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Saxo

Voyant moteur clignote - Saxo 1.1 essence 2002


Invité §joe561qZ
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Invité §joe561qZ

Bonjour, en prenant ma voiture ce matin, le voyant moteur orange s'est mis a clignoter.

 

La voiture manquait de puissance a l'accélération par rapport a d'habitude et se mettait a vibrer fortement a l'arrêt, comme si elle allait caler. Le voyant du frein a main est venu se joindre à la fête un peu après, alors qu'il n'est bien sur pas enclenché.

 

Après avoir coupé le moteur, suite à ces différentes alertes, je n'ai jamais pu la redémarrer.

 

Merci de vos réponses

 

La voiture a 60 000 bornes

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Les quatre bougies!!! Voyant qui clignote = allumage défectueux. Donc quatre bougies neuves et si ça continue, ta bobine est peut-être morte mais ça serait étonnant...

Si tu as des à-coups, sonde lambda...A 60 000km m'étonnerait.

 

Si ce sont les bougies ou quoi que ce soit merci de nous en informer par la suite. Trop de gens viennent ici chercher des réponses sans jamais revenir dire si oui ou non les solutions proposées étaient les bonnes.

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Invité §Sax331yr

Les quatre bougies!!! Voyant qui clignote = allumage défectueux. Donc quatre bougies neuves et si ça continue, ta bobine est peut-être morte mais ça serait étonnant...

Si tu as des à-coups, sonde lambda...A 60 000km m'étonnerait.

 

Si ce sont les bougies ou quoi que ce soit merci de nous en informer par la suite. Trop de gens viennent ici chercher des réponses sans jamais revenir dire si oui ou non les solutions proposées étaient les bonnes.

 

 

Tout à fait d'accord, les gens qui donnent des réponses sont un peu pris pour des bonnes poires.

 

Les bougies seraient une bonne hypothèse, puisqu'il n'arrive pas à démarrer. Je serais aussi de cet avis-là, même si je n'y connais pas grand chose.

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Invité §Fir612mu

Moi aussi j'ai ma saxo qui a vibré fortement a un moment avec un bruit moteur étrange et c'était les bougies il y en avait une de morte donc bien sur j'ai changé les 4 pour 25€ et si tu nous parle du voyant orange avec le petit "k" dessus c'est ta sonde d'enrichessement moteur qui est morte donc en gros la sonde lambda que je t'ai entourée en rouge sur la photo si tu ne sais pas ce que c'est voila l'ami . :jap:

 

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Invité §joe561qZ

Merci des réponses rapides !

Je vais regarder ca tout a l'heure, le temps de changer les bougies et je vous tiens au courant. Je ne vous oublie pas :sol::lol:

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Invité §joe561qZ

Me revoila pour les dernières nouvelles !

 

Alors après avoir changé les 4 bougies tout a l'heure, rien n'a changé :

 

Je donne des détails :

 

* Le voyant moteur clignote toujours, la voiture ne tient pas le ralenti.

* La voiture vibre comme si elle ne tournait que sur 3 cylindres.

 

Je pense que c'est la bobine, mais j'aimerais avoir votre avis, pour savoir aussi combien ca couterait a peu près pour la pièce. Merci d'avance

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Invité §Fir612mu

Qu'appelle tu bobine ? Je penserais peut etre a ton calculateur qui merde un peu mais bon je connait pas trop cette partie la

 

:jap:

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Invité §joe561qZ

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Tiens j'ai repris ta photo, c'est la partie que j'ai entouré en Jaune, il y'a une fiche électrique qui arrive en plein milieu

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Invité §Sax331yr

Tu veux pas demander l'avis d'un ou plusieurs garagistes? Parce que si tu te retrouves à changer ça pour 105 euros et que le problème persiste, tu l'auras dans l'os.

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Invité §joe561qZ

Alors j'ai changé les bougies, la bobine d'allumage, le tout pour 50 € ( j'ai trouvé une bobine à la casse),

 

La voiture tourne un peu mieux, mais ne tient toujours pas le ralenti, et le voyant diagnostic moteur s'allume toujours...

 

Par dépit je l'ai ammenée chez Midas pour faire un diagnostic.

 

Après l'avoir passée à la valise, ils me disent que c'est la bobine qui ne marche pas, ils me font un devis à 300€, plus les bougies à changer car " elles perlent ".

 

J'ai quelques doutes sur ce diagnostic étant donné que les bougies sont neuves.

La bobine je veux bien, étant donné qu'elle vient de la casse.

 

Qu'est ce que ca signifie "les bougies perlent" ??

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Invité §Sax331yr

Peut-être que tu les as mal monté. :??: Mais c'est possible aussi qu'ils disent ça pour te rajouter des frais. Tu leur as dit qu'elles étaient neuves?

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Invité §lau560Rg

A ta place, j'irais faire d'autre diagnostic dans d'autres garages.

Ou je changerai uniquement la bobine. Si les bougies sont neuves, il ne faut pas les changer, ça sert à rien.

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Invité §joe561qZ

Peut-être que tu les as mal monté. :??: Mais c'est possible aussi qu'ils disent ça pour te rajouter des frais. Tu leur as dit qu'elles étaient neuves?

 

 

 

Quand j'ai laissé la voiture j'ai dis au mec de l'accueil ce que j'avais changé mais il ne l'a pas noté donc je suppose que c'est passé à la trappe. Par contre quand j'ai eu le mécano au téléphone, il m'a dit qu'il fallait changer les bougies, après ca je lui ai dis qu'elles étaient neuves; il a eu l'air un peu embêté, me disant que la bobine avait du "faire perler" les bougies ...

 

Qu'entends tu par "mal monté "?, j'ai essayer de bien les serrer, j'ai fait gaffe à ne pas foirer le filetage, j'en avais déja changé j'ai jamais eu de problemes

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Invité §Sax331yr

Oui à la limite change juste la bobine. Le démontage est différent, donc le faire séparément ne te reviendra pas plus cher, je pense.

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Invité §joe561qZ

A ta place, j'irais faire d'autre diagnostic dans d'autres garages.

Ou je changerai uniquement la bobine. Si les bougies sont neuves, il ne faut pas les changer, ça sert à rien.

 

 

 

Je pense que je vais faire ca parce que quand j'ai changé les 4 bougies, il n'y a eu aucune amélioration sur la voiture.

 

Par contre quand j'ai changé la bobine, il y'a eu un mieux, je pense qu'il est possible d'aller l'échanger à la casse.

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Invité §Sax331yr

 

 

Quand j'ai laissé la voiture j'ai dis au mec de l'accueil ce que j'avais changé mais il ne l'a pas noté donc je suppose que c'est passé à la trappe. Par contre quand j'ai eu le mécano au téléphone, il m'a dit qu'il fallait changer les bougies, après ca je lui ai dis qu'elles étaient neuves; il a eu l'air un peu embêté, me disant que la bobine avait du "faire perler" les bougies ...

 

Qu'entends tu par "mal monté "?, j'ai essayer de bien les serrer, j'ai fait gaffe à ne pas foirer le filetage, j'en avais déja changé j'ai jamais eu de problemes

 

 

Ce n'étais qu'une supposition, moi j'ai une diesel, donc je ne sais pas changer des bougies d'allumage. Si tu l'as déjà fait et que tu n'as pas eu de problème, ce n'est sûrement pas ça.

En plus si jamais la bobine est changée toute seule, tu pourras changer les bougies de ton côté. ;) Pas la peine d'un garagiste.

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Invité §Sax331yr

 

 

Je pense que je vais faire ca parce que quand j'ai changé les 4 bougies, il n'y a eu aucune amélioration sur la voiture.

 

Par contre quand j'ai changé la bobine, il y'a eu un mieux, je pense qu'il est possible d'aller l'échanger à la casse.

 

 

Ok tiens-nous au courant. C'est vrai que ça a des avantages de l'acheter neuf. Essaye de faire ton échange à la casse quand même.

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Invité §joe561qZ

C'est reglé !

 

Alors pour la petite histoire, j'ai été récupérer la voiture chez Midas en fin d'après-midi, j'ai payé pour le diagnostic et c'est la que le mécano m'a dit que seuls 2 cylindres tournaient sur les 4 ( les n°2 et 4 ) .

 

C'est la que j'ai compris que ca venait de la bobine, car avec l'ancienne bobine le moteur vibrait beaucoup ( il tournait sur 3 cylindres), et avec la bobine achetée à la casse le moteur vibrait moins ( 2 cylindres qui marchaient )

 

Après etre passé à la casse ils m'ont échangé la bobine ( une de 306, modele un petit peu différent de celle d'origine ), et depuis la voiture tourne nickel !!!

 

Seul point noir le voyant moteur reste allumé ...

Si qqn a des suggestions la dessus je suis preneur !

 

C'est peut etre un défaut a effacer avc la valise diagnostic je ne sais pas

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Invité §lau560Rg

Le voyant, ca doit être parce que la voiture ne reconnait pas entièrement la bobine.

Mais tu as raison de te renseigner. il vaut mieux.

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Invité §Sax331yr

Je pense aussi que c'est dû à la bobine qui n'est pas du même modèle. Peut-être qu'à long terme ça te causera des soucis... Faut surveiller.

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Pour effacer ton code défaut tu débranches le + de la batterie et tu lui fais toucher le moins de la batterie. Mais attention, tu débranches d'abord bien le +. Tu redémarres et là, plus de voyant.

 

 

ça risque pas de faire une étincelle de toucher la borne - brancher par le + ?

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Invité §Fir612mu

Euhhhhh............ + et - sa fait KZZZIIIIIIIIIIIIII et BAM plein d'éteincelles :D et ensuite tu peut aller acheter une autre batterie 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

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Invité §tit065QY

Pour effacer ton code défaut tu débranches le + de la batterie et tu lui fais toucher le moins de la batterie. Mais attention, tu débranches d'abord bien le +. Tu redémarres et là, plus de voyant.

 

:oui:

Mais pour être sûr, vaut mieux enlever la batterie complètement et toucher les 2 câbles + et - de la voiture.

Laisse ensuite une bonne demi heure/ 3/4 d'heure, et rebranches, le moins en dernier, ça évite les étincelles.

 

S'il y avait une erreur, elle sera effacée. :)

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Invité §xir544ct

Bonjour. J'ai eu un cas similaire avec ma xsara 1L4 essence. Apres le passage de la 3eme en rentrant lundi elle a commencer a vibrer tres anormalment a l'arret et le voyant orange clignotait ( voyant moteur ). Javais pris rendez vous aujourd hui chez citroën pour qu'ils me fassent un devis, lors du démarrage de la voiture... plus rien.

Plusieur hypothese avaient immergée la veille : silent block ( écarté car bon sinon jlaurai remarqué en démarrant) et injection . Je pense a la partie injection ( apres lecture de la RTA). Qui peut me donner plus d'info a ce sujet sachant que moi ça s'est calmé 2 jour apres.

Merci beaucoup d'avance

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Invité §BAC432LX

la valve de ralentie (ou régulateur de ralentie) hs partie magnétique puis changer le filtre a essence et nettoyer la sonde lambda débranché la mémoire pendant quelques minutes (10min) rebranche et faire une 30 KM A 150KMH .......... c'est tout.

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Invité §Duc753Ar

Au bout de 3 ans le problème à du être résolus depuis lol.gif.11b62a5aca6ca821d846f6792a6d280c.gifsami_pp.gif.6171799f4934c061221bc6f2381fb910.gif

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Invité §sax832Hx

Bonjour , voila j'ai une saxo 1.1 de l'annee 2001 qui ne demarre plus !! Je suis completement desesperé sachant que je ne connais rien du tout en mecanique quelqun pourrait m'aider ? svp merci d'avance

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