Invité §OnT084hp 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Bonjour J'avais pensé au départ à faire l'acquisition d'un le 138HDi BMP6 - mais au vu des pepins à répétition de la boite robotisée - j'abandonne - trop risqué ! Je m'apprete maintenant à me tourner vers le C4 Picasso Exclusive HDi150cv Toit panoramique, HiFi, peut etre navidrive. Mon pb est que aucun concessionnaire sur Paris Sud n'a de véhicule pour faire un essai. (Je trouve ca un peu étonnant). Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce véhicule ? Confort ? Reprises ? Conso ? Bruit ? Pepins divers ? Merci d'avance pour vos avis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Ce n'est pas étonnant : le Hdi 150 n'est pas très courant encore. Alors de là à parler pépins divers, pour le moteur, tu ne trouveras rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv654Oh 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 Bonjour J'avais pensé au départ à faire l'acquisition d'un le 138HDi BMP6 - mais au vu des pepins à répétition de la boite robotisée - j'abandonne - trop risqué ! Je m'apprete maintenant à me tourner vers le C4 Picasso Exclusive HDi150cv Toit panoramique, HiFi, peut etre navidrive. Mon pb est que aucun concessionnaire sur Paris Sud n'a de véhicule pour faire un essai. (Je trouve ca un peu étonnant). Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce véhicule ? Confort ? Reprises ? Conso ? Bruit ? Pepins divers ? Merci d'avance pour vos avis !! J'ai commandé ce véhicule en 02/2010 livraison 05/2010. Full option sauf le cuir, dont je ne veux plus. On en dit du bien (voir comparatif peugeot 5008 1560 fap vs Citroën Picasso c4) Je pense que vu le poids du véhicule, un 150 cv soit la motorisation idéale. La poussée est constante et le moteur très souple>. Le véhicule n'est jamais à court de souffle. Mais ce n'est pas une voiture de sport. A titre de comparaison, celà tire comme l'ancien modèle bmw 320 (136cv). Le 200 compteur est atteint et même un peu dépassé (204) ce qui équivaut à la valeur d'usine de 195 chrono. Pour le reste, j'estime ce véhicule être le maître achat de sa catégorie. Les finitions sont bonnes, le silence à bord excellent (vitres feuilletées partout) Qq bruits aérodynamique mais rien de marqué. Le confort et la convivialité à bord est l'atout majeur à mon sens. Je viens d'un Q7 3l tdi, et je ne me sent pas rougir d'avoir jeté mon choix sur le picasso. Comparativement, croyez moi on en a pour son argent. Question pépin(s), présumons que comme dans toutes les marques, on aura pas d'ennuis moteur, mais qq pépins d'ordre électronique. Sur mon Q7, je n'ai eu que cà. En tous cas, je n'en ai jamais vu en panne le long de la route. Ps: j'ai pris le gps my way, le navidrive ne fait guère plus mis à part qq gadgets, mais prenez le vidéo pack et la hifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 Le navidrive permet surtout l'appel d'urgence, et ce n'est pas un gadget, loin de là ! Après, les 10 Go de disque dur pour la musicothèque, cela peut se discuter, effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie645Dp 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 bonjour a tous , je viens d'acquérir un c4 grand picasso avec ce moteur 150 cv , je n'ai fait que 15 km pour l instant mais ce soir départ en week end avec , je sors d'un vw multivan tdi 136 cv , je vous tiendrais au ciurant de mes premieres impressions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie645Dp 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 mes premieres impressions sont plutot bonnes , vehicule silencieux , puissance plus que suffisante (pour moi ) , petits hics , les rangements sont trop petits sur la planche de bord , quant a la conso j'ai fait du 7,8 l:100 , c'est raisonnable !!!! merci le regulateur de vitesse , sans lui j'aurai perdu des points sur l'A 16 !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man357Mb 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 j'ai depuis le 10/2010 un 150 hdi fap avec un bruit ds le train av pour citroen c normal mais je pense que pour un vehicule neuf sa ne devrais pas . appel citroen france pour avoir des infos sur se bruit mais rien de trouver ds l'imediat. retour ds une autre concession qui eux me change la direction ,mais tjs le meme bruit . re tel a citroen pour ouvrir un dossier de mécontentement .ils me dises qu'il vont prendre le vehicule est regarder encore une fois mais ne connaise pas encore le probleme . pour moi je dirais que sa vient des amortisseurs mais c impossible pour eux ,apres avoir controlé les biellettes de barre stab ainsi que le train av. aider moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man357Mb 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 re bonjour pour le probleme de bruit ds le train av pour moi c n'ai touijours pas regler. apres changement . de direction, du support moteur,des amortisseurs, des coupelles d'armortisseurs,ainsi que les tetes d'amortisseurs . le vehicules est aussi bruyant surtout lors des passages sur dos d'ane et autre deformations de la routes . mon bof a acheter le 110 et malgre le moteur plus bruyant que le 150 c'est pareil. je roule dans un vehicule d'occasion mais neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.