Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

Cumul eau de pluie et de lavage !

 

Il y a 486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cumul eau de pluie et de lavage !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°219772
masterman5
Nothings else matters!
Profil : Nouveau membre
masterman5
Posté le 21-12-2009 à 21:22:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Salut tout le monde,

En fait le problème n'est pas fatale, mais plutôt inquiétant.
Récement, j'ai constaté que suite à un lavage (sans jet à pression), et aussi à une journée de forte pluie, en garant ma C4 HDI 16V j'ai entendu comme un bruit de flot d'eau venant du côté conducteur. Pour confirmer, j'ai fais un freins sec en avançant un peu, et le même bruit se fait entendre, particulièrement de l'aile gauche.

Pour plus de précisions, suite à un examen de la garniture et de la moquette, tout paraît bien sec, et aucune fuite d'eau vers l'intérieur n'existe.
Ce problème peut porter atteinte à la tole qui contient cette eau, et me laisse également imaginer qu'il pourra impacter un circuit électrique au cas où des fils ou des fusibles se trouveraient à proximité (Je dis n'importe quoi, mais franchement ça me dérrange !).

S'agirait-il d'une obstruction du canal de gouttière sous le capot ? si c'est le cas, où existe-t-il exactement ? et comment le déboucher ?
sinon, de quelle autre origine provient ce problème?

Merci pour vos riches apports.


Message édité par masterman5 le 22-12-2009 à 13:44:51
n°220092
comeback1
Profil : Apprenti
comeback1
Posté le 22-12-2009 à 20:56:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir, :)

J'ai constaté exactement le même problème que toi sur ma C4 berline et ce depuis 2 semaines ! A la suite d'un lavage + précisément, et à hauteur du bas de caisse droit (à l'oreille...).

J'ai donc enlevé les 5 bouchons en caoutchouc sous le bas de caisse, j'.ai senti un petit progrès mais sans plus (moins de glou glou), puis j'ai roulé 10 Km sur voie rapide et le pb est parti (plus de glou glou).

Je précise que ma baie de pare brise est bien fixé avec le joint à priori étanche (une source possible de fuite sur C4).

J'ai relavé mon véhicule sans toucher aux bas de caisse mais le glou glou est ré apparu (un vraie dindon cette caisse !), donc l'eau n'est pas rentrée par ces bouchons sous la pression du jet à haute pression.

je pense que la fuite vient soit de l'eau qui passe à travers la grille en bas du pare brise, soit la haute pression dans les passages de roue, je vais procéder par élimination à chaque lavage, mais si d'autres membres ont déjà résolus ce pb, je suis preneur moi aussi de toute info

merci :jap:



n°220178
masterman5
Nothings else matters!
Profil : Nouveau membre
masterman5
Posté le 23-12-2009 à 09:38:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,

Merci Comeback1 pour ta contribution. Ca me rassure déjà que mon cas n’est pas isolé !
Hier soir, j’ai enlevé le bouchon qui se situe en bas de caisse, exactement entre les deux portes, et en y introduisant mon doigt, j’ai constaté que c’était sec. J’ai laisse l’orifice à couvert pour la nuit, et au matin j’ai remarqué que ce son et mouvement d’eau a complètement disparu.

Mais, j’ai la certitude que ça va revenir de suite, surtout que l’origine de la fuite n’est pas encore décelée.

Quelqu’un pourrait-il me dire où est exactement le canal d’évacuation d’eau sous le pare brise ? C’est une hypothèse à vérifier !

Merci

mood
Publicité
Profil
Posté le 23-12-2009 à 09:38:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°220242
comeback1
Profil : Apprenti
comeback1
Posté le 23-12-2009 à 12:56:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bon ben on va pouvoir s'entraider alors  :lol:

Cette nuit il a plu sur lyon, ^pas très fort je pense, mais pas de bruit ce matin en roulant... Je vais donc essayer d'inonder au dessus de la voiture avec plusieurs seau d'eau, peut-être que ca simulera une grosse pluie !

A +

n°220247
comeback1
Profil : Apprenti
comeback1
Posté le 23-12-2009 à 13:23:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bon ben on avance... Je reviens de mes différents essais, alors j'ai inondé la baie de pare brise (avec ses grilles) avec 3 l d'eau et le dessus du coffre avec 2 l, et... pas de bruit ! Arrgh ! La baie et le coffre sont donc étanches.
Puis je recommence, mais cette fois ci j'inonde la baguette droite de mon pare-brise ainsi que le dessus des portes droites avec 5 l d'eau, et je recommence à rouler... glouglouglou ! dans mon cas, l'eau arrive donc dans le bas de caisse soir par la baguette en platique à droite du pare brise (qui est bien collée apparemment), soit par la partie droite située entre les 2 portes et l'habitacle...

A recommencer dès que ma voiture aura sechée !

A +

n°220697
comeback1
Profil : Apprenti
comeback1
Posté le 24-12-2009 à 13:56:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bon j'ai peut-être trouvé par où rentre l'eau, mais je n'ai pas pu vérifié (j'ai pas encore eu l'occasion de retourner sur autoroute pour vider l'eau d'hier), donc rien n'est moins sûr. si c'est bien ce que je pense, alors toutes les C4 sont suceptibles de prendre l'eau un jour tellement c'est mal conçu...

joyeux noel à tous

mood
Publicité
Profil
Posté le 24-12-2009 à 13:56:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°221883
masterman5
Nothings else matters!
Profil : Nouveau membre
masterman5
Posté le 29-12-2009 à 09:57:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je vois que tu as assez cherché pour résoudre le problème.
Pour ma part, j'ai d'abord constaté que lorsque j'ouvre la porte conducteur, il y a de l'eau qui coule légerement du bas de porte, du côté de la jonction de la baguette au coin. La preuve, est que lorsque le décalle la baguette légérement de la porte, l'eau coule lus vite.

J'ai fait inonder moi aussi la grille d'en bas du pare brise du côté conducteur, et j'ai constaté que l'eau ressort sous l'aile (derière la roue), mais pas assez ! Donc ça peut provenir de la lenteur d'évacuation par la canal sous le pare brise. Mais, là, je voudrai tenter de bien déboucher ce circuit d'eau, mais je ne sais pas encore comment.

Je crois que nous nous approchons du résultat. Je suis content de pouvoir collaborer ensemble.

Joyeux noël à toi aussi.

n°222983
sept52
Profil : Nouveau membre
sept52
Posté le 01-01-2010 à 00:17:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir tout le monde et meilleurs voeux pour 2010.
Quant à moi, c'est la portière arrière que j'ai trouvé pleine d'eau après une pluie torrentielle. Au début j'ai cru que c'était le réservoir  de carburant, j'ai netoyé les trous d'évacuation au dessous de la portière, c'est la mauvaise étanchéité de la vitre arrière, le joint est à changer. Pour le cas de Mastermen5, Que l'origine de votre entrée d'eau vient de la mauvaise étanchéité du bas du pare brise, verifier si le joint couvre bien (vient en dessus) le bas du parebrise, car le mien, et surtout au milieu du bas sur environ 60cm, le joint vient en dessous du bas du parebrise et ce n'est pas normal. comme ça l'eau va pénétrer.
j'ai un autre problème: une alarme affichée"système de freinage défaillant" alors que j'ai vérifié l'huile de frein, changé les disques de freins avant(usés), et les plaquettes de freins avant et arrières et l'alarme n'a pas disparu. Le diagnostic de la maison n'a rien détecté. merci de me conseiller

n°223000
masterman5
Nothings else matters!
Profil : Nouveau membre
masterman5
Posté le 01-01-2010 à 10:16:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Recevez, mes voeux chaleureux pour l'année 2010.
Salut sept52, et merci pour ta contribution à enrichir cette discussion.
Le fait que l'origine de mon problème provienne du circuit d'évacuation du sous pare brise, n'est en fait qu'une hypothèse, car l'eau ressort
sous l'aile derière la roue, et c'est normal. A priori, le constat porte plus clairement sur le bas de porte du côté conducteur.

Pour le cas du message "système de freinage défaillant", et suite à tous les entretiens et contrôles que tu as fais, je crois qu'il s'agit plutôt d'un faux message qui pourra disparître par une initialisation du programme (Diagnostic), ou bien automatiquement par la voiture suite à une forte action sur le système défaillant lui-même. Je t'exlpllique, J'avais ramané la mienne à un centre de contrôle technique juste pour me rassurer que tout allait bien, et lors du test de freinage, ton famaux message est apparu. Le technicien, intrigué, a fait arrêter le moteur, puis redémarre, et refait le test en actionnant brutalement le frein, puis redémarre à nouveau, et le message ne s'est plus affiché. J'espère que ce soit le cas pour toi aussi.

A bientôt.

n°228236
comeback1
Profil : Apprenti
comeback1
Posté le 13-01-2010 à 23:56:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir tout le monde

Pas de nouvelle depuis ma dernière intervention car mon véhicule est au garage pour 2 petits détails : passage au marbre + changement de l'embrayage ! Un put.. de c.. m'a enc... pendant la nuit sans laisser d'adresse !!!  :q (l'embrayage c'était avant le choc qu'il grinçait, rien à voir avec l'accident heureusement)

Donc le glou glou à côté c'est rien  :lol:  J'en profiterais quand même pour leur faire part de ce désagrément quand mon véhicule sera remis en état et je vous tiendrait au courant s'ils ont trouvé une évacuation de bouchée ou autre...

n°232389
masterman5
Nothings else matters!
Profil : Nouveau membre
masterman5
Posté le 25-01-2010 à 09:59:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

la semaine passée, j'ai profité du passage de ma C4 au garage pour refaire la peinture, et le chef d'atelier m'a dit que la question du glou glou doit venir de certain trous d'évacuation de l'eau qui se trouvent sous les portes.
Je ne sais pas ce qu'il a fait au juste, mais le problème n'existe plus.

n°243130
comeback1
Profil : Apprenti
comeback1
Posté le 16-02-2010 à 23:08:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir  :jap:

Je viens de récupérer ma voiture qui était chez le garagiste depuis le 9 janvier  :D

J'en ai profité pour leur faire rectifier ce fameux problème, sans conviction, ils ont donc fait en sorte que les trous d'évacuation de l'eau situés sous les portes soient bien débouchés, et j'ai refait le test d'inondation de ma voiture, et oh miracle plus de glou glou !!!

je crois qu'on peut donc considérer que ce problème est résolu  :jap:

n°277648
invitDEXTE​R84
Invité
Posté le 12-05-2010 à 21:29:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Amis de la fuite d'eau dans l'habitacle du C4, bonjour!!! !!


Voilà cela faisait  une semaine que de l'eau pénétrait dans mon véhicule, sous le tableau de bord  du coté passager, et ce en raison de forte pluie!!!

J'ai réparé le problème en démontant mes roues avant gauche et droite, j'ai enlevé "les rivets en plastique" sur les passages de roue ou garde boue, , et j'ai pu accéder à l'évacuation d'eau de pluie qui se trouve sur le haut  coté portière. Ils  étaient bouchés par les feuilles et autres merdes!!


Voilà cela m'a pris une heure et maintenant le pb est réglé!!!!!

n°474822
GODEFROID
Profil : Nouveau membre
godefroid
Posté le 30-12-2011 à 17:53:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Même problème de fuite d'eau dans les pieds du passager avant.............il s'agit bien d'eau de pluie et Citroën /bruxelles a débouché les conduits d'évacuation de cette accumulation d'eau sous le pare-brise .........moyennant plus de 50 euros et le problème recommence (bruit d'eau qui se balance de droite et de gauche.......et je ne sais pas ce qui a été fait comme réparation.Merci

n°595531
Citroen Provins
Profil : Nouveau membre
citroen-provins
Posté le 03-07-2013 à 13:05:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le même problème d'inondation de l'habitacle sous boite à gants passager se passe sur les Jumpy, donc vraisemblablement sur Expert et Scudo !

Le garage Citroën de Provins a procédé à un couteux changement de pare-brise (pris en charge par l'assurance).
Sans résultat !
Nous devions reprendre rdv pour expertise complémentaire.

Suite à une petite recherche personnelle, nous avons débouché le tuyau d'évacuation côté passager en trois minutes.

Bravo aux mécanos de chez Citroën Provins. [smileyperso

n°595537
torx38
citroen a fond la caisse
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-07-2013 à 13:30:40  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut ! Il faut carrément coupé le bout, car ça se rebouchera dans quelques temps si tu laisse comme ça !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  
c3 hdi 70 - 2005
mood
Publicité
Profil
Posté le 03-07-2013 à 13:30:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Citroën
»

C4 / C4 Picasso

»

Cumul eau de pluie et de lavage !

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cumul eau de pluie et de lavage !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cablâge 1 25-12-2009 à 12:18:24
Remise proposée sur C4 PICASSO COURT COLLECTION 18 19-01-2010 à 07:44:12
Achat Citroen C4 HDI 7 22-12-2009 à 08:42:31
connecteur sous le cendrier 2 21-12-2009 à 14:39:33
Problème d'accélération sur ma C4 diesel qui a 2 ans 7 13-01-2010 à 10:30:28


S'identifier

?