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C5

Déréglage régulateur de vitesse sur C5 1.6L HDI 110 FAP


Invité §18g814Iy

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Invité §18g814Iy

Bonjour

Depuis avril 2009, je roule avec un break C5 1.6L HDI 110 FAP mis en circulation en juin 2006.

Mon régulateur de vitesse s'est déréglé avec une consigne de vitesse supérieure d'environ 5km/h à celle indiquée au compteur. Je retrouve le même décalage avec le limiteur de vitesse, par exemple pour 50km/h réglé, la voiture est bridée à 45km/h au compteur. Passage à la valise chez Citroën où ils n'ont pu régler que partiellement le décalage à 3km/h. Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème ?

 

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Invité §jer376gr

bonjour j'ai eu le même problème citroen a décaler l'aiguille du compteur.

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Invité §lou401Te

Un GPS qui indique la vitesse pourrait peut-être solutionner ton problème en déterminant l'origine du décalage: compteur ou calculateur REG / LIM.

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Invité §18g814Iy

jeromef, pour ton cas, l'afficheur te donnait-il la bonne vitesse, le contrôle de vitesse au GPS avait-il été effectuer ?

Comment citroën effectue le décalage d'aiguille et quelle explication t'ont-ils donnée ? Quel modèle de C5 as-tu et l'année de sortie ?

Dans mon cas, je vais effectivement devoir vérifier la vitesse réelle avec un GPS.

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Invité §jer376gr

vitesse vérifier avec GPS . après intervention de citroen , aucune explication de la part du garage , j'ai une c5 de 2005 2.2 hdi bva . que des problèmes avec depuis sont achat d'occasion en septembre 2009. problème sur la suspension ar, vérins de coffre, compteur,moteur de vitre av gauche,boite de vitesse,jauge automatique d'huile,témoins de ceinture ar, :q

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Invité §oli123bq

J'ai eu le même problème, c'est l'aiguille du compteur qui glisse sur son axe et qui se décale. A l'arrêt, elle indiquait -10 km/h, donc forcément, il y avait un décalage par rapport à la vitesse du régulateur, qui elle n'avait pas bougé.

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Invité §18g814Iy

J'ai vérifié ce soir ma vitesse avec un GPS et c'est la consigne affichée du régulateur qui est exactement calée avec la vitesse indiquée au GPS. C'est effectivement l'aiguille du compteur qui a bougé. Je suis repassé ce soir au garage citroën pour leur annoncer le résultat et savoir si l'aiguille du compteur peut-être recalée. Le garagiste n'a à priori pas connaissance d'une possibilté de racalage de l'aiguille du compteur. Quelqu'un as-t-il des infos sur cette possibilité de recalage d'aiguille de compteur. Pour info, la réduction d'écart entre le régulateur et l'aiguille a été réalisée en intervenant sur un histoire de "multiplexage" à l'aide de la valise.

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Invité §oli123bq

Moi j'ai repositionné l'aiguille moi-même. Il faut démonter le bloc compteur et sa vitre. Ensuite, tu tires sur l'aiguille pour la sortir, puis je l'ai repositionnée à la bonne place avec une goutte de colle (pour pas que ça recommence).

Bon, c'est un poil approximatif, car maintenant, mon compteur m'indique +5 par rapport au régulateur. Mais je préfère avoir l'erreur dans ce sens.

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Invité §18g814Iy

Bonjour olive ing

Ce matin mon aiguille de compteur a encore bougé (11 km/h environ en-dessous de la vitesse réelle du régulateur).

Je souhaiterais repositionné l'aiguille comme toi. Comment s'effectue le démontage du bloc compteur STP ?

 

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Invité §oli123bq

Tu glisses 2 petits tournevis plats dans la jointure inférieure entre bloc compteur et planche de bord, au niveau des 2 petits repères du bloc compteur.

Ca va le déclipper, puis après tu le tires sur toi, et tu déconnectes la grosse prise derrière.

La vitre du bloc se démonte facilement ensuite, en faisant gaffe aux petites languettes en plastique.

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Invité §18g814Iy

bonsoir à tous

Merci à stan 1 pour le lien sur planete-citroën où l'on peut voir des photos très instructives des micro-moteurs totalement démontés.

Dans ton cas olive-ing, tu as collé l'aiguille du compteur sur son axe ou le pignon d'entraînement sur son axe ? Quelle pièce glissait-elle sur l'axe ?

 

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Invité §oli123bq

J'ai collé l'aiguille sur l'axe. Le glissement était entre l'aiguille et l'axe : pas d'indexage pour empêcher la rotation, encore une pièce conçue par un stagiaire, ou bien pour gagner 0.01€ :roll:

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Invité §18g814Iy

Bonsoir

ça y est, j'ai réussi le collage de l'aiguille de compteur et avec un petit kilomètre/heure au-dessus de la vitesse du régulateur qui lui est calé pile poil sur la vitesse donnée au GPS.

Un grand merci à olive-ing et à stan1 pour leurs infos qui m'ont été très précieuses. ;)

 

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Invité §hen631Xg

j'ai un problème avec le contacteur monté sur la pédale de frein et qui normalement rend la main au chauffeur lorsque le véhicule est controlé par le régulateur de vitesse, qui connait le principe de fonctionnement de ce contacteur, Citroen propose le changement avec celui de la pédale pour 350€, je ne comprends pas quelle peut être la cause de l'éloignement de la tête de contact avec la surface de contact si quelqu'un connait le principe de fonctionnement de ce contacteur er pouvais m'éclairer cela me fderait grand plaisir cdt merci

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@§gui206sz c'est le contacteur de stop qu'il faut remplacer ou régler la longueur de son poussoir. Sans besoin d'outillage particulier, juste de la souplesse, une lampe et un miroir car il est placé au dessus de la pedale. Prix chez oscaro une vingtaine d'euro port compris.

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