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Saxo

SAxo 1.1i consomme trop


Invité §peu185lH

Messages recommandés

Invité §peu185lH

Bonjour,

 

Ma saxo 1.1i de 1997 avec 170.000kms consomme entre 10 et 13 litre au cents .

Je fait des petits trajet de l'ordre d'une dizaine de kilomètres par jour et ai une conduite plutot cool sans dépasser les 3000trs .

 

D'ou peut provenir cette consommation excessive?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 37
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Invité §Sax331yr

Petits trajets

 

Le moteur consomme 2 fois plus a froid.

 

 

Effectivement, il vaut mieux laisser chauffer le moteur 2-3 minutes avant de partir. Si c'était une fuite, il y aurait prise d'air, et donc ton moteur calerait et tremblerait fréquemment sans raison apparente.

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Invité §Inv710pQ

 

 

Bin va falloir faire le tour des questions logiques alors: Est ce que t'es passé des pneus Michelin energy a des pneus premier prix de chez Midas des fois ? et est ce que le parallelisme a été fait ?

 

Est ce que le véhicule a été entretenu correctement ? (bougies, filtres etc..)

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Invité §FLI832Bb

Petits trajets

 

Le moteur consomme 2 fois plus a froid.

 

Oui mais il reste froid pas longtemps..

 

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Invité §FLI832Bb

Bonjour,

 

Ma saxo 1.1i de 1997 avec 170.000kms consomme entre 10 et 13 litre au cents .

Je fait des petits trajet de l'ordre d'une dizaine de kilomètres par jour et ai une conduite plutot cool sans dépasser les 3000trs .

 

D'ou peut provenir cette consommation excessive?

 

Merci d'avance.

 

Salut

Tu as un probleme sur ta caisse autre qu'un petit probleme de filtre à air, bougies ou pneu (ridicule pour ce dernier) : la surconsommation est trop énorme (le double) va voir un garagiste avec une valise diagnostic parce qu'à mon avis y'a un gros soucis.

Bon en même temps si tu l'a acheté neuve et que tu n'a jamais rien fait dessus pas même une vidange c'est normal :) ciao

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Invité §Sax331yr

 

Bin va falloir faire le tour des questions logiques alors: Est ce que t'es passé des pneus Michelin energy a des pneus premier prix de chez Midas des fois ? et est ce que le parallelisme a été fait ?

 

Est ce que le véhicule a été entretenu correctement ? (bougies, filtres etc..)

 

 

+1

 

Les pneus peuvent beaucoup jouer sur la consommation. C'est bête, mais est-ce-que t'as regardé la pression récemment?

Laisse aussi rouler la voiture à fond en 3ème et lache le volant (en faisant attention, bien sûr :)). Si la voiture dévie (sur une route plate), le parallélisme est pas bon.

 

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Invité §FLI832Bb

Bonjour,

 

Ma saxo 1.1i de 1997 avec 170.000kms consomme entre 10 et 13 litre au cents .

Je fait des petits trajet de l'ordre d'une dizaine de kilomètres par jour et ai une conduite plutot cool sans dépasser les 3000trs .

 

D'ou peut provenir cette consommation excessive?

 

Merci d'avance.

 

Ou alors quelqu'un te pique discrètement de l'essence (par la petite durite en dessous de la caisse) pour son scooter ou autre.. ou ton reservoir est percé.

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Invité §Sax331yr

Ou alors quelqu'un te pique discrètement de l'essence (par la petite durite en dessous de la caisse) pour son scooter ou autre.. ou ton reservoir est percé.

 

 

Installe une caméra de sécurité :lol:

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Invité §oli123bq

Oui mais elle ne consommer pas autant avant!

 

 

Le chauffage est efficace dans l'habitacle ?

As-tu une aiguille de température moteur au tableau de bord ? Si oui, elle monte bien à la bonne valeur après quelques kms ?

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Invité §FLI832Bb

 

Installe une caméra de sécurité :lol:

 

une caméra de sécurité couplée avec un lance grenades :D

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Invité §peu185lH

alors, la voiture, je l'ai racheter a ma soeur qui faisait également des petit trajet.

 

Je vais effectivement faire vidange, filtre etc... pour voir.

 

Non pas d'aiguille de température moteur mais le chauffage est chaud en arrivant au boulot!!!

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Invité §oli123bq

Ce genre d'intervention ne se fait pas "pour voir" :lol:

 

Le dernier entretien date de quand, et qu'est ce qui a été fait lors de cet entretien ?

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Invité §peu185lH

je vais les effectuer "pour voir" si ca change la conso.

Sinon je sais bien que ca s'effectue regulierement.

 

Nettoyage bougie et filtre a air il y a même pas 500 kms.

 

La vidange est bientot a faire.

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Invité §oli123bq

Donc ça ne vient pas de là, c'est impossible, pas la peine de dépenser de l'argent inutilement.

La vidange, à moins que l'huile ai 40000 kms, ça n'explique pas une telle conso.

Je chercherai plutot une éventuelle fuite.

Le comportement moteur est bon (pas de trous, d'a-coups) ?

La sortie d'échappement est de quelle couleur ?

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Invité §yan880yQ

comme dis plus haut va fair un diag chez citroen. si il ne voit rien a la balise regarde au niveau de ton admission si l'air circule bien

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Invité §peu185lH

J'ai un trou a l'accélération a environ 2500 tours mais juste le temps qu'elle chauffe un peu.

 

Elle la toujours fait.

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Invité §yan880yQ

ben le mieux c'est la prise diag mais a mon avis t'as ptet un injecteur de bousiller

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Invité §peu185lH

ben le mieux c'est la prise diag mais a mon avis t'as ptet un injecteur de bousiller

 

 

Oui mais j'en ai qu'un d'injecteur car c'est un monopoints.

 

Sinon ca vaut combien un passage a la valise?

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Invité §yan880yQ

ben moi j'ai jamais payer je me ramene toujours vers les garagistes directement au lieu d'aller a l'acceuil :lol: et hop en 5mn il te le font !!

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Invité §Sax331yr

Oui mais ce que tu décris, yank_971, c'est pas un diag panne, c'est l'avis d'un mécano qui jette un coup d'oeil. Normalement, ça prend au moins 30 minutes. Mais si tu répares chez eux (en tout cas pour citroen), ils ont pas le droit de te le faire payer (c'est un mécano de chez citroen qui me l'a dit). Tu pourras le leur dire si c'est le cas.

 

C'est pas parce que c'est un monopoint que l'injecteur est pas crasseux. Vérifie si tu fumes pas au niveau de l'échappement quand t'accélères.

 

Cependant, si tu dis que t'as un trou à l'accélération, c'est fort possible que ça soit une fuite. Tu ne nous as même pas dit si t'as vérifié ça. Il m'est arrivé la même chose (regarde "Perte de puissance et fuite de gasoil - Résolu"). Peut-être que j'ai eu les mêmes symptômes au début. Si tu laisses trainer, ça risque d'être vraiment embêtant (calage tous les 200 mètres).

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Invité §yan880yQ

pas du tout un diag c'est un diag !!! le mecano se branche sur la prise diag avec sa balise tape le n° de serie du vehicule fait une recherche de panne et il a toutes les pannes electronique de la voiture. perso je le redis ça prends au grand max 10mn meme midas le fait... :o

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Invité §Inv710pQ

Il faut monter la voiture sur une rampe, démarrer et accelerer un peu. S'il y'a une fuite, ca va se voir tres vite.

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Invité §Inv710pQ

malheureusement, le diagnostic électronique ne voit pas les tuyaux qui fuient.

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Invité §Sax331yr

Oui mais un diag panne, normalement, n'est pas juste passer à la valise. C'est trouver la source des problèmes. Après c'est jouer sur les mots, mais je sais que chez citroen c'est ce qu'ils font (tu prends rendez-vous pour un vrai diag comme moi je l'entends).

S'il ne voit pas de fumée blanche ou noire, ce ne sont pas les injecteurs. Nettoyer les injecteurs sert surtout pour le contrôle pollution.

C'est possible que je me trompe, mais c'est ce qui est marqué sur le produit que t'achètes dans les magasins spécialisés auto (et je parle pour les diesels, vu que c'est une saxo 1.5D que j'ai).

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Invité §que320Mc

moi il met arrivé le meme truc sur mon AX sauf que c'est qu'une 1L elle a 155000km et enfaite j'avais just le carbu d'usée et une admission d'air qui filtrer mal et depuis que j'ai changer ça je fait du 6-7L. donc avoir pour ta filtration d'air car vu que c'est des injecteur ça peut etre le carbu. Ou sa se trouve c'est just ton moteur ou ton echapement qui est encrassé.

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Invité §peu185lH

Merci de toute vos réponse,

Je vais m'y penché plus sérieusement dés qu'il ne pleuvra plus pendant mes heures libre.

 

Les accoups a froid, elle le fait depuis au moins 7ans quand ma soeur l'a acheté.

 

 

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Invité §bad567CQ

Salut,

 

J'ai le meme probleme, je consomme comme pas permis.

Je dois pas etre loin des 10L/100KM

C'est une saxo 1.1i 2000.

D'après certains forum ça peux être lié à la sonde de temperature du radiateur. D'ailleur j'ai le ventilo qui se lance pas, meme avec l'aiguille de temérature au 3/4 de la jauge.

C'est la sonde d'après vous ???

 

 

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Invité §Fir612mu

Oui change ta sonde et ton calorstat dans la foulée , le calorstat si je dit pas de bétise je l'ai changé sur la mienne et sa coute 15€ grand max et moins de 30€ la sonde donc n'hésite pas sinon sa pourrait de couter un joint de culasse dans moins de 10 000 bornes

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Invité §bad567CQ

Mouais :-/

On va eviter ce genre de conneries ..... J'ai deja assez de frais sur cette caisse !!!

Va faloir que j'aille les commander. Je vais m'en occupé ce week end et on verra le resultat. Si deja ça evite la surchauffe on aura fais des progrès...

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Invité §bad567CQ

Bon ça y est c'est fait, avec un support de calorstat en plus a changer car j'ai fait mon boulet.....

Résultat des courses, la temperature de fonctionnement de la voiture est plus haute qu'avant mais j'ai plus de ratés quand elle est froide !!

Je sens que je vais devoir me taper un passage chez citron pour recalibrer tout ça .... Vous en pensez quoi ??

 

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