Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §fou044OJ

et vous parlez de la DS3R ou y'a rien à en dire :ddr:

 

Si, qu'elle est belle. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

tu as du mal avec les messages de plus de 3 lignes marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif C'est bien ce que j'ai dit plus haut, les performances ne sont pas le premier critère de sélection d'une voiture, avant y a le prix, le type de véhicule, le design... Perso si pour un prix donné j'ai le choix entre deux modèles de la catégorie qui me plait, j'irais pas prendre celui qui a de bonnes perfs mais que je trouve moche... Et ils pourraient sortir une Ka de 350cv à 30k€ qui mange une GT-R, je l'achèterais pas :D

 

puis bon, "investir" dans une voiture c'est pas évident ;)

 

 

Tu as le droit de préférer une belle caisse qui se traine à une moche qui marche fort mais n'en fait pas une généralité pour autant ;)

Niveau acheteur y a tout les profils et autant de critères plus ou moins importants...

 

 

AMEN :jap:

 

Franchement acheter une caisse pour le m'as-tu-vu marzal.gif.2966a3b4bd27a9faa5e8f5ac72fe14b7.gif

 

Perso c'est les sensations et les perfs qui prévalent pour moi :jap:

 

Le look, tu trouveras toujours quelqu'un pour pas aimer, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

AMEN :jap:

 

Franchement acheter une caisse pour le m'as-tu-vu marzal.gif.2966a3b4bd27a9faa5e8f5ac72fe14b7.gif

 

Perso c'est les sensations et les perfs qui prévalent pour moi :jap:

 

Le look, tu trouveras toujours quelqu'un pour pas aimer, alors...

 

je dis pas l'inverse, mais acheter une caisse que toi tu trouves moche ??? Une caisse peut être jolie sans être m'as-tu-vu...

 

Enfin bon moi j'ai une caisse dont je kiff le design, et j'ai pas trop à me plaindre des perfs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas l'inverse, mais acheter une caisse que toi tu trouves moche ??? Une caisse peut être jolie sans être m'as-tu-vu...

 

Enfin bon moi j'ai une caisse dont je kiff le design, et j'ai pas trop à me plaindre des perfs :D

 

 

juste des sensations de marde... nan [:alex norev:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

et bien voilà , l'essai chez MotorSport vient de tomber.

Je ne vais pas faire durer le suspens , elle est dernière du comparo.

résumé:

"

lors des 1er km à son volant , rien de bien racing n'émane de cette ds3 huppée.

L'expérience à son volant se résume à du sous-virage , rien que du sous-virage.Boite longue , reprise indigne pour un turbo.

La sax' n'a pas d'héritière.

La DS3r est une sportive en demi teinte.

Remarque , Citroen nous avait prévenu...

Réponse de Citroen : ce n'est pas une voiture radicale , on ne veut pas de client ' vroum vroum'.

"

Plus de 2 sec au tour face à ses rivales du jour que je vous laisse découvrir ds le mag ainsi que le reste de l'article.

Reprise digne d'une simple atmo:

80/150 : 16"1 / 22"5 ( clio rs : 16"7 / 22"1 )

Même la punto Abarth facturée 10K€ de moins fait largement mieux avec 13"2 / 16"2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

et bien voilà , l'essai chez MotorSport vient de tomber.

Je ne vais pas faire durer le suspens , elle est dernière du comparo.

résumé:

"

lors des 1er km à son volant , rien de bien racing n'émane de cette ds3 huppée.

L'expérience à son volant se résume à du sous-virage , rien que du sous-virage.Boite longue , reprise indigne pour un turbo.

La sax' n'a pas d'héritière.

La DS3r est une sportive en demi teinte.

Remarque , Citroen nous avait prévenu...

Réponse de Citroen : ce n'est pas une voiture radicale , on ne veut pas de client ' vroum vroum'.

"

Plus de 2 sec au tour face à ses rivales du jour que je vous laisse découvrir ds le mag ainsi que le reste de l'article.

Reprise digne d'une simple atmo:

80/150 : 16"1 / 22"5 ( clio rs : 16"7 / 22"1 )

Même la punto Abarth facturée 10K€ de moins fait largement mieux avec 13"2 / 16"2.

 

 

bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif

Du marketing quoi :o

Chapeau Citron y a du jolie Carbon nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Reprise digne d'une simple atmo:

80/150 : 16"1 / 22"5 ( clio rs : 16"7 / 22"1 )

Même la punto Abarth facturée 10K€ de moins fait largement mieux avec 13"2 / 16"2.

 

 

C'est les temps d'un THP 156. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

C'est les temps d'un THP 156. :??:

 

C'est le meme moteur mais chuteeeeeeee timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

C'est les temps d'un THP 156. :??:

 

Ba la puissance ne passe pas super bien au sol balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Pi les chiffres de la 156 c'est les chiffres de Citron :o

 

Bref une belle merde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste des sensations de marde... nan [:alex norev:14]

 

 

tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Ba la puissance ne passe pas super bien au sol balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Pi les chiffres de la 156 c'est les chiffres de Citron :o

 

Bref une belle merde :jap:

 

 

Ouais ouais, ça patine à 80 :buzz:

 

Et les valeurs de la THP viennent d'échappement au passage marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà , l'essai chez MotorSport vient de tomber.

Je ne vais pas faire durer le suspens , elle est dernière du comparo.

résumé:

"

lors des 1er km à son volant , rien de bien racing n'émane de cette ds3 huppée.

L'expérience à son volant se résume à du sous-virage , rien que du sous-virage.Boite longue , reprise indigne pour un turbo.

La sax' n'a pas d'héritière.

La DS3r est une sportive en demi teinte.

Remarque , Citroen nous avait prévenu...

Réponse de Citroen : ce n'est pas une voiture radicale , on ne veut pas de client ' vroum vroum'.

"

Plus de 2 sec au tour face à ses rivales du jour que je vous laisse découvrir ds le mag ainsi que le reste de l'article.

Reprise digne d'une simple atmo:

80/150 : 16"1 / 22"5 ( clio rs : 16"7 / 22"1 )

Même la punto Abarth facturée 10K€ de moins fait largement mieux avec 13"2 / 16"2.

 

 

 

Je viens de lire le début de l'article et je me dis que ceux qui espèrent encore trouver une certaine fibre sportive chez Citroën devront encore attendre longtemps.

 

Pour ma part, je suis un client "vroum vroum" et je l'assume !

 

Donc exit cette DS3-R, elle ne sera pas pour moi... surtout à ce prix là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Erf... bah c'est une GTi comme annoncé par citron pas une sportive ! :W

 

Ouai mais bon faut arrêter chez Citron de nous dire qu'elle a était préparé par la division Racing de chez Citron nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

Franchement je viens de lire l'article et cette auto et du footage de Gueule :o

C'est une DS3 Sport et c'est tous y a rien de Racing même pas les perfs :pfff:

Quand j'entend l'autre Gus de chez Citron Sport sur direct 8 ns dire ( les perfs de la DS3 R se rapproche plus d'une MGRS3 ) :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon faut arrêter chez Citron de nous dire qu'elle a était préparé par la division Racing de chez Citron nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

Franchement je viens de lire l'article et cette auto et du footage de Gueule :o

C'est une DS3 Sport et c'est tous y a rien de Racing même pas les perfs :pfff:

Quand j'entend l'autre Gus de chez Citron Sport sur direct 8 ns dire ( les perfs de la DS3 R se rapproche plus d'une MGRS3 ) :ptdr:

 

 

Ouais c'est dommage, sutout qu'ils ont le savoir faire WRC ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Ouais c'est dommage, sutout qu'ils ont le savoir faire WRC ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

Et quel savoir faire ! :love:

 

Simplement ca ne s'est jamais traduit sur leurs véhicules "sportifs".

 

La DS3-R n'est pas une bouse/chiotte, elle a juste un placement en gamme, tarif, puissance assez bizar voir irréaliste !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quel savoir faire ! :love:

 

Simplement ca ne s'est jamais traduit sur leurs véhicules "sportifs".

 

La DS3-R n'est pas une bouse/chiotte, elle a juste un placement en gamme, tarif, puissance assez bizar voir irréaliste !

 

 

 

ouais dommage que la transmission de savoir-faire ne se fait pas... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

juste des sensations de marde... nan [:alex norev:14]

 

effectivement, avec le turbo le couple est dispo dès 2500 tours, pas besoin d'attendre 4000 comme sur la clio... Ensuite si psychologiquement cet effet "coup de pied au cul" est important et que tu aimes devoir rétrograder en seconde pour pouvoir doubler, ma foi... C'est pas pour ça que niveau perfs elle marche mieux ! Pour avoir conduit aussi la Clio (avant d'acheter le Scirocco) c'est clair qu'elle est plus que fun, et d'un rapport qualité/prix relativement dur à battre, combiné à un bon chassis t'as forcement de quoi te faire plaisir, mais pas de quoi venir dire me dire que les sensations sont à ce point meilleures quà bord d'un 2L turbo de VW...

 

Concernant la DS3R et les chiffres du magazine, quand on regarde les perfs de zeperfs, ils donnent le 80/180 en 14"8s, soit 2"5 de mieux que la clio... Donc on est en droit de se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

d'ou zperf tire ses chiffres ? ils l'ont essayé ? sur quel rapport ils font 14"8 ? je ne suis même pas sur qu'une MRS le fasse le 80/180 en 14"... ça me semble rapide. ( a vérifier bien sûr... faudra que je regarde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suit l asterique: mesure a vitesse reelle d apres les essais de :

autojournal, echappement, le moniteur automobile, sport auto, atuo plus, auto bild, motorsport, evo, auto.

 

pour le rapport, ca a un interet? quand il font le 0 a 100, tu demande sur quel rapport? tu fait au mieux/plus efficace.

pour info la MRS fait en 13.3s, le 80/180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

ha , ok ,c'est au plus efficace , bref ça veut rien dire pour une reprise ( le plus efficace c'est ce qui se fait sur un départ arrété pour mesurer le pouvoir d'accélération )

Les reprises se font tj en 5eme et 6eme ( 4eme et 5eme sur une boite 5 ) . ça permet de confirmer les reprises à bas régime , sinon , même un atmo s'en sort bien car il sera tj ds sa plage optimale.Les résultats ne sont pas du tout les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, avec le turbo le couple est dispo dès 2500 tours, pas besoin d'attendre 4000 comme sur la clio... Ensuite si psychologiquement cet effet "coup de pied au cul" est important et que tu aimes devoir rétrograder en seconde pour pouvoir doubler, ma foi... C'est pas pour ça que niveau perfs elle marche mieux ! Pour avoir conduit aussi la Clio (avant d'acheter le Scirocco) c'est clair qu'elle est plus que fun, et d'un rapport qualité/prix relativement dur à battre, combiné à un bon chassis t'as forcement de quoi te faire plaisir, mais pas de quoi venir dire me dire que les sensations sont à ce point meilleures quà bord d'un 2L turbo de VW...

 

Concernant la DS3R et les chiffres du magazine, quand on regarde les perfs de zeperfs, ils donnent le 80/180 en 14"8s, soit 2"5 de mieux que la clio... Donc on est en droit de se poser des questions...

 

 

je parlais sensation et non pas efficacité, et je pense que tu l'as bien compris :jap:

Car pour le daily c'est plus les sensations que de gagner 1sec de 0à100km/h qui prime adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif (enfin personnellement).

 

J'avoue que la clio faut pas être avare de la main droite si tu veux dépasser sereinement ! devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

ha , ok ,c'est au plus efficace , bref ça veut rien dire pour une reprise ( le plus efficace c'est ce qui se fait sur un départ arrété pour mesurer le pouvoir d'accélération )

Les reprises se font tj en 5eme et 6eme ( 4eme et 5eme sur une boite 5 ) . ça permet de confirmer les reprises à bas régime , sinon , même un atmo s'en sort bien car il sera tj ds sa plage optimale.Les résultats ne sont pas du tout les mêmes.

 

normalement zeperfs précise la vitesse, là non effectivement :jap: Ceci dit si elle plafonne à 228 km/h je suis pas certain que tu puisses la tirer à 180km/h en 4... Donc peut être le chiffre en 5 ? Et même si ce n'est pas le cas, la diff avec les chiffres de l'autre fanzine sont suspectes...

 

ensuite certains aiment bien tomber des rapports pour dépasser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

ok , alors ça doit être avec passage de rapport pour être le plus efficace , comme une accèl. ( j'ai déjà vu ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

je parlais sensation et non pas efficacité, et je pense que tu l'as bien compris :jap:

Car pour le daily c'est plus les sensations que de gagner 1sec de 0à100km/h qui prime adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif (enfin personnellement).

 

J'avoue que la clio faut pas être avare de la main droite si tu veux dépasser sereinement ! devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.gif

 

perso pour la conduite de tous les jours j'aime bien la DSG et le couple qui répond présent à tout moment, mais oui je t'ai compris ;) Quand j'ai essayé la Clio mon pote était là "mais rétrograaaaaaaaaade": au début rouler à 80 et faire un 5=>2 pour dépasser, ça fait bizare :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commercialement, on s'en fout un peu que l'auto soit une sportive de ligne droite. Qui va réellement aller sur circuit avec cet engin, qui servira surtout à faire mumuse aux feux rouges?

 

VW l'a compris depuis longtemps, et a longtemps préféré les watts aux châssis réellement sportifs, ce qui se vend très bien. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour la conduite de tous les jours j'aime bien la DSG et le couple qui répond présent à tout moment, mais oui je t'ai compris ;) Quand j'ai essayé la Clio mon pote était là "mais rétrograaaaaaaaaade": au début rouler à 80 et faire un 5=>2 pour dépasser, ça fait bizare :lol:

 

 

 

Ouais c'est assez inadapté au dépassement rapide en cas de conduite pépère... ! :lol:

 

Commercialement, on s'en fout un peu que l'auto soit une sportive de ligne droite. Qui va réellement aller sur circuit avec cet engin, qui servira surtout à faire mumuse aux feux rouges?

 

VW l'a compris depuis longtemps, et a longtemps préféré les watts aux châssis réellement sportifs, ce qui se vend très bien. :W

 

 

Ouais, m'enfin beaucoup achète VW rien que parceque "ça fait bien"... lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Les françaises en patissent. La DS3 se vend bien (je pense) la DS3-R est (je pense) orientée trop haut de gamme pour ce qu'elle est réellement.

Elle aurait des prix +1000€ que la Clio gordini, elle aurait fait un carton en série... Là c'est de la série limitée (réellement ?) ce qui permettra surement de vendre les quelques exemplaires... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Commercialement, on s'en fout un peu que l'auto soit une sportive de ligne droite. Qui va réellement aller sur circuit avec cet engin, qui servira surtout à faire mumuse aux feux rouges?

 

VW l'a compris depuis longtemps, et a longtemps préféré les watts aux châssis réellement sportifs, ce qui se vend très bien. :W

 

 

Je n'ai pourtant pas souvenir de ventes particulièrement marquantes des Lupo et Polo GTI... boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...