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LDS pour C5, suite de la question

 

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 Sujet :

LDS pour C5, suite de la question

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n°53229
kayserber
Profil : Nouveau membre
kayserber
Posté le 29-05-2007 à 15:17:51  answerconfig
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bonjour,  
je viens de faire l'entretien courant de ma C5 (vidange, filtres gaz-oil, huile, air).
J'ai ouvert le petit réservoir en plastique opaque du liquide hydraulique LDS. Peut-être n'aurais-je pas du, l'etiquette apposée dessus mentionne : ne pas ouvrir, contacter un agent citroën.
Ceci-étant, j'ai constaté que le petit entonnoir placé sur le réservoiret percé de fenêtre verticale ne laissait pas apparaître de liquide. Il me semble donc qu'il manque du liquide LDS.
 
 Mes questions : 1 peut-on trouver ce produit ?

2 ais-je fais une bétise en ouvrant le réservoir ?

3 puis-je faire moi-même la mise à niveau et jusqu'à quelle hauteur (aucune indication de   niveau mini-maxi) ?

n°53235
nicobouls
Profil : Membre
nicobouls
Posté le 29-05-2007 à 17:12:26  answer
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salut
Pour faire le niveau de LDS il faut mettre la C5 en position completement basse le moteur doit etre tournant le niveau de LDS doit arriver au niveau de la jointure . surtout ne pas depacer .

n°53242
kayserber
Profil : Nouveau membre
kayserber
Posté le 29-05-2007 à 18:30:12  answerconfig
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nicobouls a écrit :

salut
Pour faire le niveau de LDS il faut mettre la C5 en position completement basse le moteur doit etre tournant le niveau de LDS doit arriver au niveau de la jointure . surtout ne pas depacer .



ok et merci. une petite précision, quand tu dis jointure, le niveau est difficile àvoir étant donné que le réservoir est opaque. Par rapport au petit entonnoir intérieur, je suppose que le liquide LDS doit arriver juste à la base des lumières. Merci de me le préciser

mood
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Posté le 29-05-2007 à 18:30:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°53303
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-05-2007 à 10:49:55  answerconfig
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Il y a une fenêtre rectangulaire sur le bocal qui permet de définir le niveau.
Pour suspensions H3 il faut que le niveau soit en bas du rectangle, pour H3+ au milieu.
Suspension H3+ reconnaissable au bouton sport proche du bouton de hauteur de garde au sol à côté du levier de vitesse.
Si pas de bouton sport alors suspension H3.
Le niveau minimum est la jointure entre le bas et le haut du bocal.
Et comme cela a été dit, il faut faire ces vérifications en position basse.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 30-05-2007 à 10:51:16
n°57644
citrojeff
Profil : Routard confirmé
citrojeff
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-07-2007 à 17:13:36  answerconfig
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bclinton a écrit :

Il y a une fenêtre rectangulaire sur le bocal qui permet de définir le niveau.
Pour suspensions H3 il faut que le niveau soit en bas du rectangle, pour H3+ au milieu.
Suspension H3+ reconnaissable au bouton sport proche du bouton de hauteur de garde au sol à côté du levier de vitesse.
Si pas de bouton sport alors suspension H3.
Le niveau minimum est la jointure entre le bas et le haut du bocal.
Et comme cela a été dit, il faut faire ces vérifications en position basse.




Au risque de passer pour un con : le liquide LDS c'est bien le LHM non ?  alex883:1


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n°57683
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-07-2007 à 09:36:21  answerconfig
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Négatif. :non:

Sur la C5 on n'utilise plus le LHM.
LDS = Liquide Direction Suspension.

Donc : attention à ce que tu achètes si tu veux faire toi-même un appoint.

PS : tu ne passes pas pour un con pour autant. Il vaut mieux poser la question plutôt que d'utiliser un produit inadapté.

mood
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Posté le 24-07-2007 à 09:36:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°57973
forever406​hdiph21
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forever406hdiph21
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-07-2007 à 09:43:46  answerhomepageconfig
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bclinton a écrit :

Négatif. :non:

Sur la C5 on n'utilise plus le LHM.
LDS = Liquide Direction Suspension.

Donc : attention à ce que tu achètes si tu veux faire toi-même un appoint.

PS : tu ne passes pas pour un con pour autant. Il vaut mieux poser la question plutôt que d'utiliser un produit inadapté.




Donc c'est du liquide synthetique,et le LHM,c'est du mineral? et l'ancien LHS des 1ERES DS,c'est du synthetique aussi?


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n°62284
guidou44
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guidou44
Posté le 16-09-2007 à 12:55:57  answer
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Bonjour,
Heureux propriétaire d'une C5 essence V6 3.0 de juillet 2001, après avoir lu ces articles sur le liquide a utiliser pour l'hydractive 3 (ou 3+), je vois que le liquide TOTAL LDS est plutôt rose. Ma surprise fut grande de constater dans le réservoir que le mien est vert !!!
J'ai interrogé l'ancien propriétaire qui me dit n'avoir jamais eu de problème sur la suspension de cette voiture, la vidange du circuit est prévue à 200 mkm et elle n'en a que 80 mkm. (et elle parait neuve)
J'en déduis que la mienne contient du LHM ou qu'il existe du LDS vert.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?


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guidou44
n°420328
jp59552
Profil : Nouveau membre
jp59552
Posté le 19-05-2011 à 14:24:44  answer
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comment vider le bocal de directionsassister

n°420331
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-05-2011 à 15:14:57  answerconfig
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jp59552 a écrit :

comment vider le bocal de directionsassister


Bonjour,

pour vider le bocal il faut sortir la roue avant droite, dégrafer le pare boue et déboiter la durite de retour basse pression.

passageroue1dk7

La revue technique préconise de défaire le collier indiqué par la flèche rouge, mais dans la pratique il est plus facile de défaire celui indiqué par la flèche bleue.
Prévoir un serflex car la collier d'origine est difficile à remettre en place.

n°421617
jp59552
Profil : Nouveau membre
jp59552
Posté le 26-05-2011 à 16:11:22  answer
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oui mes ya pas de purge par l'arriere comme on fait au frein et quand on vide par le bocal faut faire tournait le moteur o non

n°421721
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-05-2011 à 09:39:28  answerconfig
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Il n'y a pas de purge.
L'air finit par revenir dans le bocal lorsque le circuit est en marche.

Au début la direction assistée risque de grogner un peu. Il faut donc pas mal manoeuvrer de butée à butée pour faire bien circuler le LDS.

Une chose qu'on peut faire est de remettre le circuit en pression en appliquant 0,5 bar dans le bocal.
J'avais fabriqué l'instrument ci-dessous (à partir d'un bouchon de bocal de liquide de frein) pour faire la pression avec une pompe à vélo mais ce n'était pas étanche et au final cela n'a pas été nécessaire. La direction n'a pas émis le moindre bruit juste après la vidange.

IMGP4478

n°421852
jp59552
Profil : Nouveau membre
jp59552
Posté le 27-05-2011 à 20:50:03  answer
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bclinton a écrit :

Il n'y a pas de purge.
L'air finit par revenir dans le bocal lorsque le circuit est en marche.

Au début la direction assistée risque de grogner un peu. Il faut donc pas mal manoeuvrer de butée à butée pour faire bien circuler le LDS.

Une chose qu'on peut faire est de remettre le circuit en pression en appliquant 0,5 bar dans le bocal.
J'avais fabriqué l'instrument ci-dessous (à partir d'un bouchon de bocal de liquide de frein) pour faire la pression avec une pompe à vélo mais ce n'était pas étanche et au final cela n'a pas été nécessaire. La direction n'a pas émis le moindre bruit juste après la vidange.

http://images.forum-auto.com/mesimages/652/IMGP4478.jpg


au faite pour changer le lds je pe pas le faire par les tuyau la vadange et on est obliger de mettr de l'hydrorinsage

n°422458
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-05-2011 à 09:43:50  answerconfig
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Pas d'hydrorinçage. C'est du 100% synthétique donc (en théorie) il n'y a pas de boues dans le circuit.

Qu'est-ce qui t'empêches de faire la vidange comme je te l'ai indiqué ?

n°608318
nine34
Profil : Nouveau membre
nine34
Posté le 13-09-2013 à 12:09:45  answer
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Bonjour.
Pour faire le niveau hydraulique d une c5 2001faut il obligatoire mettre la pression 0,5 bar?

mood
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Posté le 13-09-2013 à 12:09:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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