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C8

courroie distribution C8


Invité §sbe085dn
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Contrairement a ceux que disent certains, une courroie peut tenir 160 000km et meme 240 000 km sur certains Hdi, notamment le 1.4 et 1.6.

 

Concernant la courroie du C8, j'en ai changé certaines qui avait 160 000km voir meme plus et elles étaient pas sur le point de céder et bizarement sur certain ca casse beaucoup avant . Alors pourquoi?? j'ai pas la réponse , ca reste un mystere pour moi...

 

La plupart des casses prématurées de courroie de distribution sur le C8 HDI sont dû à une infiltration d'eau (mauvais évacuation) qui coule sur le capteur électronique gérant la courroie de distribution et le dérèglerait.

Il y eu un rappel en 2005 /2006 pour la pose d'une petite goulotte servant à l'évacuation de cette eau.

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Invité §mam085Kt

ne serait ce pas à cause de cette fameuse gouttière absente sur certains C8 comme le mien et qui a causé la casse à 66000km????????la cause a l'air pourtant bien connu!!!

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Invité §mam085Kt

ne serait ce pas à cause de cette fameuse gouttière absente sur certains C8 comme le mien et qui a causé la casse à 66000km????????la cause a l'air pourtant bien connue!!!

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Invité §mam085Kt

pk ont ils rappeler les véhicules 2005 et 2006 et pas ceux d'avant????c'est une abération !!!!

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Pourquoi ne pas demander au concessionnaire l'historique du véhicule, sila lettre de rappel a bien été envoyé et pourquoi elle n'est pas arrivée.( changement de proprio sans de suivi par les garages Citroen par exemple....)

 

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Invité §mam085Kt

et pk citroen ne veut pas reconnaitre ses tords??nous on galère depuis juillet et là ça y est notre dossier est entre les mains d'un avocat!

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La plupart des casses prématurées de courroie de distribution sur le C8 HDI sont dû à une infiltration d'eau (mauvais évacuation) qui coule sur le capteur électronique gérant la courroie de distribution et le dérèglerait.

Il y eu un rappel en 2005 /2006 pour la pose d'une petite goulotte servant à l'évacuation de cette eau.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

D'accord avec toi quand le phénomene se produit en hiver, car l'eau qui s'infiltre forme un bloc de glace et décale la distribution, sans forcement cassé la courroie. Or, toutes les courroies n'ont pas cassé en hiver, comment explique tu celle qui ont cassés en été??

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D'accord avec toi quand le phénomene se produit en hiver, car l'eau qui s'infiltre forme un bloc de glace et décale la distribution, sans forcement cassé la courroie. Or, toutes les courroies n'ont pas cassé en hiver, comment explique tu celle qui ont cassés en été??

 

C'est pas la glace le probléme c'est l'humidité sur le capteur électronique.

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Invité §mam085Kt

nous on a tout l'historique de la voiture depuis sa sortie (2002) mais soit disant personne n'est au courant de cette fameuse goutierre.Mais grace à une personne sur ce forum on a su pourquoi.C'est donc la raison pour laquelle le dossier est parti vers un avocat.

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nous on a tout l'historique de la voiture depuis sa sortie (2002) mais soit disant personne n'est au courant de cette fameuse goutierre.Mais grace à une personne sur ce forum on a su pourquoi.C'est donc la raison pour laquelle le dossier est parti vers un avocat.

 

. :jap: . amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif .

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Invité §mam085Kt

y'a jamais eu d'objet de rappel mais juste une info pratique distribuée aux garages!!!!!!!!!!et ça c'est sur!!!!!!!!!!!depuis juillet on est au top au niveau informations!!!!!!!!!!

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y'a jamais eu d'objet de rappel mais juste une info pratique distribuée aux garages!!!!!!!!!!et ça c'est sur!!!!!!!!!!!depuis juillet on est au top au niveau informations!!!!!!!!!!

 

Si il y a eu un rappel lancé en mai 2005.

Ce rappel concerné deux choses la goulotte et la fixation de la protection sous le moteur.

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Invité §mam085Kt

est ce qu'il y a des gens comme nous qui sont actuèllement en procédure juridique?

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Invité §mam085Kt

nous on nous a dit qu'il n'y avait pas eu de rappèl.avez vous la preuve de cela?

 

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d'ailleur si je puis me permettre qu'est que ce capteur a avoir avec la distribution et surtout qu'est qu'il a avoir dans la casse de la distribution. La courroie est relié mécaniquement a l'arbre a came a la sortie moteur et a la pompe injection. Pour moi ca na strictement rien a voir avec un quelquonque capteur... c'est de l'eau qui goute sur la courroie et qui fait décalé la distri ==> d'ou la casse de la distri ou seulement la casse des soupapes

 

de l'humidité dans un capteur n'aurai pas cette effet la, et heuresement...

 

a moins qu'effectivement la courroie de distri ne soit pas relié a l'arbre a came et que se soit des poussoirs éléctronique qui ouvre et ferme les soupapes, dans ce cas ok pour l'humidité dans le capteur, comme sur les formule 1, mais a mon avis vu le prix du C8 ca m'étonnerai , :lol:

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Invité §yar415am

Si il y a eu un rappel lancé en mai 2005.

Ce rappel concerné deux choses la goulotte et la fixation de la protection sous le moteur.

 

 

Salut;-) :D

 

je ne sais pas s'il y a eu rappel ? :??:

 

en tout cas, quand j'ai acheté mon 807 de 2002 (2.2l HDi), en 2008, j'ai fait faire la distrib avant cet hivers (heureusement) :ange: et la goulotte n'y était toujours pas ! ! ! :pfff:

 

alors a qui la faute ? ? ? :??:

 

-> les proprios de 2005 qui ont reçu la lettre de rappel qu'ils n'ont pas fais suivre ? (ce qui démontre bien l'égoïsme "je m'en foutisme des autres" du français ! si c'est ça ?) (et vu où en est, en ce moment ! faudrait que les gens changent !) :(

 

-> ou les concessions qui n'ont pas pris la peine de rechercher plus profondément leurs véhicules ? (ce qui leur auraient évités cette mauvaise Pub pour un bout de plastique ! ! ! ) :pfff:

 

A+ :jap:

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d'ailleur si je puis me permettre qu'est que ce capteur a avoir avec la distribution et surtout qu'est qu'il a avoir dans la casse de la distribution. La courroie est relié mécaniquement a l'arbre a came a la sortie moteur et a la pompe injection. Pour moi ca na strictement rien a voir avec un quelquonque capteur... c'est de l'eau qui goute sur la courroie et qui fait décalé la distri ==> d'ou la casse de la distri ou seulement la casse des soupapes

 

de l'humidité dans un capteur n'aurai pas cette effet la, et heuresement...

 

a moins qu'effectivement la courroie de distri ne soit pas relié a l'arbre a came et que se soit des poussoirs éléctronique qui ouvre et ferme les soupapes, dans ce cas ok pour l'humidité dans le capteur, comme sur les formule 1, mais a mon avis vu le prix du C8 ca m'étonnerai , :lol:

 

De nos jour la distri à une assistance de gestion electronique.

Trés compliqué à expliqué içi disons que cela permet une ouverture et fermeture des soupapes optimisé suivant plusieurs paramêtre (le régime, la charge, la température....)

Je suis étonné que tu n'en sache pas plus là dessus hitman ????

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Salut;-) :D

 

je ne sais pas s'il y a eu rappel ? :??:

 

en tout cas, quand j'ai acheté mon 807 de 2002 (2.2l HDi), en 2008, j'ai fait faire la distrib avant cet hivers (heureusement) :ange: et la goulotte n'y était toujours pas ! ! ! :pfff:

 

alors a qui la faute ? ? ? :??:

 

-> les proprios de 2005 qui ont reçu la lettre de rappel qu'ils n'ont pas fais suivre ? (ce qui démontre bien l'égoïsme "je m'en foutisme des autres" du français ! si c'est ça ?) (et vu où en est, en ce moment ! faudrait que les gens changent !) :(

 

-> ou les concessions qui n'ont pas pris la peine de rechercher plus profondément leurs véhicules ? (ce qui leur auraient évités cette mauvaise Pub pour un bout de plastique ! ! ! ) :pfff:

 

A+ :jap:

 

 

Tu as tout a fait raison mais le nb de véhicules concerné est important.

Pour ce rappel PSA a rappellé au total 122000 monospaces dans l’hexagone, dont 29000 Peugot 807 et 20000 Citroen C8 en France.

Ce qui explique que le suivi n'est certainement pas évident.

 

 

 

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De nos jour la distri à une assistance de gestion electronique.

Trés compliqué à expliqué içi disons que cela permet une ouverture et fermeture des soupapes optimisé suivant plusieurs paramêtre (le régime, la charge, la température....)

Je suis étonné que tu n'en sache pas plus là dessus hitman ????

 

 

 

sur les xantia c'est de la bonne vieille mécanique

2.1TD==> 270 000km

 

ensuite tu dit que l'ouverture et fermeture des soupapes sont optimisé. L'ouverture et fermeture soupapes ne peut etre fait que de deux facon : ou mécanique (arbre a came) ou éléctronique. J'ai du mal a voir comment il peuvent mettre en place les deux en meme temps... mais tu peux m'expliqué ici si tu veux, j'aime bien apprendre des choses que je ne connais pas :)

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Invité §inv078zu

+1

 

De nos jour la distri à une assistance de gestion electronique.Trés compliqué à expliqué içi disons que cela permet une ouverture et fermeture des soupapes optimisé suivant plusieurs paramêtre (le régime, la charge, la température....)

Je ne vois pas comment un fichu capteur, fût-il celui de PMH, pourrait provoquer la casse d'une courroie crantée ?

Ce n'est pas un moteur pas à pas qui entraine cette courroie, c'est juste le bout du vil "Brequin"

Donc toi qui a l'air de bien maîtriser le phénomène, s'il était de ta bonté de nous l'esspliquer

je suis aussi toute ouïe :jap:

 

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Quel courage de poster en invité :pfff:

 

Cela fait plus de 10 ans que la plupart des moteurs performant sont équipé de systéme à distribution variable.

Honda fût le premier avec le systéme VTEC pour bloquer ou limiter la levée de deux soupapes sur quatre à bas régime.

L'enclenchement du VTEC dépendait de 4 facteurs : le régime, la charge du moteur, la vitesse du véhicule, la température du liquide de refroidissement.

Il y a aussi le systéme ZETEC pour les moteurs de voiture YAMAHA (je crois pas qu'il y est de moto en ZETEC)

Dans les Ford on trouve un Zetec Yamaha. Le 1.7 125Ch des Puma (conçu par Yamaha) et le 2.0 des Focus ST170

Il y a aussi le systéme ESi qui n'est pas là pour la perf mais pour l'économie de carburant à bas et à moyen régime. L'une des deux soupapes d'admission s'ouvre quand même en mode non-Vtec mais très peu (moins d'1mm) ce qui crée du swirl (mouvement de rotation des gaz autour l'axe vertical) dans la chambre de combustion d'où meilleur brassage du mélange air+carburant (un phénomène utilisé aujourd'hui dans tous les moteurs pratiquement)

Chez BMW c'est le systéme Vanos à gestion électronique.

Chez TOYOTA c'est VVT-i avec le calculateur le plus performant en ce moment.

Et dans les moteurs diesel Français RENAULT et CITROEN il y a ça:

 

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pour le zetec je me permet d'emettre un doute... j'ai eu une ford escort 4 moteur ZETEC 1.6i 16s et je faisais du 10litres/100km en ville...

 

sinon toujours pas d'accord avec toi car dans le systeme de "courroie variable" ya bien deux butée mécanique ? une haute et une basse et dans les deux cas extreme la courroie ne doit quand meme pas cassé...

 

 

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pour le zetec je me permet d'emettre un doute... j'ai eu une ford escort 4 moteur ZETEC 1.6i 16s et je faisais du 10litres/100km en ville...

 

sinon toujours pas d'accord avec toi car dans le systeme de "courroie variable" ya bien deux butée mécanique ? une haute et une basse et dans les deux cas extreme la courroie ne doit quand meme pas cassé...

 

 

Désolé je ne comprends pas, qu'appelles tu "butée mécanique".

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tu dit que la distri est variable

donc pour faire varié ya pa 36 solution au niveau de l'arbre a came :

c'est l'arbre a came qui monte ou qui descend... donc il y a forcément une butée mécanique en position haute de l'arbre a came (ben non il va pas monté jusqu'au capot) et une butée en position basse ? ou je me trompe ?

 

a moins que ca ne soit qu'un moteur a décalage variable dans quel cas il s'agit d'un simple décalage dans la poulie de l'arbre a came, mais meme dans ce cas je persiste a dire qu'il doit obligatoirement deux butées mécanique...

 

si c'est un moteur a levé variable il y a forcément un jeux supplémentaire dans l'arbre a came (voir premier paragraphe)

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Invité §lib461TI

Le premier principe; le VTEC à assistance hydraulique est apparu en 1993.

Les premiéres variation angulaire des poulies par assistance électronique est apparu au début des années 2000.

C'est un sujet des plus interressants.

Trafalgar comment as-tu les documents qui ne servent qu'à la formation des mécano de la marque ????

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Invité §Mal103or

Bah parce qu'il l'est sans doute ...

 

Quel courage de poster en invité :pfff:

 

T'inquiètes, c'est la même personne ;)

 

Et donc en cas de "pb" sur le capteur, la poulie du déphaseur pousserait jusqu'à péter la courroie ? :??:

 

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Invité §lib461TI

...Chez TOYOTA c'est VVT-i avec le calculateur le plus performant en ce moment.

:jap: Les derniéres BMW et PORSCHES utilisent aussi la derniéres génération en 128 bits.

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Invité §lib461TI

Et donc en cas de "pb" sur le capteur, la poulie du déphaseur pousserait jusqu'à péter la courroie ? :??:

 

Pour répondre en théorie c'est impossible car la variance reste relativement faible.

Mais quand la courroie a éte monté trop tendu d'origine, les contraintes sont apparement suffisantes pour aller jusqu'à la rupture.

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