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Xsara

consommation xsara 2.0 HDI 90 ch 2002


Invité §nat813uZ

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Invité §nat813uZ

salut Philippe,

personnellement je ne suis pas d'accord avec ta vidéo concernant le passage des vitesses et les régimes moteurs.

 

Je pense qu'il n'est pas bon pour un diesel de descendre en dessous de 1500 tours/min, en dessous de 1500tr/min on sent qu'il galère c'est horrible sa me fait mal au ventre pour lui, et sur ma voiture comme tout les diesel que j'ai conduit a ce jour en 5ème a 50km/h (hormis en décélération) le moteur souffre, en 4ème c'est juste juste...

 

Les sous-régimes sont au moins aussi mauvais que les sur-régimes pour un moteur.

( hormis en décélération)

 

Je préfère consommer un peu plus et garder mon moteur en forme.

 

Après chacun fait comme il veut...

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salut Philippe,

personnellement je ne suis pas d'accord avec ta vidéo concernant le passage des vitesses et les régimes moteurs.

 

Je pense qu'il n'est pas bon pour un diesel de descendre en dessous de 1500 tours/min, en dessous de 1500tr/min on sent qu'il galère c'est horrible sa me fait mal au ventre pour lui, et sur ma voiture comme tout les diesel que j'ai conduit a ce jour en 5ème a 50km/h (hormis en décélération) le moteur souffre, en 4ème c'est juste juste...

 

Les sous-régimes sont au moins aussi mauvais que les sur-régimes pour un moteur.

( hormis en décélération)

 

Je préfère consommer un peu plus et garder mon moteur en forme.

 

Après chacun fait comme il veut...

 

 

Entièrement d'accord avec ça !

 

Il n'est pas bon pour un diesel d'être constamment en sous-régime, il faut juste être dans la bonne plage de régime :jap:

 

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Invité §gro888NI

C'est vrai, c'est très mauvais de passer sous les 1500tr! entièrement daccord!

 

Tout ceci est très mauvais car force sur la transmission (boite de vitesse, embrayage) et ce n'est pas comme ça que l'on économise, c'est la pression sur la pédale d'acceleration qui est primordial, tu peux consommer + en 5ème à 1300tr qu'en 4 à 2500tr.

 

De plus le sous régime pousse l'EGR à rester ouverte et à donc encrasser ton moteur, et la pousse aussi à déconner à moyen termes et rester ouverte tout le temps.

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Invité §sp4051aw

salut Philippe,

personnellement je ne suis pas d'accord avec ta vidéo concernant le passage des vitesses et les régimes moteurs.

 

Je pense qu'il n'est pas bon pour un diesel de descendre en dessous de 1500 tours/min, en dessous de 1500tr/min on sent qu'il galère c'est horrible sa me fait mal au ventre pour lui, et sur ma voiture comme tout les diesel que j'ai conduit a ce jour en 5ème a 50km/h (hormis en décélération) le moteur souffre, en 4ème c'est juste juste...

 

Les sous-régimes sont au moins aussi mauvais que les sur-régimes pour un moteur.

( hormis en décélération)

 

Je préfère consommer un peu plus et garder mon moteur en forme.

 

Après chacun fait comme il veut...

 

 

+1,

 

Perso la 4° à 50km/h, ça grogne tellement que je ne la passe pas (je reste en 3°), alors la 5° :ddr:

 

Le sous-régime est mauvais déjà pour le moulin, pour l'embrayage (v'la les accoups) et pour le turbo...Que du mauvais hormis la conso...

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Invité §gro888NI

moi la 5ème je la passe à 90, avant je reste en 4

La 3 à 50.

mais sp452901 ce n'est pas le sous-régime qui te fait economiser!! c'est seulement la pression que tu exerce sur la pédale d'acceleration, comme dit tu peux consommer + en 5ème à 1300tr qu'en 4 à 2500.... seule le pression compte.

 

Très mauvais aussi pour le vilbrequin qui force à mort.

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Invité §sp4051aw

Oui m'enfin bon, à la relance, en restant par exemple en 5° à 50km/h, pour atteindre 90km/h, soit tu vas mettre 3 plombes à atteindre cette vitesse (et donc consommer plus au final), soit tu appuis comme un porc, tu vas mettre aussi du temps, tout ça pour soi-disant réduire sa conso mais détruire beaucoup plus rapidement certains organes de la voiture (qui ont été cités plus haut), alors qu'en te plaçant en 4°, l'accélération sera certes plus vive (un petit peu plus de conso) mais plus rapide, tu atteins donc ta vitesse de croisière plus rapidement et avec moins d'impact sur le moteur...

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Invité §gro888NI

c'est pour ça qu'on dit qu'il faut passer ses vitesse à 2500tr.

 

Mais franchement faire à 50km/h 3/4/5 pour aller à 90 est plus éco est moins nocif pour le moulin que 4 (donc en sous régime) puis 5, tout se qu tu vas faire c'est moins salire ton pommeau de vitesse.

 

C'est pas pour les chiens que pour les diesel on dis de passer ses rapports à 2500tr car magie, à la vitesse suivante, on retombe bien souvent pile sur son rendement optimale (1700 tr environ), il n'y a pas de mystère, mais bon c'est sure après chacun adopte sa conduite, je ne critique en rien, je ne fais qu'exposer ma conduite à moi, cela me permet sur trajet mixte (1/5 autoroute, 2/5 route, 2/5 ville) de tenir 900 bon kilomètres avec ma C5 (6.6 l/100 de moyenne), 1200 sur autoroute (mais bon ça compte pas, on reste en 5).

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j'ai lu avec grande attention ce sujet, pour ma part avec mon ancienne HDI 90 de 1999 pour le plein pas de problème toujours plus de 51L et une conso de 5.5L/100km :love: avec 60% de trajet en ville.

 

Aujourd'hui j'ai une HDI 110 de 2004 c'est le jour et la nuit le plein 41L max ( problème de mousse vous dites a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif )

une conso supérieur à 7L avec les même trajet que l'ancienne

 

En ce qui concerne le réservoir j'aimerais faire un test mais sans tomber en panne sèche :p, l'autre jour sur 4 voies régulateur réglé à 110 le voyant de la réserve s'allume alors que l'ODB m'indique une autonomie de 100km, j'ai parcouru 50km et je suis aller faire le plein, l'ODB m'indiquait une autonomie de 70km. Alors j'aimerais essayer de faire plus de 100km avec la réserve pour peut etre enfin réussir à y mettre 50L lors du prochain plein

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Invité §gro888NI

Et pourtant ils nous sortent des moteur plus petit (2.0 90cv et 1.6 110cv) qui sont cencés consommer moins.... mon oeil... au final la boite de vitesse est tout aussi voir plus importante que le moulin et sa cylindré plus ses jumans....

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Invité §nar134pH

bonjour moi avec 1 plein je fait 1150 km pourtant je ne roule pas comme une tortue au contraire lol c'est bizard j'ai l'impression d'etre le seul c'est une xsara phase 2 hdi 90 sx de 2000 pourtant elle sont toute faites pareil lol enfin je ne m'en plein pas

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Invité §gro888NI

ouais étrange, moi avec de la ville, de la route et de l'autoroute tout ça plus ou moins mixte, j'ai du 6.8l/100.

Mes parents qui ont une 406 hdi 110 tournent à 7.2l/100 l'hiver et peuvent descendre à 5.8l/100 l'été...

 

Mais quand tu dis 9.5l c'est la conso moyenne ou instantanée?

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conso moyenne, dernièrement j'ai fait le plein roulé que en ville rien d'autre et voila le résultat 9.5L de moyenne après en instantané des fois je monte à 12-13L sans tirer sinon c'est 17-18 ou voir 20L mais je prend pas en compte cette mesure:D

 

en ce moment que de la 4 voies régulateur à 110 avec quelques accélération pour doubler plus vite et je suis d'après l'OBD 6L/100, la température est plus douce et j'ai l'impression que sa change beaucoup à confirmer d'ici quelque temps mais une chose est sur la 110 consomme plus que la 90

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Invité §gro888NI

oui, l'été ça consomme moins.

9.5L c'est chaud quand même.... en même temps j'habite en bord de mer, les villes j'y crame pas un plein.

 

Je n'ai jamais eu de 90CV, mais c'est étonnant que le 110 consomme plus, la cylindré est la même.

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conso moyenne, dernièrement j'ai fait le plein roulé que en ville rien d'autre et voila le résultat 9.5L de moyenne après en instantané des fois je monte à 12-13L sans tirer sinon c'est 17-18 ou voir 20L mais je prend pas en compte cette mesure:D

 

en ce moment que de la 4 voies régulateur à 110 avec quelques accélération pour doubler plus vite et je suis d'après l'OBD 6L/100, la température est plus douce et j'ai l'impression que sa change beaucoup à confirmer d'ici quelque temps mais une chose est sur la 110 consomme plus que la 90

 

Euh.. :??:

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Je cherche un moyens de savoir comment mettre réellement plus de 50L dans ce réservoir, on m'a parlé d'une bulle d'air, d'un réservoir déformé mais je ne pense ni à l'un ni l'autre pour moi c'est simplement un problème de jauge qui nous indique que l'on est sur la réserve alors qu'il reste plus de 10L dans le réservoir, donc à moins de prendre le risque de faire des km sur la réserve comment faire pour connaitre la raison à ce soucis s'il s'en est un?

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Justement c'est ce problème que je cherche à résoudre ou bien en trouvé un moyen de le contourner. Pour info mon ancienne n'avais pas ce soucis, celle de mon frère et les 4 du boulot non plus donc je pense qu'il y a une minorité des xsara à avoir ce genre de soucis

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Je cherche un moyens de savoir comment mettre réellement plus de 50L dans ce réservoir, on m'a parlé d'une bulle d'air, d'un réservoir déformé mais je ne pense ni à l'un ni l'autre pour moi c'est simplement un problème de jauge qui nous indique que l'on est sur la réserve alors qu'il reste plus de 10L dans le réservoir, donc à moins de prendre le risque de faire des km sur la réserve comment faire pour connaitre la raison à ce soucis s'il s'en est un?

 

 

Nous avons le même "problème". On ne met jamais plus de 40/45l grand maximum dans le reservoir. :??:

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Invité §gmo028lT

43L mon record :lol: et en moyenne 38L :q

 

 

Perso, je met toujours entre 49l et 52l dans ma hdi exclusive de 2000.

 

J'ai une conso de 5,7l sur le dernier plein majoritairement de la route entre 90 et 110 et à 4 personnes a bord pour aller au travail, 2*40km par jour.

 

Au dernier plein la réserve s'est allumée à 100m de la station, j'ai remis 50,91L :)

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Invité §Lor846xR

Pour mon dernier plein, l'ODB indiquait 7.1 l/100 (en roulant normalement) et, en calculant avec le litrage et le kilométrage, je trouvais 6.3 l/100, ce qui est déjà plus raisonnable :) Mais, ça me paraît beaucoup tout de même... :/

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Invité §gmo028lT

Pour mon dernier plein, l'ODB indiquait 7.1 l/100 (en roulant normalement) et, en calculant avec le litrage et le kilométrage, je trouvais 6.3 l/100, ce qui est déjà plus raisonnable :) Mais, ça me paraît beaucoup tout de même... :/

 

 

J'ai fais 6,2l sur un plein aussi mais à 50% de ville et plutôt à froid.

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Invité §hee701pA

Sur route 5.3 /100

Sur autoroute 6.7/100

En ville 7.5/100

Reservoir 54 L

Autonomie autoroute 806KM

 

j'ai trouvé sa sur le net et pour ma part sa tien la route sur des trajet comprenant autoroute et ville je fai entre 800 et 900 km avec le plein

 

 

 

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Invité §gro888NI

je consomme moins sur autoroute que route moi.... 1200km avec un plein en autoroute, 1000 en route 900 en mixte et 800 avec beaucoup de ville.

je met 60/65L en plein.

(c5 2.0 hdi)

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J'ai été me renseigner ( pour mon pb de conso ) chez un diéséliste reconnu, il m'a dit peut être un soucis sur une tête d'injecteur ( compter 150€ ) ou alors l'échappement encrassée, pour ce dernier il m'a dit de prendre une belle montée, moteur chaud en 2nd, tirer jusqu'en zone rouge et voir si sa fume auquel cas il y aurait bien un soucis de gasoil mal consommé. pour ceux qui est du soucis de réservoir à part un défaut de jauge il ne voit pas trop.

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Invité §dac081tu

xsara 2L HDI phase 2 un plein me fait 850km environ avec une conso moyenne de 6L

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Invité §Lor846xR

 

J'ai fais 6,2l sur un plein aussi mais à 50% de ville et plutôt à froid.

 

 

Sur route 5.3 /100

Sur autoroute 6.7/100

En ville 7.5/100

Reservoir 54 L

Autonomie autoroute 806KM

 

j'ai trouvé sa sur le net et pour ma part sa tien la route sur des trajet comprenant autoroute et ville je fai entre 800 et 900 km avec le plein

 

 

 

 

xsara 2L HDI phase 2 un plein me fait 850km environ avec une conso moyenne de 6L

 

 

Merci :jap:

 

Donc, rien d'anormal pour ma part... Ça me rassure, sachant que je commence à m'habituer à ce moteur et je consomme de moins en moins :)

 

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Je commence a m'habituer a mon HDI 110 moi, je consomme en moyenne 5.5L/100km je fait 30km matin + 30km retour pour le taf, je roule beaucoup le week end (environ 200 - 300km).

Parcourt 70% route de campagne sinueuse, le reste de la ville. En conso en ville j'arrive à la contenir a 7L/100km mais on sent que le 110cv n'est pas fait pour ça.

La pire conso que j'ai fait c'était 6.5L et c'était parce-que je tapais beaucoup dedans(a chaud bien-sur), ou que je faisais de l'autoroute.

 

Biensur ce sont des consommation calculé après le plein, les valeur a ODB elles sont carrément a l'ouest, entre 0.5L et 1L en moyenne.

EGR débrancher mais sa doit pas joué sur la consommation.

 

J'ai fait mon plein hier, 745km pour 43L, et je roulais pas en mode éco...

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Pour ma consommation un vrai miracle j'ai diminué de plus de 1.5L/100km comment vous allez me dire tout simplement moteur bien chaud j'ai allumé en 2nd jusqu'à 5000 tours en cote sur 1km puis j'ai roulé à 140 sur 70km. Maintenant elle consomme bien moins qu'avant ( 5/ 5.5L) sur 4 voies pour 7L auparavant. De plus elle ne broute plus à bas régime et à une meilleure reprise aussi, je suis absolument content de cette nouvelle conduite :cry:

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Invité §Lor846xR

Pourquoi ce ":cry:" alors ? C'est ironique ? Ou alors tu es triste que, désormais elle boive moins que toi, Pti-alcolo ?

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