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Xsara

avis xsara HDI 110 2002


Invité §jac387RJ

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Invité §jac387RJ

:??:

 

que pensez vous d'une xsara hdi 110 de 2002 avec 205000 km au compteur, le moteur a t'il encore de la vie devant lui. est ce que c'est un bon investissement? ou faut il prévoir de grosse dépenses d'entretient et grosses réparations?

merci pour vos réponses

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Invité §nic735nG

salut a quel prix?

si elle est entretenue pas de pb j'en ai en entretient qui ont 300 350 000kms

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Invité §jac387RJ

c'est dans les 6000-6500 €,j' - elle me parait bien entretenue

 

donc si c'est bon je ne risque pas de grosse surprises (culasse-essieux-boite vitesse...etc) :??:

 

 

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Invité §jac387RJ

c'est dans les 6000-6500 €, j'ai pas encore négocier - elle me parait bien entretenue

 

donc si c'est bon je ne risque pas de grosse surprises (culasse-essieux-boite vitesse...etc) :??:

 

 

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Invité §Tou016dS

Pour en chercher une actuellement, je trouve qu'avec 205 000 km elle est bien chère. On en trouve à ce prix avec moins de 150 000.

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Invité §bk5710GP

C'est un risque à prendre, mais sans connaitre les antécedents, pas facil de savoir si tu l'amenera loin :??:. "bon investissement" : NON, une voiture n'est jamais un bon investissement :ange:

Pour le nombre de kilomètre, 6000€ me parait être le maximum... Connais tu la finition ?

Une autre question... Quels besoins as tu ?

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Invité §bk5710GP

Finition PACK, X, SX, EXCLUSIVE, VTS, VTR...

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Invité §jac387RJ

je sais pas car elle a le détecteur de pluie mais pas les jantes alu, couleur blanche, pas métalisée, je dirais X ou SX au plus Pack

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Invité §bk5710GP

je sais pas car elle a le détecteur de pluie mais pas les jantes alu, couleur blanche, pas métalisée, je dirais X ou SX au plus Pack

 

Ok, donc je dirais un grand maximum de 6000€ :jap:

Tu compte rouler beacoup avec ?

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Invité §jac387RJ

je crois, j'ai pas la clim sur ma saxo,et je veux acheter une xsara pour faire beaucoup de ville et des ballades un peu lointaines (voyages), on peux dire dans les 30 000km/an

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Invité §jac387RJ

j'ai trouver aussi une xsara exclusive 110 (130 000km) à 7000 Euro mais de 2001

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j'ai trouver aussi une xsara exclusive 110 (130 000km) à 7000 Euro mais de 2001

 

 

C'est deja mieux que la première, mais meme là encore, ca reste tres chere quand meme :L

 

Il y a deux ans, j'avais revendu ma Xsara HDI 90 windows CE de 2003 (exclusive avec GPS et téléphone en plus).

Je suis retourné pour voir combien il l'a vendait, elle etait affiché il y a 2 ans:

Xsara windows CE de 2003 HDi 90 donc, 46000km, 9990€ avec une garantie d'un an.

 

Donc franchement, une Xsara HDI (certe 110cv) de 6 ans avec 130000km pour 7000€, ca fait cher quand meme :bah:

 

As tu reellement besoin d'un diesel?

Car regarde là:

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33&marque=CITROEN&modele=XSARA&go=true&galerie=&version=&energie=1&transmission=&nbportes=&couleur=&annee=2001&annee2=2004&prix_mini=4500&prix_maxi=7500&km_maxi=150000&origine=&cp=&new_annonce=

 

On voit que les modeles 1.6l 16v 110cv sont en général pour le meme budget beaucoup moin kilometre que le HDi 110cv ... donc largement de quoi rentabiliser la difference à la pompe ... ;)

Exemple:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-xsara-4641880.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-xsara-4751689.html

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Invité §Tou016dS

Pour le même prix une essence sera certes beaucoup moins kilometrée mais l'essence coûte plus cher et le surplus à l'achat du diesel se retrouve en grande partie à la revente, sans parler de la facilité de revente. Pour moi il n'existe quasiment aucun cas de figure où l'essence soit rentable.

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Invité §yph672zm

Je ne suis pas trop d'accord. Je fais moins de 10000 par an (on ne rigole pas :D ) et l'ecart de 2000 euros a l'achat aurait ete amortie en je ne sais combien de temps. Evidemment je parle dans mon cas de figure et je suis dans une optique long terme sans penser a la revente. J'evite aussi les pepins mecaniques qui peuvent survenir sur les HDI et qui peuvent etre couteux (plus en tout cas que sur une essence). Je precise aussi que au niveau consommation l'ecart entre une hdi et le 1.6 16v est tres mesure (j'en suis a 7l de moyenne avec ce moteur). :)

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Invité §cli481iB

6000€ pour 200000km c'est un peu cher;si tu l'achétes dans un garage tu auras la garantie occasion citroen pour 1 an,en septembre dernier j'ai acheté une xsara2 hdi 90cv (année 2002) pour 9000€ avec 65000km..

Mais la Xsara c'est une trés bonne caisse!![:coucoucnico35:4]

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Invité §phi525WC

salut

la mienne hdi 90 pack luxe 9500€ annee 2004 57000km garantie 1 ans chez un concessionnaire opel.lorsque je cherchais la mienne un ami qui a un petit garage automobile ma conseille pas plus de 150000km.il m'a fait comprendre que les nouveaux moteurs diesels non pas la robustesse des vieux poles a mazout.a mon avis a prix equivalant tu peux avoir un kilometrage divise de moitie

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Hello !!

 

Y'a de tout dans les histoires de longévité d'une auto...

 

Aucune règle ne peut être assuré, mais force est de reconnaître une légère suprématie des moteurs mazout par rapport au essence ...

 

Petites précisions :

Avec une 505 Turbo Diesel de 1982, 400MKm, à la casse en 1994 suite à carrosserie pourrie et léger choc avant. Acheté via Balladurette de l'époque, une 205 Sacré Numéro Turbo Diesel, elle a à ce jour 276MKm et aucun pépin.

Un de mes oncles à eu une 504 Ti (la berline "sportive" de fin '70), et ben, 350 000 Km avant la casse en 1995 car rouille.

Ma soeur a récupérer l'ancienne 605 SRDTurbo de 1991, elle a à ce jour 343MKm, pas de problème de carrosserie malgré ses 16 ans (tiens aujourd'hui d'ailleurs) mais on sent que mécaniquement, ce n'est pas le mêmle moulin que la 505.

 

Enfin concernant les moteurs HDi, il suffit de regarder les Taxis et autres VSL et de discuter un peu avec eux ... Légion sont les HDi ayant dépassé les 300MKm ... à plusieurs conditions cependant :

1. Ne jamais attendre de "bouffer" la réserve avant de faire le plein.

2. Ne jamais faire le plein quand un camion rempli la citerne (impureté qui remonte qui peuvent endommager les Common Rail)

3. Ménager sa monture, au moins à froid.

4. Ne pas négliger les etretiens périodique.

 

En appliquant ses règles élémentaires, il est également possible de parcourir beaucoup de km sans problèmes.

 

La règle d'or avant d'acheter une voiture kilométrée est donc de connaître son historique (combien de mains, entretiens, ...) et le type de trajet réalisé. Pour exemple, la 605 de ma soeur commence à avouer des signe de fatigue, mais depuis 4 ans, elle sert tous les jours pour emmener les enfants à l'école, puis boulot, puis école, puis maison ... tout ça, avec un arrêt et redémarrage au bout de 4 km !! De quoi nflignuer le moulin qui a fait 40 à 50 MKm/an sur l'autoroute par tranche de 200 à 300 Km par jour !!!

 

Bon achat.

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Invité §jac387RJ

merci pour les conseils, moi meme je suis lourd pour les investissements, pour le moment c'est décidé, je t'emporise pour voir venir des 2004 -Km +récentes.

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J'raconte ma vie j'raconte ma vie, mais j'en oublie l'essentiel :

 

J'ai une Xsara Break Exclusive HDi 110 de fin 2002, elle a 92MKm.

 

A ce jour, 6,2 l/100Km (montagne+Autouroute+Départ+Ville)

les pneus, des Michelin forcément, font entre 38 à 50MKm, difficile à mesurer pour moi car pneus neiges 5 mois par an ...mais 3 pneus étés ont été changés (eh oui, merveilleuse roue de secours !!) pour encore aucun hiver ... Plaquettes de freins arrière à 77Mkm et avant à 82Mkm. Vidange chez Citron : +/-200 €uros tous les 20MKm.

Le CT est vierge, les disques ferront encore un voir deux jeux de plaquettes ...

Attention, mieux vaut acheter une auto qui vient d'avoir 160MKm ou plus qu'une de 130/140Mkm car facture très lourde pour les 160MKm (Courroie de distrib à +/-1K€, disques, ...) Utile pour négocier une auto de 140/150Mkm dont la courroie n'a pas encore été changée (ce qui est d'ailleurs normal)

 

Quels problèmes ai-je rencontré ?

1. Commodo COM2000 qui ne fonctionnait plus par très grand froid (-10°C) ==> remplacé en garantie, sans aucun problème

2. Lève vitre électrique avant gauche cassé l'été dernier (hors garantie donc), un gentil courrier auprès de Citroën Paris, il ont participé à hauteur de 80% de la facture au titre de vice caché.

3. Depuis quelques mois, problème de lecteur GPS " CD-Rom illisible", problème connu sur qqs 406 et Picasso (voir le forum là dessus). Je l'ai fait déposer par Citroën pour Devis de réparation. Je m'attends à une facture lourde, mais j'ai encore contacté le service clientèle de Citroën Paris, et une gentille jeune fille m'a déjà contacté, dès que je recevrais le devis, Citroën me ferra une offre.

 

A part cela, rien à dire, véhicule vraiment très très agréable (confort, tenue de route exemplaire et joueuse, moteur plein de ressources, même si le chassis aurait accepter un 130 voir un 150 ch, ...)

Coffre gigantesque, parfait pour famille avec jeunes enfants (4 & 2 ans) ...

 

Enfin, un très bon bi-mensuel, Le Moniteur Automobile, de prédominance Belge, donc impartial et non orienté (contrairement aux frenchies) a publié un référundum des propriétaires des Xsara HDi (j'y ai d'ailleurs participé) et c'est sur les résultats de ce réfrundum que je me suis appuyé pour prise en charge du Lève vitre avant gauche, car plusieurs autres clients s'en étaient plaints.

 

Allez, j'arrête mon roman pour ce soir.

 

@bientôt.

 

n72dw10

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Invité §nic735nG

salut j'ai trouvé une xsara 2 exclusive chargeur cd de 2001 avec 115 000 kms a 5500 euros carrosserie impec propre a l'interieur tous a ete fait au garage des bonnes occas y'en a mais faut etre patient

ps: au garage il y a aussi une 206 de 2002 grise métal jantes allu (sx) 120 000 kms nickel int ext entretenue a 6200 euros (il lui manque la clim mais bon) le gars devait etre maniaque on dirais qu'elle est neuve!

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Invité §cha535Kf

moi ca me parait pas donné j'ai acheté la mienne 7000e avec 45000km en exclusive Hdi 110 de 2001 avec kelke option :)

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