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C4

Est ce que la location avec option d'achat est intéressante?


Invité §fig614gE

Messages recommandés

Invité §fig614gE

:) je voudrai une c4 coupé HDI 92 VTR BVM5, mais je ne sais pas si je l'achette ou bien si je la prent en location avec option d'achat. Pandent 3 ans avec entretien tout compris sauf pneu et je peux demander une révision autant que je le souhaite pour 400€/mois. Merci pour vos futur avis. ;)

 

La voici : c41.jpg.905fba6487fb3f20f0c0c0a7892d8ff0.jpg

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Invité §lac248Lg

bonjour,

pour ma part, bien que mon avis ne soit pas particulièrement objectif, je n'ai jamais trouvé d'intéret aux locations avec option d'achat, j'ai franchement l'impression qu'on paye la voiture deux fois. Etudie bien la valeur résiduelle de ta voiture dans trois ans. L'argument de l'entretien inclus c'est un peu nul à moins que ton kilomètrage soit très important sinon sur 3 ans ta voiture va pas faire beaucoup de révisions...

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Invité §lac248Lg

bonjour,

pour ma part, bien que mon avis ne soit pas particulièrement objectif, je n'ai jamais trouvé d'intéret aux locations avec option d'achat, j'ai franchement l'impression qu'on paye la voiture deux fois. Etudie bien la valeur résiduelle de ta voiture dans trois ans. L'argument de l'entretien inclus c'est un peu nul à moins que ton kilomètrage soit très important sinon sur 3 ans ta voiture va pas faire beaucoup de révisions...

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Invité §fig614gE

j'ai droi a 25000 km par an et au bout des 3 ans elle me revient à 15000€ au lieu de 20000€ si je ne l'achette pas. il faut que j'y refflichisse mais je pense pas partir sur cette option

 

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Invité §lac248Lg

tu m'étonnes!!! ça fait que tu payes ta voiture combien de fois??

 

t'as pas plutot une solution crédit simple, demande à ton assureur ou ton banquier.

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Invité §fig614gE

non mais la voiture je la garde 3ans elle me revient a 12276euro au lieu de 17000euro et j'ai fai baisser mes mensualité a 341€ et au bout des 3ans ils m'en refile une neuve

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Je suis assez bien placé pour parler de ce système car j'en loue une actuellment, 1 coupé 1.6L pack ambiance.

La mensualité est de 337€/mois, sans entretien, pour un KM annuel de 15000KM.

 

Je trouve cette formule assez bien car ça te permet d'avoir une auto nueve tous les 3 ans, de bénéficier de la garantie contratuelle des 2 ans.

 

Par contre, il faut bien penser que, finalement, l'auto n'est jamais à toi sauf, si tu décides de l'acquérir au bout des 3 ans.

 

A+

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Invité §RG.773Eo

Et sur la carte grise elle est au nom a qui, elle est immatriculé a ton departement ou en loc ( 60,76,50...)?

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Et sur la carte grise elle est au nom a qui, elle est immatriculé a ton departement ou en loc ( 60,76,50...)?

 

La carte grise est au 2 noms (organisme de location + nom du locataire).

Elle est bien immatriculéée dans le département où je réside.

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La LOA est interessante, si:

 

-Tu ne veut pas t'embeter avec la revente de ton véhicule

-Tu as toujours besoin d'une voiture (travail, mobilité)

-Tu ne veut pas t'embêter à courir pour l'assurance, la carte grise, les entretiens

 

Sinon, le coût de la LOA est exorbitant, financièrement c'est un gouffre.

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Invité §lag015xL

Je vais essayer de vous apporter mon éclairage sur le comparatif LOA - Achat. De là à parler d'un gouffre.....

Exemple étudié actuellement :

Je souhaite acquérir une Octavia Combi 1.9 TDI 105. Sur ELite, une offre est faite à 19700 € après remise.

2 solutions s'offrent à moi :

- Achat avec apport (environ 12000 €) + crédit auto chez ELite (cout credit sans assurance) = 316 €

- LOA (proposée par ELite) à 177 € sur 24 mois (avec entretien)

 

Pour la solution 1, j'acquière un véhicule neuf pour 19700 + 316 = 2016 €

Pour la solution 2, j'acquière un véhicule pour (selon la formule proposée) : 5920 (apport initial) + (147,41 x 24) + 690 (dépot de garantie) + 11822 (valeur résiduelle) = 22680

 

Il est à noter que plus l'apport de l'apport inititial est bas (voir nul), plus la location devient désavantageuse (dépot de garantie plus élevé, mensualités majorés non-proportionnellement). CEpendant, il faut considérer que, dans le cas de la location, pas d'immobilisation de capital (qui peut fructifier par ailleurs). Le choix est donc dans le montant que l'on consent payer pour une certaien "tranquilité". Dans mon cas, ça s'élève à 2660 €.

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Ca fait quand même 2664 € de différence sur 2 ans.

 

Il va falloir trouver un sacré placement pour éponger la différence.

 

14000€ bloqué sur deux ans ne feront pas une plus value de 2664 €. Ce ferait en gros un rendement de 9 %.

 

Ceci dit, ca mérite (effectivement) réflexion.

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Invité §lil058hP

salut !!!

 

je comprends pas grand chose à la LOA....en fait au bout des trois ans (par exemple), si je décide de ne pas garder le véhicule donc je le rend au concessionnaire et je repars sur une autre location, seulement est ce que la somme que vaut le véhicule que je rend (vu que je ne le garde pas...)est déduite de ma future location....je sais pas si je suis très claire.....

ou est ce qu'en fait on le loue et au bout de trois ans cela ne nous apporte rien....

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Au bout de trois ans, si tu rend le véhicule, tu ne paye que les kilomètres en plus et les frais éventuels de remise en état du véhicule. Si tu a versé un dépot de garantie, il t'est rendu (ce qui permet alors de redémarrer une LOA).

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Invité §fle045Yn

les garages fond pas tous les meme tarif je me suis renseigner sur 3 garages differents donc 2 ford et deux differents et le 3eme encore autrement les tarifs bouge enormement

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Invité §inv786QO

Je viens de me renseigner chez Citroên pour une C2 :

- apport maximal de 20% (= 2514 €), ce qui correspond grosso modo à la reprise de ma Clio

- Loyer pendant 36 mois de 205 € par mois (forfait 75000Km, entretien non compris, c'est 24 € par mois, ça vaut pas le coup)

- au bout de 3 ans, il rachète la voiture à hauteur de 52 % de la valeur d'achat si Km < 75000 km et pas abîmée, sinon décôte proportionnelle.

- le gouffre pour une voiture, c'est les réparations, le contrôle technique, pour les diesels, le changement de la courroie de distribution, avec la LOA, c'est fini, la voiture est garantie pendant 3 ans, il faut juste payer les vidanges et le changement des pneus.

 

Je vais me laisser tenter !

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Invité §inv187Yj

Je viens de me renseigner chez Citroên pour une C2 :

- apport maximal de 20% (= 2514 €), ce qui correspond grosso modo à la reprise de ma Clio

- Loyer pendant 36 mois de 205 € par mois (forfait 75000Km, entretien non compris, c'est 24 € par mois, ça vaut pas le coup)

- au bout de 3 ans, il rachète la voiture à hauteur de 52 % de la valeur d'achat si Km < 75000 km et pas abîmée, sinon décôte proportionnelle.

- le gouffre pour une voiture, c'est les réparations, le contrôle technique, pour les diesels, le changement de la courroie de distribution, avec la LOA, c'est fini, la voiture est garantie pendant 3 ans, il faut juste payer les vidanges et le changement des pneus.

 

Je vais me laisser tenter

 

 

Bonjour,

Petite question.... Est-ce que tu sais combien tu dois verser pour cette c2 à la fin des trois ans si tu veux l'acheter?????

Merci d'avance...

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Invité §Aur668no

Mon avis, bien que je n'est pas étudier le problème.

 

- La location avec option d'achat est interessant pour: la personne qui effectue un kilométrage moyen (normal), qui ne veut pas se soucier de l'entretien et qui a un budgé serré.

- La location sans option d'achat est valable pour la personne qui effectue plus de 50 000km/an, généralement en entreprise car le véhicule n'entre pas dans la comptabilité en fin d'année

- l'achat direct avec emprunt par le biais d'une banque s'adresse autre personne qui ne veulent pas entretenir leur véhicule dans le réseau du constructeur (la méthode plus économique a long therme car il y a moyen de gagner sur les entretiens)

- l'achat cash si on a les moyens...et encore est-ce vraiment rentable ??? Faire travaillé l'argent sur un compte qui rapporte permet de ne pas se démunir et d'avoir un cout de l'emprunt réduit grace a l'argent gagné par les biais des interêt récolté par l'agent qu'on a pas sortie. L'achat cash est interessant pour la négociation du prix d'achat.

 

Voila mon avis, a vous de vous positionner et d'étudier selon les offres.

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Invité §TNT787zy

Moi je déconseille la LOA pour un particulier...

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Invité §dje486AM

Je viens de me renseigner chez Citroên pour une C2 :

- apport maximal de 20% (= 2514 €), ce qui correspond grosso modo à la reprise de ma Clio

- Loyer pendant 36 mois de 205 € par mois (forfait 75000Km, entretien non compris, c'est 24 € par mois, ça vaut pas le coup)

- au bout de 3 ans, il rachète la voiture à hauteur de 52 % de la valeur d'achat si Km < 75000 km et pas abîmée, sinon décôte proportionnelle.

- le gouffre pour une voiture, c'est les réparations, le contrôle technique, pour les diesels, le changement de la courroie de distribution, avec la LOA, c'est fini, la voiture est garantie pendant 3 ans, il faut juste payer les vidanges et le changement des pneus.

 

Je vais me laisser tenter !

 

en même temps au bout de 3 ans sur ta voiture tu va faire quoi ?

3 vidanges/revision ?

parce que je doute (sauf poisse) que tu ai des pièces a changer. la distribution c'est entre 5 et 10 ans selon les moteurs et les marques.

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Invité §BMn468Bk

peux t'on sortir de la loa avant l'echeance de 3 ans et repartir sur un autre vehicule neuf ?

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Invité §bej771gF

Merci pour cette réponse qui apporte, j'en suis convaincu, de l'eau au moulin de Michel

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