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LDS pour C5, suite de la question

 

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 Sujet :

LDS pour C5, suite de la question

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n°53229
kayserber
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kayserber
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  1. Posté le 29/05/2007 à 15:17:51  
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bonjour,  
je viens de faire l'entretien courant de ma C5 (vidange, filtres gaz-oil, huile, air).
J'ai ouvert le petit réservoir en plastique opaque du liquide hydraulique LDS. Peut-être n'aurais-je pas du, l'etiquette apposée dessus mentionne : ne pas ouvrir, contacter un agent citroën.
Ceci-étant, j'ai constaté que le petit entonnoir placé sur le réservoiret percé de fenêtre verticale ne laissait pas apparaître de liquide. Il me semble donc qu'il manque du liquide LDS.
 
 Mes questions : 1 peut-on trouver ce produit ?

2 ais-je fais une bétise en ouvrant le réservoir ?

3 puis-je faire moi-même la mise à niveau et jusqu'à quelle hauteur (aucune indication de   niveau mini-maxi) ?

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n°53235
nicobouls
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nicobouls
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  1. Posté le 29/05/2007 à 17:12:26  
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salut
Pour faire le niveau de LDS il faut mettre la C5 en position completement basse le moteur doit etre tournant le niveau de LDS doit arriver au niveau de la jointure . surtout ne pas depacer .
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n°53242
kayserber
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kayserber
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  1. Posté le 29/05/2007 à 18:30:12  
  2. answer
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nicobouls a écrit :

salut
Pour faire le niveau de LDS il faut mettre la C5 en position completement basse le moteur doit etre tournant le niveau de LDS doit arriver au niveau de la jointure . surtout ne pas depacer .



ok et merci. une petite précision, quand tu dis jointure, le niveau est difficile àvoir étant donné que le réservoir est opaque. Par rapport au petit entonnoir intérieur, je suppose que le liquide LDS doit arriver juste à la base des lumières. Merci de me le préciser

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n°53303
bclinton
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bclinton
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  1. Posté le 30/05/2007 à 10:49:55  
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Il y a une fenêtre rectangulaire sur le bocal qui permet de définir le niveau.
Pour suspensions H3 il faut que le niveau soit en bas du rectangle, pour H3+ au milieu.
Suspension H3+ reconnaissable au bouton sport proche du bouton de hauteur de garde au sol à côté du levier de vitesse.
Si pas de bouton sport alors suspension H3.
Le niveau minimum est la jointure entre le bas et le haut du bocal.
Et comme cela a été dit, il faut faire ces vérifications en position basse.
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Message édité par bclinton le 30/05/2007 à 10:51:16
n°57644
citrojeff
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citrojeff
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  1. Posté le 23/07/2007 à 17:13:36  
  2. answer
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bclinton a écrit :

Il y a une fenêtre rectangulaire sur le bocal qui permet de définir le niveau.
Pour suspensions H3 il faut que le niveau soit en bas du rectangle, pour H3+ au milieu.
Suspension H3+ reconnaissable au bouton sport proche du bouton de hauteur de garde au sol à côté du levier de vitesse.
Si pas de bouton sport alors suspension H3.
Le niveau minimum est la jointure entre le bas et le haut du bocal.
Et comme cela a été dit, il faut faire ces vérifications en position basse.




Au risque de passer pour un con : le liquide LDS c'est bien le LHM non ?  [:alex883:1]


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n°57683
bclinton
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bclinton
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  1. Posté le 24/07/2007 à 09:36:21  
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Négatif. :non:

Sur la C5 on n'utilise plus le LHM.
LDS = Liquide Direction Suspension.

Donc : attention à ce que tu achètes si tu veux faire toi-même un appoint.

PS : tu ne passes pas pour un con pour autant. Il vaut mieux poser la question plutôt que d'utiliser un produit inadapté.
Message cité 1 fois
n°57973
forever406​hdiph21
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  1. Posté le 28/07/2007 à 09:43:46  
  2. answer
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bclinton a écrit :

Négatif. :non:

Sur la C5 on n'utilise plus le LHM.
LDS = Liquide Direction Suspension.

Donc : attention à ce que tu achètes si tu veux faire toi-même un appoint.

PS : tu ne passes pas pour un con pour autant. Il vaut mieux poser la question plutôt que d'utiliser un produit inadapté.




Donc c'est du liquide synthetique,et le LHM,c'est du mineral? et l'ancien LHS des 1ERES DS,c'est du synthetique aussi?


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n°62284
guidou44
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guidou44
  1. Posté le 16/09/2007 à 12:55:57  
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Bonjour,
Heureux propriétaire d'une C5 essence V6 3.0 de juillet 2001, après avoir lu ces articles sur le liquide a utiliser pour l'hydractive 3 (ou 3+), je vois que le liquide TOTAL LDS est plutôt rose. Ma surprise fut grande de constater dans le réservoir que le mien est vert !!!
J'ai interrogé l'ancien propriétaire qui me dit n'avoir jamais eu de problème sur la suspension de cette voiture, la vidange du circuit est prévue à 200 mkm et elle n'en a que 80 mkm. (et elle parait neuve)
J'en déduis que la mienne contient du LHM ou qu'il existe du LDS vert.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?


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guidou44
n°420328
jp59552
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jp59552
  1. Posté le 19/05/2011 à 14:24:44  
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comment vider le bocal de directionsassister
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n°420331
bclinton
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bclinton
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  1. Posté le 19/05/2011 à 15:14:57  
  2. answer
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jp59552 a écrit :

comment vider le bocal de directionsassister


Bonjour,

pour vider le bocal il faut sortir la roue avant droite, dégrafer le pare boue et déboiter la durite de retour basse pression.

passageroue1dk7

La revue technique préconise de défaire le collier indiqué par la flèche rouge, mais dans la pratique il est plus facile de défaire celui indiqué par la flèche bleue.
Prévoir un serflex car la collier d'origine est difficile à remettre en place.

n°421617
jp59552
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jp59552
  1. Posté le 26/05/2011 à 16:11:22  
  2. answer
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oui mes ya pas de purge par l'arriere comme on fait au frein et quand on vide par le bocal faut faire tournait le moteur o non

n°421721
bclinton
Profil : Pilote pro
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bclinton
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  1. Posté le 27/05/2011 à 09:39:28  
  2. answer
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Il n'y a pas de purge.
L'air finit par revenir dans le bocal lorsque le circuit est en marche.

Au début la direction assistée risque de grogner un peu. Il faut donc pas mal manoeuvrer de butée à butée pour faire bien circuler le LDS.

Une chose qu'on peut faire est de remettre le circuit en pression en appliquant 0,5 bar dans le bocal.
J'avais fabriqué l'instrument ci-dessous (à partir d'un bouchon de bocal de liquide de frein) pour faire la pression avec une pompe à vélo mais ce n'était pas étanche et au final cela n'a pas été nécessaire. La direction n'a pas émis le moindre bruit juste après la vidange.

IMGP4478
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n°421852
jp59552
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jp59552
  1. Posté le 27/05/2011 à 20:50:03  
  2. answer
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bclinton a écrit :

Il n'y a pas de purge.
L'air finit par revenir dans le bocal lorsque le circuit est en marche.

Au début la direction assistée risque de grogner un peu. Il faut donc pas mal manoeuvrer de butée à butée pour faire bien circuler le LDS.

Une chose qu'on peut faire est de remettre le circuit en pression en appliquant 0,5 bar dans le bocal.
J'avais fabriqué l'instrument ci-dessous (à partir d'un bouchon de bocal de liquide de frein) pour faire la pression avec une pompe à vélo mais ce n'était pas étanche et au final cela n'a pas été nécessaire. La direction n'a pas émis le moindre bruit juste après la vidange.

http://images.forum-auto.com/m [...] GP4478.jpg


au faite pour changer le lds je pe pas le faire par les tuyau la vadange et on est obliger de mettr de l'hydrorinsage

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n°422458
bclinton
Profil : Pilote pro
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bclinton
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  1. Posté le 30/05/2011 à 09:43:50  
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Pas d'hydrorinçage. C'est du 100% synthétique donc (en théorie) il n'y a pas de boues dans le circuit.

Qu'est-ce qui t'empêches de faire la vidange comme je te l'ai indiqué ?

n°608318
nine34
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nine34
  1. Posté le 13/09/2013 à 12:09:45  
  2. answer
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Bonjour.
Pour faire le niveau hydraulique d une c5 2001faut il obligatoire mettre la pression 0,5 bar?

n°737370
buvette1
Profil : Nouveau membre
buvette1
  1. Posté le 13/10/2015 à 09:41:06  
  2. answer
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bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'une C5 exclusive de 2004, avec donc le bouton sport au milieu.

Depuis quelque temps, j'entends du bruit quand je tourne le volant, surtout quand la voiture est froide.

Je suis donc tombé sur cette page en faisant mes recherches.

J'ai enlevé le cache, mis ma voiture en position basse, éteint le moteur, ouvert le bouchon, et je n'ai rien vu.
Le niveau a priori est donc trop faible dans le bocal.

Sur ma fenêtre rectangulaire sur le bocal, je n'ai pas d'inscription, je suppose donc que j'ai le modèle de bocal ou l'on fait le remplissage jusqu'au niveau du bouchon.

Cependant, j'ai la suspension H3+ si j'ai bien compris, et donc le niveau devrait donc etre différent.

Du coup, je rajoute du liquide jusqu'à quel niveau?
Il faut en mettre plus que sur une suspension classique?

Ensuite, j'ai lu quelque part que la lecture du niveau se faisait moteur allumé. Je présume que c'est une erreur, non? Ca se faisait comme cela du temps du LHM, non?

bonne journée à tous,

n°737498
XANRIBA
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xanriba
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  1. Posté le 13/10/2015 à 22:33:30  
  2. answer
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Bonsoir,

Si tu n'a pas cette petite fenêtre:


FenetreVoir l'image en grand0 vote

Alors il te faut faire le niveau par le bouchon et selon cette doc:

Controle et mise a niveau LDS par bouchonVoir l'image en grand0 vote

SLTS


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n°737577
buvette1
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buvette1
  1. Posté le 14/10/2015 à 16:08:16  
  2. answer
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bonjour Xanriba,
merci de ta réponse.

En fait, j'ai l’espèce de fenêtre rectangle sur le bocal, mais aucune inscription à côté.
Ce n'est pas marqué Hyd, max et base.

Du coup, je ne sais pas vraiment quel modèle j'ai.

Et si j'ai le modèle suivant, celui ou on rempli à l'aide du bouchon, est ce qu'il y a comme sur l'autre modèle une différence entre les suspensions hydractives H3+ et les autres ? (j'ai une suspension H3+ avec bouton sport) ?


cordialement,

bonne journée à tou

n°737585
XANRIBA
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xanriba
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  1. Posté le 14/10/2015 à 17:44:50  
  2. answer
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Bonjour Buvette1,

Si tu as la petite fenêtre sur le réservoir, tu dois te baser dessus selon la vue suivante:
(Pour une H3+, le niveau doit être HYD. Même si c'est pas écris, tu devrais avoir au moins un trait)
Controle et mise a niveau LDS bisVoir l'image en grand0 vote

SLTS


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davidmk3
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  1. Posté le 24/10/2015 à 20:44:45  
  2. answer
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Je viens de lire que le niveau se faisait moteur tournant, c'est vrai ça ?


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  1. Posté le 25/10/2015 à 08:00:28  
  2. answer
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Bonjour,

Bin non, pas forcément.
Le moteur doit être tournant dans le cas d'une remise sous pression du circuit mais pas pour le contrôle du niveau.

Moteur tournant ou pas, je crois que cela n'a aucune incidence pour le contrôle du niveau ?!

Juste s'assurer que la voiture est position basse.

SLTS


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  1. Posté le 25/10/2015 à 08:57:32  
  2. answer
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Et pour la remise en pression ça se passe comment ?


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  1. Posté le 25/10/2015 à 11:43:05  
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A la base il est conseillé de remplacer son LDS tous les combiens de kilomètres?


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  1. Posté le 25/10/2015 à 19:42:45  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Bonsoir,

Remplacement du LDS tous les 200000kms

Pour la mise en pression, c'est indiqué dans la photo ci dessus

SLTS


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undertaker​38
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  1. Posté le 26/10/2015 à 20:30:59  
  2. answer
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Merci xanriba [:veyron02:18]


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