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Xsara

consommation xsara 2.0 HDI 90 ch 2002


Invité §nat813uZ

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  • Réponses 154
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  • Dernière réponse

désactive la vanne egr et vide le cata

la conso va bien baisser

 

 

 

Merci de ta réponse je veut bien le faire perso pour mon pulseur d'air qui est foutu , j'ai retiré le fusible j'ai économisé entre 800 et 1000 €

 

le catalyseur est neuf il a , a peine 50 000 KM changé en octobre 2011

 

après ou je trouve la ( vanne EGR ) a désactiver et comment je vide la cata , pas dur a faire ! :??:

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Invité §Lor846xR

 

 

Merci de ta réponse je veut bien le faire perso pour mon pulseur d'air qui est foutu , j'ai retiré le fusible j'ai économisé entre 800 et 1000 €

 

le catalyseur est neuf il a , a peine 50 000 KM changé en octobre 2011

 

après ou je trouve la ( vanne EGR ) a désactiver et comment je vide la cata , pas dur a faire ! :??:

 

 

Pour le catalyseur, une disqueuse et un poste à souder devraient suffire :o

 

Et pour la vanne EGR, cherche un peu sur le forum, tu imagines bien que tu es loin d'être le premier à s'être pencher sur la question ;)

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Pour le catalyseur, une disqueuse et un poste à souder devraient suffire :o

 

Et pour la vanne EGR, cherche un peu sur le forum, tu imagines bien que tu es loin d'être le premier à s'être pencher sur la question ;)

 

 

 

oui merci pour ton conseil je vérrais ce que je peut faire , la vanne egr ,

 

je vais mettre une pointe pour l'obstruer apparament pas mal de gens le font , cela n'endommage rien car la vannes EGR c'est juste pour alé

 

plus souvent a la pompe donc autant couper le circuit !!! :lol::??:

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pour la vanne egr il suffit de mettre une bille dans le tuyau

pour le cata il suffit de démonter et de le vider au pied de biche

ton moteur sera bien + souple et agréable avec une conso en baisse

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merci de l'info je verrais comment je m'en en sortirait , car la dessus autrement ma voiture a pluto la péche mais la direction n'est plus assisté comme auparavent j'avais ma 206 de l'époque le volant tu le tournait entièrement du ptit doigt , le liquide de direction je ne doit plus en avoir ou faible ,

après en performance elle en a sous le capot

 

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Sur le 2L 110 de ma Xsara, la désactivation de l'EGR avait déjà franchement réduit mes fumés lors de reprise,

elle broutait beaucoup moins à bas régime, elle va brouté aujourd'hui à 1200tr la ou avant elle le faisait dès 1500tr,

J'ai perdu en moyenne 0.5L/100 surtout car j'ai pu réduire de 200-300tr le régime moyen du moteur à froid (1500 - 1700Tr en ayant le pied super léger).

En gros je suis passé de 5.7L/100 en moyenne à 5L - 5.2L. environ 850KM avec 44L .

 

Pour la désactivation, selon les années de construction les méthodes change, on m'avait conseillé débrancher le tuyau de l'électrovanne à la vanne EGR, ça m'avait allumé le voyant de diag en 100KM. En débranchant la vanne électriquement, la voiture remonte bien un défaut visible avec une valise diag (ELM ou Lexia) mais n'allume pas le voyant le voyant cette fois-ci.

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j'ai bouché le tuyaux de dépression avec une bille inox de 6mm et aucun voyant.

 

Effectivement, moteur plus souple et qui se relance mieux du coup il me faut de nouveau perfectionner mon écoconduite car j'ai également l''impression d'avoir un poil moins de frein moteur et la conso n'a pas vraiment bougée (mais la mienne n'a jamais brouté).

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bonsoir alors ce soir j'ai vu mon voyant qui me disait niveau carburant faible , j'ai roulé , pour roulé pour voir la limite , ba résultat j'avais déja parcouru 950 km dans la semaine , donc j'ai été jusqu'a pour moi presque la réserve après avoir parcouru 997 , 8 km j'ai décidé d'alé a la pompe , mais la soit disante autonomie restante était de 80 km , ma conso selon le tableau de bord 5,1 l au 100 , ce qui est plutot une excellente moyenne pour ma xsara 2.0 hdi 90 cv !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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