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C5

C5 2.2 HDI plafonne 170Km/h


Invité §Cra481sX

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Invité §Cra481sX

Salut,

 

J'ai acheté une C5 Break de 2005 il y a un mois. C'est une 2.2 HDI 136 CV BVA (80 000kms) et un disfonctionnement attiré mon attention.

1) Je n'arrive pas à descendre sous les 10l au 100kms

2) Légère vibration à haute fréquence, cyclique toutes les 2 secondes, à vitesse élevée au régulateur accompagnée d'une sensible décélération (sensation plus que véritable perte de vitesse).

3) Vitesse max pied au plancher 170km/h

4) 5000 trs minutes pied au plancher au point mort.

5) pas de conso notable d'huile ou d'eau en 2000 kms

6) Pas de fumées remarquables à froid ou chauf

 

Si quelqu'un a une idée, je prends avant de faire éventuellement un recours en vice-caché.

 

Cordialement,

 

Romain

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Invité §cal245LI

salut Romain

as-tu contacté le vendeur ?

 

une telle consommation (même s'il s'agit d'une boitoto), ça n'est pas normal pour ce type de moteur !

 

et puis une vitesse maxi de 170 km/h... pas normal non plus !

 

à voir avec le vendeur... il y a effectivement un vice caché !

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Invité §Cra481sX

J'attends de savoir de quoi je parle avant de le contacter. Je voudrais avoir une idée du diagnostic et pour cela savoir si vous pouvez m'aider.

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Invité §Cra481sX

Merci pour cette première proposition. C'est aussi à cela que je pense mais pourquoi n'ai-je aucune anomalie au tableau de bord ? Le FAP n'est-il pas censé être gérer électroniquement et signaler son éventuel bouchage ?

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Invité §jer376gr

bonjour, j'ai une c5 break 2.2 bva ma conso est de 8l /100 , 90% de voie rapide. regarde la vanne EGR pour la puissance, pour ta conso tu fait beaucouq de la ville?

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Invité §Cra481sX

La vanne egr a été nettoyée par le garage (d'après eux bien sur). En outre, pas de perte de puissance a bas régime ni fumée noire donc je ne pense pas que ce soit ça. Pour le type de route, il est vrai que je fais plutôt campagne et ville mais les trajets autoroutes ne semblent pas faire baisser la conso remarquablement.

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Invité §jer376gr

Moi quand je fait de la ville la conso depasse les 10 L au 100. avec le froid impossible de descendre sous les 8.6 au

100.

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Invité §Cra481sX

Moi quand je fait de la ville la conso depasse les 10 L au 100. avec le froid impossible de descendre sous les 8.6 au

100.

 

 

OK merci.

J'en viens donc à penser que la conso est normale. Par contre, toujours la vitesse max à 170 avec vibration haute fréquence à partir de 100 kmh sensible dans toute la voiture par cycle de 2 secondes.

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Invité §Cra481sX

Par contre, les 5000 tpm, c'est tout à fait normal, hein ;)

 

 

C'est ironique ou un fait cette réponse ?

Si c'est normal, il n'y a donc pas de problème de ce coté là...

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Invité §cal245LI

 

C'est ironique ou un fait cette réponse ?

Si c'est normal, il n'y a donc pas de problème de ce coté là...

 

 

bonsoir

bin oui, c'est normal...

l'électronique empêche le moteur de tourner au-dessus de ce régime...

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Invité §Cra481sX

Pour faire suite et donner des nouvelles, un petit message.

J'ai donc ramené la voiture chez le vendeur (Chanas Auto). J'ai fait une liste des problèmes apparus depuis l'achat et notamment mon gros soucis : vibration, vitesse max plafonnée 170 et consommation excessive.

Ils ont donc gardé l'auto une semaine (avec pret de voiture gratuit).

 

Ils ont trouvé une patte cassée qui actionne une membrane d'admission d'air (c'est pas simple) liée à la vanne EGR (sacrée vanne). Conséquences

1) Conso en forte baisse (-20%) sur le retour : 8,4 l au 100 à 124kmh de moyenne (150kmh sur autoroute au regul)

2) Vitesse max sup à 180kmh (mais pas au 200kmh annoncés par citron)

3) Comportement moteur nettement mieux

4) Malheureusement toujours les vibrations cycliques (toutes les 1 secondes, espacées d'1 seconde) à partir de 110kmh.

 

Je vais donc la poser chez un garage citron pour un diag.

 

A suivre...

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Invité §oli123bq

Ils ont trouvé une patte cassée qui actionne une membrane d'admission d'air (c'est pas simple) liée à la vanne EGR (sacrée vanne). Conséquences

 

 

 

Classique sur ce moteur, c'est la tige de commande des volets de Swirl, et ça n'a rien à voir avec l'EGR. Ces volets permettent de modifier l'aérodynamique de la chambre de combustion en fonction du régime.

Le symptome principal étant le manque de puissance :oui:

 

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Invité §Cra481sX

 

Classique sur ce moteur, c'est la tige de commande des volets de Swirl, et ça n'a rien à voir avec l'EGR. Ces volets permettent de modifier l'aérodynamique de la chambre de combustion en fonction du régime.

Le symptome principal étant le manque de puissance :oui:

[/quotemsg]

 

Ok merci. Tu vois qqchose pour les vibrations ?

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Invité §Cra481sX

Pour les vibrations c'est du coté des roues qu'il faut regarder, une jante mal équilibrée ou n mauvais parallélisme... ;)

 

 

Déjà évacué cette possibilité. Les roues sont neuves (pneus hivers) et ont été équilibrées 2 fois. Pour le parallélisme c'est fait aussi.

En outre, les vibrations sont différentes de celles observées à cause d'une roue. Elles sont présentes dans la direction mais surtout au niveau de l'habitacle (siège et plancher). En outre, leur fréquence est très élevée (plus rapides que la fréquence des tours de roues) et elles sont hachées par 1 seconde de répit. Bref, un mystère à date.

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