Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

[Topic Officiel] -- DS3 Racing

 

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  99
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[Topic Officiel] -- DS3 Racing

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°235400
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-02-2010 à 10:36:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

cemzbsg

s5u4hk4

Citroen-DS3-1921010950432931600x1060

Citroen-DS3-1921010950381521600x1060

Citroen-DS3-1921010949599321600x1060

Citroen-DS3-1921010949591971600x1060

Citroen-DS3-1921010949582751600x1060

Citroen-DS3-1921010949219141600x1060

Citroen-DS3-1921010949209771600x1060

Citroen-DS3-1921010949201951600x1060

Citroen-DS3-1921010949192891600x1060

Citroen-DS3-1921010940261091600x1060

Citroen-DS3-192101095392531600x1060

Citroen-DS3-192101095385031600x1060

Citroen-DS3-192101095376591600x1060

Citroen-DS3-192101095021501600x1060

Citroen-DS3-192101095014321600x1060

Citroen-DS3-192101095006661600x1060


COMMUNIQUE DE PRESSE - CITROËN DS3 RACING : UN PARTI PRIS RESOLUMENT SPORTIF

Avec cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec la DS3 Racing. Les ingénieurs de Citroën Racing se sont en effet appropriés la DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.

Le concept arbore des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile. Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.
La DS3 Racing sera commercialisée, via une série limitée à 1 000 exemplaires, à partir du second semestre 2010.

Un design riche en émotions

La DS3 Racing possède un style qui inspire l’audace, le désir, la puissance, l’envie d’aller encore plus loin.
Longue de 3,94 m, la DS3 Racing est un concentré de sportivité. Ses lignes séduisantes, à la fois fluides et tendues, évoquent force et puissance, plaisir de conduite et sécurité.

La DS3 Racing reprend les codes stylistiques de la DS3, mais elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing, suggérant un tempérament fort et racé.

Elle dispose d’une finition carbone que l’on retrouve sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse ainsi que sur les élargisseurs d’ailes qui surlignent les grandes roues de 18 pouces, au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les protections latérales des portières sont également traitées dans cette même finition.

La DS3 Racing bénéficie d’une étude aérodynamique issue du monde de la compétition automobile. Elle reçoit un diffuseur d’air en finition carbone qui a pour but de maintenir la stabilité de la voiture à haute vitesse. Enfin, la canule de sortie d’échappement chromée termine avec élégance une ligne séduisante.
Tous ces équipements issus de l’univers des rallyes renforcent le caractère définitivement sportif et athlétique de la DS3 Racing, qui revendique son exclusivité à travers une signature spécifique sur le hayon.

Exclusive, la DS3 l’est également par sa présentation inédite dans le cadre du Salon de Genève ; sa carrosserie reçoit une teinte gris foncé, alors que son pavillon, ses rétroviseurs extérieurs et ses étriers de freins sont de couleur orange. Cette teinte se décline en orange chromé sur la calandre et sur les jantes.

Cette personnalisation se retrouve également sur le pavillon, le volet de coffre et la trappe à carburant au travers d’adhésifs décoratifs.

Une ambiance raffinée et différente

L’habitacle issu de celui de la DS3 bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Ses occupants sont accueillis dans une atmosphère à la fois luxueuse, racée et originale. Le carbone s’invite avec élégance sur la façade centrale de la planche de bord, sur l’enjoliveur du volant, sur les accoudoirs des portes et sur les supports de la casquette du combiné d’instrumentation.

La teinte orange du pavillon est rappelée sur le bandeau de planche de bord par de grands et élégants bandeaux, sur le pommeau du levier de vitesse ainsi que sur la partie inférieure de l’enjoliveur du levier de vitesses.

L’exclusivité de la DS3 Racing est clairement affichée par la plaque numérotée située sur la garniture de pavillon. Les sièges, spécifiques, reçoivent la signature Citroën Racing sur leur dossier.

Un moteur au tempérament encore plus affirmé

La performance est au cœur de la DS3 Racing. Mis au point par Citroën Racing, son moteur bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque, cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC (2003, 2004, 2005, 2008 et 2009).

Basé sur la motorisation 1,6 litre THP 150 et afin de garantir des résultats de haut niveau, les ingénieurs ont travaillé pour augmenter la puissance, qui passe de 156 à 200 ch. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.

L’augmentation de la puissance et du couple résulte de plusieurs modifications et optimisations apportées sur les organes mécaniques. Ainsi, le turbo a été adapté pour permettre un gain de puissance de l’ordre de 30 %. La cartographie du boîtier moteur a également été revue pour extraire la quintessence de ce moteur vif, puissant et musclé. Enfin l’échappement dispose d’une canule et d’un silencieux spécifiques.

Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduite

Le châssis et les trains roulants de la DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la DS3 Racing, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé sur la DS3 en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, DS3 Racing possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, la référence en matière de comportement routier.

Pour coller littéralement à la route, les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm. L’assiette a également été abaissée de 15 mn. Ces modifications permettent de modifier en profondeur le comportement routier de la DS3.

Les amortisseurs avant et arrière sont nouveaux et bénéficient de réglages adaptés pour maîtriser la puissance. La DS3 Racing reçoit des ressorts spécifiques avec un taux de raideur accru. Ces évolutions renforcent la motricité et la stabilité de cette voiture déjà bien née. Elles assurent une excellente lecture de la route et permettent des passages en courbe plus rapides, en toute sérénité.

Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture : la cartographie de la direction de la DS3 Racing est spécifique, les lois d’assistance ont été modifiées et adaptées aux nouvelles montes pneumatiques. DS3 Racing garantit un très bon feeling et une excellente tenue de cap.

Cette puissance est parfaitement maîtrisable grâce à un système de freinage qui bénéficie lui aussi d’une définition Racing, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant. À l’avant, la DS3 Racing reçoit des étriers à 4 pistons et des disques spécifiques. À l’arrière, toujours dans un souci d’efficacité, de performance et de sécurité, les disques de série sont ici percés. Enfin, l’ESP bénéficie d’une programmation spécifique résolument tournée vers la vivacité, la sportivité et le plaisir de conduite. Selon les envies du conducteur, il est entièrement déconnectable.

Ces modifications apportées confèrent à DS3 Racing un tempérament garantissant émotions, sensations, dynamisme et enthousiasme.


Principales caractéristiques

Dimensions (L x l x h) (mm) 3948 x 1737 x 1451
Empattement (mm) 2460
Moteur THP 200
Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo
Cylindrée (cm3) 1598
Puissance maxi ch/kW à tr/min 200 / 147 à 5800
Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2500 à 4000
Pneumatiques 205 / 40 R 18

SWF file


Message édité par Siola le 03-03-2010 à 17:25:06
n°235402
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 01-02-2010 à 10:38:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Les shops moisis. :W

Sinon bonne initiative ! :bien:

n°235406
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-02-2010 à 10:43:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si tu as des photos moins "photoshopées", n'hésite pas ;)


Message édité par Juliencar le 01-02-2010 à 10:43:51
mood
Publicité
Profil
Posté le 01-02-2010 à 10:43:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°235407
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 01-02-2010 à 10:43:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bah je fais comme tout le monde, j'attends.  :)


Message édité par C-Rico le 01-02-2010 à 10:44:40
n°235414
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-02-2010 à 11:07:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ds3orange

Une nouvelle teinte parait-il...

Message cité 1 fois
Message édité par Juliencar le 01-02-2010 à 21:55:17
n°235512
nicolasfov​eau
Ancien moine dc'ist, 2.0 16v
Profil : As du volant
nicolasfoveau
Posté le 01-02-2010 à 16:41:53  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il est ou le bon de commande :rs:


---------------
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
:rs:Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
mood
Publicité
Profil
Posté le 01-02-2010 à 16:41:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°235514
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-02-2010 à 16:47:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tu le trouveras surement à Genève le mois prochain ;)

n°235539
TigrOo51
Profil : Pilote d'essai
tigroo51
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-02-2010 à 17:55:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:miam:


---------------
Tundra Gétéhi / Motobécane M16
Je veux une Ronze Turbal :mad:
n°235578
Jej94
Profil : Pilote
jej94
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-02-2010 à 18:47:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Très très sympa cette petite DS3  :jap:

n°235656
stef sirius 78
my name is sport,renault sport
Profil : Routard confirmé
stef-sirius-78
Posté le 01-02-2010 à 20:24:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elle va faire mal, très mal :rs:

n°235727
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-02-2010 à 21:57:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exit les photoshop du premier message et place aux vraies photos :rs:

Rico 54500, heureux ? :d

:coucou: stef et les autres... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Juliencar le 01-02-2010 à 22:00:40
n°235896
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 02-02-2010 à 05:38:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juliencar a écrit :

Exit les photoshop du premier message et place aux vraies photos :rs:

Rico 54500, heureux ? :d

:coucou: stef et les autres... ;)



Ouais c'est mieux ! :rs:

Elle claque comme ça. :D

n°236959
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 04-02-2010 à 17:30:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CITROËN DS3 RACING
 
CARROSSERIE

Finition carbone :  
Lame inférieur de bouclier AV
Elargisseur d’aile AV et AR
Ceinture bas de caisse
Protection latérale de porte
Diffuseur arrière
 
Couleur :
Choix de deux ambiances bicolore :
Caisse Blanche / Pavillon Bleu Botticeli  
Caisse Noire Obsidien / Pavillon Orange
Rappel de teinte de pavillon sur rétroviseur
Rappel de teinte de pavillon sur jonc et chevron de calandre
Rappel de teinte de pavillon sur vernis jantes
Rappel de teinte de pavillon sur les étriers de freins  
Rappel teinte de pavillon sur les ressorts de suspension

Signature véhicule
:  
« R » chromé au logo DS3  
et / ou
Logo « Racing » chromé sous « Citroën »
et / ou
Plaque portes
 
Roue :
Jantes design et/ou vernis spécifique (18’ ou 17’ issue de serie)
 
Echappement :
Canule de sortie spécifique

INTERIEUR
Finition carbone :
Enjoliveur volant
Accoudoirs de portes
Façade centrale planche de bord
Pieds de casquette combiné
 
Couleur :  
Rappel teinte de pavillon sur :
Pommeau de levier de vitesses
Enjoliveur de levier de vitesses (partie inferieure)
Bandeau planche de bord

Signature véhicule :
Plaque de série limitée numérotée  
et / ou
« R » collé sur enjoliveur volant carbone
et / ou
« R » brodé sur dossier siège AV

MOTEUR
Kit 200ch:
Adapté pour le moteur THP 150ch  
 
Option retenue :  
moteur type DT  
turbo issu moteur DTS
cartographie boitier moteur spécifique
Echappement : canule et silencieux spécifiques

LIAISON AU SOL
:  
Voies AV et AR élargies de 30mm  
Assiette abaissée de 15mm

LIAISON AU SOL :  
SUSPENSIONS
:
Avant :
Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing)
Combiné spécifique – abaissement de la hauteur de caisse 15mm
Ressorts spécifiques avec raideur augmenté
 
Arrière :
Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing)
Combiné ressort / amortisseur spécifiques – abaissement de la hauteur de caisse 15mm
- Ressorts spécifiques avec raideur augmenté

LIAISON AU SOL :  
DIRECTION
:
 Cartographie loi d’assistance modifiée et adaptée aux jantes 18’’ et à une conduite dynamique  
 
FREINAGE :
Avant :
Etriers 4 pistons et disques spécifiques (ALCON : Fournisseur produit Citroën Racing)
Arrière :
Disque série modifié (percé)

ESP :  
 cartographie spécifique/ fonctionnement restant déconnectable

ds3 r.jpg1.

ds3 r1.jpg1.

Image1.png1.

Image2.png2.



Un grand merci à Joop pour toutes ces infos. :jap:

n°236960
ICS Vortex
Profil : Pilote chevronné
ics-vortex
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-02-2010 à 17:35:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ça aurait été pas mal avec une double sortie droite gauche!


---------------
TFSI :)
n°236963
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 04-02-2010 à 17:40:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Une sortie centrale.  :o

n°236985
ICS Vortex
Profil : Pilote chevronné
ics-vortex
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-02-2010 à 18:12:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-Rico a écrit :

Une sortie centrale.  :o



 :jap: oué aussi pourquoi pas! façon Megane RS


---------------
TFSI :)
n°236987
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 04-02-2010 à 18:16:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ouais pas celle de l'Ibiza Cupra où on voit les deux canules.  :o

n°237031
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-02-2010 à 19:22:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci Rico 54500 pour les informations.

Seulement 200ch, performances pures décevantes vis-à-vis du RPP théorique :bah:

Espérons que le châssis rattrape le coup :roll:

Message cité 1 fois
Message édité par Juliencar le 04-02-2010 à 19:23:26
n°237035
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 04-02-2010 à 19:28:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ça risque d'être sympa en terme d'efficacité. :oui:

Maintenant c'est vrai qu'on attendait un peu plus, de quoi aller chatouiller la MCS JCW. :W

Laissons lui une chance tout de même, en tout cas esthétiquement elle est bien bestiale. :D

Edit : Les infos viennent de Joop.  ;)


Message édité par C-Rico le 04-02-2010 à 19:29:05
n°237440
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 05-02-2010 à 18:12:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Une autre :

18870249442260889753430.jpg2.


 :love: :love: :love:

n°238942
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-02-2010 à 23:58:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SWF file

n°240820
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 12-02-2010 à 06:05:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DS3 Racing : moteur à valider !

Nous vous avions parlé de DS3 Racing la semaine dernière en restant assez vagues sur la puissance qu’afficherait le moteur 1,6 litre turbo de la nouvelle petite bombe aux chevrons. Il s’avère aujourd’hui que Citroën n’a pas encore finalisé la définition exacte du bloc…
DS3 Racing sera présentée à Genève, c’est officiel… Elle arborera une carrosserie grise et orange (jantes et toit) pour venir chapeauter la gamme lancée depuis quelques jours en concessions (voir le spy-shot de DS3Spirit.com).

Mais sous le capot, rien n’est encore totalement défini… Ce qui confirme notre hypothèse d’une puissance qui devrait atteindre 200 à 220 chevaux. Les ingénieurs travaillent encore sur la cartographie avant de publier les chiffres officiels.

Les puissances publiées sur de nombreux sites en début de mois ne sont au mieux qu’un pré-projet, au pire de pures inventions…

LBA

Source : Worldscoop


 rico 54500:15

n°240833
exmotoaddi​ct
Profil : Routard confirmé
exmotoaddict
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-02-2010 à 09:00:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juliencar a écrit :

Merci Rico 54500 pour les informations.

Seulement 200ch, performances pures décevantes vis-à-vis du RPP théorique :bah:

Espérons que le châssis rattrape le coup :roll:



 Tu as peur que ton "zizi raccourci"  si tu n’a « que 200 cv »lol :lol: . Ce sont des voitures faite à la base pour circuler sur la route et pas des supercar de circuit. Bien emmené  ça va salement vite, voir salement trop vite… :)  Alors + ou – 10 cv placé de toute façon haut dans les tours cela n’apporte vraiment pas grand-chose…  :non:  



---------------
Sa voiture c’est un peu  comme sa bite, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’idée que l’on s’en fait.   wisi:5

Les chevaux c’est comme les pomme de terres, certains les aiment vapeur, d’autre non. Moi c’est les deux :)
n°240836
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-02-2010 à 09:15:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci Rico 54500 pour l'information, ça laisse encore un peu d'espoir de devancer toute la concurrence :rs:

exmotoaddict a écrit :

Tu as peur que ton "zizi raccourci"  si tu n’a « que 200 cv »lol :lol:


Tu pourrais éviter, j'ai passé l'âge.
Il faudrait que tu fasses quelques efforts au niveau de la conjugaison afra:1

exmotoaddict a écrit :

Ce sont des voitures faite à la base pour circuler sur la route et pas des supercar de circuit. Bien emmené  ça va salement vite, voir salement trop vite… :)  Alors + ou – 10 cv placé de toute façon haut dans les tours cela n’apporte vraiment pas grand-chose…  :non:


Je vois que tu ne connais pas grand chose en cartographie moteur :pfff:
Si tu n'aimes pas les "bombinettes", passe ton chemin :coucou:

Message cité 2 fois
Message édité par Juliencar le 12-02-2010 à 09:33:30
n°240839
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 12-02-2010 à 09:44:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juliencar a écrit :

Merci Rico 54500 pour l'information, ça laisse encore un peu d'espoir de devancer toute la concurrence :rs:




 :oui:

Sinon tu peux m'appeler Rico, c'est plus court en plus.  rico 54500:10

n°240847
vinsouille​ le retour
Profil : Pilote chevronné
vinsouille-le-retour
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-02-2010 à 10:00:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clio RS 203ch 1240 kg, 6,11kg/ch
Mini JCW 211ch 1 230 Kg
DS3 Racing 200ch 1 165kg soit une équivalence Mini vs DS3 de 5,83ch/kg :jap:


---------------
C5 Tourer HDI 160 Exclusive Noir Perla nera, Navidrive 3D, 06/2012 + DS3 THP 155 Sport Chic Blanche/Noir/cuir amarante/glastint + Kawasaki Z1000 SX 2012 + ma youngtimer: BX 16 Soupapes 1990 Rouge furio http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°240856
exmotoaddi​ct
Profil : Routard confirmé
exmotoaddict
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-02-2010 à 10:27:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juliencar a écrit :

Merci Rico 54500 pour l'information, ça laisse encore un peu d'espoir de devancer toute la concurrence :rs:




Juliencar a écrit :


Tu pourrais éviter, j'ai passé l'âge.
Il faudrait que tu fasses quelques efforts au niveau de la conjugaison afra:1




Juliencar a écrit :


Je vois que tu ne connais pas grand chose en cartographie moteur :pfff:
Si tu n'aimes pas les "bombinettes", passe ton chemin :coucou:



Oups merci pour la conjugaison :) . Ben je  connais aussi des personnes plus âgées  qui ont peur que leur zizi raccourcisse…  :lol:
Qui ta dit que je n’aime pas les petites voitures sportives ?  :pfff:

Parce que, 5800 tr/min sur un moteur qui s’effondre au delà de 6000 tr/min ce n’est pas « haut perché » pour toi ??  :??:

Ce que je voulais dire par là, c’est que la performance  d’une voiture ne se limite pas à sa puissance max. Donc je ne vois pas pourquoi c’est tellement « plus mieux meilleur » d’avoir 10 cv de plus…   :??:


---------------
Sa voiture c’est un peu  comme sa bite, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’idée que l’on s’en fait.   wisi:5

Les chevaux c’est comme les pomme de terres, certains les aiment vapeur, d’autre non. Moi c’est les deux :)
n°240857
exmotoaddi​ct
Profil : Routard confirmé
exmotoaddict
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-02-2010 à 10:30:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinsouille le retour a écrit :

Clio RS 203ch 1240 kg, 6,11kg/ch
Mini JCW 211ch 1 230 Kg
DS3 Racing 200ch 1 165kg soit une équivalence Mini vs DS3 de 5,83ch/kg :jap:




ben voilà quoi...  :sol:


---------------
Sa voiture c’est un peu  comme sa bite, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’idée que l’on s’en fait.   wisi:5

Les chevaux c’est comme les pomme de terres, certains les aiment vapeur, d’autre non. Moi c’est les deux :)
n°240859
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-02-2010 à 10:36:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-Rico a écrit :

Sinon tu peux m'appeler Rico, c'est plus court en plus.  rico 54500:10


Ok Rico rico 54500:10

vinsouille le retour a écrit :

Clio RS 203ch 1240 kg, 6,11kg/ch
Mini JCW 211ch 1 230 Kg
DS3 Racing 200ch 1 165kg soit une équivalence Mini vs DS3 de 5,83ch/kg :jap:


Je ne sais pas d'où vient ta masse concernant la Mini JCW 211 (qui fait en réalité 155 kW, donc 210.8 ch), mais c'est 1205 kg selon la norme EU, soit 1130 kg à vide.
http://www.mini.fr/fr/fr/mini_ [...] asheet.jsp

Concernant la Clio RS 203 (qui fait en réalité 147.5 kW, donc 200.6 ch), c'est bien 1240 kg à vide ; donc 1315 kg à la norme EU (+75 kg).

Les RPP théoriques respectifs sont (avec poids à la norme EU) :
Clio 203 : 6.56
JCW 211 : 5.72

Sur Zeperfs, qui est plus représentatif de la réalité, on trouve ceci :
Clio 203 : 6.67
JCW 211 : 5.99

Pour la DS3-R, avec ce que l'on a aujourd'hui cela donnerait :
(1165 + 75) / 200 = 6.2

La Clio 203 est battue :sol: mais il faudrait au moins 217 ch pour égaler le RPP théorique de la Mini JCW 211.

http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] iii-rs.htm
http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -s-jcw.htm


Message édité par Juliencar le 12-02-2010 à 10:57:28
n°240870
vinsouille​ le retour
Profil : Pilote chevronné
vinsouille-le-retour
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-02-2010 à 10:52:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai pris le poids de la Mini JCW sur la fiche de l'autojournal qui a mesuré le poid suivant leur protocole ISO machin truc :)


---------------
C5 Tourer HDI 160 Exclusive Noir Perla nera, Navidrive 3D, 06/2012 + DS3 THP 155 Sport Chic Blanche/Noir/cuir amarante/glastint + Kawasaki Z1000 SX 2012 + ma youngtimer: BX 16 Soupapes 1990 Rouge furio http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°240878
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-02-2010 à 11:15:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

exmotoaddict a écrit :

Qui ta dit que je n’aime pas les petites voitures sportives ?  :pfff:


Les passages en gras :

exmotoaddict a écrit :

Bien emmené  ça va salement vite, voir salement trop vite… :)  Alors + ou – 10 cv placé de toute façon haut dans les tours cela n’apporte vraiment pas grand-chose…  :non:



Pour moi, ça ne va jamais assez vite :rs: et 10ch en plus sous le capot d'une auto légère, ça se ressent bien :)

exmotoaddict a écrit :

Parce que, 5800 tr/min sur un moteur qui s’effondre au delà de 6000 tr/min ce n’est pas « haut perché » pour toi ??  :??:


En effet, ce n'est pas haut perché 6000tr/min, n'importe quelle auto essence y parvient.

Le THP n'est vraiment pas un moteur pointu, dans le sens ou il ne délivre pas sa puissance maximale à son régime maximal.
Donc si on lui ajoute 10 ou 20 ch, tu le sentiras aussi à moyen régime.

exmotoaddict a écrit :

Ce que je voulais dire par là, c’est que la performance  d’une voiture ne se limite pas à sa puissance max. Donc je ne vois pas pourquoi c’est tellement « plus mieux meilleur » d’avoir 10 cv de plus…   :??:


Mais pourquoi se limiter à 10 ch de plus, j'aimerai 20 ch de plus :rs:
Comme tu peux le voir dans mon message précédent, cela permettrai d'avoir un meilleur RPP que la JCW 211.

vinsouille le retour a écrit :

J'ai pris le poids de la Mini JCW sur la fiche de l'autojournal qui a mesuré le poid suivant leur protocole ISO machin truc :)


Et la Clio 203, ils l'ont mesurée à 1240 kg ? Je doute :p


Message édité par Juliencar le 12-02-2010 à 12:23:18
n°240906
scar013
Fête la bourre, pas la guerre
Profil : Routard
scar013
Posté le 12-02-2010 à 12:32:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,
La sortie officielle a deja été annoncer ??
Si oui pour quelle date ?

Pour le tarif, j'ai lu dans les 26000€ de base, ce qui donne 3000€ de diff avec la Mini CS JCW, par rapport a l'image de Citron ca va être dur à placer !!
Ou alors, faut que l'image de la marque change rapidement !!  :jap:

Mais alors qu'est-ce qu'elle est belle !  :love:


---------------
"A force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! "
n°240918
sp452901
Ouaip...
Profil : Pilote pro
sp452901
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-02-2010 à 12:53:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scar013 a écrit :

Bonjour à tous,
La sortie officielle a deja été annoncer ??
Si oui pour quelle date ?

Pour le tarif, j'ai lu dans les 26000€ de base, ce qui donne 3000€ de diff avec la Mini CS JCW, par rapport a l'image de Citron ca va être dur à placer !!
Ou alors, faut que l'image de la marque change rapidement !!  :jap:

Mais alors qu'est-ce qu'elle est belle !  :love:



+1, elle est magnifique!

Je trouve ça bien que Citroen se lance dans ce créneau!


---------------
Hollande qui parle de rugby, c'est un peu comme si Ribery parlait littérature...

GPS tomtom "neuf" --> http://www.forum-auto.com/les- [...] .htm#t5701
n°240979
vinsouille​ le retour
Profil : Pilote chevronné
vinsouille-le-retour
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-02-2010 à 13:59:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scar013 a écrit :

Bonjour à tous,
La sortie officielle a deja été annoncer ??
Si oui pour quelle date ?

Pour le tarif, j'ai lu dans les 26000€ de base, ce qui donne 3000€ de diff avec la Mini CS JCW, par rapport a l'image de Citron ca va être dur à placer !!
Ou alors, faut que l'image de la marque change rapidement !!  :jap:

Mais alors qu'est-ce qu'elle est belle !  :love:



Ou l'inverse, ce qui donne 3000€ de diff avec la Mini CS JCW, juste pour l'image ça fait pas un peu chero? :W


---------------
C5 Tourer HDI 160 Exclusive Noir Perla nera, Navidrive 3D, 06/2012 + DS3 THP 155 Sport Chic Blanche/Noir/cuir amarante/glastint + Kawasaki Z1000 SX 2012 + ma youngtimer: BX 16 Soupapes 1990 Rouge furio http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°240986
Chicosaxo
Profil : Pilote d'essai
chicosaxo
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-02-2010 à 14:09:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vivement sa sortie  :o


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
mood
Publicité
Profil
Posté le 12-02-2010 à 14:09:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  99
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Citroën
»

DS3 / DS3 Racing / DS4 / DS5

»

[Topic Officiel] -- DS3 Racing

 

Sujets relatifs
[ Citroën C2 VTS ] Ma nouvelle auto : C2 Racing ![Topic Officiel] C4 II
[Topic officiel] de la DS3[Topic Officiel] Citroën C3 II
[Topic Officiel] de la Xsara VTS[ Topic officiel ] Berlingo 2
[topic officiel] de la Citroen C1[Topic Officiel] C5 Berline et Break > 2008
[Topic Officiel] de la Citroën C6[Topic Officiel] de la Citroën BX !
[Topic Officiel] des Xantia ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] -- DS3 Racing

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CITROEN DS3 2 19-02-2010 à 19:46:30
Citroën Ds3 1 10-12-2009 à 14:41:52
toit ouvrant sur DS3 13 28-03-2011 à 19:04:17
DS3 6 28-03-2010 à 18:42:55
[Actualités] 1.100 exemplaires de la DS3 commercialisés en avant premi 0 11-09-2009 à 15:52:56


S'identifier

?