Invité §mas787PI 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Salut tout le monde, En fait le problème n'est pas fatale, mais plutôt inquiétant. Récement, j'ai constaté que suite à un lavage (sans jet à pression), et aussi à une journée de forte pluie, en garant ma C4 HDI 16V j'ai entendu comme un bruit de flot d'eau venant du côté conducteur. Pour confirmer, j'ai fais un freins sec en avançant un peu, et le même bruit se fait entendre, particulièrement de l'aile gauche. Pour plus de précisions, suite à un examen de la garniture et de la moquette, tout paraît bien sec, et aucune fuite d'eau vers l'intérieur n'existe. Ce problème peut porter atteinte à la tole qui contient cette eau, et me laisse également imaginer qu'il pourra impacter un circuit électrique au cas où des fils ou des fusibles se trouveraient à proximité (Je dis n'importe quoi, mais franchement ça me dérrange !). S'agirait-il d'une obstruction du canal de gouttière sous le capot ? si c'est le cas, où existe-t-il exactement ? et comment le déboucher ? sinon, de quelle autre origine provient ce problème? Merci pour vos riches apports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com474xo 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Bonsoir, J'ai constaté exactement le même problème que toi sur ma C4 berline et ce depuis 2 semaines ! A la suite d'un lavage + précisément, et à hauteur du bas de caisse droit (à l'oreille...). J'ai donc enlevé les 5 bouchons en caoutchouc sous le bas de caisse, j'.ai senti un petit progrès mais sans plus (moins de glou glou), puis j'ai roulé 10 Km sur voie rapide et le pb est parti (plus de glou glou). Je précise que ma baie de pare brise est bien fixé avec le joint à priori étanche (une source possible de fuite sur C4). J'ai relavé mon véhicule sans toucher aux bas de caisse mais le glou glou est ré apparu (un vraie dindon cette caisse !), donc l'eau n'est pas rentrée par ces bouchons sous la pression du jet à haute pression. je pense que la fuite vient soit de l'eau qui passe à travers la grille en bas du pare brise, soit la haute pression dans les passages de roue, je vais procéder par élimination à chaque lavage, mais si d'autres membres ont déjà résolus ce pb, je suis preneur moi aussi de toute info merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas787PI 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Salut, Merci Comeback1 pour ta contribution. Ca me rassure déjà que mon cas n’est pas isolé ! Hier soir, j’ai enlevé le bouchon qui se situe en bas de caisse, exactement entre les deux portes, et en y introduisant mon doigt, j’ai constaté que c’était sec. J’ai laisse l’orifice à couvert pour la nuit, et au matin j’ai remarqué que ce son et mouvement d’eau a complètement disparu. Mais, j’ai la certitude que ça va revenir de suite, surtout que l’origine de la fuite n’est pas encore décelée. Quelqu’un pourrait-il me dire où est exactement le canal d’évacuation d’eau sous le pare brise ? C’est une hypothèse à vérifier ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com474xo 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Bon ben on va pouvoir s'entraider alors Cette nuit il a plu sur lyon, ^pas très fort je pense, mais pas de bruit ce matin en roulant... Je vais donc essayer d'inonder au dessus de la voiture avec plusieurs seau d'eau, peut-être que ca simulera une grosse pluie ! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com474xo 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Bon ben on avance... Je reviens de mes différents essais, alors j'ai inondé la baie de pare brise (avec ses grilles) avec 3 l d'eau et le dessus du coffre avec 2 l, et... pas de bruit ! Arrgh ! La baie et le coffre sont donc étanches. Puis je recommence, mais cette fois ci j'inonde la baguette droite de mon pare-brise ainsi que le dessus des portes droites avec 5 l d'eau, et je recommence à rouler... glouglouglou ! dans mon cas, l'eau arrive donc dans le bas de caisse soir par la baguette en platique à droite du pare brise (qui est bien collée apparemment), soit par la partie droite située entre les 2 portes et l'habitacle... A recommencer dès que ma voiture aura sechée ! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com474xo 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Bon j'ai peut-être trouvé par où rentre l'eau, mais je n'ai pas pu vérifié (j'ai pas encore eu l'occasion de retourner sur autoroute pour vider l'eau d'hier), donc rien n'est moins sûr. si c'est bien ce que je pense, alors toutes les C4 sont suceptibles de prendre l'eau un jour tellement c'est mal conçu... joyeux noel à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas787PI 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Je vois que tu as assez cherché pour résoudre le problème. Pour ma part, j'ai d'abord constaté que lorsque j'ouvre la porte conducteur, il y a de l'eau qui coule légerement du bas de porte, du côté de la jonction de la baguette au coin. La preuve, est que lorsque le décalle la baguette légérement de la porte, l'eau coule lus vite. J'ai fait inonder moi aussi la grille d'en bas du pare brise du côté conducteur, et j'ai constaté que l'eau ressort sous l'aile (derière la roue), mais pas assez ! Donc ça peut provenir de la lenteur d'évacuation par la canal sous le pare brise. Mais, là, je voudrai tenter de bien déboucher ce circuit d'eau, mais je ne sais pas encore comment. Je crois que nous nous approchons du résultat. Je suis content de pouvoir collaborer ensemble. Joyeux noël à toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sep568fc 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 bonsoir tout le monde et meilleurs voeux pour 2010. Quant à moi, c'est la portière arrière que j'ai trouvé pleine d'eau après une pluie torrentielle. Au début j'ai cru que c'était le réservoir de carburant, j'ai netoyé les trous d'évacuation au dessous de la portière, c'est la mauvaise étanchéité de la vitre arrière, le joint est à changer. Pour le cas de Mastermen5, Que l'origine de votre entrée d'eau vient de la mauvaise étanchéité du bas du pare brise, verifier si le joint couvre bien (vient en dessus) le bas du parebrise, car le mien, et surtout au milieu du bas sur environ 60cm, le joint vient en dessous du bas du parebrise et ce n'est pas normal. comme ça l'eau va pénétrer. j'ai un autre problème: une alarme affichée"système de freinage défaillant" alors que j'ai vérifié l'huile de frein, changé les disques de freins avant(usés), et les plaquettes de freins avant et arrières et l'alarme n'a pas disparu. Le diagnostic de la maison n'a rien détecté. merci de me conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas787PI 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 Recevez, mes voeux chaleureux pour l'année 2010. Salut sept52, et merci pour ta contribution à enrichir cette discussion. Le fait que l'origine de mon problème provienne du circuit d'évacuation du sous pare brise, n'est en fait qu'une hypothèse, car l'eau ressort sous l'aile derière la roue, et c'est normal. A priori, le constat porte plus clairement sur le bas de porte du côté conducteur. Pour le cas du message "système de freinage défaillant", et suite à tous les entretiens et contrôles que tu as fais, je crois qu'il s'agit plutôt d'un faux message qui pourra disparître par une initialisation du programme (Diagnostic), ou bien automatiquement par la voiture suite à une forte action sur le système défaillant lui-même. Je t'exlpllique, J'avais ramané la mienne à un centre de contrôle technique juste pour me rassurer que tout allait bien, et lors du test de freinage, ton famaux message est apparu. Le technicien, intrigué, a fait arrêter le moteur, puis redémarre, et refait le test en actionnant brutalement le frein, puis redémarre à nouveau, et le message ne s'est plus affiché. J'espère que ce soit le cas pour toi aussi. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com474xo 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Bonsoir tout le monde Pas de nouvelle depuis ma dernière intervention car mon véhicule est au garage pour 2 petits détails : passage au marbre + changement de l'embrayage ! Un put.. de c.. m'a enc... pendant la nuit sans laisser d'adresse !!! :q (l'embrayage c'était avant le choc qu'il grinçait, rien à voir avec l'accident heureusement) Donc le glou glou à côté c'est rien J'en profiterais quand même pour leur faire part de ce désagrément quand mon véhicule sera remis en état et je vous tiendrait au courant s'ils ont trouvé une évacuation de bouchée ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas787PI 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonjour, la semaine passée, j'ai profité du passage de ma C4 au garage pour refaire la peinture, et le chef d'atelier m'a dit que la question du glou glou doit venir de certain trous d'évacuation de l'eau qui se trouvent sous les portes. Je ne sais pas ce qu'il a fait au juste, mais le problème n'existe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com474xo 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 bonsoir Je viens de récupérer ma voiture qui était chez le garagiste depuis le 9 janvier J'en ai profité pour leur faire rectifier ce fameux problème, sans conviction, ils ont donc fait en sorte que les trous d'évacuation de l'eau situés sous les portes soient bien débouchés, et j'ai refait le test d'inondation de ma voiture, et oh miracle plus de glou glou !!! je crois qu'on peut donc considérer que ce problème est résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv334kP 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Amis de la fuite d'eau dans l'habitacle du C4, bonjour!!! !! Voilà cela faisait une semaine que de l'eau pénétrait dans mon véhicule, sous le tableau de bord du coté passager, et ce en raison de forte pluie!!! J'ai réparé le problème en démontant mes roues avant gauche et droite, j'ai enlevé "les rivets en plastique" sur les passages de roue ou garde boue, , et j'ai pu accéder à l'évacuation d'eau de pluie qui se trouve sur le haut coté portière. Ils étaient bouchés par les feuilles et autres merdes!! Voilà cela m'a pris une heure et maintenant le pb est réglé!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOD221Yl 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Même problème de fuite d'eau dans les pieds du passager avant.............il s'agit bien d'eau de pluie et Citroën /bruxelles a débouché les conduits d'évacuation de cette accumulation d'eau sous le pare-brise .........moyennant plus de 50 euros et le problème recommence (bruit d'eau qui se balance de droite et de gauche.......et je ne sais pas ce qui a été fait comme réparation.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cit607FX 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 Le même problème d'inondation de l'habitacle sous boite à gants passager se passe sur les Jumpy, donc vraisemblablement sur Expert et Scudo ! Le garage Citroën de Provins a procédé à un couteux changement de pare-brise (pris en charge par l'assurance). Sans résultat ! Nous devions reprendre rdv pour expertise complémentaire. Suite à une petite recherche personnelle, nous avons débouché le tuyau d'évacuation côté passager en trois minutes. Bravo aux mécanos de chez Citroën Provins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 Salut ! Il faut carrément coupé le bout, car ça se rebouchera dans quelques temps si tu laisse comme ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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