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consommations c1 essence oou diesel.


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Invité §inv451ft

Bonjour à tous...

 

J'ai acheté une C1 diesel de 2005 en occasion (15000km) il y a presqu'un an...et je constate que ma consommation augmente petit à petit!!!!......alors que je n'ai pas modifié mon parcours ( uniquement autoroute - 80km/jour) ni ma vitesse (110-120km/h)

Avant avec un plein de 35l je fesait entre 780 et 800km et maintenant je suis descendue à 730-740 km!

 

Avez vous une idée du pourquoi? Est-ce lié à l'huile? (je l'ai changée il y 2 mois)

 

Merci de répondre à la pauvre petite femme inculte que je suis ;)

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Bonjour à tous...

 

J'ai acheté une C1 diesel de 2005 en occasion (15000km) il y a presqu'un an...et je constate que ma consommation augmente petit à petit!!!!......alors que je n'ai pas modifié mon parcours ( uniquement autoroute - 80km/jour) ni ma vitesse (110-120km/h)

Avant avec un plein de 35l je fesait entre 780 et 800km et maintenant je suis descendue à 730-740 km!

 

Avez vous une idée du pourquoi? Est-ce lié à l'huile? (je l'ai changée il y 2 mois)

 

Merci de répondre à la pauvre petite femme inculte que je suis ;)

 

 

Je ne vois qu'une explication logique qui se confirmera aux réponses données : comment conduis-tu ? quel trajet ?

 

tu passes tes rapports assez tôt (sans faire monter le régime ) ? tu te retrouves souvent à 50 en 4ème ... moins de 100km/h en 5ème ??

 

as-tu un compte tour ? (pour la suite) .. Je pense que ta voiture s'encrasse ...

 

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Invité §inv451ft

Merci pour cette réponse rapide :-)

 

Alors , je conduis très calmement, j'appuie sur l'accélérateur en douceur...

Je ne fais QUE de l'autoroute pour le trajet entre chez moi et et le boulot...en ville j'utilise le bus!!! je monte dessus au bout de ma rue et je fais +-40km avant d'arriver au boulot (qui est aussi à coté de la sortie d'autoroute)...pareil le soir...et toujours entre 110 et 120km/h

 

J'ai un compte tour et donc si j'analyse un peu, je passe en 3ème à 70 - 4ème à 90 - 5ème à 110

 

Probablement que ma voiture s'encrasse mais comment la "nettoyer"?

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Invité §arb145IG

Mais tu as fait des mesures précises de ta conso toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

Tu as peut-être aussi un problème de freins,si ta conso augmente vraiment, on sait jamais, hypothèse parmis d'autres :bah:

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Invité §inv451ft

Merci pour cette réponse rapide :)

 

Je suis une conductrice très calme, j'appuie toujours sur l'accélérateur en douceur...et je regarde de près à ma consommation!

 

Je ne prend QUE l'autoroute pour aller au travail tous les jours...(en ville je prend le bus car je suis soucieuse de l'environnement) Je monte sur l'autoroute à la fin de ma rue , je fais 40km, mon travail est lui aussi situé juste à la sortie de l'autoroute!

 

J'ai un compte-tours et si j'analyse un peu, je passe en 3ème à 70km/h, 4ème à 90km/h et 5ème à 110km/h...donc plus ou moins entre 2000 et 3000 tours!

 

Probablement que mon monteur s'encrasse mais comment le "nettoyer"?

 

 

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Invité §arb145IG

Pour mesurer ta conso précisément tu fais comment?

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1°) établir ta consommation avec plus de précision en faisant bien attention à la quantité de carburant mise et le kilométrage parcouru.

(suivant que tu arrêtes de remplir au premier clic, ou que tu changes de station, un écart de 50km est tout à fait possible sans que tu puisses en déduire qu'elle consomme plus !) (je peux avoir plus de 50km de différence entre deux stations distinctes !! là où j'ai une consommation très stable en allant toujours dans la même station. Essaie de te servir plutôt dans la station dans laquelle tu as fait le plein à 800km !)

 

2°) une fois que tu as une "vraie" consommation ... décrasser le moteur .. Une fois que le moteur est chaud, il suffit de rétrograder et de maintenir le moteur à un régime élevé pendant une dizaine de kilomètres ... je ne connais pas trop les régimes/rapports sur le diesel, mais si tu fais une reprise , rétrograde et appuie franchement pour relancer la mécanique ... si tu jettes un oeil dans ton rétro et que tu vois un "petit" nuage noir : c'est qu'elle était sévérement encrassée ...

Conduire calmement est une chose, consommer peu en est une autre ... Une conduite "papy" n'est pas du tout propice à faire une conduite "eco" ... tu consommeras moins, si tu n'hésites pas à lancer la voiture plus rapidement, en utilisant plus le régime du moteur pour atteindre la vitesse max autorisée ... parce qu'une fois la vitesse max autorisée, il te suffit de passer le rapport le plus haut et de maintenir la vitesse au régime le plus faible ...

 

3°) en dehors de tes calculs de consommation, je te conseille, de temps en temps, de faire un plein de gazole Excellium ou Ultimate ou PowerPlus

 

Si j'avais un diesel : je tenterais de battre le record de 2.92l / 100km :D

(plus de 1000km avec le plein)

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En ce qui me concerne impossible de passer sous les 5L malgré mes longs trajets journaliers (2* 101km). Je suis entre 5.1L et 5.7L en fonction de ma conduite.. 40 km de départementale et 160 km de 4 voies à 110 (où je roule entre 105 et 120).

 

Je suis un peu déçu je pensais pouvoir aller sur les 4.5L/100... Attendons de voir cet été avec de belles températures positives...

 

J'ai la voiture depuis le 15 décembre 2008 et j'ai déjà fait 8500km :D

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En ce qui me concerne impossible de passer sous les 5L malgré mes longs trajets journaliers (2* 101km). Je suis entre 5.1L et 5.7L en fonction de ma conduite.. 40 km de départementale et 160 km de 4 voies à 110 (où je roule entre 105 et 120).

 

Je suis un peu déçu je pensais pouvoir aller sur les 4.5L/100... Attendons de voir cet été avec de belles températures positives...

 

J'ai la voiture depuis le 15 décembre 2008 et j'ai déjà fait 8500km :D

 

 

tu me rappelles si la première révision a été faite ?

 

Si ce n'est pas le cas : fais faire une vidange maintenant (8500km) c'est bien : ta conso devrait alors chuter si tu avais encore l'huile d'usine !

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tu me rappelles si la première révision a été faite ?

 

Si ce n'est pas le cas : fais faire une vidange maintenant (8500km) c'est bien : ta conso devrait alors chuter si tu avais encore l'huile d'usine !

 

 

 

Elle a 28 500 km, la première vidange a été faite à 19500 km ...

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Merci pour cette réponse rapide :)

 

Je suis une conductrice très calme, j'appuie toujours sur l'accélérateur en douceur...et je regarde de près à ma consommation!

 

Je ne prend QUE l'autoroute pour aller au travail tous les jours...(en ville je prend le bus car je suis soucieuse de l'environnement) Je monte sur l'autoroute à la fin de ma rue , je fais 40km, mon travail est lui aussi situé juste à la sortie de l'autoroute!

 

J'ai un compte-tours et si j'analyse un peu, je passe en 3ème à 70km/h, 4ème à 90km/h et 5ème à 110km/h...donc plus ou moins entre 2000 et 3000 tours!

 

Probablement que mon monteur s'encrasse mais comment le "nettoyer"?

 

 

 

La conso qui varie, ça peut être beaucoup de choses différentes.

 

- Le gazole dans ton reservoir est peut être moins bon qu'avant (+ d'eau) as tu changé de station ?

- La pression de tes pneus est peut être insuffisante

- N'as tu pas un excédent de poids (sacs ou cartons oubliés dans le coffre) ?

- L'embrayage n'est il pas usé ?

- le moteur est peut être encrassé (je pense surtout à la vanne EGR)

- Ta conduite a peut être été modifié inconsiemment (pied legerement + lourd, resté moins longtemps que d'habitude en aspi derrière les camions, etc...)

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Invité §arb145IG

 

 

Elle a 28 500 km, la première vidange a été faite à 19500 km ...

 

:beuh:

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Invité §inv887Js

J'ai acheté une C1 diesel de 2005 en occasion (15000km) il y a presqu'un an...et je constate que ma consommation augmente petit à petit!!!!......alors que je n'ai pas modifié mon parcours ( uniquement autoroute - 80km/jour) ni ma vitesse (110-120km/h)

Avant avec un plein de 35l je fesait entre 780 et 800km et maintenant je suis descendue à 730-740 km!

 

Avez vous une idée du pourquoi?

 

 

La cause la plus probable est simplement.... l'hiver !!

Froid = moteur froid = surconsommation les premiers kilomètres.

Sur ma vieille Twingo c'est flagrant (+1L).

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ah ben tu devrais pouvoir faire mieux alors .. A moins qu'elle n'ait pas été bien rodée ...

la décrasses-tu de temps en temps ?

 

 

Tout à fait, au moins 1 voire 2 montée à 6200 tours en 2 ieme puis 5500 en 3ieme lors de mon trajet quotidien (sur des voies d'accélération...)

 

Le problème de mon trajet quotidien (outre la longueur) c'est qu'il y a pas mal de faux plats, donc ma charge moteur n'est pas constante et je roule entre 105 à 125 km/h les 3/4 du trajet.

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Invité §fra534hW

JR , tu passes tes rapport à combien pour un usage "classique" ?

 

Moi pour l' instant je les passe à 3000 tr/min, je trouve ca pas mal, mais j' ai pas encore assez de bornes pour savoir si je suis bien niveau consommation.

 

A 3000 je trouve que c'est le bon compromis, entre couple et consommation ...

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1ère -> 40km/h

2ème -> 70km/h

3ème -> 90km/h

4ème ->110km/h

 

mais cette semaine, j'ai poussé la troisième à 130 trois fois dont une pour me dégager d'un peloton de camions qui se doublaient ! sur l'autoroute ! Quand je la pousse .. c'est 2ème->90km/h, 3ème -> 120km/h

 

Sur un plein : ce n'est pas rare que je le fasse deux ou trois fois dans la semaine ...

 

La semaine dernière j'étais plutôt aux alentours de 4.7, mais j'ai fait du décrassage (plus de 10km à plus de 4000tr/min)

 

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Invité §fra534hW

Pour info, voici la moyenne de mon 1er plein complètement entamé :

 

Environ 6L/100km.

 

J' ai parcouru, grosso modo, 50% de ville (bien embouteillée), 30% de nationale et 20% d' autoroute.

 

Mes rapport passés le plus souvent vers les 3000 tr/min.

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Invité §arb145IG

1ère -> 40km/h

2ème -> 70km/h

3ème -> 90km/h

4ème ->110km/h

 

mais cette semaine, j'ai poussé la troisième à 130 trois fois dont une pour me dégager d'un peloton de camions qui se doublaient ! sur l'autoroute ! Quand je la pousse .. c'est 2ème->90km/h, 3ème -> 120km/h

 

Sur un plein : ce n'est pas rare que je le fasse deux ou trois fois dans la semaine ...

 

La semaine dernière j'étais plutôt aux alentours de 4.7, mais j'ai fait du décrassage (plus de 10km à plus de 4000tr/min)

 

la 1ére à 40 n'exagérons pas quand même, un bon 30 suffit.Pour le reste je dirai la 3 à partir de 60.

Sur la route c'est souvent que je passe pas la 5

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Invité §arb145IG

Pour info, voici la moyenne de mon 1er plein complètement entamé :

 

Environ 6L/100km.

 

J' ai parcouru, grosso modo, 50% de ville (bien embouteillée), 30% de nationale et 20% d' autoroute.

 

Mes rapport passés le plus souvent vers les 3000 tr/min.

 

Pas énorme avec beaucoup de ville.

Le plus que j'ai mesuré jusque là est 5.6l

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Pour info, voici la moyenne de mon 1er plein complètement entamé :

 

Environ 6L/100km.

 

J' ai parcouru, grosso modo, 50% de ville (bien embouteillée), 30% de nationale et 20% d' autoroute.

 

Mes rapport passés le plus souvent vers les 3000 tr/min.

 

 

 

C'est plutôt bien ... mais depuis le rodage, jamais plus atteint les 5.5 !

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Bon je viens de passer à 30 000 km et ma consommation baisse (il fait plus chaud aussi).

 

Mes derniers pleins : 4.9L en début de semaine avec du SP95 hyper U

Fin de semaine 4.79L avec du SP98 Hyper U.

 

Je fais 2 pleins par semaine en gros (1 000km).

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Bon je viens de passer à 30 000 km et ma consommation baisse (il fait plus chaud aussi).

 

Mes derniers pleins : 4.9L en début de semaine avec du SP95 hyper U

Fin de semaine 4.79L avec du SP98 Hyper U.

 

Je fais 2 pleins par semaine en gros (1 000km).

 

 

très bien ! comme quoi je n'ai rien d'exceptionnel comme conducteur de triplette ... je remarque tu fais encore plus de route que moi :D

 

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Invité §nat115hB

J'ai eu l'occasion d'essayer la C1 essence d'un collègue, et niveau conduite il n'y a pas photo, c'est mille fois mieux en diesel !!

En montée, c'est presque impossible de doubler avec la C1 essence là où je doublais très facilement avec ma C1 diesel...

J'avais falli regretter mon choix du diesel, mais là le doute n'est plus possible, j'ai bien acheter le véhicule qu'il me faut. :)

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Invité §fra534hW

J'ai eu l'occasion d'essayer la C1 essence d'un collègue, et niveau conduite il n'y a pas photo, c'est mille fois mieux en diesel !!

En montée, c'est presque impossible de doubler avec la C1 essence là où je doublais très facilement avec ma C1 diesel...

J'avais falli regretter mon choix du diesel, mais là le doute n'est plus possible, j'ai bien acheter le véhicule qu'il me faut. :)

 

 

 

Le diesel est 1300 euros plus chère surtout ... ;)

 

Moi aussi j' ai testé, à de nombreuses reprises ces 2 moteurs, et bien moi je préfère l' essence ... à chacun ses gouts ;)

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Invité §arb145IG

J'ai eu l'occasion d'essayer la C1 essence d'un collègue, et niveau conduite il n'y a pas photo, c'est mille fois mieux en diesel !!

En montée, c'est presque impossible de doubler avec la C1 essence là où je doublais très facilement avec ma C1 diesel...

J'avais falli regretter mon choix du diesel, mais là le doute n'est plus possible, j'ai bien acheter le véhicule qu'il me faut. :)

 

n'importe quoi

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Invité §seb103VQ

bonjour à tous

 

Cherchant une voiture pour aller travailler, nous étudions plusieurs projet.

Dacia sandéro diesel

C1 essence ou diesel

twingo essence ou diesel

 

nous faisons environ 20000km par an juste pour aller travailler (aprés la construction de la maison l'année prochaine nous en ferons surement 15000km)

 

Que me conseillez vous, de partir sur une essence ou un diesel ?

Quel différence entre la c1 et la twingo mise à part le look ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne

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J'ai eu l'occasion d'essayer la C1 essence d'un collègue, et niveau conduite il n'y a pas photo, c'est mille fois mieux en diesel !!

En montée, c'est presque impossible de doubler avec la C1 essence là où je doublais très facilement avec ma C1 diesel...

J'avais falli regretter mon choix du diesel, mais là le doute n'est plus possible, j'ai bien acheter le véhicule qu'il me faut. :)

 

 

On va dire que tu n'as pas cherché à adapter ta conduite surtout ... tes affirmations le prouvent ... tu te mets en 5ème et t'appuie ... celle qui répond le mieux est meilleure pour toi ! Je relativise un peu ce que tu dis par rapport au moteur essence qui propose 14ch de plus, et ils font une sacrée différence ... maintenant, faut vouloir aller les chercher ... ce que tu n'as évidemment pas fait pour sortir une telle phrase !

 

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bonjour à tous

 

Cherchant une voiture pour aller travailler, nous étudions plusieurs projet.

Dacia sandéro diesel

C1 essence ou diesel

twingo essence ou diesel

 

nous faisons environ 20000km par an juste pour aller travailler (aprés la construction de la maison l'année prochaine nous en ferons surement 15000km)

 

Que me conseillez vous, de partir sur une essence ou un diesel ?

Quel différence entre la c1 et la twingo mise à part le look ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne

 

 

Il faut déjà que tu détermines par toi même laquelle des carrosseries va te convenir le mieux ... il faut d'abord choisir le confort, le comportement routier qui te conviennent ...

 

Si ta priorité est plutôt le coût d'achat, ou le coût global ... quel est le budget ... de quoi ne peux tu pas te passer dans une voiture ...

 

Une seule certitude : c'est que sur les C1/107 et Aygo, la motorisation diesel n'a aucun intérêt financier, et la version essence pollue moins (émissions de CO2 inférieures sur l'essence : c'est à noter, et pas de FAP sur le diesel).

La C1 est aussi la moins chère à assurer.

 

Pose toi quelques questions sur le look, le confort, le gabarit, tes besoins de tous les jours ... mais à 20000km/an ... l'achat d'un diesel est loin d'être systématique. Si ton budget le permet : pourquoi pas ... Je ne peux pas te conseiller de prendre un diesel, étant moi même anti diesel ...

 

La Twingo II n'aura que 3 portes, la C1 te donne le choix et la Sandero est forcément 5 portes.

 

Si la ligne ne te rebute pas, que tu supporte le son du 1.2 16V Renault et que tu te fiches un peu de la consommation, et que tu aimes les sièges moelleux et une suspension souple : la Sandero est plus polyvalente... c'est clair . Si tu préfères qqchose de ferme, plus petit, plus agile en ville et sur route avec un moteur plus vivant : la C1 sera plus adaptée ...

 

Sans en savoir plus, on ne peut pas trop choisir définitivement...

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Invité §seb103VQ

merci pour ta réponse

 

en fait il faut que ce soit avant tout une voiture économique dans l'entretien de tous les jours et à faible consommation.

 

je fais pratiquement 1m82, la voiture servira pour 50% du trajet sur une nationale à 90km/h et 50% pour autoroute à 110km/h

 

il faut que le cout mensuel d'utilisation soit le moins important et que l'on soit transporté convenablement quand meme.

Et oui oui j'attache bcp d'importance à la consommation, c'est justement le critère principal avec celui du prix d'achat de la voiture.

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