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Saxo

Changement joint de culasse sur Saxo 1.1i


Invité §Fir612mu

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Invité §Fir612mu

Salut a tous !!

 

Bon c'est sur et définitif mon joint de culasse rend l'ame :q Le soucis c'est que je n'est pas de mélange LDR et huile mais il rejette que l'huile et un bon paquet il y a 3 jours j'était a la moitié d'huile et ce matin bah.....le mini et pas de mayonaise !!

 

Donc dans la foulée je veut changer le joint de cache culbuteur a première vue pas trop dur :)

 

Joint de cache culbuteur sur oscaro

 

Mais il y a un mais !! Le joint de culasse !! Comment faire ?? Les prix sont pour moi pas chers au niveau pièces quand je regarde les mécano qui prennent 400€ pour sa alors que sa coute 40€ de pièces :??: :??: Donc je veut le faire moi meme mais je ne veut pas me planter donc je voudrais savoir quoi faire et comment et quel matériel utilisé

 

Joint de culasse sur oscaro

 

Merci !!

 

Je l'ai mis en section méca aussi en plus détaillé

 

Section méca citroen

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  • Réponses 57
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Invité §sp4051aw

'Lut!

 

Si tu as l'outillage, le temps et les compétences pour le faire, pourquoi pas le faire toi-même, mais à mon avis ce n'est peut-être pas le bon plan parce qu'il va sûrement falloir refaire un surfaçage de ta culasse...

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Invité §Fir612mu

La remette droite c'est sa ?? Si il faut que je le fasse sa va etre chaud autant que je la mette a un garage...

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Invité §Fir612mu

La remette droite c'est sa ?? Si il faut que je le fasse sa va etre chaud autant que je la mette a un garage...

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La remette droite c'est sa ?? Si il faut que je le fasse sa va etre chaud autant que je la mette a un garage...

 

 

Bonjour, tu peux déposer ta culasse et l'emmener chez un spécialiste pour le controle et le surfacage de la culasse.

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Invité §Fir612mu

Et sa coute cher une connerie comme sa ?? Et pourquoi je devrais la faire rectifier ?? Vous pensez qu'elle n'est plus trop droite après plus de 200 000 kms ?

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Si tu changes ton joint de culasse suite a un probleme d'eau, c'est a dire surchauffe ou consommation d'eau il vaut mieux faire controler la culasse.

 

Si c'est suite a une fuite d'huile, pas besoin de la controler, enfin ce n'est que mon avis et certain vont me contredire surement.

 

Quand aux prix, moi j'avais payé pour une culasse de 307 HDI, 200 Euro avec une remise de 33 %, ce prix comprend le controle de la culasse, remplacement des joints de queues de soupapes, rodage des soupapes et leger surfacage.

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Invité §Fir612mu

Je te remercie eser67 tu viens de me faire tomber le cliché du prix du joint de culasse méga gonflé par les garagistes :lol::lol: j'ai toujours écouté les gens qui me disait que c'était super cher mais en t'écoutant je pense bien allé au garage .

 

Mais mon soucis viens après pas mal de soucis de refroidissement qui date de 8 mois a peu près a cause d'une sonde de température morte et d'un calorstat mort aussi .....

Donc y'a eu le soucis d'eau qui a attaqué le JDC mais j'ai pas de mayonaise donc euh.... :??::??::??:

 

Mais je vais me renseigner dans un garage peugeot pas loin de chez moi qui pratique des tarifs corrects

 

 

Merci encore :jap:

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Je te remercie eser67 tu viens de me faire tomber le cliché du prix du joint de culasse méga gonflé par les garagistes :lol::lol: j'ai toujours écouté les gens qui me disait que c'était super cher mais en t'écoutant je pense bien allé au garage .

 

Mais mon soucis viens après pas mal de soucis de refroidissement qui date de 8 mois a peu près a cause d'une sonde de température morte et d'un calorstat mort aussi .....

Donc y'a eu le soucis d'eau qui a attaqué le JDC mais j'ai pas de mayonaise donc euh.... :??::??::??:

 

Mais je vais me renseigner dans un garage peugeot pas loin de chez moi qui pratique des tarifs corrects

 

 

Merci encore :jap:

 

 

 

Non attention a ce que j'ai dit, 200 euros c'est pas le prix pour le remplacement du joint de culasse. C'est le prix pour le controle de la cullasse et surfacage si besoin. Apres j'ai déposé moi meme la culasse et je l'ai emmené chez un spécialiste.

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Invité §Fir612mu

AAAAAAHHHHHH !!!!!!! Ah oui donc la c'est un petit peu plus cher !! Meci quand meme mais bon je vais déja faire tous les joints sauf celui de la culasse et je verrai sinon bah ... je change le moulin directement :ange:

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Invité §sp4051aw

Je te remercie eser67 tu viens de me faire tomber le cliché du prix du joint de culasse méga gonflé par les garagistes :lol::lol: j'ai toujours écouté les gens qui me disait que c'était super cher mais en t'écoutant je pense bien allé au garage .

 

Mais mon soucis viens après pas mal de soucis de refroidissement qui date de 8 mois a peu près a cause d'une sonde de température morte et d'un calorstat mort aussi .....

Donc y'a eu le soucis d'eau qui a attaqué le JDC mais j'ai pas de mayonaise donc euh.... :??::??::??:

 

Mais je vais me renseigner dans un garage peugeot pas loin de chez moi qui pratique des tarifs corrects

 

 

Merci encore :jap:

 

 

Ne cherches pas plus loin, le calorstat est la cause de ton joint de culasse...

 

En même temps, sur ta sax' ça devrait coûter moins cher qu'une 307 hdi, mais compte pas loin de 500-600 Euros...

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Invité §Fir612mu

Moué 500 - 600 € sa fait beaucoup surtout que a la cote elle est vers les 800 - 900€ donc je pense carrément changé le moteur si il y a vraiment trop de frais dessus ou alors changé de voiture mais les finances ne me le permettent pas encore :(

 

Mais quand je vois que c'est un Pu*** de calorstat qui coute 10€ qui va me faire payer 50 fois son prix en joints en tout genre c'est ragant :q :q

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Invité §rem078QB

je regrette de ne pas avoir d'aiguille de refroidissement dans la mienne, on ne sais pas si le moteur chauffe, sauf quand le voyant s'allume mais c'est déja trop tard,on ne peu pas savoir aussi si la sonde qui déclenche le ventillo marche correctement sauf si ça se déclenche mais si ça ne tourne pas, le moteur dépasse peut être les 100°c sens que je m'en apperçoive :pfff:

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Invité §Fir612mu

C'est la meme pour moi :pfff: C'est ragant de faire des bagnoles mais de mettre le minimum dedans a moins déja qu'a l'époque des saxo le low-coast était en marche :??::??:

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Invité §Sax331yr

Moué 500 - 600 € sa fait beaucoup surtout que a la cote elle est vers les 800 - 900€ donc je pense carrément changé le moteur si il y a vraiment trop de frais dessus ou alors changé de voiture mais les finances ne me le permettent pas encore :(

 

Mais quand je vois que c'est un Pu*** de calorstat qui coute 10€ qui va me faire payer 50 fois son prix en joints en tout genre c'est ragant :q :q

 

 

En même temps si t'avais changé ton calorstat il y a 8 mois, t'aurais sûrement pas eu ce problème de joint de culasse. C'est pas bon de laisser traîner un problème comme ça sur ta voiture, surtout quand on sait l'importance de la température du moteur.

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Invité §Sax331yr

C'est la meme pour moi :pfff: C'est ragant de faire des bagnoles mais de mettre le minimum dedans a moins déja qu'a l'époque des saxo le low-coast était en marche :??::??:

 

 

La saxo est une voiture assez fiable, c'est facile de mettre la faute sur le constructeur. Tout le monde sait qu'une voiture s'entretient.

Sinon, ça se dit low-cost (faible prix en anglais) :D

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Invité §Fir612mu

 

En même temps si t'avais changé ton calorstat il y a 8 mois, t'aurais sûrement pas eu ce problème de joint de culasse. C'est pas bon de laisser traîner un problème comme ça sur ta voiture, surtout quand on sait l'importance de la température du moteur.

 

 

Oué mais qui aurait pu imaginer que c'était le calorstat ? Un mécano ?? il m'aurait prit 150€ pour sa alors que sa coute 15€ c'est pas la peine !!! :pfff: De toute facon a plus de 200000 kms je trouve que le JDC est normal pour un petit moteur comme sa surtout que je n'est pas encore de fumée blanche ce n'est que le début et meme pas de mayo ....

 

Et oui low-cost :D

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Invité §Fir612mu

Attention quand tu déculasse tu démonte la distribution...

 

faut la changer aussi.....

 

Tu me conseil un mécano ?? Parce que la distri c'est pas mon rayon mais le déculassage sa pourra aller mais la distri :??::??:

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Invité §Sax331yr

 

Oué mais qui aurait pu imaginer que c'était le calorstat ? Un mécano ?? il m'aurait prit 150€ pour sa alors que sa coute 15€ c'est pas la peine !!! :pfff: De toute facon a plus de 200000 kms je trouve que le JDC est normal pour un petit moteur comme sa surtout que je n'est pas encore de fumée blanche ce n'est que le début et meme pas de mayo ....

 

Et oui low-cost :D

 

 

Ouais c'est sûr mais laisser traîner huit mois alors que le moteur risquait d'être en surchauffe, c'est long. De toutes façons t'as bien pu expérimenter avec la culasse. Ta voiture n'est pas foutue, en plus la cote est à 800 ou 900 euros mais t'auras jamais une saxo à ce prix-là (et c'est toujours plus cher que 500 euros), ou alors t'auras encore d'autres frais à prévoir sur la "nouvelle" saxo.

 

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Invité §Sax331yr

Tu me conseil un mécano ?? Parce que la distri c'est pas mon rayon mais le déculassage sa pourra aller mais la distri :??::??:

 

 

Je pense que le faire chez le même mécanicien serait plus judicieux, t'évites de payer deux fois le démontage de ta voiture.

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Invité §Sax331yr

Je viens de capter que ta voiture a 200 000 km. Pour une essence, c'est vraiment pas mal :|

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Invité §Fir612mu

 

Ouais c'est sûr mais laisser traîner huit mois alors que le moteur risquait d'être en surchauffe, c'est long. De toutes façons t'as bien pu expérimenter avec la culasse. Ta voiture n'est pas foutue, en plus la cote est à 800 ou 900 euros mais t'auras jamais une saxo à ce prix-là (et c'est toujours plus cher que 500 euros), ou alors t'auras encore d'autres frais à prévoir sur la "nouvelle" saxo.

 

c'est pas sa ! Il ya huit mois que j'ai changé le calorstat je n'ai pas laisser trainer huit mois :ange: je l'ai changé au bout de deux jours le calorstat :lol: mais je voulait dire que là sa a fait huit mois que sa c'est passé le problème de surchauff

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Invité §Fir612mu

Je viens de capter que ta voiture a 200 000 km. Pour une essence, c'est vraiment pas mal :|

 

Et oui c'est pas mal surtout que ce genre de moteur est obligé de "monté dans les tours" assez souvent si la route n'est pas plate donc "usure plus rapide" mais c'est une très bonne tuture :love:

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

"Bon c'est sur et définitif mon joint de culasse rend l'ame :q Le soucis c'est que je n'est pas de mélange LDR et huile mais il rejette que l'huile et un bon paquet il y a 3 jours j'était a la moitié d'huile et ce matin bah.....le mini et pas de mayonaise !!"

 

C'est pas du tout les signes d'un joint de culasse mais si tu veus le faire pas de probléme !

 

Ou va t'on huile ?

- Dans le liquide de refroidissement, ce qui donne de la mayonnaise, soit c'est un JDC, soit les joints d'embase.

- Sur le sol, une bonne fuite d'huile (c'est çà à 99 % dans ton cas).

- Dans la combustion, ce qui donne de mauvais démarrage, fumée bleu donc une segmentation gommé (trés peu probable) ou joint de queu de soupape .

 

A plus

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Invité §Fir612mu

Bonjour a toi !!

Bah moi mon huile va par terre comme ton cas a 99% :D

Mais je viens de voir que ce serait peut le joint d'arbre a came avec peut etre le joint de cache culbuteur .......

 

Piste a voir

 

Merci a tous :jap:

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Invité §Sax331yr

Bonjour à tous,

 

"Bon c'est sur et définitif mon joint de culasse rend l'ame :q Le soucis c'est que je n'est pas de mélange LDR et huile mais il rejette que l'huile et un bon paquet il y a 3 jours j'était a la moitié d'huile et ce matin bah.....le mini et pas de mayonaise !!"

 

C'est pas du tout les signes d'un joint de culasse mais si tu veus le faire pas de probléme !

 

Ou va t'on huile ?

- Dans le liquide de refroidissement, ce qui donne de la mayonnaise, soit c'est un JDC, soit les joints d'embase.

- Sur le sol, une bonne fuite d'huile (c'est çà à 99 % dans ton cas).

- Dans la combustion, ce qui donne de mauvais démarrage, fumée bleu donc une segmentation gommé (trés peu probable) ou joint de queu de soupape .

 

A plus

 

 

C'est vrai que s'il n'y a pas de mayonnaise, ce n'est pas la soupape (j'avais complètement oublié le sujet principal).

 

c'est pas sa ! Il ya huit mois que j'ai changé le calorstat je n'ai pas laisser trainer huit mois :ange: je l'ai changé au bout de deux jours le calorstat :lol: mais je voulait dire que là sa a fait huit mois que sa c'est passé le problème de surchauff

 

 

Ah ok désolé pour l'erreur de compréhension :lol: . Ba dans ce cas c'est peu probable qu'il y ait un lien avec ta fuite d'huile.

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Invité §Fir612mu

Bah si peut etre un peu vu que quand sa chauffe de trop le joint de culasse se dilate donc sa a surment un lien conséquent entre les deux

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Invité §Sax331yr

Oui mais ton calorstat était réparé, donc normalement le problème de chauffage du moteur aussi, non?

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Invité §Fir612mu

Non il y avait aussi la sonde de température du radiateur qui était morte aussi :pfff: grosse grosse merde je sais j'ai enchainé pendant 1 mois !!

Et apparemment se serait le joint spy d'arbre a cames qui fuirait, car d'après mon frère la mixture au sol est "vinaigreuse" donc LDR avec de l'huile mais pas de joint de culasse car ma fuite d'huile orignielle est du coté ou apparemment mon joint spy fuit ( coté distri ) donc d'après un ami briocolo il n'y aurait qu'une distri a refaire en meme temps que le joint spy donc pas de déculassage prévu a 1ere vue

 

J'espère qu'ils ont raison ....

 

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ce joint spy ?? :??:

 

Merci :jap:

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Invité §Sax331yr

J'avoue que ça serait vraiment bien que ça soit seulement la distri et un joint à changer. D'après une recherche rapide sur google, le joint spy est un joint très épais qui coûte dans les 8 euros. Donc t'es plutôt pépère si c'est que ça :D

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Invité §Fir612mu

Oui je croise les doigts pour que se soit sa mais bon vu le bol que j'ai en mécanique auto ...... Je porte pas la poisse mais ! ... :D

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Invité §Fir612mu

Bon c'est sur et certain j'ai le jdc a faire j'ai de la mayo dans le vase d'expansion et pas qu'un peu j'ai que sa dedans une substance marron collante grasse mais sa tourne encore et sa fume pas , donc je vais carrément changer le moteur car il a 208 870 kms a peu près et donc trop de choses a faire comme une rectification ou d'autres choses encore donc greffe de coeur prévu dans les jours qui suivent :lol: en attendant de trouver un autre moteur d'occaz garantit

 

 

:jap:

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Invité §Sax331yr

Bon c'est sur et certain j'ai le jdc a faire j'ai de la mayo dans le vase d'expansion et pas qu'un peu j'ai que sa dedans une substance marron collante grasse mais sa tourne encore et sa fume pas , donc je vais carrément changer le moteur car il a 208 870 kms a peu près et donc trop de choses a faire comme une rectification ou d'autres choses encore donc greffe de coeur prévu dans les jours qui suivent :lol: en attendant de trouver un autre moteur d'occaz garantit

 

 

:jap:

 

 

J'espère que ta voiture tiendra à l'anesthésie, vu l'âge :lol:

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