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courroie distribution C8


Invité §sbe085dn
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Invité §inv824vP

IDEM, J'ai un C8 année 2003 , en juillet 2008 ,courroie de distribution qui s'est cassée , le véhicule sortait du garage

CITROEN le matin. En rentrant ,j'ai senti un souffle , le moteur a ralenti et stop. Aucun voyant !!!! Je suis restait sur un voie express pendant 4 heures avant qu'un garage accepte de venir. Parceque certains garage ont le monopole des voies rapides. Quel scandale c'est honteux !

Bras de fer avec CITROEN USINE. J'avais 143.000 KMS. La courroie se change à 160.000 KMS ou 10 ans.

Ayant une flotte entreprise avec 11 véhicules CITROEN. Le sav CITROEN à mis 2 mois avant de commencer à réparer et prendre en charge le moteur ; j'ai repris mon véhicule en Octobre 2008 avec à la clé une facture de 2000 € de M/Oeuvre à ma charge. AUCUNE CONSIDERATION MEME EN ETANT CLIENT 100% CITROEN.

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Invité §mam085Kt

je pense que nous arrivons au comble de la mauvaise foie et du foutage de g...N'ayant tjrs pas de nouvelle de citroen concernant l'expertise de notre C8 nous avons appelé plusieurs fois la relation clientèle et bien sur nous ne tombons js sur la mème personne.La première nous a dit que celui qui s'occupait de notre dossier n'était plus chez citroèn.On rapèlle une deuxième fois et la personne prend note de notre réclamation mais n'est au courant de rien .Et comble aujourd'hui on rapèlle et cette fois la personne nous dit que notre dossier est en attente totale du fait que celui qui s'occupait de notre dossier n'était plus chez citroèn et qu'il fallait attendre un remplaçant!!!!!!!!!!!!!!!!!!jusqu'ou va t on?????

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Invité §inv023Xx

Bonjour tout le monde,

Nous avons des nouvelles de Citroën.

Pour information, notre C8 a eu une casse moteur due à une infiltration d'eau qui a gelé sur la courroie de distribution par manque de gouttière.

1er devis : 10 000 € de frais et 4 700€ de prise en charge de Citroën donc reste pour nous 5 300€.

Nous avons fait un courrier demandant une révision de dossier et une demande de prise en charge d'un véhicule de location.

Après 18 jours d'attente (dimanche compris) et des coups de téléphone pour avoir des nouvelles du dossier:

Réponse du responsable clientèle : pour le véhicule de location, voyez ça avec votre assurance (Problème, il ne s'agit pas d'un accident mais d'une panne donc pas de prise en charge d'une voiture de location) et il demande un nouveau devis car il y aurai des incohérences (du style: Injecteurs, Embrayages, Double volant, huile, joints divers, ...)

2 jours d'attente :

Réponse hier de Citroën : Bonne nouvelle, l'embrayage n'est pas à changer donc le devis s'élève à 8 300€. La prise en charge est toujours de 4 700€ et vous reste 3 600€.

Mon mari lui demande de prendre en charge les injecteurs (car après 30 000, 40 000 Kms, ils se grippent et le garagiste est obligé de les casser) qui font partis du moteur et qui coûtent environ 1 900€.

Réponse du responsable clientèle : Avec un C8 de 138 000Kms et de 4 ans, c'est 4 700€ ferme et définitif.

Mon mari lui précise que les c8 ont une garantie constructeur de 10 ans ou 160 000kms

Réponse du responsable : ce n'est pas une garantie constructeur mais une recommandation constructeur ; ce qui est différent ....

Une amie avec des connaissances juridiques lui a téléphoné et après leurs discussions, il rouvre notre dossier.

C'est loin d'être gagné, Suite dans le prochain épisode ....

Remarque : Nous sommes sans voiture depuis 6 semaines (et nous continuons à rembourser 300€ par mois)

Pendant ce temps là, Citroën fait de la publicité. Il ferai mieux de s'occuper de leurs clients actuels (ou futur ancien) au lieu d'en chercher de nouveaux.

1 client satisfait peut ramener plusieurs clients potentiels tandis qu'1 client (et nous sommes nombreux) insatisfait leur en faire perdre bien plus. La preuve en ce moment, personne autour de nous ne veut acheter Citroën.

A bientôt

 

je pense que nous arrivons au comble de la mauvaise foie et du foutage de g...N'ayant tjrs pas de nouvelle de citroen concernant l'expertise de notre C8 nous avons appelé plusieurs fois la relation clientèle et bien sur nous ne tombons js sur la mème personne.La première nous a dit que celui qui s'occupait de notre dossier n'était plus chez citroèn.On rapèlle une deuxième fois et la personne prend note de notre réclamation mais n'est au courant de rien .Et comble aujourd'hui on rapèlle et cette fois la personne nous dit que notre dossier est en attente totale du fait que celui qui s'occupait de notre dossier n'était plus chez citroèn et qu'il fallait attendre un remplaçant!!!!!!!!!!!!!!!!!!jusqu'ou va t on?????

 

 

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bien dit

mais quand meme a force de ces problemes récurent je me demande pourquoi citroen continue toujours a nier qu'il y a un probleme de conception et fait la tete dure pour prendre en charger des problemes qui sont de leur fautes ! je trouve scandaleux leur pratique et ca donne meme pas envi d'acheté du neuf ! en tout cas bon courage a toi

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Invité §mam085Kt

bonsoir invitvaly,

je vois que vous aussi c'est la galère mais au moins vs avez eu des réponses.Ns rien depuis 7 mois malgré nos appels quotidiens!!!!Aujourd'hui ils ns ont promis de nous rappeler au plus tard demain et s'ils ne le font pas nous engageons un avocat(le dossier est déjà fait).

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Invité §mam085Kt

une petite question:notre expert a demandé la réparation totale du moteur lors de l'expertise du 18 décembre et donc depuis ce jour le moteur est entièrement démonté.un moteur démonté peut il etre réparé et remonté plus de 2 mois après sans risque car il a été à l'air,la poussière,l'humidité dans le garage.On nous a dit qu'un moteur démonté doit etre remonté ds les plus brefs délais.pouvez vous nous éclairer????

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Ben normalement un moteur démonté doit etre stocké dans une piece a l'abri de l'humidité, chauffé de préférence afin d'éviter la formation de rouille sur les partie sensibles. De plus il doit etre stocké a l'abris de la poussiere ou dans des poches ou conteneur approprié. Car le moindre grain de sable dans un moteur et c'est la casse assurée !

 

Avant le remontage du moteur demander a le voir et a savoir coment il a été stocké...

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Invité §inv023Xx

Bonjour à tous,

Suite de l'aventure :

le responsable Citroën nous a téléphoné hier en nous disant qu'il prenait en charge les injecteurs. Bonne nouvelle

La facture s'élève à environ 1800€ au lieu de 10 000€ du départ. (Pour information, on ne change pas l'embrayage donc +8 000€)

Nous aurions pu acheter 90 gouttières à 16€81 HT

C'est toujours trop cher mais .......

Nous devrions retrouver notre voiture dans 2-3 semaines : le temps de retourner le devis avec accord, que le garagiste commande le matériel, qu'il le reçoive, et une semaine pour faire les travaux.

Tout devrait rentrer dans l'ordre au mois de Mars.

J'ai une pensée pour vous. j'espère sincèrement que ça va bouger.( et en votre faveur).

En ce qui concerne le stockage du moteur, je ne peux pas donner d'information car je ne sais pas. Essayer de contacter un garagiste quelconque ( d'une autre concession) et posez lui la question ...

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience.

A bientôt

 

bonsoir invitvaly,

je vois que vous aussi c'est la galère mais au moins vs avez eu des réponses.Ns rien depuis 7 mois malgré nos appels quotidiens!!!!Aujourd'hui ils ns ont promis de nous rappeler au plus tard demain et s'ils ne le font pas nous engageons un avocat(le dossier est déjà fait).

 

 

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Invité §inv023Xx

Bonjour à tous,

Suite de l'aventure :

le responsable Citroën nous a téléphoné hier en nous disant qu'il prenait en charge les injecteurs. Bonne nouvelle

La facture s'élève à environ 1800€ au lieu de 10 000€ du départ. (Pour information, on ne change pas l'embrayage donc +8 000€)

Nous aurions pu acheter 90 gouttières à 16€81 HT

C'est toujours trop cher mais .......

Nous devrions retrouver notre voiture dans 2-3 semaines : le temps de retourner le devis avec accord, que le garagiste commande le matériel, qu'il le reçoive, et une semaine pour faire les travaux.

Tout devrait rentrer dans l'ordre au mois de Mars.

J'ai une pensée pour vous. j'espère sincèrement que ça va bouger.( et en votre faveur).

En ce qui concerne le stockage du moteur, je ne peux pas donner d'information car je ne sais pas. Essayer de contacter un garagiste quelconque ( d'une autre concession) et posez lui la question ...

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience.

A bientôt

 

 

bonsoir invitvaly,

je vois que vous aussi c'est la galère mais au moins vs avez eu des réponses.Ns rien depuis 7 mois malgré nos appels quotidiens!!!!Aujourd'hui ils ns ont promis de nous rappeler au plus tard demain et s'ils ne le font pas nous engageons un avocat(le dossier est déjà fait).

 

 

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Invité §luc876VB

Dans un classement en fiabilité sur 100 voitures de différentes marques, C8 et Evasion arrivent en queue de classement de justesse devant LADA ! :pfff:

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Invité §luc876VB

SOURCE ?

 

 

Je sais plus exactement dans quel magazine je l'ai lu ......Moniteur auto ou auto mag (j'en ai tellement! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif ) Une chose est sur cela m'avait marqué :non: Le plus étonant c'est que le Lancia Phedra et le fiat ulisse étaient devant leurs hommologues francais. Comme quoi les chaines de montage doivent jouer beaucoup, les cahiers des charges aussi. :jap:

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Je sais plus exactement dans quel magazine je l'ai lu ......Moniteur auto ou auto mag (j'en ai tellement! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif ) Une chose est sur cela m'avait marqué :non: Le plus étonant c'est que le Lancia Phedra et le fiat ulisse étaient devant leurs hommologues francais. Comme quoi les chaines de montage doivent jouer beaucoup, les cahiers des charges aussi. :jap:

 

Pour ma part, dans un toto+ lu il y a quelques mois, j'ai vu en milieu de classement les 807/C8. Devant l'Espace IV en particulier.

 

Par ailleurs C8 et Evasion ne sont pas de la même génération, donc l'addition n'a pas de sens...

 

Pour la fréquence, il faut prendre en considération le nombre de véhicules en circulation... l'échantillon n'est pas le même sur C8/807 et sur Phedra/Ulysse !!! :non:

 

:o

 

 

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Invité §luc876VB

Pour ma part, dans un toto+ lu il y a quelques mois, j'ai vu en milieu de classement les 807/C8. Devant l'Espace IV en particulier.

 

Par ailleurs C8 et Evasion ne sont pas de la même génération, donc l'addition n'a pas de sens...

 

Pour la fréquence, il faut prendre en considération le nombre de véhicules en circulation... l'échantillon n'est pas le même sur C8/807 et sur Phedra/Ulysse !!! :non:

 

:o

 

 

 

 

 

Je vais essayer de remettre la main sur ce dossier et donner le classement intégral. Ce sera moins évasif.... gtmoi.gif.a6e0a4a32313a22b6ee4976cacbf8df8.gif

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Je viens de jeter un œil au toto+ de cette semaine.

Il y a un classement des véhicules recalés au contrôle technique en 2008... 807 et C8 sont classés dans les 10 premiers (sur 50), c'est à dire les moins recalés !

 

Ce n'est qu'un indicateur, mais cela donne une idée du vieillissement de ce monospace !

 

:)

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Invité §luc876VB

Voici le lien : http://services.autoplus.fr/controle-technique.html

 

Ils ne sont ici pas classés par type de véhicule, mais on peut comparer les taux d'échec... et voir qu'il y a beaucoup de monospaces japonnais derrière les français.

 

Tous ont une bonne marge de progression ! :lol:

 

 

Il parle pas de fiabilité mais de pourcentage recalé au controle technique...Ca n'a rien a voir avec le taux de pannes des véhicules ! C'est sur que meme avec le top de la fiabilité tu peux te faire recaler pour des pneus usés ! :ange:

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+1 car le controle technique ne prendra jamais en compte un joint de culasse defectueux ou une courroie de distribution limite,ou meme des porte éléctrique bloqué. En gros le CT se contente juste de voir si le pneus sont bon si sa freine,si les suspensions sont bonne et basta. De la facon dont ca roule ou ca fonctionne il s'en foutent

ce serait intéréssant de retrouvé effectivement cet article LUCKY

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Invité §Mal103or

Je viens de jeter un œil au toto+ de cette semaine.

Il y a un classement des véhicules recalés au contrôle technique en 2008... 807 et C8 sont classés dans les 10 premiers (sur 50), c'est à dire les moins recalés ! Ce n'est qu'un indicateur, mais cela donne une idée du vieillissement de ce monospace ! :)

Vis à vis du contrôle technique, c'est uniquement fonction des soins apportés par le propriétaire. Si tu l'entretien convenablement et que tu le vérifie un minimum avant de te présenter au contrôle, il ne sera jamais recalé amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

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Invité §mam085Kt

bonsoir à tous

Nous avons le verdict de citroèn suite à la casse de la courroie de distribution en juillet 2008 à 66000km:8777 euros de réparation et 5300 à notre charge!!!!!!!!!!!!.Le rapport d'expertise mettait la responsabilité à citroèn france mais cela n'a pas suffit apparemment.Nous procédons désormais à une attaque juridique mais aussi à l'information auprès des médias.Je vous demande donc de vous joindre à nous et d'écrire à auto plus,RTL(ça peut vous arriver),l'argus et autres en dénonçant ce problème bien connu qui nous pourri à tous la vie.Faut tout tenter et ensemble l'impact sera meilleur.je compte sur vous.

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Invité §mam085Kt

petite question:est ce que quelqu'un s'est "amusé"(si on peut dire)à compter le nombre de C8 sur les forum dont la courroie a cédé avant le kilométrage voulu?

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Invité §Mal103or

C'est impossible à tenir 160 000 km :pfff:

Sur mon Espace je changeais les miennes préventivement à 90 000

 

Faut pas gober tout ce qu'on vous raconte : au final le b..sé c'est vous ... :o

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+1 comme déja dit ici une courroie ne peut pas tenir 160 000km. et encore moin 10 ans comme peux le dire citroen !

 

"10 ans ca fait vraiment beaucoup beaucoup, et je doute que le caoutchouc et la feraille de la courroie ai une telle résistance dans le temps...

personnelment sur une essence (meme un diesel) je le fais tout les 5 ans ou 100 000km (généralement je fais 100 000km avant les 5 ans).

 

10 ans , j'appelerai ca presque du pousse a la consomation (d'acheter un moteur neuf :D )

 

non sans rigoler faite le au moins tout les 5 ans, ca coute environ 300€ mais au moins vous ne payerais pas 3000€ pour un moteur neuf parce que ca faisait 8 ans que vous aviez la courroie..."

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Invité §Mal103or

Surtout que les constructeurs se réfugieront toujours derrière une utilisation dans des conditions "sévères" qu'il vous sera impossible de contredire.

Même dans le pire des cas (en cas de défectuosité) ils argutieront en disant qu'ils ne sont pas fabricants de la courroie, que c'est une pièce d'usure, etc ... :o

Donc entre 300 € et un moteur cassé il n'y a pas à hésiter amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Contrairement a ceux que disent certains, une courroie peut tenir 160 000km et meme 240 000 km sur certains Hdi, notamment le 1.4 et 1.6.

 

Concernant la courroie du C8, j'en ai changé certaines qui avait 160 000km voir meme plus et elles étaient pas sur le point de céder et bizarement sur certain ca casse beaucoup avant . Alors pourquoi?? j'ai pas la réponse , ca reste un mystere pour moi...

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