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DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
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Invité §bzh864Sc

Le barème du malus ne change pas pour 2015. Ce sera donc toujours 900 € pour la DS 4 THP 200.

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Pas besoin d'attendre le restylage pour certains changements. ;)

 

Selon le cahier des caractéristiques techniques et équipements de janvier 2015, la DS 4 passe à l'accès et au démarrage mains libres (série ou option) et gagne un système de navigation sur tablette tactile 7" (série ou option également).

 

Concernant les moteurs, les VTi 120 BVM, THP 160 BVA6, HDi 135 BVM6, HDi 160 BVM6 et HDi 160 BVA6 disparaissent et sont remplacés par les THP 165 S&S EAT6, BlueHDi 150 S&S BVM6 et BlueHDi 180 S&S EAT6.

 

Le THP200 reste au catalogue ? Bonjour le malus pour 2015...

 

Le barème du malus ne change pas pour 2015. Ce sera donc toujours 900 € pour la DS 4 THP 200.

...Il est étonnant que la nouvelle mouture de 205cv équipant la 308 GT ne lui soit pas affectée... :voyons:

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Invité §iro631kx

Pas besoin d'attendre le restylage pour certains changements. ;)

 

Selon le cahier des caractéristiques techniques et équipements de janvier 2015, la DS 4 passe à l'accès et au démarrage mains libres (série ou option) et gagne un système de navigation sur tablette tactile 7" (série ou option également).

 

Concernant les moteurs, les VTi 120 BVM, THP 160 BVA6, HDi 135 BVM6, HDi 160 BVM6 et HDi 160 BVA6 disparaissent et sont remplacés par les THP 165 S&S EAT6, BlueHDi 150 S&S BVM6 et BlueHDi 180 S&S EAT6.

 

 

Merci pour l'info. Tu as un lien vers le doc officiel ?

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Invité §iro631kx

Je n'ai pas de lien à te communiquer, désolé. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Le configurateur et le pdf des caractéristiques ont été mis à jour, il est en effet stipulé que l'écran est une tablette tactile.

 

Par contre, le Gris Shark a disparu !!! :non: remplacé par le Gris Platinum, qqn connait les différences ?

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Invité §Fer224xl

par contre on a droit au THP 165cv avec zero malus écologique, bonne nouvelle ! et puis le tactile, c'est tout bon là ! un petit rouge babylone avec toit et becquet noir, ça me tenterait bien ...

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Invité §iro631kx

Les deux nouveaux gris sont beaucoup plus clair que le gris shark; dommage j'adorait cette couleur

 

 

Pour moi aussi, cette couleur était magnifique, c'est celle que j'ai choisie et je ne regrette pas. Elle est d'une profondeur de pigment incroyable et on ne s'en lasse pas. Selon moi, c'est celle qui lui allait le mieux avec le blanc nacré.

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C'est vrai que le gris shark est une réussite. Cependant ça fait pas mal d'années que cette teinte était proposée, sans doute sa disparition est-elle liée à des commandes en nette baisse...

Le blanc nacré lui va à merveille oui, surtout lorsqu'il est souligné par l'option Dark Chrome comme sur la mienne :rs:

Mais là aussi c'est une option qui n'existe plus depuis bientôt 2 ans... :bah:

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Invité §AlS441Ey

Je suis d'accord pour dire que le blanc nacré lui va bien... surtout associé à une paire de jantes noires. Ça transfigure l'auto.

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Invité §Lau620QA

Je ne sais plus si la DS 4 est restylée bientôt comme la C4, mais en attendant, ses motorisations passent en Euro 6. Son positionnement laisse toujours pantois mais je la trouve toujours aussi jolie !

 

 

http://en-voiture.blog.leparis [...] 15628.html

 

[h2]26 janvier 2015[/h2][h3 id=p1]Essai DS 4 : toujours une Citroën[/h3]

 

 

 

En même temps que la DS 3, la DS 4 hérite, elle aussi, de nouvelles motorisations. Mais à la différence de celle qui a lancé la griffe haut de gamme de Citroën, devenue une marque à part entière du groupe PSA en juin dernier, elle ne bénéficie pas d’un restylage, aussi minime soit-il. Et son positionnement reste toujours aussi mystérieux.

 

La version essayée. DS 4 BlueHDi 120 ch en finition So Chic au tarif de 30 210 €.

 

Un beau gadin. En 2013, les ventes de DS dans l’Hexagone ont plongé de 27,2%. Les visées pour s’imposer sur les plateS-bandes des constructeurs haut de gamme auraient-elles déjà fait pschit ? Philippe Narbeburu, directeur du commerce France de Citroën, avance plusieurs arguments pour expliquer la contre-performance de la toute jeune marque tricolore. C’est en fait tout le segment premium qui est touché par une baisse de 11,5% indiquait-il au site Autoactu le 5 janvier. « La situation est également liée au cycle produit et nous allons mettre à profit les nouvelles motorisations en 2015" poursuivait-il. Ces dernières, répondant toutes à la norme Euro 6, sont arrivées justement en fin d’année dernière sous les capots des DS 3 et DS 4. Pour la première, il s’agit du THP 165 ch et du 3 cylindres PureTech 110 ch.

Quant à la seconde, elle bénéficie du PureTech de 130 ch et surtout du diesel BlueHDi de 120 ch. Ce dernier, doté à présent d’un Stop&Start, remplace le e-HDi 115 ch, un bloc qui représentait la moitié des ventes.

 

 

L’abaissement des émissions de CO2 de 110 g à 97g (avec les jantes en 16’’), obtenu notamment grâce à la présence d’un Stop&Start et la fiscalité qui en découle devraient particulièrement séduire les entreprises, un débouché non négligeable.

Reste à convaincre tous les autres : les particuliers. A la recherche d’une part de luxe à la française, eux seront certainement plus sensibles à l’abaissement des consommations annoncées par le constructeur (3,7l/100 km, 5,8 l observé lors de cet essai). Car la DS 4, écoulée à plus de 110 000 exemplaires depuis son lancement en 2011, constitue un modèle bien étrange et difficile à cerner. Résultat, en pointant seulement au 46è rang des modèles les plus vendus l’année dernière (chiffres du CCFA), on est loin de l’objectif escompté.

 

 

Légèrement surélevée comme les crossovers si à la mode actuellement, elle adopte également un profil de coupé à l’arrière trapu. Une originalité qui rend son utilisation familiale plus problématique qu’avec une C4 au confort ouaté sur laquelle elle est basée : coffre à la contenance moindre (359 l contre 408 l), seuil de chargement haut, portes arrière aux vitres fixes et au dessin en forme de lame d’épée dangereux.

A défaut d’un système d’infotainement à la page, le pavillon de toit peut désormais recevoir une teinte différente du reste de la carrosserie (noir, whisper et bleu virtuel). Cet effort dans l’offre de personnalisation s’accompagne dans l’habitacle par ce qui est devenu l’un des signes distinctifs de DS : la sellerie cuir « bracelet de montre » et la planche de bord gainée en cuir nappa. Un véritable travail de maroquinerie qui requiert 15 heures de main d’oeuvre.

 

 

 

Autant la DS 3 a eu le droit à d’infimes retouches esthétiques, autant la DS 4 ne change pas d’un poil. Toutes les deux arborent toujours les chevrons sur la calandre tandis que le hayon porte le nom de l’ex-firme de Javel. De quoi semer la confusion alors que depuis juin dernier, DS a pris son indépendance. Une confusion qu’entretiennent d’ailleurs certains confrères. Je me suis amusé à rechercher les derniers essais de la DS 4 sur un moteur de recherche. Certains mentionnent encore Citroën et accolent toujours les deux lettres et le chiffre du modèle : L’Argus, Challenges, Leblogauto ou bien Speedfans. Le résultat est identique pour la DS 3. Alors faut-il y voir un message mal compris ou bien cette écriture erronée est-elle délibérée afin d’améliorer le référencement de articles ? Le doute plane.

 

 

Pour arborer la nouvelle identité, il faudra attendre la prochaine génération prévue pour 2016. En attendant celle qui devrait s’inspirer du concept Divine DS, à qui peut s’adresser l’actuelle ? A ce couple sans enfant peu technophile et qui souhaite rouler différemment. A ce père de famille en quête de singularité qui n’en a cure que sa progéniture s’embroche et qui est prêt à signer un chèque légèrement plus conséquent que pour une C4 pourtant plus habitable. La DS 4 impose des sacrifices et des compromis. Le luxe a un prix. Et pas seulement financier.

 

 

En attendant la prochaine génération de DS 4 prévue pour 2016, à qui peut s’adresser l’actuelle ? A ce couple sans enfant qui ne regardera pas le système d’infotainement daté et qui souhaite rouler différemment. A ce père de famille en quête de singularité qui n’en a cure que sa progéniture s’embroche et qui est prêt à signer un chèque légèrement plus conséquent que pour une Citroën C4 pourtant plus habitable. La DS 4 impose des sacrifices et des compromis. Le luxe a un prix. Et pas seulement financier.

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Invité §AlS441Ey

Pour un couple sans enfant... y'a clairement mieux. C'est dingue de critiquer cette habitabilité arrière. Moi elle m'a paru plus que correcte.

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Bien sûr qu'elle est plus que correcte l'habitabilité !! Une fois encore, la critique est tellement facile...

L'ouverture des portières arrière se fait quasiment à angle droit. J'y loge très facilement le cosy de ma petite dernière, derrière mon siège conducteur réglé pour moi (je mesure 1M81), et il reste encore quelques cm de marge !! Précision, le cosy est fixé sur son embase, le tout prend donc de la place !!

En ce qui concerne le coffre, les 359 L annoncés ci-dessus sont restitués par l'absurde norme VDA...et qui plus est correspondent à la version avec boomer dans le coffre, car dépourvu de cette option le coffre passe à 385L...

En outre, cette norme VDA est donc absurde car totalement aléatoire. En effet, seules des briquettes en polymachintruc d'une taille unique de 20x10x5cm (soit un volume de 1L) sont utilisées pour effectuer cette mesure...moralité, elle entraîne la perte des centimètres en longueur, largeur et profondeur, inférieurs à 5cm au-delà d'une brique posée. Suivant les voitures, on observe des pertes de 10/15L (ce qui est peu) à près de 100 litres dans le pire des cas.

A savoir que dans cet exercice, la DS4 perd la bagatelle de...80 litres !!

En effet, aussi critiquable qu'il peut parfois l'être, les journalistes d'A+ mesurent les contenances des coffres avec des billes de polymachintruc, beaucoup plus à même de remplir jusqu'au dernier centimètres de coffres que les bêtes briques susmentionnées. Et dans cet exercice, la DS4 parvenait jusque l'an passé sur le podium des coffres de berlines compactes, derrière la C4 et la Honda Civic.

Conséquence, la DS4 est une voiture bien adaptée à une famille avec 1 enfant. Ce qui est mon cas.

La différence avec la C4, c'est un comportement nettement plus dynamique, 2-3 équipements en plus...et un Thp 200 indisponible sur C4.

 

Pour ce qui est du positionnement, il ne faut pas oublier qu'elle a remplacé l'ancienne C4-I coupée dans la gamme. Il s'agit à mon sens de son réel positionnement. la DS4 est un coupé portes, elle a toujours été présentée comme telle, je ne vois pas en quoi ce positionnement paraît ahurissant :bah:

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Invité §AlS441Ey

Ils sont franchement emmerdants avec cette redondance de critiques sur l'habitabilité arrière. Je m'y suis assis plusieurs fois, je mesure 1m78, je ne suis pas très frêle... j'ai vu des DS4 munies de sièges autos...

 

J'ai du mal à comprendre, surtout que souvent lors des comparatifs les mesures se jouent à quelques centimètres (genre le truc qui me fait marrer sur Autoplus : 70cm d'espace aux jambes = gommette verte, 72cm = gommette rouge).

 

Ca pourrait être drôle si certains clients ne prenaient pas pour parole d'évangile le résultats de leurs tests et se déplaçaient le samedi après-midi dans les concessions pour se faire sa propre image !

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Invité §AlS441Ey

Bonne nouvelle, la DS4 reçoit enfin les nouveaux moteurs e-thp 165 EAT6 et les blue HDI 150 mais surtout 180ch !!!

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L'écran tactile bizarrement je ne suis pas trop fan

Ben moi non plus...entre le fait de devoir fixer l'écran pour ne pas rater la commande (davantage qu'avec un bouton conventionnel), les traces de doigts...bref... :sic:

 

Vous auriez une photo de l'intérieur de la DS4 avec l'écran tactile? Je suis curieux de voir à quoi ça peut ressembler.

 

C'est propre :

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_citroen-ds4-nouveaux-moteurs-bluehdi__1__.jpg

 

Voici le précédent pour mémoire :

http://www.autoradio-privee.com/hightech-privee/IMG/origine/citroen/ds4-0.jpg

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Invité §AlS441Ey

C'est judicieux d'avoir conservé le réglage des commandes clim en bouton physique. Pour peu qu'il y ait 1 bouton "mono" qui permette de caler la partie droite sur la gauche, ce serait parfait. Je n'ai jamais fait gaffe à ça. Sur 308 ce bouton existe.

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C'est judicieux d'avoir conservé le réglage des commandes clim en bouton physique. Pour peu qu'il y ait 1 bouton "mono" qui permette de caler la partie droite sur la gauche, ce serait parfait. Je n'ai jamais fait gaffe à ça. Sur 308 ce bouton existe.

 

Fainéant !! :o

 

 

 

:p

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Invité §AlS441Ey

Bah oui je préfère me concentrer sur le smartph... euh sur la route.

 

Plus sérieusement, j'ai remarqué que mes passagers se foutent royalement de la bizone. 60% d'entre eux ne sait même pas qu'ils ont droit de régler leur partie à leur convenance (et toucher ma belle console centrale grrrrrrrr). Donc mono c'est plus simple !

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Oui je comprends ton point de vue...en même temps tu reconnaîtras que l'habitacle d'un RCZ n'est pas des plus volumineux... :p

 

Plus sérieusement, ce réglage bi-zone me paraît plus utile en été avec la clim, qu'en hiver. Il y a des gens qui ne supportent pas de sentir un air tout de suite trop frais...Ma compagne et moi avons un réglage hivernal quasiment identique (1° d'écart), mais en été elle colle 2 ou 3° de plus surtout dans le premier 1/4 d'heure, lorsque la ventilation est importante.

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Invité §AlS441Ey

Lol jsuis en train de me faire une de ces réputations moi. Tout le monde est au courant pour mon RCZ et ça ne fait qu une semaine que je l'ai.

 

J'ai quand même longuement hésité avec une DS4 entre autres. En thp 200 voir hdi 160. Trop envie de tester les sièges massants. :D j'adore cette caisse je ne sais pas pourquoi !!

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Invité §AlS441Ey

Pas d'enfants ni de femme ni de petite amie. Et très rarement avec un passager. Ce qui explique aussi mon choix. Je pourrai même rouler dans une Formule 1 :sol:

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Invité §AlS441Ey

T inquiètes j ai un bon girlshield heureusement (ou malheureusement, ça dépend des phases de conscience lol).

 

Dommage que la DS4-R n'ait jamais vu le jour.

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Oui c'est clair...m'enfin il y a fort à parier pour que le fleuron des motorisations essence du groupe ne soit proposé que dans le RCZ. On est déjà presque sûr qu'il sera proposé dans la 308, mais il y a fort à parier pour que la future DS4 en profite également...à moins qu'il lui soit préféré le 1.8 Thp 300 présenté dans la DS5 LS...?

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Invité §jes543VM

Cela serait sympa de trouver ce genre de motorisation sur la DS4. Mais je ne sais pas si PSA va être prêt à doter plusieurs de ses véhicules avec les moteurs les plus nobles

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Je suis sûr que si, il ne commettront pas l'erreur de ne pas proposer une vitrine à des modèles-phares.

Il suffit juste de voir qu'avant son arrivée, le Thp200, alors le plus performant, a été proposé sur l'ancienne 308, le RCZ, les DS3, DS4, DS5, et enfin la 208, soit 6 voitures.

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