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C1

consommations c1 essence oou diesel.


damienlesurfer

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Invité §jer507LM

A quelle vitesse moyenne roules-tu sur voie rapide ?

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120-125 pour 130

110 pour 110

90 pour 90

70 pour 70

50 pour 50

30 pour 30 !!!

 

Respecter le code de la route à tout prix : je ne demande à personne de partager, mais je vous y invite quand même.

 

Bon, le record absolu n'est pas pour ce plein ... un bouchon est venu "casser" mon record : mais ça sera un bon 4.2l / 100km (a priori)

(plus de 700 km à la tombée du 5 ème bâton (le dernier se mettant à clignoter))

 

Ca fait un 240km pour le premier bâton sur la mienne (du plein à la disparition du premier bâton de la jauge : 240.4 km)

 

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Invité §jer507LM

Je viens d'essayer une C1 essence mais malheureusement je n'ai pas pu la tester sur voie rapide. Je me suis contenté d'un court essai en ville et j'ai trouvé le moteur plutôt sonore. Je m'attentais à plus de discrétion. Qu'en est-il pour des trajets à 110?

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Le son du moteur est présent, mais pas envahissant, je trouve. Ceci étant, en augmentant la vitesse, grâce à la boîte longue, on arrive à avoir un son du moteur à peine discernable ... Pour moi on ne l'entend vraiment qu'à partir de 4000 tr/min, mais à 110 en 5ème on est très loin de ce régime ...

 

Une 206 diesel, ça a un niveau sonore plus bas, mais c'est bien plus désagréable, je trouve ...

 

jr

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Invité §fen052HY

Moi j'ai ma voisine qui posséde une 107 essence, je vous assure que je la croyais diesel.

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Invité §lau471ot

Ha oui, il y a une belle différence de son entre le moteur essence et le diesel d'origine PSA...

je trouve perso que le son du 3 pattes essence est voluptueux et agréable.. mais effectivement, cela n'a rien à voir avec le 1,4 HDI.. je peux facilement en parler car il est aussi sur ma fiesta mais sans être dégonflé..

deux bruits différents mais deux voitures pour deux usages tout aussi différents...

 

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Invité §jer507LM

Qu'entends-tu par "deux usages tout aussi différents"? Par rapport à la manière de conduire (énergique ou souple) ou bien par rapport au kilométrage?

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Oui c'est vrai puisque il nous n'avons pas beaucoup de voitures HDI d'origine PSA en Tunsie :non:

 

 

Ben le HDi est un peu délicat comme mécanique ... on est loin des moteurs indestructibles d'il y a 20 ans. Mais c'est pour la bonne cause (consommation/rendement).

 

jr

 

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Invité §mic253Kz

Salut

 

Je pense changer de voiture bientot, et j'aimerais des petites voitures pas trop chere a l'achat et a l'usage et le petit trio semble etre une bonne solution pour moi... cependant j'ai une question a poser, pouvez vous m'indiquer le cycle d'entretien pour les moteurs essence de la fameuse triplette ?

 

J'ai un peu peur que le budget entretien ne vienne grever mon projet....

 

En tout cas merci pour votre aide :jap:

 

 

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Le cycle d'entretien est simple : tous les 15000km révision de type A (chez Peugeot) c'est grosso modo vidange + filtre et contrôle de plein d'autres trucs visuels : 109 Euros tarif groupe Peugeot.

 

Maintenant, sorti de garantie, je le fais faire chez Speedy (même huile strictement, filtre identique et en plus j'ai un sourire et il me remplit le réservoir de lave glace et s'il n'a pas trop de monde, il me la lave extérieurement ... 49.90 Euros !

 

Un jeu de pneus Continental 2 x 54Euros

En Michelin 2 x 73 Euros (avec assurance)

 

les plaquettes de frein 2 x 37 Euros

 

Un filtre à air : 8 Euros

 

etc ...

 

Un balai d'essui glace flat blade (le mien a 30000 km) : 38 euros

 

:D

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Invité §lau471ot

Le filtre a air a 8 euros ? c'est pas cher pour du denso dis donc.. tu voulais pas plutot parler du filtre à huile ?

car ce filtre a air n'est à changer que tout les 60000 kms...

c'est pas souvent donc...

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Le filtre a air a 8 euros ? c'est pas cher pour du denso dis donc.. tu voulais pas plutot parler du filtre à huile ?

car ce filtre a air n'est à changer que tout les 60000 kms...

c'est pas souvent donc...

 

 

Ce n'est pas du denso, pour le coup ... il me semble (je vais vérifier) que c'est du purflux, comme le filtre à huile !

 

jr

 

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Invité §lau471ot

ha non c'est bien du denso... lol j'ai déja regardé sur la mienne... enfin celle de ma femme...lol elle l'avait pas mise dans le garage que j'ai déja commencé à ouvrir le capot et a démonté ce que je pouvais pour voir ce qu'elle avait dans les tripes...

 

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je veux dire que le filtre de remplacement n'était pas du denso pour ne couter que 8 euros! mais ça n'a effectivement pas l'air d'être de la même qualité : je le remplacerai plus tôt : promis.

jr

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Invité §lau471ot

vu le faible cout d'entretien de la triplette, je pense que l'on peut mettre dessus un filtre a air denso d'origine.. je pense pas qu'il coute aussi cher qu'un filtre a air de la nouvelle twingo 2, lequel est de pratiquemment 100 euros... oui oui tu as bien lu... renault est tombé sur la tête...

y'a quelques surprises a avoir pour la maintenance de la nouvelle twingo..lol

 

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Invité §lau471ot

je sais pas si faut leur dire...lol mais je pense que renault réserve quelques surprises...

 

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Invité §mic758vx

pour parler de la consommation, ma c1 essence neuve arrivait à à près de 8litre en conduite un peu sport et 6 litre en conduite éco en fait elle ne consommait qu'1 litre de moins que ma Nissan 100NX 16OOCC carbu :q

Je connais une autre personne en C1 qui consomme lui jusqu'a 9 litre( trajet de 1KM max)

Mais depuis mon deuxieme entretien et l'ajout d'un Zenox dans l'huile et bien ma voiture consomme nettement moins à se demander si j'avais pas un trou dans le réservoir :lol:

Je sais pas si c'est le Zenox où bien une hypothetique mise à jour du logiciel qui fait qu'elle consomme beaucoup moins?

Si non pour le zenox, l'effet se sent sur la souplesse du moteur car il reprends beaucoup mieux à bas régime sans "cogging"ce qui permet de passer les vitesses plus rapidement.

 

 

 

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Invité §mic758vx

Pour arriver à 4.4L, on passe les vitesses à combien de tours/minute? et à quel vitesse max on doit rouler ?

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Pour arriver à 4.4L, on passe les vitesses à combien de tours/minute? et à quel vitesse max on doit rouler ?

 

 

Ce n'est pas tant une question de vitesse et de tours/minute que de savoir anticiper, utiliser la puissance au bon moment ...

 

Régulièrement, je pousse la première à 50 km/h et la 2ème à 80km/h : je suis toujours à la vitesse maximum autorisée : mais pas plus ... J'essaie de respecter le code de la route "à la lettre", et quand on fait ça, on VOIT les autres trop consommer !

 

Je ne roule qu'au 98 sans plomb, j'ai déplacé mes heures de travails pour limiter les bouchons (principale cause de surconsommation) ... Sur une période où j'ai 0 bouchon : je descends à 4.1l / 100km ! (comme quoi c'est possible), mais j'ai toujours au moins un bouchon sur la durée du plein et ça "casse" la moyenne.

 

jr

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Invité §mic758vx

Donc çà ferait 853KM sur un plein de 35L et bien c'est un chameau ta C1 :lol:

 

j'essaie aussi de rouler en anticipant le plus possible mais à vitesse stabilisée sur autoroute à 130 je pense pas que la c1 soit si économique.

Mes pneus sont pourtant gonflé à 2.5kg, j'essaierais donc la super 98 car je ne roule qu'à la 95.

 

Je comprends pas pk çà consomme moins à la 98?

 

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Donc çà ferait 853KM sur un plein de 35L et bien c'est un chameau ta C1 :lol:

 

j'essaie aussi de rouler en anticipant le plus possible mais à vitesse stabilisée sur autoroute à 130 je pense pas que la c1 soit si économique.

Mes pneus sont pourtant gonflé à 2.5kg, j'essaierais donc la super 98 car je ne roule qu'à la 95.

 

Je comprends pas pk çà consomme moins à la 98?

 

 

Parce qu'à quantité égale de carburant, l'énergie dégagée est supérieure et surtout la combustion est plus homogène ... Donc un meilleur rendement.

 

J'ai toujours vérifié que ma consommation se trouvait entre la conso mixte et la conso route (avec mes voitures à injection électronique). Je donne souvent en exemple ma Mercedes 190E, 2.6l essence de 1992 avec boîte auto : alors ? qui devine ma conso moyenne avec ce monstre ?

 

jr

 

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Invité §fen052HY

Ce n'est pas tant une question de vitesse et de tours/minute que de savoir anticiper, utiliser la puissance au bon moment ...

 

Régulièrement, je pousse la première à 50 km/h et la 2ème à 80km/h : je suis toujours à la vitesse maximum autorisée : mais pas plus ... J'essaie de respecter le code de la route "à la lettre", et quand on fait ça, on VOIT les autres trop consommer !

 

Je ne roule qu'au 98 sans plomb, j'ai déplacé mes heures de travails pour limiter les bouchons (principale cause de surconsommation) ... Sur une période où j'ai 0 bouchon : je descends à 4.1l / 100km ! (comme quoi c'est possible), mais j'ai toujours au moins un bouchon sur la durée du plein et ça "casse" la moyenne.

 

jr

 

 

Il est vrai qu'il faut anticiper et utiliser la puissance au bon moment. mais si en plus tu ne dépasse pas les 3000 tr/min dans tes rapports tu auras beaucoup plus de gain d'énergies. l'astuce c'est de maintenir ton compte tour entre 2000 et 3000 (pas de sur ni de sous régime) :sol:

 

si c'est possible essai ce test pendant ton plein et informe moi de ton résultat. ;)

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Il est vrai qu'il faut anticiper et utiliser la puissance au bon moment. mais si en plus tu ne dépasse pas les 3000 tr/min dans tes rapports tu auras beaucoup plus de gain d'énergies. l'astuce c'est de maintenir ton compte tour entre 2000 et 3000 (pas de sur ni de sous régime) :sol:

 

si c'est possible essai ce test pendant ton plein et informe moi de ton résultat. ;)

 

personnellement, je n'ai pas de compte tours, mais je pense que je suis dans ces eaux la plupart du temps ! De toutes façons, il n'y a que comme ça qu'elle ne s'encrasse pas, seul moyen de ne pas voir la conso grimper "sans raison" ...

 

jr

 

 

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Invité §mic758vx

Pour la conso le poids joue aussi, perso j'ai une 5 portes et je pèse 110kg c'est déjà vachement plus lourd qu'une trois porte avec un jockey :lol:

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Invité §mic758vx

Pour le moment je teste le passage des vitesses à 2000 Trm, c'est suffisant pour s'intégrer dans le traffic urbain, je dépasse même des voitures :lol: en faisant pareil avec le kangoo 1200CC 16V de ma femme je me traine un peu surtout en côte.

Le prochain plein j'essayerais le passage à 2500trm.

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Invité §mic758vx

Pour ceux qui hésite encore entre la diesel et l'essence et bien regarder cette video d'une accélération du ptit vvt-i

http://fr.youtube.com/watch?v=F4aKf1UvgVU

et il est pas au rupteur en deuxieme :lol: .

çà a de l'allonge ces ptit vvt-i :sol: tout en restant économique si on pousse pas dedans.

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2500, c'est le minimum, ou alors, il faut rembrayer assez rapidement pour pas que le moteur descende trop ... 3500/4000, ça me semble mieux, moi (qu'on atteigne au moins le couple maximal) ... j'évite justement de tirer dessus en dessous de 3000, dès que j'ai besoin de reprendre de la vitesse, je rétrograde !

à 50 je rétrograde en 2ème pour pousser à 80 en moyenne, à 90 je rétrograde en 3ème pour repousser à 110 ! pas peur ce petit moteur extraordinaire

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