Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso : Essence ou diesel


Invité §PUn820tS

Messages recommandés

Invité §PUn820tS

Bonjour,

 

MEs parents s'appretent à remplacer leur Scenic par un C4 Picasso, à boite automatique.

Un vendeur leur a dit qu'ils pouvaient prendre un modèle diesel, même s'ils roulent peu (8 à 9000 Kms par an), car les nouveaux moteurs diesels sont plus adaptés qu'avant aux petits rouleurs. Ils sont un peu sceptiques sur cet avis.

 

Et vous qu'en pensez vous, pour 8 ou 9000 kms par an, devraient-ils choisir un modèle essence ou diesel (qui revient moins cher grâce à un bonus et un nombre de CV fiscaux moins élevé)?

 

Merci de votre aide.

 

JS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi proposer des modeles essence au catalogue si il sont désuet ?

C'est juste qu'il bourre le moue pour vendre un véhicule qui coute 2000 euros de plus .

L'éssence reste plus silencieux et moin fatiguant a la longue .Il est plus progréssif a l'utilisation .

Achéte le véhicule qui correspond a ce que tu veus fair avec , et ne laisse pas quelqu'un déscider à ta place .

En plus , il y a que des fap en vertion diesel , le genre de truc à fuir quand tu vas fair les courses avec ta caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

S'ils veulent une boite BMP6, ça sera forcément le 1.6 THP. C'est un très bon moteur qui doit être agréable dans le C4 Picasso et raisonnable côté conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Il a parlé de boîte automatique.

Il serait bon de préciser effectivement BMP6 ou BVA ?

Le 1.6 THP est vraiment un bon moteur, à mon sens suffisant pour faire 8000 kms par an, surtout s'ils désirent garder leur véhicule longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Rien ne sert de chipoter sur les termes, il n'y a pas de boite auto a convertisseur sur les modèles essence... Donc la seule solution "automatique" est la BMP6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MEs parents s'appretent à remplacer leur Scenic par un C4 Picasso, à boite automatique.

Un vendeur leur a dit qu'ils pouvaient prendre un modèle diesel, même s'ils roulent peu (8 à 9000 Kms par an), car les nouveaux moteurs diesels sont plus adaptés qu'avant aux petits rouleurs. Ils sont un peu sceptiques sur cet avis.

 

Et vous qu'en pensez vous, pour 8 ou 9000 kms par an, devraient-ils choisir un modèle essence ou diesel (qui revient moins cher grâce à un bonus et un nombre de CV fiscaux moins élevé)?

 

Merci de votre aide.

 

JS

 

 

Le vendeur dit n'importe quoi et il le sait pertinemment.

Il ne pense qu'à sa commission qui sera plus importante.

C'est son job d'entuber les gens !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv258vw

Bonjour

 

Le diesel est ,pour la majorité des cas une fumisterie.Seuls les français ont un parc diesel aussi fourni.Après avoir eu plus de 20 véhicules dont deux turbo D,le véhicule essence s'impose pour les petits rouleurs jusqu'à 20000 kms an pour une simple raison:l'entretien est moins onéreux et la différence du prix du carburant ne couvre pas ces dépenses.Les diesels modernes sont devenus plus fragiles que les essence et les interventions sont ruineuses.

Il est consternant de vendre des citadines en diesel,pour une simple raison écologique,à cause des particules rejetées qui sont plus néfastes pour la santé que le CO2 et les filtres à particules vont aggraver ce phénomène en diminuant la taille des particules qui envahiront plus profondément les poumons.Il arrivera un jour que les autorités seront responsables au même titre que l'affaire du sang contaminé.Le seul argument réel du diesel est:le couple moteur et le frein moteur,pour le reste,c'est de la foutaise.Le pire c'est que les études sur les moteurs essence ont été mises en veilleuse et ils peuvent, grandement,progresser en consommation et puissance mais ce qui intéresse les vendeurs et les constructeurs ce sont les marges dégagées par les ventes de diesel et leur entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le diesel est ,pour la majorité des cas une fumisterie.Seuls les français ont un parc diesel aussi fourni.Après avoir eu plus de 20 véhicules dont deux turbo D,le véhicule essence s'impose pour les petits rouleurs jusqu'à 20000 kms an pour une simple raison:l'entretien est moins onéreux et la différence du prix du carburant ne couvre pas ces dépenses.Les diesels modernes sont devenus plus fragiles que les essence et les interventions sont ruineuses.

Il est consternant de vendre des citadines en diesel,pour une simple raison écologique,à cause des particules rejetées qui sont plus néfastes pour la santé que le CO2 et les filtres à particules vont aggraver ce phénomène en diminuant la taille des particules qui envahiront plus profondément les poumons.Il arrivera un jour que les autorités seront responsables au même titre que l'affaire du sang contaminé.Le seul argument réel du diesel est:le couple moteur et le frein moteur,pour le reste,c'est de la foutaise.Le pire c'est que les études sur les moteurs essence ont été mises en veilleuse et ils peuvent, grandement,progresser en consommation et puissance mais ce qui intéresse les vendeurs et les constructeurs ce sont les marges dégagées par les ventes de diesel et leur entretien.

 

 

Salut ! va-t-en faire comprendre ça aux talibans du fioul qui font 10 000 km par an !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il prenne un C4P essence, VTi 120cv ou THP 150cv :jap:

Acheter un diesel pour 9000km par an, c'est très débile jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

Le vendeur cherche surtout a vider son stock et a faire vivre son SAV après :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Bonjour

 

Le diesel est ,pour la majorité des cas une fumisterie.Seuls les français ont un parc diesel aussi fourni.Après avoir eu plus de 20 véhicules dont deux turbo D,le véhicule essence s'impose pour les petits rouleurs jusqu'à 20000 kms an pour une simple raison:l'entretien est moins onéreux et la différence du prix du carburant ne couvre pas ces dépenses.Les diesels modernes sont devenus plus fragiles que les essence et les interventions sont ruineuses.

Il est consternant de vendre des citadines en diesel,pour une simple raison écologique,à cause des particules rejetées qui sont plus néfastes pour la santé que le CO2 et les filtres à particules vont aggraver ce phénomène en diminuant la taille des particules qui envahiront plus profondément les poumons.Il arrivera un jour que les autorités seront responsables au même titre que l'affaire du sang contaminé.Le seul argument réel du diesel est:le couple moteur et le frein moteur,pour le reste,c'est de la foutaise.Le pire c'est que les études sur les moteurs essence ont été mises en veilleuse et ils peuvent, grandement,progresser en consommation et puissance mais ce qui intéresse les vendeurs et les constructeurs ce sont les marges dégagées par les ventes de diesel et leur entretien.

 

 

Faux pour le FAP ! Le FAP ne laisse passer que les fines particules, qui sont DE TOUTES FACONS présentes, FAP ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi722uj

apres avoir lu de nombreux articles et forums je pense que je vais passer du gazole a l essence ..

j avais prevu un touran tdi ou un espace 4 3ldci ou un grand c4 2lhdi et ben vu les probleme ce sera un essence !

espace 4 .2lturbo ou grand c4 2 16s 143 cv.. sachant que je fait environ 10 000 par an

merci de vos forums

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...