient de m'arriver la même chose que vous.

Je pense également qu'il y a un vice de fabrication à ce niveau sur ce type de véhicule. Le cahier des charges indique que la courroie doit être changée à 160000 kms ou avant 10 ans.

En ce qui me concerne un recours pour une prise en charge de la totalité de la facture (un peu moins de 4000 euros) est en cours. La concession se charge de monter le dossier.

 

 

 

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Ce type de mésaventure n'arriverait donc qu'aux C8/807 diesel ?

Nous avons un C8 2.0i de sept. 2005 et 43.000 km qui marche à merveille, ce qui est, il faut bien le dire, un minimum vu notre faible utilisation (10.000 km par an environ).

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Invité §lez537Ok

Bonjour,

 

moi c'est un peu différent, à 157000 (aout2008) je refait faire la distribution chez la succursale Citroën...1000€..

 

Le mois dernier, la poulie damper explose, et détruit la distribution... Pour les novices, il est impératif de démonter la poulie damper lors de l'opérations de "refaire la distribution". Cette poulie est sans doute le point noir de ce moteur... Le garage à donc démonté cette poulie, remonter cette polie et moins de 20 000km (une révison)... le moteur est HS

 

Citroën ose dire qu'il n'y sont pour rien dans cette cascade malheureuse pour moi...

 

 

Après 1 mois sans véhicule me permetant d'exercer mon activité professionnelle je viens de commander un véhicule à la concurence (j'espère être moins souvent au garage qu'avec le C8...)

 

Y-a-t-il d'autre cas???

 

Demain je suis chez mon avocat.... pour continuer la "discution" avec PSA

 

 

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Invité §inv614SO

Le mien est d'octobre 2003 mais avec un carnet d'entretien a jour et ca fait un mois qu'il est immobilisé chez mon concessionnaire citroên . On lui envoie régulièrement les papiers que l'on trouve qui traite du sujet et il appelle la maison mère mais jusqu'à présent elle fait la sourde d'oreille.

 

Et si j'ai bien suivi mon c8 etant de 10/03 je ne serais pas pris en charge, mais le papier dit qu'ils étudiront au cas par cas si le carnet d'entretien est bien à jour , ce qui est notre cas même si la voiture vient d'allemange. Mon mari doit repasser au garage ce coir avec le nouvelle article recu ce jour.

 

Merci de continuer à se battre mais je pense aussi que l'on devrait tous se regrouper et essayer de joindre la presse nationale car en temps de crise automobile les grandes marques francaise n'apprécierait surement pas ce gendre de mauvaise publicité!!!!!!

Si vous avez des idées il serait bon de bouger un peu plus, qu'en pensez vous?

 

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