Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

ma xsara ph 2 exclusive hdi 90, ses atouts et ses problèmes


Invité §sul746eO

Messages recommandés

Invité §sul746eO

bonjour à tous, je suis nouvel actif sur ce petit forum que je consulte depuis quelques temps, et je voulais vous prèsenter ma xsara ph 2, dont je suis décu par rapport à la ph 1 1.9 D que je viens de vendre...

tout d'abord quelques photos pour illustrer ^^

 

http://img514.imageshack.us/img514/2827/dsc02680x.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/47/dsc02679on.jpg

 

ensuite les raisons de ma déceptions:

 

j'ai acheté cette xsara en novembre 2009 à un particulier, vehicule de seconde main, 130 000 km de novembre 2001, 90 cv, gps intégré, clim bref le modele exclusive avec toutes ses options..

donc tout d'abord décu du manque de souplesse du vehicule par rapport à mon ancienne 1.9 D, aucun couple à bas régime, volant assez dur à tourner, pedale d'embrayage également dur et avec un point plus dur quand on l'enfonce ou la relache bref...

cela dit, très confortable et agrèable d'intèrieur, la raison pour laquelle j'ai gardé le modele de vehicule...

 

néanmoins, j'aimerais savoir pour ceux qui en possede une si la votre fait cela aussi..

ensuite j'ai diverses coucouilles dessus, notamment l'ecran de la radio/gps etc est cassé je pense, car allumé il laisse voir des trais et donc cela empeche la bonne lecture des infos (cristaux liquides manquants? :??: ), de plus il manque une touche à la commande au volant de la radio, qui cela dit est très pratique et intuitive...

 

après, quelques chose qui m'exaspere: la radio.

pour une bagnole haut de gamme, je trouve inadmissible d'avoir une radio aussi merdique, qui ne capte jamais. (cela d'après ce que j'ai vu sur internet, est d'ordre général..)

de plus je n'arrive pas à lire de cd lorsque le véhicule est démarré (quelqu'un à une solution?)

donc que faut t'il faire pour qu'il capte? le bazarder et en mettre un autre de meilleure fabrique?

dans ce cas la je n'aurais plus les infos à l'ecran?

 

et enfin, la jauge à carburant descend vite, alors qu'il me reste pas mal de carburant dans le reservoir, cela est du à quoi?

faut t'il changer la jauge?

merci des réponses de chacuns, et si quelqu'un à des pièces à me proposer à bons prix, je leur en serais reconnaissant..

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sul746eO

edit: mis à part cela, voiture sobre: 6.2/100 mais qui m'a été vendue pour 110 ch alors qu'elle n'en fait que 90, une repro peut la mettre à 110 ch, cela sans risque de casses?

et pour quelle prix?

 

autre chose, lorsque j'accélere, et ce en gardant ma pedale d'accelerateur au meme endroit, lorsque le moteur passe 2500 trs/min il y a un coup de "boost" qui n'est pas très agrèable et qui ajoute encore au peu de souplesse du vehicule, c'est l'arrivée à la pression de service du turbo?

est ce normal?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KGe034vv

salut, bon je me permet de répondre, car je roule souvent celle de mon pere: xsara phase 2 de 2004, 2.0 hdi de 90ch, 200000km.

Je trouve le couple a bas régime honnete, meme si je me surprend des fois a caler après avoir trop roulé avec ma saxo.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le volant dur a tourner. Et aussi la pédale d'embrayage necessite un assez gros effort. Dailleurs je n'arrive generalement pas a l'enfoncer a fond a cause du point dur vers la fin, mais ca ne gene pas pour passer les vitesses.

 

Pour ton poste radio, je n'ecoute pas la radio alors je peux pas trop te dire :) Mais ton poste est clairement défaillant! j'arrive facilement a lire les cds. Mon pere a par contre une autre defaillance: le bouton ON/OFF qui sert aussi de volume ne marche pas très bien, il faut appuyer plusieurs fois :)

 

et pour ton coup de boost a 2500tr/min, je ne l'ai pas remarqué, mais c'est surement le turbo oui. Je roule bcp au couple, en changeant tot les rapport, donc je suis plus souvent a 2000tr/min que 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tu trouves qu'elle manque de couple à bas régimes (en sortant d'un 1.9D qui est un gros veau en plus) et elle donne une irrégularité de puissance à 2500 t/min, à mon avis tu as un problème quelque part.

 

J'en ai eu une, et le moteur répond très bien à partir de 1500 t/min, moyennant un petit temps de réponse du turbo. Rien à voir avec une 1.9D (que j'ai déjà conduit) qui, elle, manque cruellement de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

salut,

le 1.9 d est un veau, c'est claire, néanmoins ca a une puissance tranquille..

le hdi je le trouve pas très performant en dessous de 2000 tr, d'ailleurs pour passer mes vitesses si j'y monte pas, elle a tendance a brouter un peu après avoir engagé le rapport supèrieur, donc bon après le 90 manque un peu de chevaux aussi.

mes parents ont une 406 hdi 110, et ca marche nettement mieux, le moteur a un très bon couple...

très agrèable comme véhicule, j'avais d'ailleur hésité entre xsara et 406..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Au fait, comment sais-tu que c'est un 90ch, alors que le vendeur t'avait annoncé un 110ch (si j'ai bien suivi).

 

Pour le "broutage", c'est normal, un moteur n'est pas conçu pour tourner à 1000 t/min en 3ème ou 4ème :bah:

Il faut donc effectivement monter les rapports au dessus de 2000 t/min pour éviter de retomber trop bas ensuite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

lol oui olive, c'est ce qu'un copain m'as dit tout a l'heure, j'ai trop pris l'habitude du 1.9D :p

 

sinon je l'ai su en allant sur oscaro.com, j'ai tapé le type et le site me trouvé que du 90 ch..

bref vert le gars...

 

si autre chose, j'ai le chauffage auto, et quand je met la ventilation, que ce soit à 18 ou a 26 ° ca m'envoi quand meme de l'air chaud, aucune régulation.

est ce normal ou y a t'il une piece bloquée? :??:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'lut!

 

Ah! Un topic qui m'intéresse, auquel je vais te répondre assez objectivement car je possède une Xsara hdi 110 de 2004 "Exclusive"...

 

Déjà c'est sûr et certain que ce n'est pas un 110 pour deux raisons :

 

-Tes jantes (dont je ne me rappelle plus le nom) sont celles qui sont montées de série sur les hdi 90 et 1.6 16V (essence), celles qui sont montées de série sur les 110 ch sont des Everest.

 

-Tu n'as pas l'ESP/ASR, qui est de série sur les hdi 110 en finition exclusive.

 

D'autres part, si tu es déçu du manque de souplesse du hdi 90, que dirais-tu du 110, qui est un véritable calvaire en ville!

 

Par ailleurs, le turbo se déclenche vers 1750 trs/min, donc si tu sens un coup de boost à 2500 trs/min, je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas ton turbo...

 

Par contre, moi je capte la radio sans aucuns problèmes, pareil pour les CD, que ce soit le lecteur en façade comme le chargeur (en option)...

 

Quand à ta jauge, c'est une spécificité de la xsara, c'est connu, la jauge est défaillante!

 

Par contre j'aime bien la couleur, mais je n'aime pas du tout les inserts en bois...

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

salut sp

merci de cette reponse claire

ok pour les jantes, moi perso j'adore celle de la mienne, une des raisons du coup de coeur..

maintenant est t'il possible de la faire passer en 110 ch par une repro?

et pour quelle prix?

l'intèrieur me plait bien, sauf l'imitation bois sur le pommeau de vitesse qu'est un peu bof..

le 110 est pire?

pourtant sur la 406 de mes parents, il est assez souple je trouve..

la pedale d'embrayage est assez dure, cela est du à quoi? au systeme d'embrayage?

ok pour la jauge, dommage car ma phase 1 n'avait pas ce souci..

 

pour la couleur, elle est superbe, néanmoins il y a de nombreux pete, dont un important sur le capot (l'ancien proprio a fait sauter de la peinture au karcher !!!!)

 

et enfin pour la radio, on m'a parlé d'un possible fusible d'ampli d'antenne qui aurais pu etre cramé, est ce vrai?

si oui ou est t'il?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

pis les jantes c'est des team dynamics ^^

ps: j'en ais 2 de bigner, est ce possible de les faires refaires par hasard, pis quelle est la ref peinture de mon vehicule si tu sais?

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

De rien, c'est ce qu'on appelle de l'entraide!

 

Oui c'est possible de la faire passer à 110 ch, néanmoins je ne le te conseille pas, si il t'arrive un accident (ce que je ne te souhaites pas), tu seras marron pour l'assurance...Tu perdras aussi en fiabilité.

 

Je ne peux pas te dire le prix par contre!

 

Le 110 ch n'est vraiment pas souple, moins que le 90ch, mais bon on s'y fait, surtout qu'elle se rattrape bien sur nationales/autoroutes, une bonne reprise, pas de soucis pour doubler, même à 5 avec bagages et clim'...

 

L'embrayage, est assez dure aussi sur la mienne, mais je le trouve par contre plus souple que ma 406 2.2 hdi 136, pareil pour la direction...

 

Pour le fusible, il faudrait que tu démontes ton autoradio, il est à l'intérieur de ce dernier...

 

Pour plus ou moins de facilités, regarde ce tuto (bon c'est pour remplacer les ampoules d'afficheur, mais tu y vois néanmoins les vis à enlever juste en-dessous de l'afficheur)...

 

--->http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet14274.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

pis les jantes c'est des team dynamics ^^

ps: j'en ais 2 de bigner, est ce possible de les faires refaires par hasard, pis quelle est la ref peinture de mon vehicule si tu sais?

 

merki

 

 

La ref de ta peinture, tu la retrouves à l'intérieur du compartiment moteur, vers les amortisseurs (je ne sais plus de quel côté), ou alors tu as une plaque dans le coffre, juste en-dessous de la gâche du coffre, c'est indiqué dessus (enfin je crois :ange: )

 

Non, le nom de tes jantes n'est pas celui que tu as indiqué, je vais rechercher et te dire ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

ha voila le nom, en plus en occas' chez citroen c'est 75 € donc ca va..

sinon voila..

la tienne te le fait aussi de chauffer fort l'habitacle, j'en ais parlé au dessus, il n'y a aucune régulation avec la commande de chauffage, c'est ou c'est chaud, ou froid..

pas tiède.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bah oui elle me le fait, pour ça, il faut jouer avec les positions d'expositions, et les ouvertures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

la tienne te le fait aussi de chauffer fort l'habitacle, j'en ais parlé au dessus, il n'y a aucune régulation avec la commande de chauffage, c'est ou c'est chaud, ou froid..

pas tiède.

voila

 

 

 

Je pense que c'est normal, c'est un chauffage régulé. Donc il chauffe à fond tant que la consigne est pas atteinte (il y a une mesure de température habitacle dans la petite grille à gauche de l'écran d'autoradio). Une fois la consigne atteinte, il régule. Essayes de le laisser faire pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

quand je le laisse faire c'est pas mal, ca déconne surtout en manuel..

pourtant, il s'agit de plus ou moins ouvrir une durite qui fait passer de l'eau chaude et sur laquelle est pulsé de l'air qui viendra réchauffer l'habitacle.

 

aprè quand il est en mode auto, ca souffle à fond pendant quelques minutes, le temps qu'il monte à bonne temperature quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

quand je le laisse faire c'est pas mal, ca déconne surtout en manuel..

pourtant, il s'agit de plus ou moins ouvrir une durite qui fait passer de l'eau chaude et sur laquelle est pulsé de l'air qui viendra réchauffer l'habitacle.

 

 

 

Non, l'eau chaude passe en permanence, c'est juste l'air qu'on envoie plus ou moins sur le radiateur.

 

En manuel, ça marche pareil, il faut bien comprendre qu'avec le bouton de température, tu ne commandes pas le volet de chauffage, c'est une consigne que tu donnes. Il y a un asservissement derrière, qui pilote le volet pour obtenir la consigne de température demandée.

 

Mais visiblement, ça fonctionne bien puisque en mode "auto", ça réagit correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

ha ok ok, c'est vrai que maintenant tout est asservi, merci de l'explication alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

C'est clair!

 

J'ai déjà eu le cas de la fameuse résistance qui crame, résultat, la ventilation tourne plein pot sans aucuns moyens de l'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

haaaa bah j'ai eu le tour sur ma ph 1, pu de vitesse 1 et 2 que la 3 et 4...

resultat démontage de la boite à gant et tout le tintouin... pour changer un bidule à 11 €...

ca m'est arrivé car la voiture n'a pas roulé pendant 3 mois suite à sa rencontre avec un blaireau...

tiens photos pour illustrer

DSC01870.jpg1..jpg.9a899ebd7bb46be56fea8a0c608a52ce.jpg

:(

 

270 € de frais quand même..

pis jugé des dégats

 

DSC01860.jpg.fb589904b8290b560c14e198b2917894.jpg

 

la traverse du radiateur a due etre remplacée, radiateur foutu(je suis resté sur place ^^, durite eau inferieur a changer car c'était plus les meme branchement, l'ancien radiateur clip plastique et le nouveau c'est un clip en fil de fer, pas mal en plus comme systeme, ventilo et support de ventilo explosé...)

 

DSC01856.jpg1..jpg.29f74d2d0a5f49b1ecd45e7aef82b02b.jpg

 

la guigne ^^ m'enfin c'est réparé et elle est vendue.

ps: le blaireau faisait 15 kg, c'est moi qui ait été le tué dans le champs, faché qu'il m'ait broyé ma voiture :pfff:..

parcequ'il faut savoir, c'est qu'un blaireau qui prend une xsara dans la poire à 90 km/h, et qui de plus à mis 50 m à passer en dessous (en fait quand j'ai arrété de freiner), bah ca le tue pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la guigne ^^ m'enfin c'est réparé et elle est vendue.

ps: le blaireau faisait 15 kg, c'est moi qui ait été le tué dans le champs, faché qu'il m'ait broyé ma voiture :pfff:..

parcequ'il faut savoir, c'est qu'un blaireau qui prend une xsara dans la poire à 90 km/h, et qui de plus à mis 50 m à passer en dessous (en fait quand j'ai arrété de freiner), bah ca le tue pas :lol:

 

 

C'est solide comme bétail un blaireau :lol:

 

Et encore là ce n'était qu'un blaireau, imagine si ça avait été un renard ou bien carrément un sanglier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

C'est solide comme bétail un blaireau :lol:

 

Et encore là ce n'était qu'un blaireau, imagine si ça avait été un renard ou bien carrément un sanglier :o

 

 

Surtout un sanglier! Un pote en avait tapé un à 110, il n'était pas mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

mdr tu m'etonne...

rare sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir tué un cochon du premier coup^^ et encore moins ceux dont la voiture été recuperable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

kéké for ever, avec moi à droite.. manque plus que la blanche..

DSC00106.jpg.1da1610261419ed563e27df05693a772.jpg

 

comme quoi, vive les zaza, 3 dans la classe (sur 14 eleves :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

alors la rouge c'est 1.9D, les 2 ph 2 sont équipés du meme 2 L hdi 90..

 

par contre c'est pas la bonne blanche, la voila ma regréttée :non:

 

DSC02716.jpg.9827fdaa46cf4fc6d8c45c47ea5087f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Pas mal ta xsara sinon concernant t'es problémes je serais toi j'enlèverai l'autoradio pour en mettre un autre , puis t'es sympthomes pas beaucoup de couple a bas régime régime pas satble me fait penser a la vanne egr essaie de la désactiver y'a des tuto sur sa tu vera si sa lui fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

lol ok..

sinon pour changer l'autoradio faut changer aussi le plastique du tour, mais il y en a pour combien?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul746eO

et autre question, mon afficheur type c est cramé, il manque des cristaux.

je voudrais le changer mais sauf en neuf j'en trouve pas.

cette afficheur été monté sur quelle autre voiture?

il s'agit du plus complet, car j'ai le gps.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...