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Xsara

consommation xsara 2.0 HDI 90 ch 2002


Invité §nat813uZ

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Invité §nat813uZ

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Xsara 2, 2.0 HDI 90ch 170000Km, j'ai été à la pompe j'ai mis 38 L de gasoil et j'ai a peine dépassé les 500 Km avant que le voyant de la réserve s'allume. Sa fait quand même une consommation de 8L/100km !!!!

Pour me rassurer je me suis dit que je n'avais pas encore l'habitude de la voiture.....de plus j'ai fais un peu de montagne donc......

Quand j'ai refais le plein, environ 37L, j'ai remis l'ordinateur de bord à 0. A ce jour j'ai parcourue environ 160 Km, la jauge de gasoil est déjà descendu d'un quart et l'ordinateur de bord m'indique une moyenne de 8,3L/100 Km.

Autre problème j'ai calé 4 fois, a chaque fois dans a peu près les mêmes circonstances : freinage avant virage, je rétrograde en seconde et là le moteur s'arrête. Je coupe le contact et redémarre sans aucun problème.

J'ai donc plusieurs questions :

- quelqu'un connait-il la taille des réservoirs sur ce modèle ?

- êtes-vous d'accord avec moi pour dire que ma consommation est excessive ?

- d'où peu venir ce problème d'arrêt du moteur ?

 

Information supplémentaire, les 50 premiers Km de ce pleins on été que des petits trajets où le moteur n'avait pas le temps de chauffé.

 

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mes problèmes.

 

 

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  • Réponses 154
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Invité §nat813uZ

Merci de ta réponse, mon trajet quotidien est difficile a définir car je suis intérimaire, il y a des semaines où je vais faire plus de 1000 Km et d'autres que 150Km.

 

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Invité §nat813uZ

a 160621 Km le 19/09/2009 : joint de bouchon de vidange, filtre a huile, huile 5W40, paire de disques, jeu de plaquettes.

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a 160621 Km le 19/09/2009 : joint de bouchon de vidange, filtre a huile, huile 5W40, paire de disques, jeu de plaquettes.

 

 

Même si cela n'a aucun lien, la courroie de Distribution et Pompe à Eau ont-elles été faites :??: Normalement, c'est 160'000 kms ou 10 ans ...

 

Sinon, attention, ce n'est pas parce que la jauge est dans le rouge que tu es à sec ... ce qu'il faut, c'est remettre du gasoil dans le réservoir et faire la différence...

 

Pour info, sur ma Xsara (Break HDi110 de fin 2002), qui a 169'000 Kms, je consomme entre 4.8 et 6.2, très très rare cas où j'ai fais du 7.0 ... mais soit chargé dans des bouchons, soit sur l'autoroute à vitesse soutenue ...

 

Dernière précision, quand la jauge s'allume, moi, je fais facilement 150 à 200 bornes ... ceci étant, ne le fais pas, étudie ta voiture avant de savoir combien de bornes tu peux faire sur la réserve ... dernière précision, l'Hiver, le Gasoil est additivé, et l'on croit faire le plein de gasoil, mais en fait, on a surtout le plein d emousse ... en étant passiant, on arrive facilement à rajouter 10 bons litres ...

 

Allez dernière info, le réservoir fait 54 litres, mon autonomie maxi fut de 1'073 kms cet été ... j'avais rajouté dans les 53 litres ... c'est quand meêm à déconseiller car les impuretés peuvent remonter vers la pompe haute pression ... j'avais pas eu le choix ce jour là ...

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Invité §nat813uZ

La distribution et la pompe a eau ont été faites en 2002 à 104 447Km.

Pour l'histoire de la réserve assez grande, je l'ai lu quelque part, cependant ce qui est bizarre c'est que l'ordinateur de bord me dit que je peut faire plus que une centaine de Km ( j'ai pas regardé exactement encore ) et que en continuant de rouler sa continu de descendre, la réserve est donc prit en conte par l'ordinateur mais peut être avec une grande marge ?

 

Pour la précision concernant l'hiver, il est vrai que les deux fois que je suis allé a la pompe, j'ai galéré a remplir surtout au début, le pistolet de la pompe claquait sans cesse, puis en retirant un peu le pistolet sa allait mieux puis quand sa a reclaqué j'ai juste réessayé une foi sa a encore claqué donc je n'ai pas essayé d'en mettre plus.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

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Invité §oli123bq

Quel sont les parcours quotidien ?

Une Xsara ne devrait pas être un gouffre comme ça ...

 

 

Je ne serai pas aussi catégorique que ça :non:

 

J'ai eu la même (de 2003 la mienne), et autant le moteur est sobre sur longs trajets (5.5l/100 environ), autant sur petits trajets (moins de 5-10 kms), tu montes facile à 7-8l/100, surtout si il fait froid.

 

Donc moi j'aurai tendance à lui conseiller d'attendre de voir la consommation sur long trajet avant de se prononcer.

 

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Invité §nat813uZ

Bon et bin il ne me reste plus qu'a partir en vacance loin pour voir ce que sa donne sur un long trajet :lol:

 

Et personnes n'a d'explications sur le problème de la coupure de mon moteur ?

 

Merci a tous pour vos réponses.

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Invité §nat813uZ

Je ne pense pas Taisnej qu'une comparaison soit possible entre ta voiture et la mienne....

 

Avant j'avais une C3 1.4 HDI 70 ch tic-tac, la tenu de route est carrément inexistante, la puissance également, mais au niveau consommation elle était incroyable ! Pour le réveillon j'ai fait l'aller-retour Saint-Etienne -> Marseille sans prendre l'autoroute, en tout 760 Km avec une petite viré dans Marseille, j'avais fait le plein avant de partir, quand j'ai refais le plein il manquait 35L, ce qui fait une consommation de 4.7L/100 km :D et franchement je n'ai pas roulé comme un papi au retour j'ai mis 5H avec 2 pause de 5 min environ......

 

Évidement je ne m'attend pas a avoir les mêmes résultats, mais il est vrai que j'espérais ne pas dépassé les 7L/100.

 

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Je ne pense pas Taisnej qu'une comparaison soit possible entre ta voiture et la mienne....

 

Avant j'avais une C3 1.4 HDI 70 ch tic-tac, la tenu de route est carrément inexistante, la puissance également, mais au niveau consommation elle était incroyable ! Pour le réveillon j'ai fait l'aller-retour Saint-Etienne -> Marseille sans prendre l'autoroute, en tout 760 Km avec une petite viré dans Marseille, j'avais fait le plein avant de partir, quand j'ai refais le plein il manquait 35L, ce qui fait une consommation de 4.7L/100 km :D et franchement je n'ai pas roulé comme un papi au retour j'ai mis 5H avec 2 pause de 5 min environ......

 

Évidement je ne m'attend pas a avoir les mêmes résultats, mais il est vrai que j'espérais ne pas dépassé les 7L/100.

 

En même temps tu ne peux pas comparer le "vieux" 2L0 90cv et le 1L4 70 plu récent...

 

la C3 est légère et le 1400 sobre...

 

Tu ne feras pas de records de consommation avec cette voiture :non:

 

En VTS Phase 2 mon beauf tournait à 7L en été et 7.5L en hiver, mais sans montagne.... ;)

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Invité §Inv348pH

Et personnes n'a d'explications sur le problème de la coupure de mon moteur ?

 

 

Salut, j'ai eu le même problème que toi, la voiture qui cale toute seule dès que l'on ralentis...sa me le faisait régulièrement, j'ai reporté la voiture au garage où je l'avais acheté (encore garantie ouf), et ils m'ont dit que sa venait de ma pompe à gasoil...ils ont fait le changement, et depuis aucun soucis ;) (c'est une xsara phase 1, 2.0l hdi 90cv, enfin d'origine :sol: ).

 

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Invité §nat813uZ

petites news :

- le problème du moteur s'arrêtant ne c'est pas représenté depuis un petit moment..... je croise les doigts

- pour la conso, j'avais mis a peine moins de 40L le voyant de la réserve vient de s'allumer a 510 Km, ce qui fait du 7.8L/100 sachant que j'ai fait beaucoup de petits trajets et que j'étais souvent pressé...... donc finalement c'est pas si énorme je pense.

 

Merci a tous pour vos réponses.

 

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

7.8 L / 100 c'est relativement énorme pour un dièsel. Tu aurais achetais un essence (ex:1.6 16s), tu aurais surement consommé moin !

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Invité Pollux973

J'ai traversé la france verticalement hier donc je peux vous évoquer la consommation du hdi 110 ... La première partie j'étais avec un pote et ses bagages, la seconde je n'avais plus que les miens .... mais dans la seconde partie du voyage il faisait nuit et pleuvait donc pas top pour être économe.

 

Donc en roulant correctement la moyenne a été de 5,7 litres / 100 kilomètres ...

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Invité §sp4051aw

Je rejoins assez l'avis de natgtr; avec mon Hdi 110 je trouve que ça consomme pas mal pour un diesel. Attention ce n'est pas non plus un gouffre mais il y a plus économe :o

 

 

+1, je fait pas mal de longs trajets (+ 100 km), en roulant sans se trainer, entretien tous les 15 000 km, je suis en moyenne à 6.4l aux 100...

 

Elle a 172000 km aussi...

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+1, je fait pas mal de longs trajets (+ 100 km), en roulant sans se trainer, entretien tous les 15 000 km, je suis en moyenne à 6.4l aux 100...

 

Elle a 172000 km aussi...

 

 

Salut sp, on se suit :p ... je passe les 172'000 cette semaine ;) ... J'ai regardé mes factures de gasoil, il s'avère que j'ai fais un plein le 06/01, puis un autre le 06/02 ... entre les deux ... 5'000 kms pile :jap:

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Invité §sp4051aw

 

Salut sp, on se suit :p ... je passe les 172'000 cette semaine ;) ... J'ai regardé mes factures de gasoil, il s'avère que j'ai fais un plein le 06/01, puis un autre le 06/02 ... entre les deux ... 5'000 kms pile :jap:

 

 

Décidément... :ddr:

 

Je pense par contre que tu vas me dépasser en termes de kilométrage, je risque d'en faire un peu moins en ce moment, d'autant plus qu'elle va être immobilisée minimum une semaine à cause du train arrière...

 

Je me tâte, soit je remplace le train arrière complet ou alors je ne fait que les roulements à aiguilles, en sachant qu'elles ne font que commencer à avoir un carrossage négatif, pas de couinement ni rien...

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Invité Pollux973

 

Salut sp, on se suit :p ... je passe les 172'000 cette semaine ;) ... J'ai regardé mes factures de gasoil, il s'avère que j'ai fais un plein le 06/01, puis un autre le 06/02 ... entre les deux ... 5'000 kms pile :jap:

 

 

Donc tu consommes environ 50litres/5000kms ... soit environ 1litre/100kms, plutot économique ta bagnole ;)

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Invité §sp4051aw

 

Donc tu consommes environ 50litres/5000kms ... soit environ 1litre/100kms, plutot économique ta bagnole ;)

 

 

Bien vu! +1

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Invité §oli123bq

Je me tâte, soit je remplace le train arrière complet ou alors je ne fait que les roulements à aiguilles, en sachant qu'elles ne font que commencer à avoir un carrossage négatif, pas de couinement ni rien...

 

 

A ta place, je ferai remplacer les roulements à aiguilles. Au moins, tu repars sur de bonnes bases.

Avec un train arrière complet (d'occase j'imagine), si ça se trouve, dans 30000 kms il sera aussi mauvais que l'actuel, tu sais pas où il en est de son usure :oui:

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Invité §sp4051aw

 

A ta place, je ferai remplacer les roulements à aiguilles. Au moins, tu repars sur de bonnes bases.

Avec un train arrière complet (d'occase j'imagine), si ça se trouve, dans 30000 kms il sera aussi mauvais que l'actuel, tu sais pas où il en est de son usure :oui:

 

 

Ah non, si je remplace le train arrière, je passe par la société auto-lisle, qui sont spécialisés dans la réfection des trains arrières PSA...Je ne prendrais pas le risque d'acheter un train arrière d'occasion, pour les mêmes raisons que celles que tu as invoqués!

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Invité §oli123bq

Ah oui, là c'est différent. Effectivement, si c'est un train refait, pas de soucis.

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Ah non, si je remplace le train arrière, je passe par la société auto-lisle, qui sont spécialisés dans la réfection des trains arrières PSA...Je ne prendrais pas le risque d'acheter un train arrière d'occasion, pour les mêmes raisons que celles que tu as invoqués!

 

Tu nous donneras le tarif ;)

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Invité §sp4051aw

En moyenne, ça tourne vers 500 euros, mais par contre il faudra le démonter/remonter toi-même...

 

Chez Citroen, c'est entre 1300/1500 euros...

 

:ddr:

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Invité Pollux973

En moyenne, ça tourne vers 500 euros, mais par contre il faudra le démonter/remonter toi-même...

 

Chez Citroen, c'est entre 1300/1500 euros...

 

:ddr:

 

 

Devis fait chez peugeot par un pote pour sa 206 S16 .... 1200€

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Salut sp, on se suit :p ... je passe les 172'000 cette semaine ;) ... J'ai regardé mes factures de gasoil, il s'avère que j'ai fais un plein le 06/01, puis un autre le 06/02 ... entre les deux ... 5'000 kms pile :jap:

 

 

Donc tu consommes environ 50litres/5000kms ... soit environ 1litre/100kms, plutot économique ta bagnole ;)

 

 

Pas mal, mais je ne l'ai pas écrit ainsi ;) ...

 

donc aujourd'hui, nouveau plein ... j'ai mis le compteur journalier à 0 quand la jauge s'est allumée ce matin, j'ai fait le plein ce soir, avec 126 km ... et j'ai remis 49 litres ... donc il restait 5 litres ... soit presque encore 100 bornes ... quand la jauge s'allume, y' a de quoi faire +/-200 bornes ... à ne pas abuser tout de même ;)

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