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Saxo

changement d'un triangle de suspension


Invité §eth233ke

Messages recommandés

Invité §eth233ke

Bonjour a tous je voudrais connaitre la procédure du changement d'un triangle de suspension d'une saxo 1,5 d de 1998 et ceci dans l'ordre logique.

merci pour votre aide :jap:

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Invité §bax644nP

C'est pas très compliqué ...

 

Dépose :

1. Dévisser la vis qui vérrouille la rotule au niveau du moyeu.

2. Appuyer sur le triangle pour le sortir par dessous (c'est parfois grippé, j'ai souvent galéré)

3. Dévisser la vis traversant le silent-bloc avant du triangle

4. Sous la moquette depuis l'interieur dévisser les deux écrous freinés du silent-bloc arrière de triangle

5. Le triangle est libre

 

Repose :

1. Fixer le silent-bloc arrière depuis l'intérieur (écrous neufs)

2. Monter la vis du silent bloc avant sans la serrer

3. Rentrer la tige de la rotule dans son logement en prenant soin de vérifier son sens car sinon la vis ne rentre pas.

4. Monter et serrer la vis de verrouillage de la rotule

5. Reposer la voiture au sol

6. Serrer la vis de silent-bloc avant

 

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Invité §eth233ke

ok merci pour ta réponse juste une chose il faut monter un seul coté de la voiture, ou lever les deux roues.

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Invité §eth233ke

encore merci pour votre aide si a mon tour je peux vous aider un jour tout mes vœux pour cette nouvelle année

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Hello, je remonte ce post, dsl mais je dois aussi changer les miens sur ma saxo.

 

Ma question est, faut faire un train avant obligatoirement apres changement? Quel sont les risque si on en fait pas un?

 

Merci pour vos retour

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Invité §tor808yn

Salut ! Ce n'est pas obligatoire, mais plus une auto est vieille, et plus le train avant s'affaisse, se dérègle, et ses réglages changent !

Donc, si on remet des bras neufs, on va modifier certains angles, et risquer d'avoir un train avant avec certainnes mesures à la limite des tolérances !

Donc, partant du principe que les dernières Saxo ne sont pas jeunes, il serait conseiller de vérifier la géométrie une fois les deux bras changés, histoire de ne pas "bouffer" du pneu !

Dernière remarque, je dis bien, que c'est conseillé, et pas obligatoire lorsqu'on change les bras, par contre, c'est vivement recommandé, dés qu'on touche aux rotules de direction, car là à tous les coups, on risque de se retrouver avec un volant de travers, et une usure des pneus anormale !!!

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