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Xantia

spheres febi ?


Invité §moi284gB

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Invité §moi284gB

salut moi c'est david,

je possede une xantia exclusive hydractive de 1999 qui totalise160000 km.

il me faut remplacer les spheres , je regarde donc les differentes marques qui s'offres a moi et je m'interoge sur les spheres febi ; sont elles multi couches ? valent elles des spheres citroen d'origines ?

j'ai recenser la marque ifhs aussi,

ce serait sympa de faire une liste des differentes marques de spheres classer par qualité .

merci pour vos reponses

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Invité §cal245LI

bonjour David

tu ne trouveras pas de multicouches à 30 euro...

et il sera difficile de faire un classement...

en effet, pour cela, il faudrait que sur la même voiture, le même Xantiste ait testé les différentes marques de sphères...

moi, je mets du Lizarte, ce sont des sphères neuves adaptables, vendues par la société Surcaseo

elles ne sont pas chères, et m'ont toujours donné satisfaction...

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Invité §cal245LI

salut un conseil prends pas du febi car ca explose bien

 

 

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pas de réel fondement !

 

 

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Invité §cal245LI

bonsoir

tu as une sphère Fébi qui a "explosé" ?

tu peux poster une photo ?

tu as posé une réclamation ?

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mille excuse donc je disai en tout cas je peux vous dire que ca fait drole je l ai achete neuve et en plus pas en echange standard chez oscaro.com aux prix de 77.04 et la c est une galere pour se faire rembourser grrr!!!!

 

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Invité §cal245LI

alors voila chose promis chose dut voyez le degat de la sphere

cdt max

 

 

 

désolé Max, je ne peux pas m'empêcher... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

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Invité §cal245LI

t'inquiètes Max, j'ai cherché également au début... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

tiens, je viens de poster le "mode d'emploi" sur le topic des Xantia :

 

pour poster les photos, c'est facile...

- il ne faut pas qu'elles soient trop "lourdes", essaies de les dimensionner à 300/500 ko, ça passera bien...

- là, tu as déjà compris comment "répondre" à un sujet... donc, tu as une fenêtre à fond blanc où tu tapes ton texte. juste en dessous, tu as les boutons "valider..." et "aperçu" et, si tu descends un peu la fenêtre, tu as un bouton "parcourir" puis "joindre"

- tu cliques donc sur "parcourir" (à gauche à côté de ce bouton, il est indiqué "joindre une image" )

- tu parcoures ton ordi, tu fais un double clic sur la photo que tu veux mettre sur le forum

- une fois que c'est fait, tu cliques sur le bouton "ajouter" et tu attends... une fenêtre s'ouvre et, en fonction de la vitesse de ta connexion internet, ton image va apparaître.

- tu cliques sur ton image, la fenêtre se ferme, et une "ligne de commande" va s'insérer à la fin de ton message

- SURTOUT, avant de charger une nouvelle photo, tu fais un ou deux "enter" sur ton clavier, pour faire un "retour à la ligne". En effet, si tu ne le fais pas, les photos vont se coller les unes aux autres, et "élargir" anormalement la page du forum (comme tu as pu t'en rendre compte, en temps normal, le forum est adapté à la largeur de ton écran)

 

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Invité §cal245LI

 

waouuu

c'est impressionnant, je n'ai jamais vu cela !

tu dois avoir effectivement un gros problème quelque part au niveau de ton circuit hydraulique !

mais ce qui me chagrine, c'est que tu as parlé de liquide rouge...

le LHM est vert, il n'y en a pas de rouge...

n'aurais-tu pas mis du liquide hydraulique par erreur dans ton réservoir de LHM ?

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re ben ecoute apparemment cv est de la recup mais avant que la sphere explose j avais une fuite au niveau du conjoncteur et du fait d avoir change le tuyaux j aii change tout les joints et a mon avis elle n as pas explose avant car il y avait un point de fuite la maintenant que les joints ont tous etait change ben la boum mdr

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salut a tous !!

 

impressionnant jamais vu ca sur une sphere !!!sphere trop gonflé ? défaut de fabrication ? Probleme de la régulation de pression au niveau de la pompe hp ???

 

En tout cas j'espere que cela n'a ocassioné aucun dégat sur la voiture !

 

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salut hitamn 313131 non apparemment il n y as eu de deagt au point de vue moteur mais j ai quand meme la vis de pressurisation du circuit qui ai grippe enfin si tu preferes quand je la deserre ca ne fait rien a mon avis cj/dj est dead

a+

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Invité §Seb663Ga

Impressionnant en effet...

 

Bizarre tout de même, je vérifierai le c/j si j'étais toi. A mon avis tu dois cumuler 2 défauts celui du C/J et un défaut de sphère (trop gonflée et/ou défaut dans la matière). Pour le liquide rouge, le lhm bien vieux prend une couleur brunatre mais rarement rouge :lol: .

 

Bon courage pour le remboursement :o

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Invité §sau647Jh

bonsoir wai spectaculaire cette sphere ,j'avais jamais vu ca,je pencherai pour un deffaut de fabrication ,car il y a surement d'autres éléments qui lacherait avant en cas de surpression hydraulique,tuyauterie en autre ou joint de raccords,je pratique dans mon metier l'hydraulique au quotidien ,et j'ai encore jamais vu d'accu exploser de la sorte ,enfin ca vaut le coup d'oeuil

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Invité §moi284gB

re salut,

j'ai monter ce matin mes 8 spheres neuves commander cher surcaseo.tout c'est bien passer en 3h00 mais en prenant vraiment mon temps.

par contre le meme phenomène ce produit qu'avec mes spheres usagées:

 

quand je passe la voiture de la position basse a la position route seul l'arriere monte .

pour que l'avant monte il faut que je mette la voiture en position haute , la elle monte avant et arriere, puis je met en position route et la ca descend avant arriere et j'ai ma position route .

est bien normal de devoir faire cette manip pour arriver a ma position route?

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Probablement le correcteur de hauteur avant.

Dans un premier temps, asperge généreusement celui-ci avec un dégrippant (WD-40 par ex.)

Fais monter/descendre la voiture plusieurs fois.

Si cela ne marche pas, il faudra changer ce correcteur.

 

A 160000km le LHM a du être vidangé 2x, est-ce le cas? (à faire tous les 60000km)

Lorsque l'on ne le fait pas, des boues peuvent entraver le bon fonctionnement du système hydraulique. En effet un correcteur de hauteur est un système de tiroir coulissant, qui permet à la voiture de monter et descendre. S'il y a des crasses qui circulent dans le lhm, cela bloque parfois. :(

Pour vérifier le bon état du lhm, on peut contrôler sa couleur, il doit être vert fluo. Tout autre couleur (brun) signifie qu'il ést bien sale.

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Invité §moi284gB

merci pour ta reponse stan1, je vais commencer par vidanger le lhm(il est pas brun mais pas vert fluo non plus ) et mettre du hydro clean pour nettoyer tout ca .

pour le correcteur de hauteur il faut le demonter je suppose pour mettre le degrippant ?

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Invité §cal245LI

bonsoir Moicieux

non, pas la peine de démonter le correcteur de hauteur pour le lubrifier...

mais je te conseille de d'abord bien le nettoyer, avec un pinceau et du dégraissant liquide (du produit vaisselle dilué fera l'affaire). Ensuite, tu l'asperges copieusement de WD40 (tu pulvérises sur l'ensemble des pièces du mécanisme)

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Invité §cal245LI

salut Stan

oui, je sais que ça nettoie, les vendeurs de moto l'utilisent même pour nettoyer les machines avant de les vendre...

 

je voulais simplement lui conseiller de nettoyer au pinceau pour bien faire partir la poussière et la boue qui ont pu s'accumuler sur le mécanisme...

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