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C1

consommations c1 essence oou diesel.


damienlesurfer

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Invité §mic758vx

Voilà je viens de faire mon plein donc 34 litres pour 601km donc un 5.6L de moyenne avec beaucoup d'usage urbain et de petits trajets, changement de vitesse à 2000 TRM sauf quelques exeptions près du rupteur :lol:

 

le couple maxi est à 3500 mais grâce au vvt-i la courbe de couple est très plate donc on a déjà pas mal de couple à 2000trm.

 

Passer les vitesses à 35OO c'est pas toujours possible car souvent on passera pas la 5 sur une chaussée avec les limitations de vitesse.

Maintenant j'entame mon test conso avec de la super et changement de vitesse à 2500 Trm.

 

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Invité §mic758vx

2500, c'est le minimum, ou alors, il faut rembrayer assez rapidement pour pas que le moteur descende trop ...

 

 

Pas de problème je suis rapide lol, mais le ZENOX rends vraiment le moteur plus souple et rouler à très bas régime n'est pas un problème car le moteur enroule facilement, j'appuie très peu sur l'accélérateur ;)

 

Si non pour faire un truc marrant qui démontre la souplesse et l'élasticité de ce moteur ,je me suis promené dans ma ville en restant tout le temps en 2eme vitesse, à mon avis peu de voiture pourrait la suivre dans ces conditions la ptite C1 :lol:

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Invité §fen052HY

moi je passe mes rapports à 2800 comme ca le moteur ne décend pas en dessous de 2000 tr/min. mais moi j'ai une corsa avec un moteur ecotec 1.0 3 cylindres incomparable avec le VVTi 1.0 3 cylindre de toyota

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Invité §lau471ot

en quoi ce moteur ecotec est incomparable avec le vvti de toy ?

 

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Invité §mic758vx

bein déjà il a pas le vvt-i donc il peut pas être aussi souple à bas régime parce que le vvt-i il sert plutot à lisser la courbe de couple et de puissance qu'a mettre des cv à 7500tr/m.

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Invité §fen052HY

en quoi ce moteur ecotec est incomparable avec le vvti de toy ?

 

 

Le VVT-i est plus économe et plus nerveux que l'ecotec. il est de loin mieux que ce dernier

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Invité §lau471ot

Le VVT-i est plus économe et plus nerveux que l'ecotec. il est de loin mieux que ce dernier

 

 

heu c'est bien ce que je me disais.. le système VVT-I est une belle réussite.. tout comme le VTEC Honda par ailleurs...

 

 

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Invité §kix288Ah

j'ai essayé un C1 essence, c'est drôlement fun, j'adore la musique, ça tient la route, ça freine bien, finalement à part le coffre c'est cool. En même temps vu la taille et la place aux genoux à l'arr faut pas rêver.

 

Bref à essayer pour la ville, les jeunes de 7 à 77 c'est cool.

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Invité §inv534Rl

Bonjour,

 

Je suis commerciale chez Citroën et je change de voiture très très souvent puisque j'utilise toute la gamme ...

Je confirme que la C1 essence consomme vraiment très peu, le surcoût du diesel à l'achat ne se justifie pas. L'agrément de conduite est également incomparable, la version essence a beaucoup de peps ! Elle est d'ailleurs plus agréable qu'une C3 HDI 70 (confort et insonorisation mis à part).

Le problème est que personne n'ose appuyer sur le champignon pendant l'essai parce que le moteur fait un bruit de ... tondeuse (cf 3 cylindres" ?!

Je ne dirai pas autant de bien de la C1 HDI55 ... je ne vois pas l'intérêt de conduire un veau qui vaut bien plus cher.

Après, chacun ses goût !

 

Et là, tout le monde oublie que je bosse pour Citroën, je conseille fortement l'adorable TREVIS de DAIHATSU, même moteur, mieux équipée, avec un pack de garantie et entretien (chez Toyota souvent) défiant toute concurrence.

 

Bon choix !

 

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Bonjour,

 

Je suis commerciale chez Citroën et je change de voiture très très souvent puisque j'utilise toute la gamme ...

Je confirme que la C1 essence consomme vraiment très peu, le surcoût du diesel à l'achat ne se justifie pas. L'agrément de conduite est également incomparable, la version essence a beaucoup de peps ! Elle est d'ailleurs plus agréable qu'une C3 HDI 70 (confort et insonorisation mis à part).

Le problème est que personne n'ose appuyer sur le champignon pendant l'essai parce que le moteur fait un bruit de ... tondeuse (cf 3 cylindres" ?!

Je ne dirai pas autant de bien de la C1 HDI55 ... je ne vois pas l'intérêt de conduire un veau qui vaut bien plus cher.

Après, chacun ses goût !

 

Et là, tout le monde oublie que je bosse pour Citroën, je conseille fortement l'adorable TREVIS de DAIHATSU, même moteur, mieux équipée, avec un pack de garantie et entretien (chez Toyota souvent) défiant toute concurrence.

 

Bon choix !

 

 

NON, la Trevis n'a pas le même moteur ... Seule la prochaine Daihatsu Cuore II sera équipée du 1KR-FE de la triplette. Ceci étant c'est toujours un 3 cylindres à 12 soupapes à calage variable ... Daihatsu est le plus vieux constructeur japonais et pionnier du 3 cylindres ... Les blocs Daihatsu ont équipé nombre de voitures dans le monde (ça vous qqchose l'innocenti mini 3 des années 1980 ? et bien il y a des modèles équipés de 3 cylindres de ce constructeur).

 

La Trevis est ADORABLE et propose une vraie boîte auto, ce qui manque cruellement en Europe sur des petites cylindrées (les boîtes robotisées ayant beaucoup de progrès à faire pour arriver à la cheville de l'agrément d'une transmission à convertisseur de couple). Ceci étant, la faiblesse du réseau Daihatsu, la tenue de route approximative hors ville en font une voiture moins polyvalente que les C1/107/Aygo, et au moins, ces dernières existent dans un niveau d'équipement réduit, ce pour quoi, j'en suis désolé, il y a encore des clients ... clients qui craignent d'ailleurs d'avoir à payer plus cher leur prochaine voiture pour payer les équipement aussi inutiles qu'obligatoirement montés dans toutes les voitures, y compris les plus petites!

 

Ca confirme également ce que je pense des marques françaises qui pour la 4ème fois m'ont dissuadé d'acheter un modèle "de base" pour des raisons que je comprends a priori, mais qui finissent par lasser le client .... Il a encore fallu que je me "batte" pour avoir le modèle de base, et il a quand même fallu que je concède l'achat d'un autoradio HORS DE PRIX (300 Euros) pour ne pas avoir à attendre qu'on la "fabrique" sans l'autoradio !!!

 

Continuez comme ça, à ne pas vouloir vendre ce que veulent les gens, et à les pousser chez les concurrents ! (c'était ma première et dernière peugeot neuve ... quant à citroën : je n'ai jamais pu persuader un commercial de la marque à me vendre le modèle que JE voulais).

 

jr

 

 

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Invité §lau471ot

ha si moi je voulais le modèle de base de la C1... rien n'y a fait, elle a pas pu me refiler le modèle pack qu'elle avait en concession...

je suis tout comme toi, moi j'aime les voitures basiques.. pas de clim, pas de direction assistée, pas de leve vitres electriques, et pas d'autoradio à 300 euros... la C1 sait se passer de ces gadgets.. elle manoeuvre hyper bien sans D.A. et l'autoradio que j'ai posé m'a couté 60 euros...

que du bon cette triplette...

 

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ha si moi je voulais le modèle de base de la C1... rien n'y a fait, elle a pas pu me refiler le modèle pack qu'elle avait en concession...

je suis tout comme toi, moi j'aime les voitures basiques.. pas de clim, pas de direction assistée, pas de leve vitres electriques, et pas d'autoradio à 300 euros... la C1 sait se passer de ces gadgets.. elle manoeuvre hyper bien sans D.A. et l'autoradio que j'ai posé m'a couté 60 euros...

que du bon cette triplette...

 

 

 

Je sais que tu es de mon avis : on se sent moins seul ... :D

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Invité §tib112qu

Salut!

MOi je te conseil une C1 ESSENCE c clair mais pack quand meme!! il est vrai que la condanation centralisé n'est pas obligatoire mais c'est quand mme un sacré confort, les leve vitre aussi, à savoir que dans la pack la banquette ariere est rabattable 50/50, pas dans celle de base ce qui peu etre pratique aussi!!

sinon tu as l'air sportif ( vu ton profil) prend l'essence rien que pour le bruit qui est fabuleux, non non le pot n'est pas percé!!

elle est tres dynamique et si tu monte dans les tour les reprise sont tres correct!

Pour info moi je consomme entre 8 et 9l au 100!!! :s mon exemple n'est pas a prendre, je ne fait que de la ville certe mais bon je lui tire beaucoup dessus la pauvre:/

je reprend une info ke jai vu avant et qui me laisse dire que cette personne ne tire pas encore a fonf^^

1ere 55km/h, 2e 110, 3e 150, la tu attque le rupteur mais kan tu passe la vitesse supérieur c'est une vrai balle!!!

sinon je te souhaite bien du plaisir dans cette petite bombe urbaine maias fait tres attention sous la pluie (savonette faut etre honnete), sur le sec par contre excellente tenue de route! et fait aussi attention aux freinage tardif sur pavé car l'ABS a tendance à y sauter, par conséquent>>> plus frein :s!!

bonne route^^

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Salut!

MOi je te conseil une C1 ESSENCE c clair mais pack quand meme!! il est vrai que la condanation centralisé n'est pas obligatoire mais c'est quand mme un sacré confort, les leve vitre aussi, à savoir que dans la pack la banquette ariere est rabattable 50/50, pas dans celle de base ce qui peu etre pratique aussi!!

sinon tu as l'air sportif ( vu ton profil) prend l'essence rien que pour le bruit qui est fabuleux, non non le pot n'est pas percé!!

elle est tres dynamique et si tu monte dans les tour les reprise sont tres correct!

Pour info moi je consomme entre 8 et 9l au 100!!! :s mon exemple n'est pas a prendre, je ne fait que de la ville certe mais bon je lui tire beaucoup dessus la pauvre:/

je reprend une info ke jai vu avant et qui me laisse dire que cette personne ne tire pas encore a fonf^^

1ere 55km/h, 2e 110, 3e 150, la tu attque le rupteur mais kan tu passe la vitesse supérieur c'est une vrai balle!!!

sinon je te souhaite bien du plaisir dans cette petite bombe urbaine maias fait tres attention sous la pluie (savonette faut etre honnete), sur le sec par contre excellente tenue de route! et fait aussi attention aux freinage tardif sur pavé car l'ABS a tendance à y sauter, par conséquent>>> plus frein :s!!

bonne route^^

 

 

A quel message réponds-tu ?

 

2ème -> 110 : NON, le rupteur entre en fonction avant ça !

 

8/9 l / 100km : je ne sais pas comment tu fais ... En tout cas, c'est un aveu très clair d'un comportement de conduite qui ne respecte pas le code de la route (désolé ... mais ce n'est pas possible autrement ... même en plein bouchons tout le temps, on n'arrive pas à faire ça !)

 

Si c'est à Laurent Motard que tu parles, justement, ce qu'on dit, c'est qu'on avait trouvé notre bonheur dans une version moins équipée. Si toi, tu trouves ça plus confortable : tant mieux, mais nous on a trouvé que c'était trop cher par rapport à ce que ça apporte ! sur une 3P, quand on est seul : la fermeture centralisé n'a un intérêt que très limité !

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Invité §lau471ot

exact, j'ai une 3P, pas besoin de fermeture centralisée.. et pour le reste je suis bien content d'avoir une citadine qui ressemble à l'esprit d'une 4L ou d'une 2CV...

trop d'équipements tue l'esprit automobile...

lol

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Invité §fen052HY

je vois que vous attaquez beaucoup sur vos triplette. il vous faut un V12 pas un 12v

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Invité §lau471ot

Ha non j'attaque pas trop sur la triplette de ma femme.. je réserve cette attitude à mes motos.. because trop de répression sur la route..lol

 

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je vois que vous attaquez beaucoup sur vos triplette. il vous faut un V12 pas un 12v

 

 

On attaque ? c'est à dire ? Contrairement à 75% des français on a choisi une essence, et dans les essence, il faut bien reconnaître que les japonais ont une longueur d'avance. Ce n'est pas pour rien que le moteur de la 107 (Toyota 1KR-FE) a remporté le prix du meilleur moteur dans la catégorie "inférieur à 1000cm3 !

 

Une puissance linéaire, un moteur qui respire de 1500 à 6000 tr/min ... et une boîte longue ... ça donne des chiffres qui impressionnent un peu, d'une part, parce que le moteur est tout simplement impressionnant : ça n'a rien à voir avec tout ce qui avait été fait auparavant ! Et puis parce que la voiture est en décalage avec les habitudes établies ...

- Quand les dieselistes sont habitués à être en 5ème à 40km/h, la triplette est en sous régime à 50km/h en 3ème

- La deuxième reprend de 30km/h à 95km/h sans creux ! merci les 12 soupapes à calage variable !

- La 5ème c'est forcément au dessus de 90km/h : résultat à 130km /h on ne se fait pas casser les oreilles comme sur une Twingo!

- Là où la majorité de la production française fait des suspension en chamalow, la 107 offre une fermeté japonaise : les habitués de la saxo pestent, mais ceux qui souffrent du dos respirent !

- La course aux pneus larges gagne les citadines ... sauf la triplette : avec des 155/65R14, le budget gomme est serré et largement suffisant !

- Elle existe dans une version pauvre en équipement : merci pour le prix ... sans sacrifier la motorisation qui reste la meilleure pour ce modèle.

- Faire des économies à la fabrication, ça permet également d'avoir une voiture qui reste légère (790 kg pour la mienne) ... on les compte sur les doigts d'une main les autres citadines qui n'ont pas peur de l'autoroute et qui pèsent moins de 800kg

 

Bref, elle a des défaut, mais pour 8700 Euros, c'est la plus polyvalente et celle qui donne la meilleure conscience écologique !

 

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Invité §lau471ot

+ 1 jrlefort, je ne dirais pas mieux concernant nos triplettes.. ha si, moi j'ai eu la mienne pour 7500 euros...lol

 

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+ 1 jrlefort, je ne dirais pas mieux concernant nos triplettes.. ha si, moi j'ai eu la mienne pour 7500 euros...lol

 

 

J'ai eu le méga tort de l'acheter à sa sortie (21 juin 2005) ... ils n'avaient pas encore les catalogues définitifs et les tarifs étaient un fax d'une impression Excel à la "temporaire/interne" ... je pense donc que j'ai du l'acheter avant que les concessionnaires aient eu des directives de vente précises sur ce modèle : résultat : 0 remise, 0 cadeau ... ah si ... comme cadeau, j'ai eu un concentré d'incompétence notoire de la part de Peugeot France et de la concession dans laquelle je l'ai achetée.

 

j'aurai du regarder ailleurs pendant 15secondes de plus quand je l'ai aperçue, et aller à côté : chez Citroën ... ils en avaient une rouge pack 5P ... le budget que j'avais alors me permettait largement d'aller jusqu'à 9500 !

 

jr

 

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Invité §lau471ot

ha c'est vrai qu'au démarrage d'une voiture, à sa sortie je veux dire, les concessionnaires sont peu enclins à faire des remises, mais là l'an passé en décembre il y avait 500 euros de remise dessus à laquelle j'ai ajouté 150 euros de moins grace à un parrainage.. ce qui fait déja 650 euros.. plus la carte grise d'offerte...deux fois.. plantage sur la facture.. j'ai rien dit..lol

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Invité §lau471ot

+1 la C2 beurk...lol mieux vaut la C1.... trop bonne voiture, merci mr toyota

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Invité §fen052HY

+1 la C2 beurk...lol mieux vaut la C1.... trop bonne voiture, merci mr toyota

 

 

 

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Invité §gre357bq

PErso, j'ai eu un vehicule de collaborateur. toute option, 1600km pour 10000€ garantie, ca fait pret de 2500€ de moins par rapport au neuf concession... environ 1000 a 1500 sur un prix remisé.

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Invité §jer507LM

J'envisage d'acheter une C1 auprès d'un collaborateur. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il y a malgré tout un filtre d'habitacle dans les C1 qui ne sont pas équipées de l'air conditionné?

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J'envisage d'acheter une C1 auprès d'un collaborateur. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il y a malgré tout un filtre d'habitacle dans les C1 qui ne sont pas équipées de l'air conditionné?

 

 

Non, il n'y en a pas !

 

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Invité §jer507LM

Pourtant, sur un site de vente auto, il est indiqué "filtre à pollen" dans la liste des équipements de série. Un filtre à pollen est-il différent d'un filtre dit "d'habitacle"?

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Pourtant, sur un site de vente auto, il est indiqué "filtre à pollen" dans la liste des équipements de série. Un filtre à pollen est-il différent d'un filtre dit "d'habitacle"?

 

 

Vérification sur la Revue Technique Automobile de la triplette :

 

Il y a bien une méthode de dépose de filtre d'habitacle, mais, ils parlent de climatiseur également ... Quoiqu'il en soit, sur ma 107 Urban sans clim à l'emplacement indiqué je n'ai qu'un conduit fermé de transport d'air. J'en déduis (à moins d'être demeuré : ce qui n'est pas à exclure) qu'il n'y a pas de filtre d'habitacle sur ma 107. Ca veut au moins dire qu'il existe des modèles sans !

 

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Invité §jer507LM

Je pense que le filtre d'habitacle est exclusivement associé au climatiseur. Finalement ce n'est pas étonnant vu le prix de l'air conditionné installé (900€!!)

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Invité §lau471ot

oui le filtre d'habitacle est associé à la clim.. sur une c1 n'ayant pas de clim, y'a pas de filtre d'habitacle..

 

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oui le filtre d'habitacle est associé à la clim.. sur une c1 n'ayant pas de clim, y'a pas de filtre d'habitacle..

 

 

Merci de cette confirmation ... sinon, je me serais trouvé particulièrement nul pour le déposer et le remplacer :D

 

 

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bonjour a tous, en prenant note de ce que vous dites , moi qui aime les diesels, je pense changer d'avis. Voila je suis jeune CONducteur et jai besoin d'une voiture de ville, je fais que de ca. mais voila mes parents me dise de prendre diesel car sa consomme moin et ca se revends mieu. jai un budget de 6000e environ j'hesite a prendre smart diesel ou C1 essence. etant jeune jai une conduite un peu sportive mais rien de fou aussi. jai une seat ibiza SDi actuel que je vends et cest vrai que jai tendance a tiré je suis pas du genre a allé jusquau rupteur mais cest vrai que de faire ronronné un peu sa voiture, cest trippant alors serait-il mieu pour moi de prendre diesel ou essence ??? surtout que jaime pas les voitures qui consomment .....

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