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C3

Problème vitre électrique C3 de 2004


Invité §pIO762dR

Messages recommandés

Invité §pIO762dR

Bonjour à tous !

 

 

Donc voila mon problème, mon père à acquis une Citröen C3 de 2004 avec 22 000km pour 7000€.

 

Mais depuis peu de temps, la vitre coté passager avant bloque à environ 3/4 baisser et les commandes de répondent plus pendant 30s, avant d'essayer de la remonter.

 

Je tiens à préciser que celle du conducteur marche parfaitement.

 

Donc, je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et/ou me dire d'ou sa pourrait venir.

 

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §nic735nG

salut moteur leve vitre qui merde

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Invité §pIO762dR

salut moteur leve vitre qui merde

 

 

 

 

Oki, merci de ta réponse. :jap: je vais voir ça avec lui.

 

 

Bonne soirée

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Bonjour,

 

j'ai un problème semblable avec ma C3 de 2004. Le vitre coté passager de avec ma C3 de 2004 ne descendait plus complètement et à la remontée elle force avant de se couper.

 

La RTA ne donne pas d'info sur le lèvre-vitre. Je pense que c'est un réglage.

 

Il faut démonter la garniture de poignée de porte pour démonter la garniture, j'ai du forcer un peu pour la sortir. Une fois démontée, j'ai vu qu'i y a 2 pattes aux extrémités arrières. Il faudrait un outil recourbé pour pouvoir les repousser.

 

La RTA décrit ensuite assez bien le démontage.

 

Par contre, il y a une feuille en polystyrène assez épaisse qu'i faut décoller soigneusement à la spatule. Un collage plus léger serait appréciable pour un démontage et remontage facile sans avoir à remplacer cette feuille préformée.

 

La vitre ne descendait plus car un gros bloc d’isolation se trouvant probablement au niveau de l’avant droit de la portière était tombé au fond et bloquait la vitre. Une fois sorti, la vitre fonctionne. Ce bloc n’était fixé que par 2 pattes en polystyrène.

 

L’étonnant n’est pas qu’il ait cassé, mais qu’ils ne se cassent pas tous !

 

Je vais devoir démonter le haut parleur (fixé par rivets et non par vis, ce serait trop facile), pour remettre ce bloc isolant en place et trouver un moyen pour le fixer.

 

La fenêtre semble toujours forcer en fin de course haute et je ne sais pas pourquoi. Elle force tellement avant de s’arrêter, qu’il y a un craquement. Craquement que je n’entends pas du coté chauffeur.

 

Est-ce normal et sinon, que faire pour y remédier ?

 

Merci.

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Invité §vin101Ik

Je viens d'acheter une C3 1.4 hdi de 2004 et je me suis un peu documenté.

 

Il y a le magazine OCCASIONS MAG par l'Automobile magazine avril-mai-juin2008 qui dit ceci parmi les éléments à surveiller:

"Vitres électriques. Sur les voitures produites jusqu'en juillet 2002, un serrage excessif de la vitre dans ses glissières peut géner sa remontée".

 

Je sais que ta C3 est de 2004 mais peut être que cette info pourra t'aider.

 

Pour ma part mes vitres remontent bien mais une fois remontées à fond il y a un petit craquement une demi seconde après. Comme si la vitre se mettait bien en place, rien d'inquiétant en fait.

 

 

 

 

 

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Invité §nas718iD

j'en ai une de 2002 1.4 hdi 142000 km .et moi je vous le dit c'est de la merde j'ai tout changer sauf le moteur (pour schématiser).le seul truc bien c'est l'acoudoir

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Merci vincentquid1234,

 

c'est exactement le bruit que me fait la vitre coté passager. Celle du conducteur ne fait aucun bruit.

 

Ce n'est pas un pb de serrage des glissières car les vitres remontent facilement.

 

Je ne sais pas ce qui provoque l’arrêt des vitres. C’est sans doute une coupure en fonction de l’intensité et le réglage doit être un peu fort. Par contre je ne sais pas où le modifier.

 

Je n'ai jamais eu de voiture dont les vitres faisaient un bruit pareil. Je viens d'acheter la mienne d'occas, mais si la tienne le fait depuis toujours, ça doit être normal (du moins pour une Citroen).

 

Je viens d'envoyer à la casse une Fiat Punto de 1992. J'ai toujours pensé que Fiat faisait des voitures jetables et était la référence en terme de mauvaise qualité, devançant légèrement Renault. Je découvre qu'il y a de la concurrence.

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Invité §vin101Ik

Moi aussi la vitre passager s'arrête aux 3/4 bas et je crois que c'est normal car tu peux remarquer que les vitres arrières avec manivelle (en tout cas pour la mienne) s'arrêteNT également au 3/4 en bas.

 

Je crois que c'est une forme de sécurité pour les enfants ou pour toute personne qui se pencherait dangereusement par la fenêtre.

 

Pour en être certain il faudrait voir avec un modèle de C3 sans vitre électrique car d'après le schéma éclaté de la RTA le mécanisme est le même seules sont différents: le moteur électrique et l'huile de coude.

 

:ange: DUMME77, j'aimerai te réconforter sur tes angoisses mais mais je respecte également ton point de vue.

 

:jap: En tout cas il y a un truc de très bien que n'ont pas toutes les vitres électriques!!, c'est que si un obstacle vient à entraver la remontée de la vitre alors la vitre redescend automatiquement et ça c'est très sécurisant car j'ai entendu parlé d'enfants qui s'étaient coincés le cou en jouant avec certains véhicules à vitres éléctriques.

 

Pour ma pars j'aime bien la C3 :love: , je la trouve originale et attachante et j'encourage CITROËN a faire encore mieux :o .

 

 

 

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Invité §vin101Ik

La vitre du chauffeur descend bien jusqu'en bas.

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Invité §ner468qM

Voici peut-être une solution pour ceux qui ont des vitres électriques qui fonctionnent mal, couinent, etc...

 

Il faut savoir que lorsque la batterie a été débranchée (ou en cas de dé/re-programmation), il faut réapprendre au calculateur la course des vitres.

C'est à dire que la butée basse et la butée haute des vitres doivent être reprogrammées. :oui:

 

 

Voici la méthode:

 

- mettre le contact

- descendre la vitre complètement en maintenant le bouton enfoncé vers le bas pendant 2/3 secondes.

- puis remonter la vitre par à-coup (en 3/4 fois), et quand vous êtes en butée haute, maintenir le bouton enfoncé vers le haut pendant 2/3 secondes également.

 

- voilà, la fenêtre est programmée, il faut faire pareil avec l'autre vitre. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

- une fois que tout est programmé, coupez le contact.

 

 

En espérant que ça pourra en aider quelques-uns.

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

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Invité §vin101Ik

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Merci NergalSk8, j'essaierai de la faire sur la mienne. J'avais lu quelque part ce que tu dis mais je ne ma souvenais plus trop de la manipalexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif.

 

:lol:

 

 

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