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Eclairage du feu de dieu !


Invité §Cra646YM

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Invité §Cra646YM

Bonjour à tous !

 

J'ai grillé une ampoule sur le projecteur avant gauche de mon AX (1.4 RD, 1989, 165.000 km) !

 

Jusque là, pas de quoi en faire tout un topic... mais :

 

Sachant que je vais changer la paire, et que je trouve l'éclairage des ampoules CE d'origine plus que médiocre, auriez vous des solutions pour améliorer l'éclairage, tout en gardant les blocs optiques CE ?

 

J'ai déjà testé de mettre du H4 (pas facile à positionner sans se bidouiller un adaptateur CE/H4...) mais j'ai eu l'impression que le faisceau lumineux partait un peu en sucette...

 

J'ai vu qu'il est possible d'acheter des ampoules H4 avec culot CE, j'ai aussi fouiné sur les forums qui en parlaient, mais personne n'a vraiment certifié qu'au final on y voyait vraiment mieux avec ce type d'ampoule !!

 

Donc, 2 questions :

 

1) Le fait que la forme du globe d'une H4 soit différente d'une CE, modifie t-il le faisceau lumineux (dans un bloc optique CE) ?

2) Y voit-on vraiment mieux avec une ampoule H4 plutôt qu'une CE (toujours dans un bloc optique CE) ?

 

Merci à tous ! :D

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Invité §cal245LI

salut Crameur

l'ampoule H4 éclaire mieux qu'une ampoule CE, il suffit d'allumer deux ampoules côte à côte pour s'en rendre compte...

 

pour améliorer ton éclairage, je te conseille effectivement d'installer des ampoules H4 équipées de culots CE.

De cette manière, le filament sera placé exactement où il doit dans ton optique, tu n'auras pas ce phénomène de faisceau "en sucette" :lol: dont tu parles...

 

par contre, fais attention à bien positionner l'ampoule avec l'ergot, sinon tu as éblouir les autres automobilistes. Il arrive souvent que sur les CE, les gens ne mettent pas bien l'ergot de l'ampoule dans l'ergot de l'optique de phare... et forcément, ils éblouissent tout en éclairant terriblement mal la route

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Invité §Cra646YM

Salut Caloumthai,

 

Merci pour ta réponse.

 

Donc pour toi la conception même de l'optique CE (la forme du réflécteur notament) ne posera pas de problèmes pour une utilisation avec ampoule H4 bien positionnée ?

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Invité §cal245LI

re...

non, j'ai fait cela il y a bien longtemps, je crois que c'était sur ma visa diesel...

ou peut être même sur ma Renault 6 auparavant

 

le positionnement de l'embase CE sur une ampoule H4 est justement calculée pour qu'il n'y ait pas de problème

je dois même encore avoir quelque part dans mes tiroirs, de vieilles ampoules de la sorte...

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Invité §Cra646YM

Ok impécable.

 

Je vais me procurer ces ampoules pour tester ! :p

 

Merci, @ + !

 

:hello:

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Invité §vdv177nV

Bonjour,

 

si jamais tu cherches des optiques en H4, j'ai une paire d'occasionà vendre...

 

Salut.

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Invité §Cra646YM

Bonjour invitalex,

 

Ok merci pour l'info c'est sympas !

 

Pour le momment j'attends de voir avec les ampoules H4 sur culot CE, je devrais les recevoir en fin de semaine normalement.

 

Si l'éclairage est vraiment mieux, je vais peut être alors investir dans les optiques H4 (ça m'évitera de payer mes ampoules 17 euros la paire...!)

 

Ceux dont tu disposes se montent sur une AX phase 1 ?

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Invité §seb187kx

Bonjour invitalex,

 

Ok merci pour l'info c'est sympas !

 

Pour le momment j'attends de voir avec les ampoules H4 sur culot CE, je devrais les recevoir en fin de semaine normalement.

 

Si l'éclairage est vraiment mieux, je vais peut être alors investir dans les optiques H4 (ça m'évitera de payer mes ampoules 17 euros la paire...!)

 

Ceux dont tu disposes se montent sur une AX phase 1 ?

 

 

 

Salut sa m'interesse tes ampoule.

 

ou peut on se les procuré?

merci

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Invité §seb187kx

tu me diras se que sa donne une fois posé. pour savoir si j'en achète.

 

parce que mes 2 bougie a l'avant sa claire que dalle.

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Invité §cal245LI

bonjour Sebby

 

il faut voir également si le réflecteur de ton optique est en bon état...

s'il est "passé" ou terni, ça ne peut pas éclairer grand chose, même si tu mets des ampoules plus efficaces !

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Invité §Cra646YM

Ok pas problèmes, je te dirai si l'achat vaut le coup ou non.

 

@ Caloumthai : Comment vérifies-tu l'état du réflecteur ? Parce-que maintenant que tu en parles, ça me fais penser que j'ai déjà eu à changer le bloc principal avant gauche, j'en avais trouvé un dans une casse, mais je trouve qu'il est un peu moins "performant" que le droit, avec ampoules neuves identiques...

 

A + !

 

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Invité §cal245LI

bonjour Crameur

bin à l'oeil, tu regardes si le réflecteur n'est pas piqué ou sale, tout simplement...

s'il fait bien "miroir", c'est bon, mais s'il est vieillot et piqué, forcément, il ne pourra pas bien renvoyer la lumière de l'ampoule

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Invité §Cra646YM

Salut !

 

Alors j'ai bien reçu les ampoules ce weekend, donc ça se monte bien en lieu et place des anciennes sans aucuns soucis.

En termes de performance, c'est sûr que c'est mieux ! Ca n'éclaire pas 10 fois mieux non plus, mais ça change quand même pas mal !

Maintenant est-ce que ça vaut vraiment le prix... à chacun de juger ! Pour ma part, je dirais que si elles tiennent dans le temps, c'est un achat qui vaut le coup !

 

A suivre donc !

 

@ Caloumthai : En effet, après vérification de mes réflecteurs, il y en a bien un qui est un tout petit peu moins brillant que l'autre.

 

A + ! :)

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Invité §cal245LI

salut Crameur

je crois que c'est un peu le problème des optiques d'AX

déjà, ils sont anciens (puisque ces autos ont déjà pas mal d'années dans les jambes...)

de plus, pour en avoir eu en mains, j'ai l'impression que le plastique de l'optique n'est pas d'excellente qualité, ce qui accentue ce phénomène d'usure du réflecteur...

[:julien rs:5]

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