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consommations c1 essence oou diesel.


damienlesurfer

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ce n'est pas d'un matheux dont on a besoin, c'est d'un opticien ...et d'une poignée de neurones ... pour comprendre que dans les deux opérations mentales qu'on fait avant de prendre la calculatrice dans le cas ci dessus, sont en fait la même opération mentale...

 

taper 3 2 5 6 / 6 7 5 = et lire directement 4.82

 

revient exactement au même que

 

tape 3 2 . 5 6 / 6 7 5 = et lire à partir du deuxième chiffre après la virgule 0.0482

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ce n'est pas d'un matheux dont on a besoin, c'est d'un opticien ...et d'une poignée de neurones ... pour comprendre que dans les deux opérations mentales qu'on fait avant de prendre la calculatrice dans le cas ci dessus, sont en fait la même opération mentale...

 

taper 3 2 5 6 / 6 7 5 = et lire directement 4.82

 

revient exactement au même que

 

tape 3 2 . 5 6 / 6 7 5 = et lire à partir du deuxième chiffre après la virgule 0.0482

 

Effectivement, tu as raison, c'est du pareil au même! Mais bon, ce qui paraît évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres... c'est ça le problème en fait! Sur ce, bon week-end à tous!

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Effectivement, tu as raison, c'est du pareil au même! Mais bon, ce qui paraît évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres... c'est ça le problème en fait! Sur ce, bon week-end à tous!

 

 

 

je ne dis pas que c'est évident, mais en tout cas, il est clair que s'énerver pour ça, ce n'est pas nécessaire. Le but était de donner une méthode "plus simple" que la première qui avait été fournie à base d'inversion d'un calcul vraiment plus compliqué.

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Invité §sno878ZQ

à quoi bon vouloir avoir le dernier mot ? chacun à sa formule et il l'utilise parcequ'elle lui convient .... avec ma formule sur mon dernier plein j'ai fait 6.1 l/100 ; ouai ! j'ai allumé grâve sur ce plein là ! c'est normal j'ai fait "joujou" avec mon pied droit , car j'ai compris et accepté que je n'arriverais pas à descendre en dessous de 5.3 , consommation issue de la combinaison entre ma façon de conduire la plus part du temps et mes trajets habituel ..... allez tous en paix jusqu'a la prochaine pompe !

 

EDIT : déja devant ton PC Jr ? ;)

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Invité §sno878ZQ

je suis debout à 4h45 toute la semaine ... aujourd'hui grasse mat : 6h15 !

 

et c'est un mac !

 

 

j'ai hésiter à écrire "écran" ..... :lol:

Moi c'est 06h00 la semaine et 07h30 le week ...... je bosse aussi le samedi matin ..... :cry:

EDIT : le sommeil te manque pas ? ;)

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Invité §sno878ZQ

oh la chance : un trajet de plus en triplette :D

 

 

c'est une façon de voir les choses !!! :lol:

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Invité §ayt368GC

oh la chance : un [COURT] trajet de plus en triplette :D

 

 

[...] :lol: !

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Invité §sno878ZQ

8 kms en effet c'est court , aller-retour ca fait 16 quand même ! :lol:

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Invité §ayt368GC

Si seulement je pouvais faire 16 kms par jour...

Qu'est ce que je serais heureux: ma voiture coûterait bien plus que ce qu'elle ne vaut actuellement...

Je fais en moyenne 3 à 4000 kms par mois...

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Invité §sno878ZQ

ha cela commence à faire dit moi :o

j'arrive à 900 kms par mois maximum avec la C1 :lol:

EDIT : voila pourquoi je n'ai vraiment mais alors vraiment pas besoin de diesel :)

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Invité §arb145IG

 

 

je ne dis pas que c'est évident, mais en tout cas, il est clair que s'énerver pour ça, ce n'est pas nécessaire. Le but était de donner une méthode "plus simple" que la première qui avait été fournie à base d'inversion d'un calcul vraiment plus compliqué.

 

ce que j'ai fait:je te rappele: tu prends ton nombre de litres que tu divises par tes bornes et tu obtient instantanément ton résultat, il suffit de voir clair et inutile d'en raconter 30 lignes.

 

fin

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Invité §sno878ZQ

message du 26-09 réponse le 19-10 : c'est bon là ! :pfff:

on est complétement HS , je propose donc de stopper là

chacun à expliquer son système de calcul

merci de ne pas envenimer les choses :jap:

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Invité §gre871sL

Bonjour,

Je suis (l 'heureux) propriétaire d une C1 essence 1,0 l de 68 ch

La conso ne dépasse jamais les 6 litres. Pourtant je fais essentiellement de la ville, et j'aime bien appuyer sur le champignon.

Comme la boite est longue, c(est un peu creux à bas régime, du coup, je monte facilement les rapport ves 4000/4500 tours.

C'est une voiture trés plaisante et spacieuse aussi bizarre aue cela puisse paraitre (hormis le coffre biensur).

L'échappement fait un jolie petit bruit, que certain considère comme un défaut.

 

Je te conseil donc l'essence qui sera bien moins cher a entrenir (pas de distri par ex)

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Invité §sno878ZQ

Alors vas te reposer et prends vite tes médicaments afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

oula ! tu cite un vieux vieux message là ! j'ai même pas relevé moi ....... :non:

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Invité §spo486xN

Bonsoir, je remonte le topic ! comme certain ici j'ai des problèmes de conso avec ma petite c1, je fais environ 500km avec le plein (jusqu'a 38 litres c'est normal ?) en descendant jusqu'à ce qu'il n'y est plus de témoin + 20km, ce qui fait presque 8l/100 c'est enorme (et pourtant je ne suis pas un "sportif"), je conduis un vw transporter avec un 2.5 tdi et je consomme 7l ce qui est très peu.

 

J'ai remarqué aussi que les deux premières barres partent après 150km, pour les deux suivantes 100km jusqu'a la fin (c'est à dire 2 par 2), et elle calle souvent (le ralenti est assez bas), et j'ai vu que sur ce topic et sur d'autres forum que des personnes avait aussi ce problème de consomation (faut toucher au bsi ? désolé je connais que vagcom...) ayant acheté cette voiture pour "ne rien consommer"....

 

des avis ? merci

 

edit : je roule au sp95

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Invité §Jea260nt

Salut,

 

Pendant une semaine, j'ai fait plus d'autoroute/route que de ville et je me retrouve à 6,1 l/100 km. Il n'y a pas de sous ou sur régime, je connais maintenant le moteur.

 

Alors je ne sais pas si c'est l'hiver qui est très froid, mais pour une voiture économique... On va attendre le printemps pour voir.

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Bonsoir, je remonte le topic ! comme certain ici j'ai des problèmes de conso avec ma petite c1, je fais environ 500km avec le plein (jusqu'a 38 litres c'est normal ?) en descendant jusqu'à ce qu'il n'y est plus de témoin + 20km, ce qui fait presque 8l/100 c'est enorme (et pourtant je ne suis pas un "sportif"), je conduis un vw transporter avec un 2.5 tdi et je consomme 7l ce qui est très peu.

 

J'ai remarqué aussi que les deux premières barres partent après 150km, pour les deux suivantes 100km jusqu'a la fin (c'est à dire 2 par 2), et elle calle souvent (le ralenti est assez bas), et j'ai vu que sur ce topic et sur d'autres forum que des personnes avait aussi ce problème de consomation (faut toucher au bsi ? désolé je connais que vagcom...) ayant acheté cette voiture pour "ne rien consommer"....

 

des avis ? merci

 

edit : je roule au sp95

 

 

Je pense à des erreurs de calculs ou des approximations trop grossières ...

 

la voiture est neuve ?

 

tu fais comment pour estimer la quantité consommée ?

 

je ne connais personne qui a une consommation exagérée au point qu'elle ne soit pas explicable ...

 

Je ne conseille pas de toucher au BSI !

 

Partir du principe que la voiture fonctionne bien jusqu'à pouvoir prouver le contraire le cas échéant ... en effet partir du principe que la voiture a un souci est une certitude d'insatisfaction, surtout si on découvre plus tard qu'elle n'a rien ...

 

déjà, je passerais au 98, moi!

 

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Invité §spo486xN

je ne dis pas que la voiture a un problème,

 

bon pour être précis : 500 km, 35 litres => 7l/100

et pour dire que je consomme 35 litres, c'est qu'a la pompe derriere je met mes 36 litres voir plus

la voiture a 2 ans pour 12 000km

 

j'ai lu ici que certaine personne aussi avait ce problème de consomation élevé, et je vois même que quelqu'un passe ses vitesses (1ere=40max, 2nd=70max...) et qui ne consomme par énormément alors que moi (1ere=30max, 2nd = 50max) alors là je me pose des questions ? de même j'ai lu que quelqu'un partait en premiere sans accélerer, moi c'est même pas la peine... (je sais le faire avec d'autres véhicules et pas que en 1ere... jusqu'en 3)

 

j'essaye juste de trouver une explication pour résoudre mon problème, merci

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Invité §spo486xN

c'est un boitier electronique qui gère l'electronique (et oui sans déconner!) tout ce qui est diag chez citroen et compagnie, je peux t'en dire de plus sur le bsi de la c1 parce que je n'y ai jamais toucher, sur vag c'est le bonheur quand tu sais t'en servir...

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Invité §Jea260nt

Ah ok merci.

 

Une micro fuite dans le réservoir c'est possible ?

 

Le passage des vitesses 1ère jusqu'à 40 et 2ème jusqu'à 70, c'est possible à chaud bien sûr sinon à froid passe tes vitesses vers 2500 tr/min pour les 3 premières rapports.

 

Tu as déjà fait une vidange à la première année?

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Invité §spo486xN

pour le passage des rapports c'est 25/30 => 45/50 à froid, et un poil plus à chaud

pour la vidange il me semble que oui (ce n'est pas mon véhicule principale), vu qu'elle a été à la révision des 5000 ou je sais plus combien la premier année (et quand on la acheté le garagiste nous a dit qu'il nous aurait re-régler le ralenti car d'origine il était bas, mais c'est toujours pareil, ca calle de temps en temps)

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Invité §Jea260nt

Je ne sais pas si tu as un compte tour, mais le ralenti est 1200 tr/min à froid, sinon à chaud 850 tr/min.

 

Le changement des rapports sont bons. 25 km/h environ 2500 tr/min, 30 km/h environ 3000 tr/min, pareil en 2 ème pour 45/50.

 

Quand tu dis, elle cale, c'est à l'accélération, ou au ralenti ? Sinon essaye une séance décrassage, tu chauffes le moteur 15/20 km, puis en 4ème à 130 tu roules 30/40 km (tu seras au dessus de 4000 tr/min)

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Invité §spo486xN

je n'ai pas de compte tour, elle cale quand je pars, c'est à dire à froid j'accélère un peu et hop arrivé au poid de patinage j'ai calé, cela m'arrive de temps en temps, enfin je pense pas que mon problème de consomation

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Invité §Jea260nt

C'est peut-être un problème d'embrayage.

 

Mais si tu mets pas assez de gaz en embrayant, la voiture cale c'est normal, surtout à froid.

 

Je ne sais pas si tu conduit plus du diésel, mais juste embrayer sans mettre de gaz sur ce genre de voiture, tu cales direct.

 

Vois déjà avec ça, puis le décrassage, puis regarde si ça va mieux au prochain plein.

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Invité §spo486xN

je met quand même le gaz ! juste de temps en temps, à chaud comme a froid...

pareil pour le 2nd conducteur de la voiture, je vais tirer dedans pour voir

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comme il a souvent été reporté ici, rouler en sous régime provoque une surconsommation ... combien de membres de Forum ont témoigné que suite à une conduite plus énergique ont baissé leur consommation :

 

c'est normal, qu'après avoir eu un diesel, la conduite d'une triplette ne soit pas naturelle.

 

Après on ne sait pas comment tu conduis toi, mais 7l pour peu que tu la conduises comme le diesel que tu as conduis probablement avant : ça ne me choque pas.

 

A 12'000Km, elle n'a pas eu sa première révision peut être : ça joue aussi ...

 

il faut insister, lors de la révision, d'y faire mettre de l'huile 10W40.

 

faire une bonne séance de "décrassage" ... comme déjà conseillé et au prochain plein zou ...

 

sinon pour la méthode de calcul, ça n'est valable que sur 2 deux pleins consécutifs où tu es sûr d'avoir rempli pareil ...

 

Si tu remets 38l alors que tu n'es pas sûr d'avoir remis à zéro le compteur quand le réservoir était rempli à mort -> tu fais une erreur ... ce n'est pas 38l que tu as consommé !

 

mon truc à moi, c'est de remplir "jusqu'au bouchon" à chaque fois !

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