Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Gui508kv

par contre elle doit être attachante, et dans 1 an elle devrait être prisée en occasion (26 000€ neuve => 20 000€ maxi), surtout avant la sortie de la C4RS :jap:

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui508kv

 

clio 4 RS => Turbal lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

Le New style renault me laisse perplexe, et puis le turbal soporitique facon Diesel cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba c'etait quasiment les derniers a proposer un atmo bien pointue ....

 

Dommage que ça se perde et soit remplacé par des moteurs turbo un peut "just" en therme de passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite série, ça se vend à perte, même à 30.000 euros pièce. Par conséquent, vu la quantité produite, ils ont bien raison de la facturer cher, elle se vendra de toutes façons.

 

 

 

J'ai payé ma 135i Sport design cuir ,xenon ,ect... 29800€ avec 15000 kms..... :( ....Faut quand meme etre motivé pour une DS3 ...Faut aimer Citroen....C'est pas une " M" mais sa pousse de 1200 tr/mn a 7000 tr/mn et ce , quelque soit le rapport et en prime avec une beau son de 6enligne...

 

Enfin il en faut pour tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

 

J'ai payé ma 135i Sport design cuir ,xenon ,ect... 29800€ avec 15000 kms..... :( ....Faut quand meme etre motivé pour une DS3 ...Faut aimer Citroen....C'est pas une " M" mais sa pousse de 1200 tr/mn a 7000 tr/mn et ce , quelque soit le rapport et en prime avec une beau son de 6enligne...

 

Enfin il en faut pour tout le monde..

 

J'ai appris à aimer citron, bien que venant de chez BMW. Faut pas se bloquer sur un logo car citron a bien évolué en qq années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai payé ma 135i Sport design cuir ,xenon ,ect... 29800€ avec 15000 kms..... :( ....Faut quand meme etre motivé pour une DS3 ...Faut aimer Citroen....C'est pas une " M" mais sa pousse de 1200 tr/mn a 7000 tr/mn et ce , quelque soit le rapport et en prime avec une beau son de 6enligne...

 

Enfin il en faut pour tout le monde..

 

 

Je te répondrai juste que la ligne d'une 135i me fait fuir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Je te répondrai juste que la ligne d'une 135i me fait fuir ...

 

 

 

Si on commence à comparer occasion et neuve ... A ce moment la à 30 000 tu as une 996 ou une evo 9 radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à aimer citron, bien que venant de chez BMW. Faut pas se bloquer sur un logo car citron a bien évolué en qq années. ;)

 

 

 

J'ai rien contre Citroen ..Juste le prix....C'est risible c'est tout...bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

 

J'ai payé ma 135i Sport design cuir ,xenon ,ect... 29800€ avec 15000 kms..... :( ....Faut quand meme etre motivé pour une DS3 ...Faut aimer Citroen....C'est pas une " M" mais sa pousse de 1200 tr/mn a 7000 tr/mn et ce , quelque soit le rapport et en prime avec une beau son de 6enligne...

 

Enfin il en faut pour tout le monde..

 

C'est quoi le rapport ??? tu compares une voitures neuve avec une voiture d'occasion

 

Rappel : 135i neuve c'est 43600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba tu prend quelqu'un qui sait qu'il perd énormément d'argent en prennant neuf, il prendra de l'occase récente (pas moins fiable), et économisera 15.000 euros avec l'exemple de la Bm par exemple !

 

Après, entre choisir une 135i et une DS3-R, c'est question de gouts, mais bon, vu les différences techniques, le choix se tourne vite en faveur d'un 6 cyl ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Depend du type de parcours aussi, moi avec toutes les routes de montagnes que j'ai chez moi, je tends plus vers une GTI qu'une GT, l'agilité la compacité, la légereté et le chassis adapté à ce type de routes me conviendra mieux gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Mais de la à mettre 30 000€ radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif et puis ça va je me plains pas en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu prend quelqu'un qui sait qu'il perd énormément d'argent en prennant neuf, il prendra de l'occase récente (pas moins fiable), et économisera 15.000 euros avec l'exemple de la Bm par exemple !

 

Après, entre choisir une 135i et une DS3-R, c'est question de gouts, mais bon, vu les différences techniques, le choix se tourne vite en faveur d'un 6 cyl ...

 

 

 

Effectivement question perf ce n'est pas vraiment le même monde !!.. :ange: ...Sans aller jusqu'à la 135i , a 29.000€ tu a une 130i de 265cv avec 7000 kms toute option ...Ou a 26.000€ une megane RS luxe de 2011 avec 10 kms....(sur la centrale chez renault )....La DS3 R est sûrement une bonne voiture aucun doute la dessus mais beaucoup trop chère..Compte tenu des performance et surtout de l'équipement . :pfff:

 

Je ne comprend même pas comment les Xenons ne sont pas de série,pire , même pas en option ,comme sur une C3 impossible a avoir même en option...En 2011 c'est étrange....C'est quand même un élément de sécurité ...

 

En même temps sa se vend ,il y en a même une a 31500€ sur la centrale !!!.. :D ...Une affaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai appris à aimer citron, bien que venant de chez BMW. Faut pas se bloquer sur un logo car citron a bien évolué en qq années. ;)

 

En effet. Venant de chez citroen, ça ne me donne plus trop envie d'en acheter :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement question perf ce n'est pas vraiment le même monde !!.. :ange: ...Sans aller jusqu'à la 135i , a 29.000€ tu a une 130i de 265cv avec 7000 kms toute option ...Ou a 26.000€ une megane RS luxe de 2011 avec 10 kms....(sur la centrale chez renault )....La DS3 R est sûrement une bonne voiture aucun doute la dessus mais beaucoup trop chère..Compte tenu des performance et surtout de l'équipement . :pfff:

 

Je ne comprend même pas comment les Xenons ne sont pas de série,pire , même pas en option ,comme sur une C3 impossible a avoir même en option...En 2011 c'est étrange....C'est quand même un élément de sécurité ...

 

En même temps sa se vend ,il y en a même une a 31500€ sur la centrale !!!.. :D ...Une affaire !!

 

on ne compare pas le prix d'une voiture neuve et une occase :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

 

Effectivement question perf ce n'est pas vraiment le même monde !!.. :ange: ...Sans aller jusqu'à la 135i , a 29.000€ tu a une 130i de 265cv avec 7000 kms toute option ...Ou a 26.000€ une megane RS luxe de 2011 avec 10 kms....(sur la centrale chez renault )....La DS3 R est sûrement une bonne voiture aucun doute la dessus mais beaucoup trop chère..Compte tenu des performance et surtout de l'équipement . :pfff:

 

Je ne comprend même pas comment les Xenons ne sont pas de série,pire , même pas en option ,comme sur une C3 impossible a avoir même en option...En 2011 c'est étrange....C'est quand même un élément de sécurité ...

 

En même temps sa se vend ,il y en a même une a 31500€ sur la centrale !!!.. :D ...Une affaire !!

 

Faut vous mettre dans la tête que ce n'est pas une voiture de série, mais juste une série limitée, pour l'instant en one shot. Par conséquent le prix ne veut strictement rien dire.

 

Le reste c'est de la pignolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vous mettre dans la tête que ce n'est pas une voiture de série, mais juste une série limitée, pour l'instant en one shot. Par conséquent le prix ne veut strictement rien dire.

 

Le reste c'est de la pignolade.

 

 

 

hummmmm : " Salaud de pauvres" djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifdjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai payé ma 135i Sport design cuir ,xenon ,ect... 29800€ avec 15000 kms..... :( ....Faut quand meme etre motivé pour une DS3 ...Faut aimer Citroen....C'est pas une " M" mais sa pousse de 1200 tr/mn a 7000 tr/mn et ce , quelque soit le rapport et en prime avec une beau son de 6enligne...

 

Enfin il en faut pour tout le monde..

 

 

30 000 euros dans une occase... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Certes :W Ou allez soyons fou, t'as une A8 avec 100 000 kms de 2 ans :W

 

Ah oui, mais on va te répondre qu'une Audi à 100'000 bornes elle est quasi neuve. Surtout une A8 sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif.

 

Sans blaguer, je crois que tout a été dit: série limitée, présentation unique, évocation d'un modèle de compétition et on peut spéculer sur le statut collector de l'engin. On quitte le domaine du rationnel :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais on va te répondre qu'une Audi à 100'000 bornes elle est quasi neuve. Surtout une A8 sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif.

 

Sans blaguer, je crois que tout a été dit: série limitée, présentation unique, évocation d'un modèle de compétition et on peut spéculer sur le statut collector de l'engin. On quitte le domaine du rationnel :bah:.

 

 

Je pense aussi ... et pis chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut de son pognon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Je pense aussi ... et pis chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut de son pognon :W

 

:jap: . Surtout sur ce type de segment.

 

Bon je précise avant qu'on me soupçonne d'être un fanboy Citon: je ne suis pas intéressé par ce modèle, même si je loue sa mise sur le marché. J'espère juste que ce sera réellement une série limitée, à la façon des R5 Turbo et Turbo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
Le 01-03-2011 à 11:31:58, [Toine] a écrit :

 

 

Faut vous mettre dans la tête que ce n'est pas une voiture de série, mais juste une série limitée, pour l'instant en one shot. Par conséquent le prix ne veut strictement rien dire.

 

Le reste c'est de la pignolade.

 

Si c'est une série limitée, c'est bel et bien une voiture de série. Je ne comprends pas bien l'argument du prix qui ne veut rien dire...c'est un produit mis sur le marché, il a un prix de revient et un prix de vente. Et tabler sur le fait que la série limitée fera de cette voiture un collector, c'est risqué.

 

Je pense que la plupart de ceux qui comparent veulent juste dire, on peut avoir autre chose pour 30.000 € parce qu'il est vrai qu'au final, à ce prix là on a une petite citadine, aussi sportive et exclusive soit-elle. Peut-être Citroen a voulu marquer cette exclusivité en affichant la DS3R à ce tarif là ? Ou alors son prix de revient étant énorme, en prenant une marge faible, Citroen était obligé de mettre ce tarif en espérant gagner en image.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Le 01-03-2011 à 11:31:58, [Toine] a écrit :

 

 

Faut vous mettre dans la tête que ce n'est pas une voiture de série, mais juste une série limitée, pour l'instant en one shot. Par conséquent le prix ne veut strictement rien dire.

 

Le reste c'est de la pignolade.

 

Si c'est une série limitée, c'est bel et bien une voiture de série. Je ne comprends pas bien l'argument du prix qui ne veut rien dire...c'est un produit mis sur le marché, il a un prix de revient et un prix de vente. Et tabler sur le fait que la série limitée fera de cette voiture un collector, c'est risqué.

 

Je pense que la plupart de ceux qui comparent veulent juste dire, on peut avoir autre chose pour 30.000 € parce qu'il est vrai qu'au final, à ce prix là on a une petite citadine, aussi sportive et exclusive soit-elle. Peut-être Citroen a voulu marquer cette exclusivité en affichant la DS3R à ce tarif là ? Ou alors son prix de revient étant énorme, en prenant une marge faible, Citroen était obligé de mettre ce tarif en espérant gagner en image.

 

:jap:

 

Concernant la première partie du post: c'est risqué mais ça se vérifie depuis des lustres dans toutes les gammes de voitures sportives rares - 205 GTI Griffe, R5 Turbo, Saab Sonett, Alfa Junior Zagato etc... Et la rareté d'un produit de qualité génère systématiquement une côte importante - reste à savoir si la DS3 R est un produit de qualité.

 

Pour ce qui est de la comparaison occasion/neuf c'est parfaitement vide de pertinence. Pour 30'000 Euro tu peux viser une voiture classique de prestige et un déplaçoir pour le quotidien. Est-ce que c'est plus intelligent que de claquer 30 kEUR dans une série 1 d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Très juste parce la limite entre un produit de qualité et un produit marketing ici est très mince. Mais je ne parierai pas là dessus simplement parce qu'on a pas d'exemples récents d'une française qui prend de la valeur.

 

Je me pose la question, parce que quelqu'un qui dispose d'un budget de 30.000€ pour un second véhicule à vocation sportive/w-e peut être amené à se dire, est-ce que je pars sur une DS3R neuve avec potentiellement un collector à la revente, sachant qu'on peut se retrouver avec une GTI à la française qui décote très vite. Ou alors est-ce que je prends un coupé allemand qui a déjà des kilomètres mais qui a déjà subi le plus gros de sa décote ? Mais qui présente l'avantage d'être connu, essayé par la presse,...bref on a des retours sur le véhicule choisis.

 

Je pense qu'il s'agit plus d'un dilemme que d'une preuve d'intelligence pour l'un ou l'autre des cas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

30 000 euros dans une occase... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

30.000 euros dans une DS3-R avec du vrai carbone absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Très juste parce la limite entre un produit de qualité et un produit marketing ici est très mince. Mais je ne parierai pas là dessus simplement parce qu'on a pas d'exemples récents d'une française qui prend de la valeur.

 

Je me pose la question, parce que quelqu'un qui dispose d'un budget de 30.000€ pour un second véhicule à vocation sportive/w-e peut être amené à se dire, est-ce que je pars sur une DS3R neuve avec potentiellement un collector à la revente, sachant qu'on peut se retrouver avec une GTI à la française qui décote très vite. Ou alors est-ce que je prends un coupé allemand qui a déjà des kilomètres mais qui a déjà subi le plus gros de sa décote ? Mais qui présente l'avantage d'être connu, essayé par la presse,...bref on a des retours sur le véhicule choisis.

 

Je pense qu'il s'agit plus d'un dilemme que d'une preuve d'intelligence pour l'un ou l'autre des cas.

 

:jap:

 

Je suis d'accord avec toi, dilemme, question de sensibilité.... J'ai volontairement fais de la provoc avec le terme intelligence, en réponse au dénigrement systématique de l'achat de ce type de voiture neuve parce que c'est Citroën ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 10'000 unités ça resterait relativement limité ;) . Ce qu'il ne faudrait pas, c'est qu'on retrouve le moulin dans une autre version de la DS3.

 

 

Ah ben pour le coup tu ne pouvais pas choisir pire exemple.....c'est le moteur de la THP150. Au moins ils auraient mis le moulin de la 308 GTI / RCZ 200..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...