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Saxo

RELAIS CHAUFFAGE


Invité §yel727ay

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Invité §yel727ay

bonjour à tous

 

voilà, j'ai un petit soucis sur une 1.5d de octobre 1998, ex commerciale, sans clim, sans DA, sans VE, rien du tout qu'elle a ! :D j'en suis très content, vu qu'en entretien, elle me coute peau de chagrin (en presque 7 ans, une distri et 3 révisions), et elle a 153000 km

ce qui m'amène aujourd'hui est un soucis de ventilation habitacle; ça fonctionne plus ! j'ai beau chercher le relais, il n'y a rien à l'emplacement indiqué dans la RTA, donc je m'en remet à vous; où est ce bon dieu de relais sur les commerciales de l'époque ?

sur la page 62 de ma RTA, le relais est au repère "1", donc sur le côté des fusibles d'habitacle; hors, à cet emplacement, je n'ai rien du tout !

il y a t'il un fusible pour ça, avant d'incriminer le relais ? j'ai vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et sous le capot moteur, ils sont tous bons, et je suppose que ceux marqués "motoventilateur" concerne le ventilo du groupe propulseur, non ?

par avance merci à vous !

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Invité §fab725wI

Salut est ce que ta lunette dégivrante fonctionne moteur tournant?

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Invité §yel727ay

je n'ai pas assez roulé avec, depuis que je me suis aperçu de cela, mais le voyant en haut de la console s'allume, oui; je vérifierai demain; pourquoi cette question, c'est lié ?

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Invité §fab725wI

Oui si elle ne fonctionne plus ça vient de ton neiman. Après si elle fonctionne ça vient d'autre chose. Commande, relais , module...

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Invité §yel727ay

effectivement, j'ai pris la voiture cet aprem' et j'ai trouvé le neiman bizarre; la clé ne tourne pas comme il faut dedans, et j'ai été obligé de "forcer le passage" pour arriver jusqu'au préchauffage; donc mon soucis viendrai de là alors ..... super !

il faut changer les clés et toutes les serrures, si on change le neiman ?

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Invité §yel727ay

un début de réponse : j'ai déposé ma Saxo chez un agent; il s'agirait d'un problème connu, concernant le neiman; ou on le change (prix de la pièce) ou on change toutes les serrures + neiman + clés (prix conséquent), ou, et c'est ce que l'on va faire, ya une bidouille sur les fils, derrière le neiman; une histoire de shunt; je retrouverai les fonctions (chauffage et desembuage vitre arrière), mais rien ne dit que le neiman ne lâchera pas dans les jours qui suivent, ou peut être tiendra t'il encore 1 ou 2 ans ! va savoir ..... on verra bien ! ça va me coûter le prix de la MO pour l'instant

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Invité §eth233ke

salut change ton neiman toi même pas très compliquer a faire,et la pièce tu la trouve pour pas grand chose sur le net au bout du compte une économie conséquente si tu es patient et doué de tes mains ?.

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Invité §yel727ay

non, c'est pas franchement le cas; chuis un peu neuneu ! mais je suivrai ton conseil pour quand je devrai le faire; j'ai récupéré la bagnole : 24 € de facture; je m'en sors bien !

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Invité §cal245LI

bonsoir,

il faut savoir si ton véhicule est équipé d'un transpondeur intégré à la clé...

si tel est le cas, pour remplacer ton neiman, tu vas devoir aller chez CITROEN

 

contrairement à ce que dit ton garagiste, tu pourras commander un neiman spécialement adapté à tes clés actuelles, tu n'auras donc pas les serrures à changer...

bon, c'est vrai, ça vaut quand même 159,14 Euro, mais cela sera la seule dépense, et tu conserves tes clés...

 

sinon, peut être que tu pourras installer un neiman "adaptable" vendu sur le net...

ça vaut bien moins cher (une quarantaine d'Euro sur Ebay), mais il faut que ta voiture ne soit pas équipée de ce transpondeur intégré à la clé, sinon ta voiture ne démarrera pas !

autre inconvénient, tu auras une clé différente pour le neiman, mais au regard du prix et de l'âge de l'auto, je ne pense pas qu'il faut faire le difficile !

 

tiens, c'est sur Xantia, mais sur la Saxo, c'est pareil en différent...

sur la quatrième photo, on voit l'antenne du transpondeur, elle est située autour du neiman, où une prise noire est branchée dessus. Si tu as ce dispositif, tu ne peux pas mettre un neiman adaptable...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet2870.htm

 

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Invité §yel727ay

les transpondeurs sont obligatoires depuis l'année 96, non ? c'est pour les codes tournants (anti-démarrage) ? merci de vos réponses, en tout cas !

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Invité §cal245LI

sincèrement, je ne sais pas... il faut vérifier sur ton auto en déposant les gaines autour de la colonne de direction...

 

sinon, il est possible de "tricher" avec le transpondeur si tu changes de neiman pour un adaptable...

mais dans ce cas, tu n'auras plus d'antivol électronique

 

en effet, c'est bien la clé qui est codée, pas le neiman

si tu poses un neiman adaptable (donc avec des nouvelles clés), tu peux enlever l'antenne du transpondeur de ta colonne de direction (il suffit de la débrancher et de la faire glisser), tu la rebranches, tu places ton ancien double de clé comme tu peux dans l'antenne du transpondeur (avec du scotch, du papier bulle)... et tu cales l'antenne de ton transpondeur où tu peux sous les gaines de ta colonne de direction.

ainsi, en mettant le contact avec ton "nouveau" neiman, l'antenne du transpondeur reconnaîtra forcément l'ancienne clé, puisqu'elle sera déjà à l'intérieur...

l'inconvénient, c'est que tu n'auras plus qu'une seule clé pour ouvrir tes portes ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §yel727ay

merci ! un peu compliqué tout de même, ta méthode; on verra bien le temps que tiendra ce neiman; et puis, 150 € pour le changer, c'est pas la mort, titine ne me coute rien par ailleurs, alors ...

merci à tous de vos réponses !

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Invité §syl373uY

salut,

désolé je repond un peu tard mais si tu cherches toujours un neiman

va sur "oscaro.com", moi j'ai remplacé le mien pour 55euros livré sous 48h, et impec tout refonctionne!!!

 

 

 

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Invité §yel727ay

ok merci, mais depuis la bidouille faite par l'agent citron, tout refonctionne bien; on verra bien le temps que dure ce neiman

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Invité §irm742oD

Bonjour

 

Comme beaucoup de pocesseur de saxo, la mienne 1.5d exclusive avec 240Mkms, j'ai aussi eu ce probleme.

 

Donc la simplicité même est de retirer le neiman de la colonne de direction, vu que c'est la partie contacteur électrique du neiman qui s'abime, il faut enlever la petite vis torx sur le corps du cylindre,

tirer pour l'ouvrir et enlever le contacteur en mettre un autre a la place ( récupéré a la casse pour rien du tout) ensuite remboiter en faisant attention a tout remettre bien an place et replacer le neiman sur la colonne.

A la sortie vu que la partie mécanique ne change pas donc toujours l'ancienne clé correspondante au transpondeur pour en gros 20mn de bricole....

 

Si vous voulais plus de détail demandez moi.

 

A+

joe

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif irmatjoe

 

c'est vrai, j'avais totalement oublié cette possibilité là (en fait parce qu'un jour j'avais démonté la partie électrique du neiman, et comme je ne suis pas un adepte des puzzles, j'ai tout mis à la poubelle !) :lol::lol::lol:

 

le principal étant de récupérer la partie électrique d'un neiman de même marque (les Français ont toujours adoré faire travailler plusieurs équipementiers). C'est facile à savoir, c'est comme le Port Salut... :lol::lol::lol:

 

[:julien rs:5]

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Invité §irm742oD

merci..... ;);)

 

Avec 2 mains, un cerveau, une casse auto une bonne caisse a outils et des tarifs réduits sur les pièces neuves, une voiture ne coute pas beaucoup a entrenir......

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