philoubricolo 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 Bonjour à tous, depuis quelques temps ma saxo patine (le moteur s'emballe), la particularité est que ça ne le fait que seulement à partir de la 2ieme, jamais en première au démarrage. J'ai pensé bien sur à l'embrayage (bien qu'elle devrait aussi patiner en 1ière), j'ai fait le test, frein à main bloqué, j'ai passé la 3ième puis j'ai laché doucement l'embrayage, le moteur n'est pas monté dans les tours et elle à callé desuite. Quelqu'un a t'il déjà eu ce phenomène? merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 salut philou ça doit venir effectivement de ton embrayage qui commence à patiner il commence à patiner dans les rapports les plus hauts, ceux qui nécessitent plus de couple pour faire avancer la voiture... c'est pour cela que tu ne le ressens pas en première vitesse ton problème peut venir également d'une fuite du joint spy, mais de toute manière, il faut descendre la boite pour y remédier quoi qu'il en soit, évite de rouler comme cela, tu risques de rester en rade sur le bord de la route, voire d'abîmer ta boite de vitesses ! [:julien rs:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv710pQ 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 Je confirme, a changer aussi tot que possible. Des que ca montre des signes de fatigue, il reste pas 50 kms.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan880yQ 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 Je confirme, a changer aussi tot que possible. Des que ca montre des signes de fatigue, il reste pas 50 kms.. c'est pas a 50km que son embrayage va lacher , du moment que ca patine sa tien jusqu'au jour ou sa lache c'est tout le mieux c'est de demonter ta boite et ton embrayage au plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoubricolo 1 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2010 Tout d'abord bonne année à tous et merci pour ces reponses. Est il normal d'apres vous d'avoir l'embrayage hs à 132 000 km? c'est une 2ieme main que j'ai acheté à 80 000km. En 20ans de conduite, je n'ai jamais remplacé d'embrayage dans cette tranche de km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 salut Philou oui, mais tu ne connais pas le style de conduite de l'ancien propriétaire... de toute manière, s'il patine, tu vas devoir y passer... désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoubricolo 1 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2010 Ok merci, je pense commencer à demonter demain, genial l'année commence bien... je n'ai jamais fait mais j'ai regardé la revue technique ça a l'air jouable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv451ft 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Bonjour, Je connais bien le problème du patinage de l'embrayage sur Saxo 1.5 D, il est dû à un sous dimensionnement de la friction que le constructeur n'a jamais voulu résoudre pour causes d'investissements jugés trop élevès vu l'âge du modèle. Après changement de cet embrayage, ne démarré jamais plein pôt et allez-y pédale douce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem078QB 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 185000 km je crois que mon embrayage est d'origine because il commence a ètre raide sous le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sax331yr 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Si t'as fait le test en embrayant la 3ème et qu'elle a calé, pas besoin de changer l'embrayage! Si elle patine, ça peut aussi être une prise d'air! J'ai eu exactement la même chose avec ma saxo 1.5D. Vérifie en appuyant sur la poire et si tu vois des bulles sur le tuyau transparent (un peu après le filtre à gasoil), c'est le cas, et dans ce cas vérifie si t'as pas une fuite de gasoil quelque part. Ensuite, si t'as de la fumée blanche, ça peut être les injecteurs: t'achètes pour 30 euros un additif avec ton plein, tu mélanges bien (en secouant bien la voiture avec frein à main ou autre), t'accélères à fond en 4ème sur l'autoroute, et ça donne un bon coup de propre! De toutes façons c'est conseillé de le faire tous les 5000 kms. Désolé pour la réponse tardive, j'espère que t'auras pas changé l'embrayage pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Si t'as fait le test en embrayant la 3ème et qu'elle a calé, pas besoin de changer l'embrayage! Pas d'accord. Si c'est un début de patinage, le test en 3ème est pas bon, car je ne pense pas qu'il se soit mis pied au plancher au régime de couple maxi Lors de son test, il n'a pas demandé assez de couple au moteur pour mettre en évidence le patinage, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Si elle patine, ça peut aussi être une prise d'air! Y'a quand même de sacrés mécanos sur les forums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sax331yr 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Je me dis pas mécano, je donne mon avis, comme sur tout forum. Si tu dis que le test n'est pas fiable sur ce point-là, dans ce cas, il a raison. J'ai mal compris le terme "patiner", je pensais que ça voulait dire que c'était comme un trou d'accélération. Désolé pour l'incompréhension ^^ A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoubricolo 24 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2010 l'embrayage est changé, plus de patinage à n'importe quel rapport, donc c'etait bien ça. Merci à tous pour tous vos conseils. J'aurai appris un truc c'est que olive_ing à raison le test de 3ieme n'est pas efficace aux premiers signes de faiblesses, j'aurais moi aussi portant juré le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sax331yr 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Merci pour les nouvelles ^^. Moi aussi je me méfierai de ce test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gal264fj 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 l'embrayage est changé, plus de patinage à n'importe quel rapport, donc c'etait bien ça. Merci à tous pour tous vos conseils. J'aurai appris un truc c'est que olive_ing à raison le test de 3ieme n'est pas efficace aux premiers signes de faiblesses, j'aurais moi aussi portant juré le contraire. Bonjour, philoubricolo, j'ai le même problème, j'ai deux saxo 1.5D bic et celle de ma femme commence à patiner, alors au début je pensait à de l'huile qui coulait dans l'axe de la jonction moteur/boite qui venait d'une mauvaise étanchéité du cache culbuteur, et donc je m'en suis occupé, mais depuis ça continue ! Et apparemment de plus en plus, et pourtant, quand je lâche la pédale d'un coup sec avec la première elle cale aussi sec, et d'après ma femme cela se produirait surtout de la troisième a la cinquième. Et je pense qu'il va me falloir passer à l'action de réparation sous peu, et bien que je dispose de l'outillage et de la revue technique j'ai toujours un manque de confiance en moi et de l'appréhension. Et c'est pour cela que j'aimerais bien quelques conseils, et savoir quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées, ou que je risque de rencontrer. Peut-on minimiser le démontage de l'embrayage, comme par exemple dégager la boite sans la démonter ? Vous me confirmerez, mais est ce qu'il faut remplacer d'autres éléments en plus du mécanisme, du disque et de la butée ? Merci d'avance, philoubricolo, ainsi qu'a tout les membres du site qui pourront m'apporter des conseils, sur la manière d'entreprendre se travail. Cordialement à tous de Galinette30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoubricolo 2 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2011 Bonjour, désolé pour le retard je n'avais pas vu ton message, je ne vais helas pas pour t'être d'une grande aide car ce n'est pas moi qui ai fait le demontage. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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