Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §sca638dV

 

Ou l'inverse, ce qui donne 3000€ de diff avec la Mini CS JCW, juste pour l'image ça fait pas un peu chero? :W

 

 

Si Citron veut se classer dans la catégorie "Premium" (nouveau mot a la mode pour dire classe c'est ça ??) c'est la bonne chose a faire, mais faudra que le ramage et le plumage soit en rapport avec le tarif.

 

Vu les problemes de vétusté des sièges de la xsara VTS, faudra aussi qu'ils fassent (ou qu'ils aient fait) des progrès dans la tenue dans le temps de leur finition intérieure :ange:

Car dans 7/8 ans avoir une DS-R payé 26000 ou + avec un trou sous les fesses, des poignées qui te restent dans les mains ou des vides-poches beants, c'est moyen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sp4051aw

 

Si Citron veut se classer dans la catégorie "Premium" (nouveau mot a la mode pour dire classe c'est ça ??) c'est la bonne chose a faire, mais faudra que le ramage et le plumage soit en rapport avec le tarif.

 

Vu les problemes de vétusté des sièges de la xsara VTS, faudra aussi qu'ils fassent (ou qu'ils aient fait) des progrès dans la tenue dans le temps de leur finition intérieure :ange:

Car dans 7/8 ans avoir une DS-R payé 26000 ou + avec un trou sous les fesses, des poignées qui te restent dans les mains ou des vides-poches beants, c'est moyen :lol:

 

 

C'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bonjour à tous,

La sortie officielle a deja été annoncer ??

Si oui pour quelle date ?

 

Salon de Genève, donc début mars.

 

Pour le tarif, j'ai lu dans les 26000€ de base, ce qui donne 3000€ de diff avec la Mini CS JCW, par rapport a l'image de Citron ca va être dur à placer !!

 

C'est plutôt 4400€ de différence, vu que la JCW est à 30400€ de base.

 

Ou alors, faut que l'image de la marque change rapidement !! :jap:

 

Elle a déjà bien changé l'image de Citroën depuis l'arrivé des C4, C3 et maintenant DS3.

La gamme DS est vraiment prometteuse, on pourrait la comparer à Lexus ou Infiniti :oui:

 

La finition intérieure (pour ne parler que d'elle) est bien mieux que chez Mini et se rapprocherait des meilleurs standards allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Salon de Genève, donc début mars.

 

 

 

C'est plutôt 4400€ de différence, vu que la JCW est à 30400€ de base.

 

 

 

Elle a déjà bien changé l'image de Citroën depuis l'arrivé des C4, C3 et maintenant DS3.

La gamme DS est vraiment prometteuse, on pourrait la comparer à Lexus ou Infiniti :oui:

 

La finition intérieure (pour ne parler que d'elle) est bien mieux que chez Mini et se rapprocherait des meilleurs standards Allemand.

 

 

T'es actionnaire de PSA ou quoi :??::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

T'es actionnaire de PSA ou quoi :??::p

 

Je suis le premier à les descendre au vu des leur politique des dernières années.

 

Pour une fois qu'ils font l'effort de faire autre chose que des autos de moyenne gamme, je salue le geste.

 

Ils viennent de comprendre que le savoir faire français n'est pas de faire les autos les moins chères possibles, mais de faire des autos de qualité (comme les allemandes) à des coûts légèrement inférieurs (sinon on aura du mal à les vendre fasse aux allemandes).

Il n'y a que comme ça que l'on sauvera les emplois français et que l'on pourra avoir une renommé mondiale (là, je m'emballe un peu :oops:).

 

Audi a mis 20 ans environ pour arriver là où il est actuellement.

Citroën emboite plus ou moins le pas... Espérons qu'il reste un peu de place et que l'image passée de Citroën ne porte pas préjudice à cette nouvelle gamme (DS).

 

En bref, je crois savoir reconnaitre les bonnes autos quand elles se présentent et la DS3 devrait faire un carton :oui:

La marque m'importe peu, j'en change très souvent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Je dois reconnaitre que de différencier les marques au sein de PSA est une bonne stratégie.

Avoir Pigeot en marque "populaire" (c'est pas péjoratif mais j'arrive pas a trouver un terme plus approprié désolé) et Citron en marque "chic", ca permet de gagner chacune sa part de marché sans se marcher dessus.

La C5 II est l'exemple parfait du virage de Citron (car la C5 I :q )

 

Sans aller trop loin et faire du "Lexus" ou de l'Infinity, je pense pas trop adapté au marche de l'auto en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sans aller trop loin et faire du "Lexus" ou de l'Infinity, je pense pas trop adapté au marche de l'auto en France.

 

Ce n'est pas grave, PSA exporte bien plus à l'étranger qu'il ne vend en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Ce n'est pas grave, PSA exporte bien plus à l'étranger qu'il ne vend en France ;)

 

 

Je pense que commercialement, le groupe PSA, enfin tout constructeur français, doit d'abord s'adapter au marché français !!

 

Et puis celui-ci est assez proche du marché européen pour coller à la mentalité française (qui voit plus la voiture comme un objet utile) et maintenir un taux d'exportation intéressant.

 

Bon enfin c'est pas le sujet, et je suis content moi aussi de voir de jolis Citron :D

En tout cas bien plus agréable que les C3 ou autre C5 d'ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Cette histoire sur la puissance annoncé de 200cv qui ne serait pas ça me chiffonne quand même ... Effectivement, pourquoi la Citroen Racing s'embeterai à faire une THP boosté à 200cv sur DS3 et n'utiliserai pas la déclinaison 1.6 THP 218ch de la Peugeot RC-Z?

 

Car le RCZ fait 200ch (147kW) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Pourquoi pas un DGL sur le train avant ou un système à pivots indépendants... :o

 

Je sais même pas ce que je raconte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Pas mal tout ça et la puissance ? :D

 

 

J'ai pas d'infos pour le moment. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo851IX

Dimensions (L x l x h) (mm) 3948 x 1737 x 1451

Empattement (mm) 2460

Moteur THP 200

Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo

Cylindrée (cm3) 1598

Puissance maxi ch/kW à tr/min 200 / 147 à 5800

Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2500 à 4000

Pneumatiques 205 / 40 R 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Cette histoire sur la puissance annoncé de 200cv qui ne serait pas ça me chiffonne quand même ... Effectivement, pourquoi la Citroen Racing s'embeterai à faire une THP boosté à 200cv sur DS3 et n'utiliserai pas la déclinaison 1.6 THP 218ch de la Peugeot RC-Z?

 

Ca a déjà été repondu 10 fois mais j'en remets une couche : le 218ch était sur un proto, la version série fera 200ch, aussi bien sur DS3 que sur RCZ. Et sur base du 156ch bizarrement (et pas du 175).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir061hV

Superbe comme ça. Je trouve que les éléments oranges extérieurs mettent bien la voiture en valeur. Par contre, le tableau de bord orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Dimensions (L x l x h) (mm) 3948 x 1737 x 1451

Empattement (mm) 2460

Moteur THP 200

Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo

Cylindrée (cm3) 1598

Puissance maxi ch/kW à tr/min 200 / 147 à 5800

Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2500 à 4000

Pneumatiques 205 / 40 R 18

 

C'est sûr pour les 200ch ? Il n'y a pas si longtemps, on disait que la puissance n'était pas encore fixée définitivement :

DS3 Racing : moteur à valider !

Nous vous avions parlé de DS3 Racing la semaine dernière en restant assez vagues sur la puissance qu’afficherait le moteur 1,6 litre turbo de la nouvelle petite bombe aux chevrons. Il s’avère aujourd’hui que Citroën n’a pas encore finalisé la définition exacte du bloc…

DS3 Racing sera présentée à Genève, c’est officiel… Elle arborera une carrosserie grise et orange (jantes et toit) pour venir chapeauter la gamme lancée depuis quelques jours en concessions (voir le spy-shot de DS3Spirit.com).

Mais sous le capot, rien n’est encore totalement défini… Ce qui confirme notre hypothèse d’une puissance qui devrait atteindre 200 à 220 chevaux. Les ingénieurs travaillent encore sur la cartographie avant de publier les chiffres officiels.

Les puissances publiées sur de nombreux sites en début de mois ne sont au mieux qu’un pré-projet, au pire de pures inventions…

LBA

Source : Worldscoop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...