Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

consommations c1 essence oou diesel.


damienlesurfer

Messages recommandés

En fait (j'ai une 107 mais c'est pareil) en passage bas je fais 20-40-60-80 (il ne faut vraiment pas de montée ou faux plat),

à froid je me limite à 25-45-70-85 et max environ 102 sur la 5 (j'ai calculé pour ne pas dépasser 3000 tours à part un poil sur la 3 je pense)

et à chaud en conduite éco-mais-pas-molle 30-50-80-90 (ou plus selon la limite)

 

Désolé je n'ai pas de compte-tours sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

L'autre jour, j'ai fait mon record de consommation haute sur 350 km: 6,9l/100. Au programme, autoroute avec vent de face a 140 compteur voire 150 a un moment avec un lièvre "équipé" et fin du parcours sur route de montagne enneigée et verglacée en 1ere et 2nde à de nombreux moments. En fait par rapport aux conditions c'est même une très bonne conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

premier retour sur la C1 1.4 Hdi de ma mère, elle a fait 677kms avec 30l de gazoil, ça fait 4.4l/100kms en moyenne pour une utilisation ville/rocade bordelaise jap.gif.843a916d4a212d17b1a1cac141d364f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier retour sur la C1 1.4 Hdi de ma mère, elle a fait 677kms avec 30l de gazoil, ça fait 4.4l/100kms en moyenne pour une utilisation ville/rocade bordelaise jap.gif.5293327c163a2dfb64d592632d930ca8.gif

 

 

plus qu'un litre aux 100km, et elle sera à la consommation nominale :D

sachant que le record est établi en dessous de 3l /100km sur cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

a3quattros-line.gif.b5119ace0255fd9e44983bd1ff52a209.gif

 

alors jr, tu as passé la barre des 200000 kms sur ta 107 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.41489fd445edcb46e899fba5e15f420d.gif

 

alors jr, tu as passé la barre des 200000 kms sur ta 107 ? :D

 

191'000km, mais :

1°) comme j'ai divisé par 6 mon kilométrage quotidien, faudrait attendre 2015 pour que je les atteigne maintenant.

2°) vu mes changements de besoins et l'état dégradé de la 107 aujourd'hui, je pense que je l'aurai changée avant

qu'elle n'ait 8 ans en juin prochain (3ème contrôle technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

afra.gif.c7dd94456d225439f1b644623003e856.gif elle vieillit vraiment mal ta 107 ?

 

9000 kms, ce n'est pas si long. alex380.gif.aa83ba51e5127810f7e602a663d1e95b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afra.gif.2e905598b70357ac1fa2538ccbe4ca85.gif elle vieillit vraiment mal ta 107 ?

 

9000 kms, ce n'est pas si long. alex380.gif.8a6ccd50b7d17d17900a1c5a4a57dae7.gif

plus d'un an et demi maintenant ...

avec le début de joint de culasse et l'arrivée du prochain contrôle technique ... c'est un cap qu'elle peut ne pas passer pour moi.

 

trop de petits trucs à faire dessus pour que ça vaille le coup ... elle ne vaut plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du joint de culasse, c'est quand même autre chose que la vidange ou un changement de plaquette niveau mécanique...

Et chez un pro, c'est la main d'oeuvre qui chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Le changement du joint de culasse, c'est quand même autre chose que la vidange ou un changement de plaquette niveau mécanique...

Et chez un pro, c'est la main d'oeuvre qui chiffre.

 

ayumi_71.gif.f2994352130bc086b5de96710dc76775.gif heureusement que tu parles de la main d'œuvre car je l'avais complètement oubliée, zut que je suis naÏf alors, en temps normal c'est moi la MO.ange.gif.0292a595ed36fef3f59469ba5d5dc026.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.40d2a0b2f398c84c5a517bf010847778.gif heureusement que tu parles de la main d'œuvre car je l'avais complètement oubliée, zut que je suis naÏf alors, en temps normal c'est moi la MO.ange.gif.9f2a884b74bcf142804447fc05afc994.gif

 

 

tout le monde n'a pas en même les compétences pour changer un JDC ET un endroit pour le faire ET l'outillage pour le faire.

faire un joint de culasse sur la 107, avec l'admission un peu spéciale, c'est pas aussi trivial que sur un Cleon quoi !

Changer une pompe à eau, ça va, mais un embrayage, des silent blocs ou un JDC, quand on n'a même pas d'abri ... c'est juste "chiant" et propice à faire des conneries. De plus, j'ai aussi de la carrosserie à faire, de la peinture, les silent blocs, les amortisseurs mériteraient aussi d'être changés : non pas qu'ils soient complètement mort, mais des neufs seraient nettement plus confortables ...

bref ... même en pièces, c'est plus cher que ce que je pourrais la vendre :D

 

c'est plutôt dans les 50€ le jdc là dessus, puisque c'est un métal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

chez yakarouler c'est 18,60 € ttc le JDC en métal.

combien coute ta 107 maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin246OK

salut ! éh bé un joint de culasse tout les 6 à 7 ans c'est super comme voiture lol avec des problèmes récurent sur les embrayages qui ne tiennes pas et on ne sait toujours pas si c'est la pompe à eau qui avait des problèmes ou le liquide de refroidissement sur les millésimes d'avant ?et comme liquide de refroidissement c'est très spécial ne surtout pas se tromper, moi j'ai acheté une C1 pensant que c'était fiable et basique alors que pas du tout non.gif.8c6a337e2211266323816ade442fd091.gif! ma twingo de 2000 était vraiment simple économique et incassable pas de joint de culasse ou d'embrayage ou de pompe à eau qui merde avec si peu de kilomètre :) , mon dieu qu'est-ce qui m'a pris ... :??: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après une surveillance rapprochée de plus d'un mois, il semblerait que la mienne n'ait aucun problème de joint de culasse... C'est juste le temps très humide et les petits trajets qui ont provoqué l'apparition de mayonnaise.

Je croyais que j'avais consommé de l'huile, mais là aussi, en faisant le niveau avec un soin particulier, je n'ai pas vu de consommation notable depuis.

Ouf ... au moins un truc de fiable sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin246OK

bon bé j'espère pour toi que tu passes à côté des ennuis car avec ce genre de véhicule quand tout va bien c'est assez miraculeux cry.gif.dcf2b23af9d356154d9589ce20f9b323.gif

surtout que j'ai remarqué que le niveau d'eau contrairement à d'autres véhicule baisse vraiment déjà quand tout va bien :??:

alors si personnes ne pense à regarder et en rajouter ...

mais honnêtement moi la mienne je la garde encore 6 mois en esperant que rien ne lâche d'ici là ? éh oui je croit aux miracle lol

et après une twingo comme j'avais trop bien avec le moteur D7F je la regrette avec c'est 220000 KM QUI MANGEAIT PAS UNE GOUTE D'HUILE ,LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMeNT TOUT SIMPLE

huile boite etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif, hein ...

 

Sur le moteur de la twingo, il y a la courroie de distri à faire à un moment ou à un autre, et c'est pas le genre de truc que tu fais tout seul là dessus :(

 

Sur la 107, le gros souci, ça a été l'embrayage à 133'000km, ce qui, d'après le mécano, était déjà un exploit qu'il arrive à ce kilométrage ... Les pompes à eaux : une fois que j'ai fait changer la première avec une prise en charge de 40% et que le reste m'a coûté plus cher que de faire les suivantes moi même par la suite ... Je me dis que je n'ai pas eu tant de soucis que ça ...

Par rapport à avoir eu une Twingo dans laquelle je n'étais pas bien assis, avec un moteur que je n'aime pas du tout et qui m'aurait couté 3000€ de plus à l'achat ... Je me dis que j'ai bien fait de prendre la 107 au final.

Je n'aurais jamais fait autant de route avec une Twingo 1 1.2 16V 75ch, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin246OK

euh les pompes à eau les suivantes par la suite ???? oula tu vas faire peur à beaucoup de mondes là :??:

à moi en premier, mais sais-tu ou est le problême la pompe en elle même ou le liquide de refroidissement ?????

sur la twingo peut'être une fois avant 100000km mais là je vois bien qu'il y a une vrai défaillance de la pompe à eau qui fait chauffer le moteur ... en plus il chauffe déjà dur sans problème !

après sur ce type de véhicule c'est risquer un joint de culasse etc... désolé mais moi je ne trouve pas ça normal

cette voiture est connu pour avoir de vrai emm... enfin surtout les premières

tu as le droit de préférer ta 107 de ligne plus moderne il est vrai

mais le moteur de la twingo pour avoir roulé avec, un vrai costaud et pas le seul à le penser et je consommais un peu moins de 6l/100 qui n'était pas si mal !

par contre sur le culasse 16s la courroie pas facile à monter la dessus c'est vrai ! j'avoue un casse tête

j'adore ma C1 blanche confort de 2010 37000 KM le problème n'est pas là, enfin pas encore lol.gif.85693f4e8884f443d44c985f2f21dc2e.gif

elle est marrante à conduire une bouille craquante mais au prix que je l'ai payé si en plus j'ai des ennuis comme beaucoup, elle va me revenir à combien ???

mieux vaut acheté une belle allemande d'occas à la fin, je plaisante mais ...

bon on voit que tu aimes ta voiture et que tu es près à lui pardonner ce que beaucoup ne lui pardonnerai pas, ça c'est sur :D

et le principal c'est que tu sois heureux de ta voiture moi je la trouve pas si basique que ça et il y a eu trop d'ennui pour que je rachète ce genre de véhicule mais j'avoue qu'elle est sympa malgré tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu une des toutes premières 107 et il a essuyé quelques platres.

Pour les pompes à eau, une des références avait des problèmes, je crois que ce n'est plus la même sur les récentes et sinon JR107 avait donné les références du bon modèle quelque-part sur ce forum (dans la section 107 sans doute).

Sinon j'ai une assistance, je continuerai sans doute à rouler encore un moment avec ma 107 et on verra bien, je n'ai pas peur. D'autant qu'il y a des réparations sur cette auto qui coûtent même parfois moins cher qu'un gros entretien sur d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin246OK

ah ok ! j'ai entendu tout et n'importe quoi sur les fuites de pompes à eau certains disaient que c'était le liquide non adapté d'autres du joint de la pompe et après la pompe elle même, mais là tu confirmerai que c'est bien la pompe, bon la mienne étant un millésime on va dire tranquille je vais bien voir mais un jour ou l'autre la pompe faudra bien que je la changer j'espere juste ne pas mettre la mauvaise si ça peut éviter un joint de culasse :(

et curieux sur la notice entretien j'ai vu changement du liquide de refroidissement à 150000 KM et après tout les 60000 km se qui voudrait dire que la pompe devrait, je dis bien devrait tenir car je ne vois comment changer la pompe sans changer le liquide de refroidissement lol.gif.db78bf6320f95066b4641d17bc993ec0.gif

pour certains combien de pompes avant 150000 KM et qui n'étaient plus garantis, de leurs poche non.gif.93fd0725919f6c3e3f882cf13626520c.gif

c'est vraiment dommage que tout c'est soucis ne soit pas prix aux sérieux car cette auto est vraiment sympa, enfin à conduire moi j'adore et son look et sa simplicité de son tableau de bord

espérons pour cette petite auto bien sympatique malgré tout que les soucis du départ n'entacherons pas ses ventes mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triplettes sont quand même notées très fiables par l'ADAC et la plupart des défauts constatées sont résolus depuis 2009. Ma C1 de 2009 à eu une des dernières pompes à eau défectueuses remplacée par un modèle différent avec lequel je devrais être tranquille. Je ne devrais pas avoir de souci non plus avec l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans de carrière, elle devrait être remplacée l'an prochain ... mais comme je disais dans d'autres topics, ma prochaine ne sera pas une 107, parce que je veux revenir à la BVA, j'ai besoin de 5 places de 5 portes et de plus de confort pour voyager (elle devra pouvoir remplacer le galaxy au pied levé).

 

Dans l'idée d'une moderne, ce serait un Nissan Cube ou une Daihatsu Materia en BVA (dur à trouver pour le premier)

sinon, un franchisseur confortable (cherokee ou grand cherokee en L6 4.0l)

 

Là où la 107 a totalement réussi pour moi, c'est :

- le coût d'utilisation le plus bas que j'aie pu avoir : même avec les soucis à payer ! (0.12€/km TOUT compris jusqu'à présent, en comptant la mettre à la casse, c'est à dire : valeur de revente = 0€) : j'ai fait plus de 180'000km à raison de 4.7l /100km : ce qui correspondait à mon cahier des charges "pas diesel et moins de 5l /100km".

- le moteur le plus amusant que j'ai pu avoir.

- le comportement routier le plus sain pour une micro citadine : faire de la route n'est pas un problème tant que c'est ponctuel !

(aller/retour Paris-Genève-Paris dans la journée, Paris-Lille-Paris, Paris-Avignon-Paris sur deux jours ... )

 

Je rappelle aussi que le choix, en juin 2005, n'était pas celui qu'on a aujourd'hui ...

la moindre concurrente était BEAUCOUP plus chère, à l'exception de la Fox, qui

en revanche n'avait que le 1.2 6S 55ch, glouton , et trop juste pour attaquer la route.

 

j'ai éliminé la panda 1.1 54ch, trop juste, 1.2 69ch, trop chère (et inconfortable pour moi).

la twingo 1 1.2 16V : inconfortable, et bien trop chère (+3000€ par rapport à la 107)

la cuore : introuvable en concession à moins de 60km de chez moi.

c2 1.1 60ch : innommable et insuffisante ... et trop chère.

206 : insuffisante en 1.1 60ch, trop gourmande en 1.4 75ch, inconfortable pour moi et bien trop chère

Clio II : inconfortable pour moi et bien trop chère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

donc, jr tu vas pouvoir dépasser les 2000000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faudra encore presque 2 ans pour atteindre les 200'000km déjà ... j'espère que j'aurai changé d'ici là, ou bien qu'elle partagera la cour avec un autre engin, plus musclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra082tz

Salut a tous, j'arrive sur ce fil fin Aout 2015 , alors qu'il date d'une dizaine d'années....... j'ai lu pas mal de pages sur les consos des triplettes .. un grand merci a jr 107 et a d tous les autres contributeurs.....

aussi qui on su apporter aux discussions, des arguments clairs ,solides , objectifs sur les caracteristiques des consos des 107/c1/aygo.....

 

donc voila je suis possesseur d'une c1 essence 1.0 68 cv 1ere mise en circulation avril 2009....

je l'ai achetée d'occaz en aout 2014 a 77000kms ... j'en ai actuellement 79500 . je roule tres peu :50 bornes dans la semaine . j'habite dans une region avec pas mal de montées ( region bourbonnais auvergne .... je n'ai pas encore fait un calcul serieux des consos , en attendant d'avoir des appareils de mesures fiables type scan gauge ou torque...) .... mais je pense que je dois tourner autour des 6 litres aux 100... ..

 

..Globalement je suis super satisfait de mon achat.... mis a part 2 bemols ...

 

1/ le confort ferme et tape cul.... putain qu'est ce que je regrette le moelleux mon ax .ou rouler sur des routes de campagnes en mauvaise etat et passer sur des dos d'anes se faisaient dans un confort royal ......

 

 

 

2/ le moulin tire l trop long helas et qui consomme un peu + que prevu .... (a ma decharge , sans doute ma façon de conduire )

 

putain la c1 first generation aurait eté une caisse parfaite si elle n'avait pas depasser les 650 kgs et si elle aurait eu les trains roulants, les suspension de l'ax....

 

Bref mrs les concepteurs, ingenieurs de bagnoles, dans l'avenir arretez de construire des ctadines qui frolent la tonne et +.

 

produisez des bagnoles legeres. 700kg maxi........ simples........ solides, economiques ( - de 4 litres /100 en ville )

 

..., frabriquez nous des caisse avec le confort des Citroen d''il y a 20/30 ans ( visa ax, zx ) ....garde sol haute, moeleux confort... ciroen . fabriquez nous des bagnoles avec 0 obsolencences programmees,....avec des moulins , embrayages , pompes a eau , chaine courroie qui tiennent des 250000kms,en condition severes ( ville ).... fabriquez nous des caisses basics de chez basics .... ni clim, ni leve vitres, ni gadjets inutiles ... mais bordel de m... arretez de nous foutre des tableau de bord indigents ..

 

sans thermometre temerature eau.. huile ... sans ordinateur de bord.....

 

bref la marque automobile qui creera le vehicule dont je reve , en vendra des centaines de millions partout dans le monde... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir731rQ

Alors là j'adhère à 100 pour cent ! J'ai cru que c'était moi qui avait écrit ! Mdr !

Effectivement je vis à la campagne et je loue le confort de ma 106, alors que la C1 que j'envisage en remplacement est vraiment tape-cul (en tout cas la première génération je n'ai pas essayé la deuxième).

Conclusion je garde encore un peu ma 106...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 107 idem elle est tape cul.

En revanche 800 kg c'est quand même pas mal avec la rigidité actuelle pour les crash tests.

Et la 3 mériterait peut-être d'être plus courte, elle rend l'auto compliquée à froid.

 

 

La vraie conso c'est celle qu'on calcule entre les pleins successifs à terme, il n'y a pas plus juste.

(spritmonitor par exemple pour s'aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

putain la c1 first generation aurait eté une caisse parfaite si elle n'avait pas depasser les 650 kgs et si elle aurait eu les trains roulants, les suspension de l'ax....

 

Bref mrs les concepteurs, ingenieurs de bagnoles, dans l'avenir arretez de construire des ctadines qui frolent la tonne et +.

 

produisez des bagnoles legeres. 700kg maxi........ simples........ solides, economiques ( - de 4 litres /100 en ville )

 

Pas possible car ne passe de loin pas les crash test, à moins de faire la caisse en carbone ou analogue (à 40 000€ le morceau...), et moins de 4L en ville avec une voiture basique (=une 2 cv mise au goût du jour quoi): :lol:

 

..., frabriquez nous des caisse avec le confort des Citroen d''il y a 20/30 ans ( visa ax, zx ) ....garde sol haute, moeleux confort... citroen

 

...avec des moulins , embrayages , pompes a eau , chaine courroie qui tiennent des 250000kms,en condition severes ( ville )

Oui , mais ça c'est de la science fiction, car aucune voiture n'en est capable, même des plus chères...

.... fabriquez nous des caisses basics de chez basics .... ni clim, ni leve vitres, ni gadjets inutiles ... mais bordel de m... arretez de nous foutre des tableau de bord indigents ..

 

sans thermometre temerature eau.. huile ... sans ordinateur de bord.....

 

bref la marque automobile qui creera le vehicule dont je reve , en vendra des centaines de millions partout dans le monde... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Pas d'accord : il n'y a qu'à voir les Dacia: la majorité se vendent en "toutes options" (ou pas loin)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...